Enceinte et amoureuse d'un autre homme que du papa

Discussions

Auteur
Message
natachalapoul 15 messages
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:34
Bonjour à toutes ! N'ayez crainte, je ne suis pas infidèle. Mon conjoint et moi sommes séparés depuis presque le tout début de ma grossesse (maintenant, je suis à 15sa). Il est toujours présent, il veut l'être quand le bébé sera là aussi mais nous ne sommes plus ensemble. Les derniers temps de notre relation ont été très difficiles pour moi, il était devenu très arrogant et méprisant... Les premiers moments de ma grossesse ont été un cauchemar. Je le respecte, il est le père du bébé que je porte et je lui laisse sa place, mais je ne retournerai jamais avec cet homme. Selon moi, il est un bien meilleur ami que conjoint et il a un problème à vivre avec une femme. J'ai assez donné. Pour moi, c'est réglé. Donc, je vis seule depuis 2 mois en me disant que ce ne serait pas demain la veille qu'un autre homme entrerait dans ma vie et que le prochain aurait d'affaires à être gentil et mature. C'est souvent dans ces moments là que tout arrive... Il m'en est tombé un du ciel, sans crier gare qui m'a surpris dans le détour... Un homme que j'ai rencontré par hasard qui est charmant, drôle, mature, gentil, attentionné, qui fait plus attention à moi (et ma grossesse) dans une seule journée que mon ex a pu faire dans toute notre relation... Il a 3 grands enfants qui ont l'air tout à fait sains et charmants... Nous ne nous sommes pas avoués clairement nos sentiments mais je les sens bien présents des 2 côtés. Je pense qu'il ne veut pas me bousculer car je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas avoir personne dans ma vie pour l'instant. Mais je suis sous le charme. Je suis vraiment en train de tomber amoureuse... Et je suis quelqu'un de pragmatique et rationnel à l'habitude. C'est vraiment pas mon genre de tomber en amour avec autant d'insouciance en ne me préoccupant que du moment présent ! Mais ça me rattrape, quand je pense à plus loin, je suis terrorisée et j'ai limite envie d'arrêter tout ça là ! Je trouve ça complètement surréaliste !!! Pour le moment, j'ai un tout petit bidou de rien du tout mais je vais finir par être énorme... C'est pas à ce moment qu'une femme est le plus séduisante pour un homme qui n'est pas le père de l'enfant qu'elle porte ! Et après, j'imagine que je ne serai pas la plus jolie ni la plus disponible non plus durant les premiers mois... Un homme est-il capable de vivre cela ? Il en a déjà eu 3, il sait dans quoi il s'embarque mais quand même ! De plus, je me vois dire ça à mon entourage !!! J'ai vraiment le sentiment qu'il y en a qui vont penser que je suis tombée sur la tête... Peut-être bien que je le suis mais ça fait tellement du bien après ce que j'ai vécu !!! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà vécu une histoire sans queue ni tête comme la mienne ? Et comment ça s'est passé pour vous ? Une future maman heureuse, amoureuse et un touti-peu-angoissée...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 20:49
je ne sais pas quoi te repondre sauf que la vie est courte et qu'il faut en profiter.si tu l'aime et que lui aussi alors fonce mais attention quand meme pour ton bebe,il faut qu'il accepte se bebe qui n'est pas le sien.voila moi je vie avec un homme qui a une grande fille (11ans1/2)et pour l'instant ca va mais faut dire qu'on a 2 ptits enfants(30mois et 3 mois)alors..
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 20:51
D'après ce que je comprends tu as vécu des moments diffiles alors ne te prives pas de ce que la vie te propose! Pour le moment c'est un peu complexe pour toi mais il faut se dire "pourquoi pas?" et advienda ce qui adviendra, au moins tu auras vécu de bons moments qui t'auront réchauffaient le coeur et la fait de se sentir moins seule durant la grossesse peut être bénéfique. Pourquoi pas lancer de petites pharses inoncentes histoires de voir comment réagit cet homme, tout en gardant un minimum de distance afin d'être sûre de toi. Je ne pourrais que te conseiller d'ouvrir ton coeur afin de na rien regretter :wink:
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 20:54
juste un mot FONCE MA BELLE ta a l occas d etre heureuse tu ma l air epanoui depuis ke tu le voi alors n attend pa et puis tu c est il le sait comment tu va devenir en etant enceinte et c est bien ne tkt pa vie ta nouvelle vie et soi heureuse et laisse la xchance a cet homme de t aimer comme il le sens et pose toi pa d ekestions bisou et bonne chance et plins d amour a l horizon
natachalapoul 15 messages
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:57
Tu sais, c'est un papa merveilleux, hyper présent et tout plein d'amour pour ses enfants et qui me dit tout le temps de faire attention à moi et au bébé qui s'en vient... Il dit que c'est précieux ce que je vis là. Il m'appelle après l'écho pour savoir comment ça a été. Il s'informe toujours de mon état, me propose des activités en fonction de ma condition. J'ai de la difficulté à l'imaginer rejetter le bébé une fois qu'il serait là... Mais je le connais encore depuis peu... C'est sûr que mon objectif no 1, c'est mon bébé. Je veux son bonheur et y consacrer encore davantage d'énergie dans les circonstances. J'ai 35 ans et je veux des enfants depuis toujours... C'est un cadeau de la vie, ce petit bébé qui m'arrive. Ya pas un homme qui m'empêcherait de lui offrir le meilleur de moi-même !
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 12:58
si tu penses avoir rencontré quelqun de bien qui saura prendre soin de ton bebe et de toi, n'hesite pas approndi votre relation, faut pas que tu aies des regrets dans l'avenir et passe pas a coté d'une histoire d'amour
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 13:25
coucou a toi tout dabbord felicitation pour ton bébé meme si sa ne c'est pas bien passer avec ton ex! je pense que cette rencontre est une nouvelle chance cela ne veux pas dire que tu te jette dans nimporte quel bras!! a ta facon de parler sa se voit que cet homme a deja une grande place et que tu es amoureuse! je ne te dirai qu'un chose saisie ta chance et profite de la vie on ne sais pas pour combien de temps on est la alors il ne faut pas rater sa chance!! pense a toi et a ton avenir je pense que cet homme a l'air de savoir dans quoi il sengage fait ton choix et bon courage!! a bientot
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 14:42
[color=cyan:09fb16253b]Je n'ai qu'une chose à te dire : ECOUTE TON COEUR et profite , cet homme est attentionné tant mieux, une femme en a besoin, et encore + en étant enceinte ! Bonne continuation à toi en tout cas ![/color:09fb16253b]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 15:12
Je ne vais pas etre original..Fonce! la vie est courte et élever un bébé a deux c mieux..apprend tout meme à savoir quelles sont vraiment ses intentions vis a vis de toi..et de toi et du bébé..
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 16:51
[color=indigo:32afebe13a]La vie est courte, certes et après avoir vécu des moments difficiles, ça fait du bien d'avoir l'impression de renaître auprès de quelqu'un d'attentionné et de tendre. Mais moi je ne me lancerais pas tête baissée quand même, qui c'est si les hormones qui nous rendent beaucoup plus sensibles ne nous jouent pas des tours et nous tournent la tête pour quelques attentions?? Je continuerais à faire plus ample connaissance bien sûr, mais sans m'engager plus avant. En tous cas, quoique tu décides, je te souhaite beaucoup de bonheur[/color:32afebe13a]!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:26
moi je dis pareil que tout le monde si tu te sens bien avec lui ne te restreint pas parce que tu es enceinte d'un autre, l'amour ne se commande pas, je suis dans ta situation et je crois ke si je rencontrais kelkun ce ne serai pas ma grossesse ki serai un frein à vivre ce que je dois vivre !! si en plus tu as la chance que ton ex et pere de ton bébé soit quelqu'un de compréhensif comme tu as l'air de le dire et bien je crois qu'alors rien ne te retien vraiment, écoute ton petit coeur !!! Mais comme evabelle et bigbidou :wink: préserve toi quand même parfois lorsqu'on tombe amoureuse on peut etre aveuglée par une apparence trompeuse ce que je ne te souhaite pas, mais prend encore bien le temps de le connaitre avant de te lancer dans quelque chose !!! de toute façon si ses intentions sont vraiment honnête il prendra le temps de gagner entièrement ta confiance !!! voili voilou je te souhaite tout plein de bonheur et d'amour à venir !!
mamanmoi 58 messages
mamanmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 17:33
coucou jai vécu exactement la même chose que toi!! j'étais donc seule pendant toute ma grossesse!! et jai eu de mauvais comme de bons moments...et le papa je me disais qu'il fera un super papa il était content...!!! et puis en fait depuis le 5ème mois de ma grossesse plus aucune nouvelle je suis donc seule avec mon boutchou et je le vis très bien !!! c'est un amour mais si le papa veut prendre ses responsabilités je pense qu'il n'y aura pas de souci!! et puis ce que pense les autre tu t'en fous ce n'est pas eux qui vont t'aider lorsque tu auras besoin de quelque chose !! et profite avec ton ami, tu ne dois pas t'arréter de vivre a cause de ta situation profite profite profite :D alors courage miss biz :P
natachalapoul 15 messages
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 21:00
Les filles, vous êtes vraiment adorables. Pour moi, c'est déjà quelque chose d'avoir un bébé toute seule. Pas que je ne m'en sens pas capable, au contraire ! C'est plutôt que je rêvais d'une famille... J'apprends à lâcher prise et à faire avec ce que la vie m'amène plutôt que de tenter de la contrôler. Et c'est le petit bébé qui pousse dans mon ventre qui m'amène ça. Comme un espèce de lâcher prise. Et je pense que c'est cela qui a fait que je suis tombée sous le charme de cet homme. Si un jour j'avais rêvé de la façon dont j'aimerais que mon amoureux soit pendant que je suis enceinte, bien, ça aurait été exactement comme lui et il n'est même pas papa ! Il me dit qu'il me trouve belle, il est au petits soins, il est hyper respectueux, il s'informe constamment... Vraiment, c'est un homme formidable. Il est d'un calme... En plus, il est rigolo comme tout ! C'est fou comme on rit ensemble. On a un humour qui connecte. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui nous attire... Bref, parfois ça me fait peur tout ça... J'ai un peu peur de moi... Comme vous dites, des hormones qui pourraient peut-être biaiser ma perception. Quand je suis partie d'avec mon ex, j'étais incapable de penser que je serais à nouveau en couple un jour... Je savais que oui mais j'étais loin d'être ouverte à cela dans le moment. Et il est arrivé, tout doucement. Il a été patient, respectueux, ne m'a jamais brusqué, a toujours été présent quand il pouvait seulement penser que je pourrais peut-être en avoir besoin et là, ça y est, il m'a conquis. Je pense que seulement le temps me dira si ce n'était pas un beau roman que je me suis montée dans ma tête car après avoir vécu le mépris et l'arrogance, quand t'as quelqu'un d'hyper gentil à côté de toi, t'as quasiment envie de le marier !!! :) Et si ça se trouve, je suis simplement chanceuse, et c'est un homme avec qui je vais faire un long, long bout de chemin ! Enfin, merci les filles de vos commentaires. Vous me donnez le goût d'aller de l'avant. Et soyez sans crainte, je ne perdrai pas la tête... :) Je suis plutôt du genre à ne pas la perdre assez plutôt que d'être une écervelée. C'est mon petit bébé qui m'aide à m'ouvrir, j'en suis sûre. C'est le plus beau trésor et le plus beau cadeau d'amour que la vie m'a offert. À vous toutes, je vous souhaite une belle grossesse et une belle vie !
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 13:25
ah sa donne envie d'être amoureuse quand on lit sa !! le bonheur passe dans tes lignes !!! :lol:
natachalapoul 15 messages
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:10
Je te le souhaite sincèrement Lola... J'ai lu que tu étais dans la même condition que moi... Ça se passe bien pour toi ? Tu ne vis pas des moments trop difficiles ? Je te souhaite d'être capable de profiter de ta grossesse à plein même si tu es toute seule et d'un jour rencontrer un homme qui sera à la hauteur de ce que tu souhaites. Il se cache souvent dans le détour quand on s'en attend le moins !:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.