Reconfort pour une amie qui a fait une FC. que faire !?

Discussions

Auteur
Message
pollux07140 2 messages
pollux07140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 14:46
Mon amie vient d'apprendre qu'elle ne pourrait pas malgrès tout ces effort garder son enfants. et oui elle vient de faire une FC a 12 SA. quoi lui dire pour la reconforter, moi je n'ai pas encore d'enfant et je me sens mal a l'aise par rapport a cette situation. je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur de ne pas arriver à l'aider. aider moi donner moi des conseil. que faire.
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 17:06
bonjour pollux, je suis désolée pour ton amie, c'est assez diffiçile de te conseiller car chaque femme réagit différemment à une fausse couche, certaines ont besoin d'être seule pour faire leur deuil et en reparleront aprés alors que d'autres tireront un trait sur cette mauvaise expérience et ne voudront pas qu'on leur en parle, d'autres ont besoin du soutien des autres , chaque personne est différente , de nous toutes tu es celle qui connait le mieux ton amie , le seul conseil que je peux te donner est d'être à son écoute et d'être indulgente si elle te parait un peu distante ou même limite méchante !! moi quand j'ai fait ma fausse couche les premiers jours j'en voulais à la terre entière et je m'en prenais à tout le monde sans le vouloir réellement mais j'arrivais pas à être gentille !! sois présente ne cherche pas spécialement à trouver les bons mots, bisous et courage j'espère que ton amie ira vite mieux !!
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 17:17
Moi j'ai entendu dire qu'il y avait 20% des grossesse qui n'arivait pas a terme sans compter celle qui ne s'en rendent pas compte alors je suppose que oui [url=http://www.pour-bientot.com][img:9db9904779]http://www.pour-bientot.com/3661134-1179669990.png[/img:9db9904779][/url]
ema38 2 messages
ema38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 17:39
[quote:5caf6d8e27="evy10"]salut je suis nouvelle au forum je voudrais poser une question ..Peut on avoir une fausse couche sans s en rendre compte au cours du cycle et k elle se confonde avec les regles menstruelles merci d avance[/quote:5caf6d8e27] j'ai entendu la même chose, en fait, si on ne fait pas de test de grossesse tout de suite, le retard peut passer inapperçu et la grossesse toute jeune peut avorter sans qu'on s'en rende compte - quelque part c'est quelque fois mieux - et qu'on prenne les saignements pour des règles. Moi j'ai fait une fausse couche au bout de 3 mois et cela s'est produit à la date anniversaire de mes règles mais c'est un cas un peu différent.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 18:03
20% je crois pas que ce soit possible. C est trop enorme. Ca veut dire une grossesse sur 5 qui se fini par une FC?? Impossible. Par contre oui en general s il y a une anomalie genetik par exempl, le corps avorte par lui meme et ca passe surement inapercue tres souvent. Mais bon c'est que l'embryion n'etait pas viable donc c'est mieux que ce soir comme ca, au moins on ne s'est pas encore fait de films dans sa tete...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 18:14
[quote:46d1f770bc="pollux07140"]Mon amie vient d'apprendre qu'elle ne pourrait pas malgrès tout ces effort garder son enfants. et oui elle vient de faire une FC a 12 SA. quoi lui dire pour la reconforter, moi je n'ai pas encore d'enfant et je me sens mal a l'aise par rapport a cette situation. je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur de ne pas arriver à l'aider. aider moi donner moi des conseil. que faire.[/quote:46d1f770bc] [color=indigo:46d1f770bc]J'ai vécu la même situation que toi. Ma meilleure amie est tombée enceinte un mois après moi, nous étions si heureuse de vivre ça ensemble!! Malheureusement, elle a fait une fc à un mois et demi de grossesse. J'ai été gênée comme toi par rapport avec ma propre grossesse que je ne voulais pas lui agiter sous le nez. Mais j'ai tout fait pour la soutenir, messages, texos, tél, pour lui montrer que j'étais là pour elle, même quand elle a eu une réaction de rejet plutôt agressif vis-à-vis de moi. J'ai quand même tenu bon et continué à lui témoigner mon soutien. Aujourd'hui, nous nous donnons des nouvelles à peu près une fois par semaine, elle me demande comment va mon bébé, mais elle ne veut pas encore me voir car elle juge que c'est trop dur. Surtout que j'attends une petite fille et qu'elle en voulait une. Donc, nos relations ne sont plus comme avant, mais on a une relation à distance qui tient le choc. On verra plus tard pour le reste... Il faut lui laisser le temps de digérer et la soutenir quoiqu'il arrive.[/color:46d1f770bc]
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 18:59
bonjour moi j'ai fait une fausse couche l'année passer et j'ai eu du mal a m'en remettre et j'en ai voulu au gens qui me sortez pleisn de connerie une fille (copine) qui s'ete faite avorter ma sorti bienvenue au club pas a dire ca!!!! je peu te conseiller de l'ecouter quand elle en a envie ne pas la forcer et moi j'ai creer un blog ou je me lacher literalement et o fil du temps je surpimer certains article qui me parraisser plus d'actualité (supprimer ce dont j'avez fait le deuil) ne surtout pas la prendre en pitié moi je detester ca!!! je suis enceinte de 18sa bientot 19 et j'ai encore peur 'une fausse couche et j'ai les nerfs a fleur de pots je m'enerve sans arret a un point d'en trembler et de pleurer mais je n'y peu rien :roll: courage a ta copine
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 08:34
Bonne journée Miss, je te souhaite plein de bonheur dans tout ce que tu vas entreprendre ! C'est bien parti pour ! :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:36
[color=blue:72bb95c33e]Je suis sincèrement contente pour toi. Après la pluie le beau temps... tu as droit à ta part de bonheur après les épreuves. Plein de bonnes choses pour toi et ce ti bout qui grandit en toi!!! Bonne grossesse![/color:72bb95c33e]
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:46
Ca fait plaisir de lire des messages comme le tien. Je suis vraiment contente pour toi, je te souhaite tout plein de bonnes choses... Bizz.....
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 14:57
Oui sa fai vraiment plaisir de lire sa , :D comme quoi ya encore de l'espoir !!! merkiiii :lol: bisous a toi et vas y continue a croquer à pleine dent dans le bonheur en général un bonheur en amène un autre etc !! tien nou au courant !! bisous
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 17:38
salut stass, merci de nous faire partager ta joie car j'ai remarqué beaucoup de pessimisme et d'agressivité sur ce forum ces derniers temps... Alors c'est bien cool tout ce bonheur pour toi, y a plus qu'a faire durer!!! Donne-nous encore des bonnes nouvelles comme ça!! Bises à bientôt MARIE [quote:270ab213c7="stass68"]Je nage dans le bonheur et j'ai pensé vous le faire partager. Je suis dans ma 12 semaines et pour le moment tout se passe bien. J'avais fait une fausse-couche en janvier et suite à ça une dépression. De plus j'étais à la recherche de travail. J'ai eu la chance d'en trouver. Comme je ne voulais pas avoir de problèmes, j'ai annoncé ma grossesse avant la signature du contrat et mon futur employeur n'y voit pas de problèmes. Je commence donc le 16.07.07. Aprés 6 mois de vie difficile, voilà enfin une bonne période qui s'annonce. Je souhaite autant de bonheur à toutes. Bonne journée[/quote:270ab213c7]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 20:16
[quote:f0061349c5="stass68"]Je nage dans le bonheur et j'ai pensé vous le faire partager. Je suis dans ma 12 semaines et pour le moment tout se passe bien. J'avais fait une fausse-couche en janvier et suite à ça une dépression. De plus j'étais à la recherche de travail. J'ai eu la chance d'en trouver. Comme je ne voulais pas avoir de problèmes, j'ai annoncé ma grossesse avant la signature du contrat et mon futur employeur n'y voit pas de problèmes. Je commence donc le 16.07.07. Aprés 6 mois de vie difficile, voilà enfin une bonne période qui s'annonce. Je souhaite autant de bonheur à toutes. Bonne journée[/quote:f0061349c5] [color=indigo:f0061349c5]Ca fait du bien!!! Enfin un message de pur bonheur dans le forum psycho!! Une première! :wink: Je suis très contente pour toi et je me joins à ton message pour dire que pour moi aussi tout va très bien! :D Bizzz à toutes![/color:f0061349c5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.