Alitee et coup de blues

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 21:04
Salut, petit coup de blues ce soir alors besoin de me vider un peu... J'entame demain ma 27ème sa, je suis alitée depuis la fin du premier mois car décollement, hémorragies, etc, bref grossesse de m... et je serai alitée jusqu'à la fin (poche des eaux fragile, contractions fréquentes). C'est mon ami qui se tape tout à la maison après le boulot, il ne fournit plus, alors ça lui fait du bien de s'aérer un peu et de partir à son cours d'escalade le mercredi soir. Sauf que mercredi c'est aujourd'hui et moi, benh pas envie de rester toute seule, pas ce soir... Bref, c'est pas la joie, en plus un peu mal au ventre aujourd'hui (rien de bien grave mais après tout ce que j'ai eu je panique d'un rien) et test de O'Sullivan mauvais : 1.58 après 50g au bout d'une heure. Alors si en plus je fais du diabète gestationnel, c'est le pompon. Je sais que je dois attendre de passer le HGPO mais j'ai peur quand même, j'ai vraiment eu le pire depuis le début, pourquoi ça changerait ? En attendant ma gygy m'a dit de limiter au max mes apports en sucre, je viens de m'avaler un fromage blanc 0% à l'aspartame, c'est d'un triste... Voilà c'est dur, j'en peux plus d'être comme ça, alitée comme une andouille, à rien pouvoir faire, à vivre dans ce bazar, à devoir tout demander, à devoir passer tout mon été sur mon canapé, à ne plus voir personne... Je sais que c'est pour ma puce que je fais tout ça, mais ya des moments où le "c'est pour la bonne cause" ne suffit plus à m'apaiser. J'ai tellement peur de faire tout ça pour rien. Moi qui suis plutôt énervée et active en tant normal, ça fait + de 4 mois que je suis allongée maintenant et je commence à fatiguer sérieusement moralement. Voilà c'est tout, ça fait du bien de l'écrire. Bisous à toutes. Lucie
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 21:16
Kikoo, Et ben alors on nous fait une petite déprime on dirais.. Tu as bien fais de venir discuter ça soulage c'est vrai , on se sent moi seule. C'est sure que ce n'est pas tous les jours facile de resté alité, mais pense qu'en attendant ta petite choupette se prepare pour etre toute jolie à sa venue qui je le sens est très attendue malgré tout.... Ton petit chéri est parti ce soir tu aurais peut être du lui dire de rester avec toi ce soir.... Mais bon il ne faut pas que tu vives cette situation comme une fatalité, je suis que quand ton ptit bout sera là tu sera tellement heureuse que tu oubliera tous cela (je sais facile à dire mais je le pense...) Reste positive tu as passé le plus gros, on est là avec toi si tu veux on peux se suivre toute les 2 :wink: Courage ça en vaut la peine crois moi... :wink: :D BISOUS
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 21:17
je comprends ton 'ras le bol et ta déprime', moi ça ne fait qu'une semaine que je suis alitée et je dirais que je supporte un jour sur deux! je suis dans ma 34eme semaine d'aménorrhée. j'ai déjà connu ce type d'alitement mais hors grossesse, j'avais une jambe qui ne marchait plus, et ça avit été long, plusieurs mois, très pénible. au moins là il y a ce petit être qui grandit et qui fera notre joie à l'arrivée! c'est bien que le futur papa ait sa soirée, c'est bon qu'il ait son équilibre, le mien c'est un jeu de rôle une ou deux fois par semaine, et viv ele téléphone illimité et internet! bon courage à toi moi des fois je tue le temps en ayant créé un blog, ça m'occupe un peu, sinon je lis, mots fléchés et je traine sur internet... à plus Laurence
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 21:30
Merci les filles pour vos messages de soutien. En fait j'essaie de trouver du courage partout où je peux mais des fois je craque, surtout quand il part (c'est pour ça que je ne peux pas lui demander de rester à chaque fois). Et puis je me dis que c'est difficile pour nous deux, et c'est pas parce que je suis privée d'activité que lui aussi doit faire une croix sur les siennes. Mais il m'arrive de chialer quand il s'en va, j'suis grave quand même ! Dès qu'il part je l'envie tellement... Colline7 c'est drôle j'ai répondu à un de tes messages sur les contractions ya 5 minutes, on s'entraide c'est cool ! Sinon, oui ma petite guerrière est très attendue, j'y suis très attachée, c'est pour ça que c'est difficile, je ne veux pas la perdre. J'ai déjà fait une fc l'année dernière et je trouverais insupportable de remettre ça, surtout à ce stade. Enfin bon, heureusement je dors à peu près bien la nuit, ça ira sûrement mieux demain. Merci beaucoup en tout cas, mais bon, s'il y a d'autres encouragements et messages de soutien, JE SUIS PRENEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous à toutes. Lucie
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:52
slt lucie! je te comprend tt a ft je suis resté alité pdt 5 mois. j'etais comme toi marre de pouvoir rien fre, d'etre coupé du monde, & surtout d'etre seule! mon homme travaillait, ce tapait tt a la maison, & je comprnnais tt a ft k'il avait besoin de sortir; mais en meme tps kd il sortait j'arrettais pas de pleurer etc....bref vraiment pas la joie :? moi ossi j'en avait marre kn me dise ke c'etait pr la bonne cause etc... je supportais plus la télé... voila je te souhaite bon courage. & surtout je voulais te dire, ke maintenant ke j'ai mon loulou là je me dit ke c'etai vraiment pr la "bonne cause" :wink: bisous
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:58
Salut Lucie, Je peux comprendre ce que tu ressens, car je suis dans ma 27é semaine également, et je suis en repos forcé (pas encore allitée par chance)... J'ai eu la semaine dernière des contractions qui ont ramolli mon col, bref pas cool. Habitant au 3e étage sans ascenseur, mon doc m'a autorisé une sortie par semaine, mais mon ami est tellement compréhensif, que cette semaine nous sommes allés à un rdv pour la construction de la maison, j'ai du aller à la pharmacie seule car Monsieur avait oublié de le faire et en plus nous sommes allés faires les courses (et oui ma présence est importante dans ces moments là !) D'aprés lui, je m'écoute un peu trop... et c'est pas bien de s'écouter.. Alors Vendredi j'ai rdv chez le gygy..je vais faire en sorte qu'il vienne avec moi et pourvu que ce medecin lui fasse peur.Car moi j'ai trés peur pour ma pitchoune... Déjà que je ne vis pas trés bien cette situation. C'est pas évident de se sentir à la charge de quelqu'un.mais quand ce quelqu'un ne comprend pas trop ce qui se passe et ce qui risque de se passer, c'est encore plus difficile. Mon moral n'est pas tjs au beau fixe, mais j'essai de m'occuper.Je fais de la broderie, j'ai créer un blog sur monbebeblog.com, je lis, je m'occupe.. Bientot la prise de sang pour le diabete et là je croise les doigts car si en plus on me colle au régime...pfffff... Je ne sais pas si je t'aide à aller mieux en te racontant mes "misères", mais au moins tu sais que tu n'es pas seule.. Bon courage... Ma DPA est 16/10... Mon blog : http://bblapon.monbebeblog.com Stef
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 13:04
[quote:53b82dfde8="STEFANOUILLE"]Salut Lucie, Je peux comprendre ce que tu ressens, car je suis dans ma 27é semaine également, et je suis en repos forcé (pas encore allitée par chance)... J'ai eu la semaine dernière des contractions qui ont ramolli mon col, bref pas cool. Habitant au 3e étage sans ascenseur, mon doc m'a autorisé une sortie par semaine, mais mon ami est tellement compréhensif, que cette semaine nous sommes allés à un rdv pour la construction de la maison, j'ai du aller à la pharmacie seule car Monsieur avait oublié de le faire et en plus nous sommes allés faires les courses (et oui ma présence est importante dans ces moments là !) D'aprés lui, je m'écoute un peu trop... et c'est pas bien de s'écouter.. Alors Vendredi j'ai rdv chez le gygy..je vais faire en sorte qu'il vienne avec moi et pourvu que ce medecin lui fasse peur.Car moi j'ai trés peur pour ma pitchoune... Déjà que je ne vis pas trés bien cette situation. C'est pas évident de se sentir à la charge de quelqu'un.mais quand ce quelqu'un ne comprend pas trop ce qui se passe et ce qui risque de se passer, c'est encore plus difficile. Mon moral n'est pas tjs au beau fixe, mais j'essai de m'occuper.Je fais de la broderie, j'ai créer un blog sur monbebeblog.com, je lis, je m'occupe.. Bientot la prise de sang pour le diabete et là je croise les doigts car si en plus on me colle au régime...pfffff... Je ne sais pas si je t'aide à aller mieux en te racontant mes "misères", mais au moins tu sais que tu n'es pas seule.. Bon courage... Ma DPA est 16/10... Mon blog : http://bblapon.monbebeblog.com Stef[/quote:53b82dfde8] Merci beaucoup pour vos messages les filles, la crise est passée, ça va mieux aujourd'hui. !j'ai passé le hgpo ce matin et j'attends dc les résultats... Stef, je me dis que j'ai de la chance finalement que mon ami comprenne le côté pathologique de la situation (en même temps avec toutes ces hémorragies et ces échos pleines de sang et de kystes il aurait fallu être aveugle !). Il faut vraiment que ton mec comprenne, et surtout ECOUTE TOI !!!!! C'est très bien que tu l'emmènes au rdv de gygy. Bon courage à toi. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.