Tout ce ki est autour de bebe me prend la tete (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 10:16
[quote="lola83"]Alors voila mon coup de gueule du mois ; JEN AI MARRRRE !!!! ... [color=indigo:2b19f5791e]Eh bien! Tout le monde en prend violemment pour son grade!! :wink: Calme-toi déjà, ce n'est bon ni pour toi ni pour le bébé. Ensuite, essaie de voir le bon côté des choses: tu vas être maman et même si ce sera difficile sur certains points, je suis sûre que cet enfant t'apportera quand même de la joie et du réconfort. Courage!![/color:2b19f5791e]
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:28
[quote:e603aa4e12="lola83"][size=18:e603aa4e12]enfin un coup de gueule c'est un coup de gueule[/size:e603aa4e12] fo pa tout prendre au pied de la lettre com sa et sa pass com c venu !! maintenant je pense que certaines comprennent le pourquoi de ce coup de gueule et d'autres ne comprendront jamais parce ke le vécu n'est pas le même, désolée d'avoir décider de garder ce bébé koikil se pass enfin j'en assume les conséquences même si c'est dur !! La prochaine fois je passerai mon coup de gueule en message privé à celles ki me diront pas ; pkoi ta fai un goss, si tavai pa de boulot, pa d'argent, pas de mec stable ?? je croios ke je vais l'écrire sur ma voiture ; je suis une !!! ka fai un goss san boulot, sans tune, sans mec équilibré !! la vie n'est pas rose pour tout le monde !! jai juste passé ma criz par écrit sur le forum et à vous entendre j'ai l'impression d'etre une criminelle ! bon allez bisous a celles ki capte le message du yen a marre juste parce que des fois et ben la vie yen a marre et que c'est comme ça !!!![/quote:e603aa4e12] Je comprends que tu te sentes jugée, mais je pense que les filles qui t'ont répondu ne voulaient pas dire qu'il ne faut pas avoir d'enfant quand les circonstances matérielles sont difficiles (ce serait difficilement défendable), mais elles essaient de comprendre pourquoi tu es si en colère contre une situation que tu connaissais à la base et que tu as donc (en partie) choisie. Mais je crois comprendre que tu angoisses surtout par rapport au papa et à sa famille, et c'est vrai qu'entre la grossesse dont on rêve et le bébé qui se concrétise dans toute sa réalité, on peut être complètement déstabilisée par l'intensité de ce qui se vit, en positif comme en négatif... Est-ce que ta famille peut t'aider (moralement et financièrement)? Est-ce que, comme certaines filles disaient qu'elles l'ont fait, tu peux aller habiter ailleurs, dans un endroit moins lié à la famille du père de ton enfant, au moins jusqu'à l'accouchement?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:35
Et bien oui, bien sûr que tu as droit de pousser un coup de gueule, et heureusement ! ça fait tellement de bien !!! moi j'ai pousser le mieux hier avec mon mari. le pauvre il rentrait du travail et j'ai pété les plombs devant lui ! je suis tombée enceinte alors que je terminais mes études et une fois que notre fille est née je me suis occupée d'elle (elle a 8 mois maintenant). là ça fait 3 mois que je cherche du travail, et même en n'étant pas enceinte je t'assure que c'est pas facile de trouver :? . du coup on n'a qu'un seul salaire. c'est dur dur financièrement... mais on est loin d'être les + malheureux pour autant. mais ta situation est différente de la mienne bien sûr, car toi à ce que j'ai compris tu ne veux pas de la présence du père qui s'est avéré être l'opposé de ce que tu croyais. à mon adolecence je suis tombée également sur un gros psychopathe, qui me faisait vraiment peur ! heureusement à l'époque je ne suis pas tombée enceinte. par contre, j'espère que tu as le soutien de tes parents, ou de certains amis. en attendant que ta situation aille mieux c'est vrai qu'heureusement il y a la CAF. j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. ne t'en fais pas personne ne te juge, on est là pour te soutenir ! bisous ! :wink: PS : [b:759cbe527d]Kalyth[/b:759cbe527d]... quelle histoire... j'espère que tout va pour le mieux avec le nouveau Papa de ta fille et de votre futur enfant ! c'est dingue comme certains gars peuvent se croire supérieur aux femmes et les rabaisser au point qu'on se sente soumise...
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 17:31
:lol: Oui les filles sa va mieux qu'hier comme je disais " demain il fera jour " en effet il fait jour et les nerfs sont redescendus un peu !!! :lol: MERCI KALYTH de te joindre un peu a moi car vraiment jte jure les psychopates c'est pas facile à gérer !! Une ptite réponse a Vanessa du 54 ki me demande pkoi g fait un enfant avec un "soi disant détraké" a moins ke jmen sois rrendu compte après les 12 semaines fatidik pour l'IVG !! :arrow: le soi disant détraké n'est pa un soi disant détraké mai un vrai détraké , j'ai commencé a m'en rendre compte avan les 12 semaines fatidiques et c'est bien pour sa ke je l'ai quitté mais je ne pensais pas kil était ossi détraké et figure toi kil me surprend toujour otan au fur et à mesure car plu sa va plus il savere détraké, et si je n'ai pas avorté c'est tout simplement parce ke mem si son géniteur est un détraké ce bébé il étai la et j'alai pa avorter. Mais bon voila hier j'ai un un gros coup de blues sa arrive !!! et je m'en sortirai jvai pas en mourir yen a ki sen sorte avec moins ke sa!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 17:51
exactement reprend du poil de la bete :wink: ,ne te laisse pas destabilisé par cette homme qui cherche les ennuies :evil: ,je sait ce que c'est,j'etait avec quelqu'un depuis un an,et le jour ou je lui aie dit que j'etait enceinte il a changé du tout au tout :evil: !!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 17:56
euh...moi je voudrais dire quelque chose...On peut vivre avec un enfant et 800 euros par mois!! ma meilleure amie l'a fait pendant 4 ans...sans diplomes sans formation et avec des difficultés a trouver une nounou ba elle est restée comme ça pendant des années et maintenant ils vont super bien tout les deux...d'ailleurs elle aussi a eu affaire a un détraqué!! et meme si son fils n'était pas habillé en nike ou puma mais plutot en vet'affaire ba ils étaient heureux tout les deux, a s'aimer comme deux fous! maintenant ils sont trois avec son ami. et elle a trouvé un bon boulot chez Dior.moi je dis NO PANIK!!!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 18:42
oui tinkiete pas je sais bien kon peu vivre avec 800 euro par moi et etre très heureux mem plus ke certain ki on bocou d'argent !!! c'est juste ke com toutes les futures maman jorai voulu pouvoir me faire plaisir et faire des ptites emplettes pour bébé !! Mais bon jen mourrai pa et lui non plu et pour vet affaires jai di sa com sa toute fason a la vitesse ou il grandisse... et puis ya d truc tré mignon chez vet affaires !! Je crois ke mon plu gro souci c ke je ne sais pas coment sa va se passer avec le détraké en kestion et c sa ki mfai peur et ki amplifie tout le reste me dire kil me lachera jamais ( mem si il me lachera surmen un jour ), la le bébé n'est pas encore la mai kan il sera la et kil sera infame je me dit ke sa nuira au petit, je ne sais pas si vous comprenez mais le peu de contact ke j'ai avec lui me mette dans un état pas possible ; crise d'angoisse etc... alors avec un bébé au milieu !! j'imagine déja le type de scene lui en train de tambouriner à la porte de chez moi comme un forcené et moi dan mon canapé mon bébé dans les bras en larme !! j'aimerai éviter sa mais je crains de n'avoir aucun recours !! Je commence à faire des démarches juridiques car mon assistante sociale me pousse à nous protéger le bébé et moi, mais moi je me dis tout le temps kil va se calmer, et je culpabilise.
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 18:45
franchement fais les démarche que l'on te conseil sinon ton bébé finira par aller chez son père tous les week end voire une semaine sur deux et si il est détraké il s'en prendra a lui... pense au futur. ne t'enferme pas...STP
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:08
Si je puis me permettre prend vraiment ces démarches au sérieu ,pour vraiment vous protéger toi et le petit. Tu te dis tout le temps qu il va se calmer, tu plaisantes ? Il n y a rien à faire pour ce genre de détraqué ,il n y a que toi et le bébé qui comptiez.Tu espères qu il change mais au fond de toi tu sais que c est pas possible, tu lui a déja pardonné à maintes reprise et tu as vu le résultat!! Donc tu ne dois pas hésiter une seule seconde, tu imagines ton petit bout en week end avec lui ? Penses à toi et ton bébé. Tu as vu tu as péter un bon coup hier et aujourd hui ça va mieux tu as fais ce qu il fallait faire.
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:17
[quote:2dfcd814a0="malou977"]franchement fais les démarche que l'on te conseil sinon ton bébé finira par aller chez son père tous les week end voire une semaine sur deux et si il est détraké il s'en prendra a lui... pense au futur. ne t'enferme pas...STP[/quote:2dfcd814a0] oui je sais bien mais il est pas facile de prouver ke c un détraké car il est très malin et au premier abord il a tout pour etre pris pour le mec parfait d'ailleurs kan je l'ai kitté personne ne croyait ce ke je racontait y compri ma famille, il a fallu kil se vende tout seul pour kenfin ma famille comprenne et certains de mes amis enfin actuellement il me reste plus bocou damis !! mais maintenant pour convaincre un juge c diféren c sa parole contre la mienne ! et puis avant le jugement il peut se passer beaucoup de temps alor koi faire pdt ce laps de temps, dans un sens je me dis kil vaut mieu ke kan mem je ne l'écarte pas trop car apré il va etre pire mais dan lotre sens je me dis inévitablement : JE NE VEUX PAS KIL APPROCHE MON BEBE, a vrai dire je ne compte mem pas le prevenir lorsque je vais accoucher mais il connait le terme de ma grossesse ! je me sens traquée, la par exemple pour ma 2 eme écho ki étai prévu le 7 aout g été obliger de changer la date car il la conaissait et j'avai peur kil vienne et fass un scandale, mais mem si g changer jai peur kil arive a la conaitre et kil vienne ! enfin voila je vis dan l'angoiss constante de ce ki va se passer après et c vrai ke sa m'empeche de penser au bébé otan ke je le devrai mai je sui tro préocupé par sa !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 10:48
une fois de plus, je ne vais faire que donner mon avis et surtout j'aimerais bien que tu éclaires ma lanterne à ce niveau là; je me mets à ta place 30 secondes; je tombe enceinte et je me rends compte au fur et à mesure que le père de mon bébé est un malade mental; je me dis mais merde, je ne pourrais franchement jamais garder un enfant qui aura les mêmes genes que ce fou; je pourrais jamais regarder cet enfant dans les yeux sans penser à ce malade. j'aimerais juste que tu m'expliques comment tu fais et surtout comment tu vas faire face à ça ? ne prends pas mal cette question, je veux juste comprendre car nous sommes tous différents sur cette terre et perso, jamais je ne pourrais garder l'enfant d'un homme que je n'aime plus ou pire, qui est complètement détraqué; je penserais toujours à ce pauvre bébé qui en bavera forcément un jour ou l'autre ......
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 10:51
je précise que c'est arrivé à l'époque à une ancienne collègue à moi, qui finalement, ne s'est jamais posée la question de l'avortement; cet enfant ça faisait des années qu'elle le voulait et manque de bol quand elle est tombée enceinte, son mec a complètement pete les plombs (alcool, drogue, violence, etc .....); elle s'est battue comme un petit diable pour toujours mettre son enfant à l'abris et aujourd'hui, son père le voit quand meme tous les week end ......
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:38
oui kalyth je pense que je serai comme toi même si tous les jours je vois mon ex en regardan mon bébé il a peut etre la moitié de lui mai il a ossi la moitié de moi, bien sur j'appréhende beaucoup mon accouchement car je ne peux pas anticiper ma réaction si réellement il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, mais je vais pas jeter mon enfant à la rue parce qu'il ressemble a son pere !! bien sur que je me dis que mon enfant ora des genes de la personne que je déteste le plus au monde mais je ne peux rien y faire c'est comme ça !!! et puis allez avec un peu de chances ce sera mon portrait craché à moi !!! en effet ce ki me fai le plus peur c com tu l'a dit pour ton amie ke malgré tout ce kil ai fait il arrive kan mem a l'avoir un week end sur deux, c clair ke je le vivrai tré tré mal mais bon j'espere avoir la loi de mon coté j'en saurai plus sur ce plan la lundi prochain !!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:47
katy, je comprends ce que tu veux dire, completement car mes parents ont divorcé et c ma mère qui est partie, je me souviens aussi lui avoir dit ; c'est de ta faute toute façon t'es méchante etc..., mais aujourd'hui j'ai 20 ans et je le dis clairement ma mère c'est presque tout pour moi on était trois on lui en a fait voir de toutes les couleurs et ojourd'hui encore je lui apporte tant de soucis mais elle est encore et toujours la, elle me voit revenir vivre chez elle a 20 ans enceinte, en danger à cause du père de mon bébé et elle est la pour m'épauler !! Mon père kan je lui en parle c'est limite si il me répond pas ; t enceinte de lui torai pa du le quitter !! kan il a failli me tabasser j'ai apelé mon pere pour kil aille le voir ( c le role d'un pere non de protéger ses gosses surtou une fille ) il m'a répondu ben va voir les flics !! alors voila j'aime mon père mais il a pas fait le quart de ce qu'a fait ma mère pour moi !! comme tu le dis katy les enfants savent trè bien , j'ai tro vu ma mère pleurer a cause de mon pere, j'ai tro souven entendu mon pere traiter ma mere de pute etc... devan nous, ma mere a toujours tou fai les cadeaux de fete des peres d'anniversaires après tou ce kil lui fezai et ben moi je le dis j'arriverai pa a etre comme elle et je te tire mon chapeau katy !!!
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 14:07
Salut Lola83 Je ne pense pas être la mieux placée pour te parler (je pense à la situation de Kalyth en particulier dont j'ai beaucoup aimé la réponse) mais je vais tenter le coup quand même... :wink: Tout d'abord, j'ai lu ton post il y a quelques semaines et je crois même y avoir répondu car je trouve ce genre de situations scandaleuses... mais là n'est pas la question! Je me considère comme chanceuse par rapport à tout ce que je viens de lire, même si mon fiancé et moi sommes professions indépendantes et donc, tributaires de la saisonnalité (on est tous les 2 moniteurs de plongée): nous avons un petit appart', chacun notre voiture et même si nous faisons attention à nos dépenses, nous avons des rentrées d'argent grâce au boulot (même si c pas un salaire de ministre) :D Mais ce que tu viens de décrire n'a, pour moi, rien à voir avec tout ceci et je rejoins l'une des femmes de ce forum qui t'a parlé des hormones... certes, tout ne peut pas être mis sur leur compte, car les problèmes ou soucis qui étaient là avant le sont toujours. Néanmoins, et là je te parle d'expérience, il m'arrive aussi de péter les plombs sans raisons valables, de me mettre à pleurer, à angoisser, à me poser les pires questions et à envisager les scénarios les plus noirs depuis que je suis enceinte... La grossesse est un bouleversement ENORME pour chacune d'entre nous, et plus la situation que nous avons est incertaine, plus ce bouleversement prend de l'ampleur quitte à devenir parfois insupportable. (perso, j'ai parfois l'impression d'être une dangereuse skizophrène :twisted: ) A cela tu rajoutes pour certaines d'entre nous les nausées et vomissements, la fatigue qui ne fait qu'amplifier les choses, l'envie profonde et impulsive d'étrangler les gens qui t'entourent et d'autres complications en matière de santé qui nous font craindre pour nos bébés... :? :? regarde le tout avec un peu de recul et tu as là le tableau "type" de la femme enceinte: même si tout va bien, ben parfois tout va mal!!! :cry: En ce qui te concerne, tu as en plus une relation très violente avec le père et tu es paralysée par la peur, ce qui se comprend. ALors en effet, fais-toi aider, il y a plein d'associations pour cela et l'essentiel c'est que tu sois capable de donner de l'amour à ton enfant lorsqu'il sera là... même si comme le dit Kalyth, tu auras parfois, comme nous toutes probablement, envie de le jeter par la fenêtre!!! :shock: :shock: Tu as raison de te décharger de tes émotions, mais là encore, mon avis est que tu devrais te faire aider par un ou une professionnel(le) pour le faire correctement et en tirer avantages; c'est ce que j'ai fait avant ma grossesse pour régler de très vieux problèmes familiaux qui me rongeaient, ça a été très dur mais maintenant, je suis prête à leur faire face et à ne plus me laisser écraser... Bon courage et bonne grossesse, tiens-le coup, ton bébé a besoin de toi! MARIE PS: dis toi qu'on est toutes là pour t'aider et non te juger, même si certaines réponses ne te plaisent pas, tu t'aperçevras peut-être plus tard que ces réponses t'ont aidé! PS2: il y a plein de soldes en ce moment, et c'est un bon moyen de trouver des choses pas chères pour ton bébé (j'ai acheté des bodys et des pyjamas à des prix ridicules chez Kiabi, gémo, carrefour...) et j'ai eu un super prix pour le combiné poussette et le lit parapluie. [quote:cc7a33c5d8="lola83"]oui tinkiete pas je sais bien kon peu vivre avec 800 euro par moi et etre très heureux mem plus ke certain ki on bocou d'argent !!! c'est juste ke com toutes les futures maman jorai voulu pouvoir me faire plaisir et faire des ptites emplettes pour bébé !! Mais bon jen mourrai pa et lui non plu et pour vet affaires jai di sa com sa toute fason a la vitesse ou il grandisse... et puis ya d truc tré mignon chez vet affaires !! Je crois ke mon plu gro souci c ke je ne sais pas coment sa va se passer avec le détraké en kestion et c sa ki mfai peur et ki amplifie tout le reste me dire kil me lachera jamais ( mem si il me lachera surmen un jour ), la le bébé n'est pas encore la mai kan il sera la et kil sera infame je me dit ke sa nuira au petit, je ne sais pas si vous comprenez mais le peu de contact ke j'ai avec lui me mette dans un état pas possible ; crise d'angoisse etc... alors avec un bébé au milieu !! j'imagine déja le type de scene lui en train de tambouriner à la porte de chez moi comme un forcené et moi dan mon canapé mon bébé dans les bras en larme !! j'aimerai éviter sa mais je crains de n'avoir aucun recours !! Je commence à faire des démarches juridiques car mon assistante sociale me pousse à nous protéger le bébé et moi, mais moi je me dis tout le temps kil va se calmer, et je culpabilise.[/quote:cc7a33c5d8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.