Je ne sais plus quoi faire!

Discussions

Auteur
Message
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 08:13
Bonjour à toutes, je m'appelle déborah et je suis très souvent sur ce forum. En temps normal je ne parle jamais de mes sentiments mais là je suis perdue. Ca fait 3 ans que je suis avec mon mari, nous avons un magnifique petit garçon de 3 mois, mais là je n'en peut plus... Il a voulu ouvrir son entreprise il y a 1 an, alors que j'était enceinte de 1 mois, il à quitté son boulot pour son rêve ouvrir sa boite, je l'ai soutenue voir meme encouragé, mais maintenant au bout d'un an il n'arrive toujours pas à sortir de salaire et n'es presque jamais à la maison, il n'a meme pas pris de jours pour la naissance du petit.. Moi je m'occupe de tout à la maison, ménage repassege, cuisine , le bébé car si il lui donne 1 biveron par semaine c'est tout l'or du monde... Et voilà que maintenant il me reproche de ne pas l'aidé au boulot. Moi je veux bien bossé avec lui, mais lui ne fais aucun effort à la maison, on rentre il laisse tout trainé me demande se qu'on mange et ne s'occupe pas du petit. Je ne suis pas WONDER WOMAN. Je ne sais plus quoi faire il m'énerve énormement, des fois je me dit que je serais plus heureuse toute seule avec mon bébé, mais qu'en on se dispute il ose me dire que si on se séparait il voudrais 1 semaine sur deux, lui qui ne s'occupe jamais du petit il ose prétende à çà!!! Je ne sais plus en j'en suis, j'ai mon fils, ma raison de vivre qui se retrouve au milieu d'une crise et çà me désole. Je ne sais pas si c'est le fait de me retrouver en femme au foyer qui me pèse alors que j'ai toujours été dynamique et je bossais en restauration donc beaucoup de contact avec les gens, mais là je sens que tout me pèse sauf mon bébé. Je suis désolé c'est un peu long, mais je n'ose en parler à personne. Avez vous déjà traversé des crises peu après la naissance de vos loulous? EN tout cas merci de m'avoir lu et bisous à toutes
stephaniezz 29 messages
stephaniezz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:28
Bonjour, mon mari a monté son entreprise il y a 5 ans maintenant, et les 2 premières années ont été difficiles, car il travaillait 6 jours sur 7 et ne prenait pas non plus de salaire. Maintenant, ca va beaucoup mieux, il prend 2 jours de congés par semaine. Nous avons une fille depuis 3 ans, et comme je travaille également, il met la main à la pâte. Ne connaissant pas trop ton mari, il est difficile de te donner des conseils. Est ce que vous avez des amis communs à qui tu pourrais en parler et qui pourraient peut être lui ouvrir les yeux ? S'occuper d'un enfant en bas age et d'une maison est un boulot à temps plein, et des fois, peut ne pas paraitre très gratifiant aux yeux des autres. C'est dur ce que tu fais, surtout si ton mari n'en n'est pas un peu reconnaissant. Est ce que tu as prévu de travailler après ton congé maternité ? Stéphanie
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 08:39
[quote:b76c11450c="stephanie_zz"]Bonjour, mon mari a monté son entreprise il y a 5 ans maintenant, et les 2 premières années ont été difficiles, car il travaillait 6 jours sur 7 et ne prenait pas non plus de salaire. Maintenant, ca va beaucoup mieux, il prend 2 jours de congés par semaine. Nous avons une fille depuis 3 ans, et comme je travaille également, il met la main à la pâte. Ne connaissant pas trop ton mari, il est difficile de te donner des conseils. Est ce que vous avez des amis communs à qui tu pourrais en parler et qui pourraient peut être lui ouvrir les yeux ? S'occuper d'un enfant en bas age et d'une maison est un boulot à temps plein, et des fois, peut ne pas paraitre très gratifiant aux yeux des autres. C'est dur ce que tu fais, surtout si ton mari n'en n'est pas un peu reconnaissant. Est ce que tu as prévu de travailler après ton congé maternité ? Stéphanie[/quote:b76c11450c] Bonjour stéphanie, c'est vrai que après avoir lu ton message je pense que les tensions sont arrivé avec les soucis de l'entreprise, mais le problème est que mon mari est fils unique et donc très égoïste il pense a lui avant de pensé a nous, et dans toutes nos discussions il rapporte tout à lui et là depuis un momment j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'effort pour notre couple alors que moi j'essaye de faire au mieux, je m'habille toujours bien pour ne pas ressembler à certaines mère qui se laisse aller après leur accouchement, j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille, pour paraitre toujours belle à ses yeux, mais c'est vrai que maintenant je suis plus mère que femme et je fais passer mon fils avant tout, et j'ai l'impression que lui continue de vivre comme si le petit n'était pas là! Il voudrait sortir plus voir plus de monde, mais moi je suis malade à l'idée de laisser le petit.. Non je n'ai pas d'amis à qui en parler car je ne suis pas originaire de la région ou on habite et les amis qu'on a son les siens. Et je suis quelqu'un de très pudique sur mes sentiments. Pour l'instant je ne sais pas si je vais reprendre le travail car j'ai envie de profiter au maximun de mon petit trésor et avec la restauration, se serais dur pour moi de le voir. Et quand je dis à mon mari que je ne suis pas bien il me répond juste si çà ne va pas on qu'à se séparer.. Il ne cherche même pas à se battre pour nous, je suis affreusement triste et perdue.
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 09:04
J'ai entendu parler du fait que souvent aprés la naissance les papas pouvait se sentir léser, du fait que maman apporte toute son attention a bébé et du coup il n'arrivait pas a trouver leur place dans cette fusion mére-enfant, peut etre que c'est ce que ressent ton homme, mais si toi tu aimerais qu'il t'aide a la maison parce que tu trouve cela dure, peut etre que pour lui c'est tout aussi difficile.Ouvrir une entreprise n'est pas forcément facile, vous devrier peut etre essayer de vous ecouter et pourquoi pas de faire l'échange une journée pour que chacun puisse se rendre compte du travail de l'autre, c'est un conseil mais je ne sais pas si c'est la meilleurs solution et meme si c'est envisageable car je ne vous connais pas et je ne sais pas ou vous en etes exactement en tous les cas je te souhaite bonne continuation pour la suite en esperant que tout cela finiras par s'arranger.
stephaniezz 29 messages
stephaniezz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 09:30
Ce n'est pas évident de donner des conseils. Peut etre peux tu aller voir ta famille une semaine pour te ressourcer un peu et permettre à votre couple de faire un petit break. Ton mari se rendra peut etre compte que vous lui manquez tous les 2. En tout cas, il faut que tu tiennes pour ton bout de chou. Je te souhaite bon courage et si tu veux parler, n'hésites pas, le forum est fait pour ca.
Guest76322
1 messages
Guest76322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 09:32
[quote:47225f2dc0="debo74"]Bonjour à toutes, je m'appelle déborah et je suis très souvent sur ce forum. En temps normal je ne parle jamais de mes sentiments mais là je suis perdue. Ca fait 3 ans que je suis avec mon mari, nous avons un magnifique petit garçon de 3 mois, mais là je n'en peut plus... Il a voulu ouvrir son entreprise il y a 1 an, alors que j'était enceinte de 1 mois, il à quitté son boulot pour son rêve ouvrir sa boite, je l'ai soutenue voir meme encouragé, mais maintenant au bout d'un an il n'arrive toujours pas à sortir de salaire et n'es presque jamais à la maison, il n'a meme pas pris de jours pour la naissance du petit.. Moi je m'occupe de tout à la maison, ménage repassege, cuisine , le bébé car si il lui donne 1 biveron par semaine c'est tout l'or du monde... Et voilà que maintenant il me reproche de ne pas l'aidé au boulot. Moi je veux bien bossé avec lui, mais lui ne fais aucun effort à la maison, on rentre il laisse tout trainé me demande se qu'on mange et ne s'occupe pas du petit. Je ne suis pas WONDER WOMAN. Je ne sais plus quoi faire il m'énerve énormement, des fois je me dit que je serais plus heureuse toute seule avec mon bébé, mais qu'en on se dispute il ose me dire que si on se séparait il voudrais 1 semaine sur deux, lui qui ne s'occupe jamais du petit il ose prétende à çà!!! Je ne sais plus en j'en suis, j'ai mon fils, ma raison de vivre qui se retrouve au milieu d'une crise et çà me désole. Je ne sais pas si c'est le fait de me retrouver en femme au foyer qui me pèse alors que j'ai toujours été dynamique et je bossais en restauration donc beaucoup de contact avec les gens, mais là je sens que tout me pèse sauf mon bébé. Je suis désolé c'est un peu long, mais je n'ose en parler à personne. Avez vous déjà traversé des crises peu après la naissance de vos loulous? EN tout cas merci de m'avoir lu et bisous à toutes[/quote:47225f2dc0][quote:47225f2dc0] Bonjour debo74, Je suis un peu surprise de la compassion dont font preuve les personnes qui t'ont répondu jusqu'à maintenant. Il est certain que ton mari a ses propres soucis quant à la création de son entreprise, mais ce bout de chou, vous l'avez fait à 2. Il me semble inacceptable de tolérer l'attitude qu'il a. Déjà, il ne t'aide pas mais en plus il te reproche de ne pas lui filer un coup de main dans son entreprise. Quel homme peut avoir ce genre d'attitude en dehors d'un homme égoiste de la plus pure espèce. Lui trouver des excuses ne fera pas avancer les choses. Avec le temps, ce sera bien pire. De plus tu précises qu'il te dit que "si ça ne va pas, la séparation serait la bonne solution". Tu n'as pas l'impression que quelque chose cloche dans votre relation ? Je te semble probablement froide et sans sentiment (ce qui n'est pas du tout le cas, loin de là crois moi) mais l'attitude de ton mari me révolte et me répugne et ta passivité, voire peut être ta naiveté m'attriste. Tu vois, je suis enceinte de 6 mois maintenant et mon mari (qui est un fort tempérament) a un boulot plus que prenant puisqu'il est chef de cuisine. Il travaille entre 5 et 6 jours par semaine, avec des journées de 12 heures mais je peux t'assurer qu'il se coupe en 4 pour me faciliter la vie, me rendre service, m'aider aux tâches ménagères (sans que je lui ai demandé quoi que ce soit). Il garde ses vacances et ses jours de récup. pour pouvoir prendre plusieurs semaines de congés tout de suite après la naissance de notre petite puce. Alors permets moi de te suggérer d'ouvrir les yeux et de remettre votre relation en question. Arrête de te laisser écraser de la sorte et arrête de lui trouver des excuses qui n'en sont pas. Désolée si j'ai été dure, mais il faut que tu te secoues (certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre). Tu n'es pas sa bonne à tout faire. N'hésite pas à m'écrire si le coeur t'en dit. Sandrine [/quote:47225f2dc0]
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 15:23
Salut Perso j'ai pris 23 kg et j'ai appris qu'on disait la même chose sur moi par derrière, genre t'as vu comme elle est grosse quand même !! Mais bon, c'est vrai que c'est pas la famille donc je n'en fait pas cas. Par contre, ma famille ne me loupera pas quand ce sera temps de perdre les kilos...Mais comme j'arrive à les remettre gentiment à leur place sa passe... C'est vrai que dans notre état c'est pas évident d'avoir a subir ça car par exemple pour moi, c'est beaucoup de retention d'eau qui fait que je suis gonflé. Mais comme je n'ai rien à me reprocher, ça me passe au dessus. Essaye d'en parler avec eux, ou seulement avec une des personnes avec laquelle tu te sens la plus proche et explique leur que ça commence à être désagréable pour toi. S'ils pensent que tu le prend bien, ils arrêteront pas, car ça doit faire rire... Courage et pense à la vie que tu as dans le ventre, car après ils se battront tous pour venir le voir !!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 15:27
coucou! je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais je ne trouve pas que tu sois grosse! je parle de ta photo. Et puis grosse, qu'est ce que ça veut dire??? C'est du n'importe quoi! La bêtise des gens ça c'est "GROS" tu es enceinte, ton corp change, tu prends du poids (moi c'est la culotte de cheval qui pointe le bout de son nez) et c'est normal!!! C'est pas sympa d'être aussi blessant et ridicul. Nous sommes assez perturbées par ce changement pour ne pas se taper les cons de service! Je te souhaite bon couurage et surtout une bonne grossesse! c'est leplus important!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 15:49
quand un coup de déprime, je pense au bébé et ça va tout de suite mieux! je regarde mon ventre et c'est comme ci je le voyais! j'imagine ça réaction face à mon petit maux! il ressent tout ne l'oublit pas. Moi ça me console parce qu'il sait ce que je ressens. Je me sens épaulée en qq sorte! Toi aussi, trouve la petite chose qui te consolera! ( je suis tout à fait d'accord avec ta mère) :wink:
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 16:44
T'inquiète moi aussi j'y ai droit, de la part des copains, pour rigoler, de la famille pas trop, mais quand ça arrive ils se font direct remettre à leur place. Le pb c'est que la prise de poids au début ça a ét assez dure : en fait je suis un petit gabarit (47kg pour 1m58) et quand j'ai commencé à grossir, j'ai eu bcp de mal à passer la barre des 50 kg, puis des 55kg et j'espère ne pas franchir celle des 60 kg (c'est mal parti). Alors evidemment, qd on me charie avec ça, je pars au 1/4 de tour. Mais bon, maintenant c plsu acile. Le pire c'est ma belle-mère qui vit un peu loin. La seule chose qu'elle trouve à me dire au téléphone : "alors t'a encore pris du bidon, ça grossit toujours? Comme ci la santé de bébé dépendait d'un gros bide, n'importe quoi. COURAGE !!!!!! nos ptits boutsvont ns faire oublier tout ça....
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 16:56
Salut coco (et les autres!) Alors pour te répondre, je pense que je serais encore pire que ça, j'attendrais la maternité pour leur sortir sur un ton plutôt sec: "vous voyez la petite merveille que "la grosse" a réussi à faire, hein?"... :shock: :shock: :shock: et là... t'attends les réactions et tu t'expliques... ils se sentiront tous tout merdeux!!! Bien sûr, faut avoir le courage ET d'attendre jusque là avant que ça pète, ET de le dire une fois le bébé arrivé... mais je t'assure que l'effet est garanti!!! :wink: Bon courage en tous cas et dis toi que tous ces cons ne sont que jaloux de ta situation!!! (et puis la connerie ça colle plus que la glue!) BISOUS MARIE [quote:b73c3dafab="coco2712"]Merci les filles Heureusement que ce site existe pour pouvoir parler de tout ce qui nous pèse de temps en temps parce que la... j'en peux plus... Ma mère me dit de laisser tomber et de ne pas me prendre la tête, qu'ils sont bêtes et que ca ne vaut pas la peine que je pleure pour ça (apparemment elle a dit à mon frere de ne plus recommencer) mais j'y arrive pas... Ca me blesse, dès que je me vois dans le miroir ca me fout les boules.... :cry: :cry: Du coup, j'ai tous envie de les envoyer balader méchamment hsitoire de me soulager car ils ont tous bien evidemment leur petit point faible mais je me dis ca ne vaut pas la peine Encore merci de me remonter le moral Bizz Coco[/quote:b73c3dafab]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 17:24
[quote:6e9e0e5db0="timetisse"]coucou! je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais je ne trouve pas que tu sois grosse! je parle de ta photo. Et puis grosse, qu'est ce que ça veut dire??? C'est du n'importe quoi! La bêtise des gens ça c'est "GROS" tu es enceinte, ton corp change, tu prends du poids (moi c'est la culotte de cheval qui pointe le bout de son nez) et c'est normal!!! C'est pas sympa d'être aussi blessant et ridicul. Nous sommes assez perturbées par ce changement pour ne pas se taper les cons de service! Je te souhaite bon couurage et surtout une bonne grossesse! c'est leplus important![/quote:6e9e0e5db0] Tout à fait d'accord! C'est la réaction que j'ai eu en regardant ta photo: tu n'es pas grosse!! Bien sur, nous, on sait personnellement d'ou on est partie pour en arriver ou on est rendue (au niveau de la grosseur, je veux dire!), mais je crois que souvent, notre vision est déformée. Ces personnes doivent se trouver très drôle, mais j'imagine que si tu leur explique pourquoi ça ne te fait pas marrer, ils devraient comprendre (à moins qu'ils soient vraiment crétin!!). Mais t'en fait pas, t'es toute belle et le plus important, c'est la santé et le confort de ton bébé (il doit être tellemtn bien dans ton bidon!!). Essaie de profiter du reste de ta grossesse! Anne :wink:
Guest301172
11 messages
Guest301172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 17:34
Je te trouve super bien et au niveau poids t'as pris apperement la ou il faut tu me verrais avec mes 1m57 et 61 kg pour 5 mois de grossesses ,la oui j'ai du soucis a me faire.Mais toi franchement.T'inquietes et vit ta grossesse le plus sereinement possible en te disant que c'est le plus beau moment que de donner la vie et surtout que ce n'est pas donner a tout le monde .Alors sois belle dans ta tete et tu rayonneras vu que franchement t'es super bien
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 17:59
Je trouve que nous vivons dans une culture qui nous renvoie en permanence des critères de féminité (être mince, filiforme, etc.) plutôt rattachés à l'adolescence et à l'androgynie, qui font que quand on tombe enceintes, on a tendance à être assez perturbées par notre image. Alors que les rondeurs sont ce qu'il y a de plus féminin dans notre corps. Personnellement, je trouve ces transformations magnifiques et très émouvantes (même si je ne peux pas m'empêcher de pâlir à chaque fois que je monte sur la balance...). Si tu te sens complètement pénétrée de la féminité qui s'exprime dans ton corps à travers ce ventre rond, les remarques ne te blesseront plus.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 18:10
Salut les filles... Pour ma part hier g fait parvenir une photo de bidon à ma soeur (qui habite à 250km) et la le verdict tombe... "Tu attends un élèphant ou quoi?" Me concernant les reflexions ne me dérange pas mais alors là cette phrase je peux vous dire qu'elle m'a salement vexé, c de mon bébé qu'elle parle après tout. Enfin je crois que certaines femmes nous envient notre état et les autres c des imbéciles. Non mais pour qui ils se prennent... :twisted: Enfin j'aurais ma revange quand ma petite louloute sera là. Allez soyons courageuses.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.