Famille envahissante

Discussions

Auteur
Message
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:58
je n'aurais 18 ans k'a la fin de semaines, je suis enceinte de 35 sa, (accident de parcours), j'étais encor chez ma mère. du coup j'ai arrété les cours, je reprendré l'année prochaine. en ce moment je suis chez ma belle-mère pour etre plus avec mon copin. nous avons trouvé un apart, nou aurons les clé dans 2 semaines. mais voila, je trouve ma mère et ma belle-mere tro envahissante. elles me disent tous ce ke je dois faire. hier nous sommes aller pour repéré nos meubles avec ma mère, elle été en train de choisir pour nou et ce ke l'on aime, elle dit ke ce n'ai pa bien, pa pratike, ke le moderne n'est pa bo.... kan a ma belle-mère, elle veu ke reste ché elle kan j'accoucheré, ke je vive un momen ché elle avec le bb, comme sa elle di kel poura lui prendre son bain, lui donné le biberon. g beau leur dire ke c MON fils, elle font comme si elle ne comprené pa, je ne sai plu koi leur dir pour kel me laisse vivre ma vi. je c ke je sui jeune mai si on ne ma laisse pa débuté dan la vie maintnan, kommen je v fair kan mon pti bou sera la?
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:17
Salut, Je compatit à ta situation car moi je vis à 10m de ma belle famille. Mon conjoint et moi avons 29 et 27 ans et nous attendons bb2 (35sa) et pourtant face à mes beaux parents j'ai l'impression qu'on a 15 ans et qu'on doit rendre des comptes....super usant! Il m'a fallu 5 ans pour oser dire mon malaise et la situation a du mal à s'améliorer car j'ai accumulé trop de non-dit. Je te conseille donc de ne pas te laisser faire, affirme toi (c'est plus facile si ton copain te soutien!!) ...Tu es entrain de construire ta propre famille et vous aller bientôt voler de vos propres ailes alors décide de ce qui est bon pour toi et les tiens. Je te souhaite beaucoup de courage et que ces 2 semaines passent le plus vite possible . grosses bises
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:22
[quote:2fadcd4a1a="kevinjetaime"]je n'aurais 18 ans k'a la fin de semaines, je suis enceinte de 35 sa, (accident de parcours), j'étais encor chez ma mère. du coup j'ai arrété les cours, je reprendré l'année prochaine. en ce moment je suis chez ma belle-mère pour etre plus avec mon copin. nous avons trouvé un apart, nou aurons les clé dans 2 semaines. mais voila, je trouve ma mère et ma belle-mere tro envahissante. elles me disent tous ce ke je dois faire. hier nous sommes aller pour repéré nos meubles avec ma mère, elle été en train de choisir pour nou et ce ke l'on aime, elle dit ke ce n'ai pa bien, pa pratike, ke le moderne n'est pa bo.... kan a ma belle-mère, elle veu ke reste ché elle kan j'accoucheré, ke je vive un momen ché elle avec le bb, comme sa elle di kel poura lui prendre son bain, lui donné le biberon. g beau leur dire ke c MON fils, elle font comme si elle ne comprené pa, je ne sai plu koi leur dir pour kel me laisse vivre ma vi. je c ke je sui jeune mai si on ne ma laisse pa débuté dan la vie maintnan, kommen je v fair kan mon pti bou sera la?[/quote:2fadcd4a1a] [color=blue:2fadcd4a1a][b:2fadcd4a1a]mets le HOLA très rapidement :!: :!: :!: , sinon tu vas être accaparée tout le temps et t'auras pas de vie de famille avec ton copain et ton bébé! :evil: :x je comprends que tu n'aies pas envie de les froisser, mais ton bébé va le ressentir que ça t'énerve, et faudrait pas qu'il y ait des tensions dans votre couple à cause de ça! :cry: vous n'êtes pas des gamins! vous savez ce que vous avez à faire quand même. :!: :wink: De plus, chaque femme élève son bébé à sa façon, et les méthodes d'il y a 20 ans, c'est bon!!! :shock: :lol: moi je ne veux pas de visites le 1er jour à la maternité et j'ai posé mes conditions, avec un peu de mal, c'est pour ça que j'essaie de te conseiller, pour appliquer, pas facile... :? je peux te dire que si une personne ne se plie pas à mes conditions, c'est dehors! fais toi entendre et dis leur que tu veux vivre TA vie de famille prochaine, tranquille. Tu vas avoir besoin de repos en plus. :) Je te souhaite bon courage, j'espère qu'elles vont te lâcher la grappe aussi. :lol: :wink: :D si t'as besoin, je suis là.[/b:2fadcd4a1a][/color:2fadcd4a1a] :D :D :D
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:26
oui mais je ne c pa koi leur dire. on a beau essayé, ils ne nous prennest pas au serieux, nous avons gandit bien plus vite depuis ke nous avons appris ma grossesse. ma mère a meme voulu me forcer a avorter, alors kil en était hor de kestion pour notre part. elle m'a meme emmener voir mon medecin pour kil me convaint, mais pas de bol, il est contre l'avortement. et maintenant kil ne devrait plus tarder a arriver, elles pencent ke c elles ki vont l'élever. elles se partagent les weekend ou elles vont l'avoir a dormir. je leur ai dit ke je ne le donneeré pas, mais elles disent "tu dis sa pour l'instant, kan tu seras fatigué tu ne demanderas pas mieux", je ne c vraiment plus koi fair. pour lapart nou avon les clé dan 2 semaines, dc le temps de fair les tapisseries et tout, j'espère ke tou seras près avant mon accouchement.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 18:14
J'espère que votre appartement est bien loin de chez tes parents et beaux-parents !! Je suppose qu'elles réagissent comme ça car elles te voient jeunes... Ne te laisses pas faire, continues à les contrer dans ce qu'elles te disent et IMPOSES tes choix. Si vous devez acheter des choses pour le bébé, faites le sans elles. A la mater, tu peux interdire les visites, donc le premier jour (voire le deuxième aussi :wink: ) si tu veux tu pourras rester seule avec ton chéri et ton bébé. Remets-les à leur places quand c'est nécéssaire (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) mais si tu ne dis rien elles vont commencer à empiéter sur votre couple et votre vie privée, c'est TOI la maman est personne d'autre ! Courage et tiens nous au courant de l'évolution de la situation...
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 18:27
[quote:96a76ed3cf="kevinjetaime"]je n'aurais 18 ans k'a la fin de semaines, je suis enceinte de 35 sa, (accident de parcours), j'étais encor chez ma mère. du coup j'ai arrété les cours, je reprendré l'année prochaine. en ce moment je suis chez ma belle-mère pour etre plus avec mon copin. nous avons trouvé un apart, nou aurons les clé dans 2 semaines. mais voila, je trouve ma mère et ma belle-mere tro envahissante. elles me disent tous ce ke je dois faire. hier nous sommes aller pour repéré nos meubles avec ma mère, elle été en train de choisir pour nou et ce ke l'on aime, elle dit ke ce n'ai pa bien, pa pratike, ke le moderne n'est pa bo.... kan a ma belle-mère, elle veu ke reste ché elle kan j'accoucheré, ke je vive un momen ché elle avec le bb, comme sa elle di kel poura lui prendre son bain, lui donné le biberon. g beau leur dire ke c MON fils, elle font comme si elle ne comprené pa, je ne sai plu koi leur dir pour kel me laisse vivre ma vi. je c ke je sui jeune mai si on ne ma laisse pa débuté dan la vie maintnan, kommen je v fair kan mon pti bou sera la?[/quote:96a76ed3cf] aieeeeeeeeeee!! stoppe ca dessuite au risque de les blessees!! si tu ne mets aps le hola elles vont te bouffer et te faire passer a coté de moments privilegiés qui ne sont qu avous deux parents!!quand au conseil y a des bons et des mauvais ..pour ce qui est des meubles prends ceux qui te plaise ca va etre ta maison pas la leur tu dois ty sentir chez toi et pas un remake de belle maman!!kan a restée chez belle maman apres laccouchement oula non si vous avez les mayens de partir et faire votre nid fait le car sinon elle va laccaperez du style "" repose toi je men occupe tinkiete pas !!!"" et resultat tu seras telemment crevée et tente d accepter cette main secoureuse que quand tu partira bébé aura l habitude de mamie et ca sera dur pour lui quei se sera habitué a elle !!!alors un conseil file vite !!!et ton age na rien a voir la dedans moi jai ete maman a 19 ans et mon bopere ma gonflé comme si je prenais mon bébé pour un poupon!!et jai attendu 6 ans pour mettre le hola avec lui et ca a pourri mes relation alors attrape les tous dans une meme piece et dis leur que c VOTRE bébé Votre maison Vos meuble mais que c est surtout VOTRE VIE et dis leur aussi que tu les aimes mais quelle doivent accepeter le fait que vous faites votre vie quelle feront toujours partie de votre vie mais chacun chez soi et pas de mamie envahissante 24h/24 et que si vous avez besoin de conseil ou daide que vous savez qu elle seront la et que vous serez faire appel a elles si le besoin s en fait sentir....voila bisous a vous deux et courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:02
je n'arrive meme pas a imaginer ta situation car moi je ne l'aie pas vecue,j'aie eue mon premier a 18ans et je vivait deja avec le pere,mais je croit que si j'avait ete a ta place je ne l'aurais pas supporter,je te conseille de faire comme les uatres te disent,c'est TA vie,TON enfant,TON appart,si tes parents et tes beau parent ne comprennent pas alors coupe les ponts quelques semaines et montrent leurs de quoi tu est capable,ils finiront par l'accepter!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:17
prend bien soin de toi reste allongé un max et ne porte pas de charge trop lourde!!!!! bon courage a toi!!! donne nous de tes nouvelles!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:27
[quote:1dbf296561="thanou"]Je suis complement effondre et tres angoissé. Vendredi dernier j avais rdv avec ma gygy qui ma dit de lever le pied car elle m'a dit que le bebe etait tres bas, elle a rajouter que le col etait bien fermé mais qu il fallait que je me menage. Mais depuis lundi j'ai des douleurs dans l uterus comme si ca tiraillé . Je ne sais pas quoi faire et ne sais pas si je doit m inquietais car aujourd hui j'ai vu mon medecin traitant pour qu'il m'arrete et elle ma dit de me reposer mais est ce que c'est suffisant. Je sais que beaucoup de femmes reste allonger lontemps pendant leur grossesse. a l aide!!!![/quote:1dbf296561] Si ton bébé est bien en bas, c'est normal que ça te tiraille. Moi, ça m'a fait ça dès que mon Loulou a engagé sa tête dans le bassin. Ca ne veut pas dire que tu vas accoucher, mais c'est vrai que ça ne peut pas te faire de mal de te reposer. Une fois ton petit bout avec toi, finit les grasses mat' :wink: Tu en es à combien de semaines ? Bon courage.
scherazasde74 8 messages
scherazasde74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 21:29
tu es enceinte de combien? moi ct pareil javais le col ouvert à 6mois de 2 doigt il m'on di la meme chose que toi mais jte rassure javais deja un enfant de 10 mois et j'ai pas pu me reposer mais repose toi et ne t'en fait pas si il y avait quelque chose de dramatique les medecins te l'auront fait savoir... je te souhaite bon courage...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:35
[quote:2566238fbf="thanou"][quote:2566238fbf="lily50"][quote:2566238fbf="thanou"]Je suis complement effondre et tres angoissé. Vendredi dernier j avais rdv avec ma gygy qui ma dit de lever le pied car elle m'a dit que le bebe etait tres bas, elle a rajouter que le col etait bien fermé mais qu il fallait que je me menage. Mais depuis lundi j'ai des douleurs dans l uterus comme si ca tiraillé . Je ne sais pas quoi faire et ne sais pas si je doit m inquietais car aujourd hui j'ai vu mon medecin traitant pour qu'il m'arrete et elle ma dit de me reposer mais est ce que c'est suffisant. Je sais que beaucoup de femmes reste allonger lontemps pendant leur grossesse. a l aide!!!![/quote:2566238fbf] Si ton bébé est bien en bas, c'est normal que ça te tiraille. Moi, ça m'a fait ça dès que mon Loulou a engagé sa tête dans le bassin. Ca ne veut pas dire que tu vas accoucher, mais c'est vrai que ça ne peut pas te faire de mal de te reposer. Une fois ton petit bout avec toi, finit les grasses mat' :wink: Tu en es à combien de semaines ? Bon courage.[/quote:2566238fbf] 24 semaines pense tu que c'est normal????[/quote:2566238fbf] Je ne sais malheureusement pas. Je ne crois pas que ce soit "normal" mais je ne crois pas non plus que ce soit inquiétant. Par contre, je pense qu'il est préférable que tu restes le plus possible allongée. Moi, ça me le faisait vers le début du 9ème mois mais pendant toute ma grossesse mon fils était très haut. Tu n'as pas à t'inquiéter, ton médecin te suit et te conseille. S'il y avait un danger pour toi ou ton enfant, il t'aurait fait hospitaliser. Suis ses conseils et restes en contact avec nous, nous sommes d'agréables passe-temps :wink:
Tinerisson 13 messages
Tinerisson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 22:34
Coucou, Moi aussi j'ai des tiraillements parfois et ma gynéco m'a dit qu'il est encore un peu bas. Rien de très préoccupant à condition de se ménager, de se reposer, de ne pas porter de choses lourdes, de ne pas trop marcher etc... Prends juste soin de toi et de ton bébé et tout ira bien! ++
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 15:27
[color=blue:2fd0802e36][b:2fd0802e36]Je pense que quand vous allez avoir votre appart, vous serez peut être plus tranquille. :D :D :D Pour les tapisseries, tanpis si elles sont pas belles, vous pourrez les faire au fur et à mesure, le primordial c'est vous, votre couple et l'arrivée de bébé. Ne continuez pas à vous laisser bouffer. :oops: :shock: :shock: Il faut que tu t'éloignes le plus souvent d'elles pendant un moment, car la soupape de la marmite ne va pas rester longtemps en place. :!: :? Quand tu es seule, entraine à toi à leur dire ce que tu veux leur dire, ce que tu n'oses pas! prépare un peu ton discours... :idea: :arrow: :wink: c'est ce que j'ai fait, et quand c'est sorti...ouaaaaaaaaaaaaah le soulagement :D :D :D , et j'y ai mis le ton et tout va bien même si ma belle mère veut encore imposer ses idées! :roll: :lol: comme je lui ai dis, pas de vêtements d'occaz', je veux les étiquettes sur tout et si ça me plait pas, ma fille ne portera pas. Je m'en fiche, ce n'est pas moi qui paye!!! quand je l'ai dis, ça mis un froid mais au moins c'est clair net et précis. :wink: :wink: Ce sont nous les FUTURES MAMANS, on est pas des gamines attardées! :!: qu'en penses ton chéri de tout ça sinon?[/b:2fd0802e36][/color:2fd0802e36] :?:
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:10
merci de vos conseil ils m'ont bien été utile. cet après-midi nous sommes allé commander notre frigo avec ma mère, obligé mon copin ne passe le permis ke le 6juillet. Et la meme pas le temps de dire ce kon en pencé, ma mère été parti cherché un vendeur pour en commander un ke lon ne voulé pa. mon copin et moi avons vu rouge tous les 2, et la nous avons débalé notre sac, on lui a dit ke cété notre apart, notre bébé et notre vie. elle a fait une drole de tête mais a finalement bien réagit. puis en rentrant nous avons parler a sa mère, elle nou a dit ke ce kel fesait cété pour nous, mais nous lui avons bien dit ke nous savions nous débrouiller tou seul. en espérant ke ce n'est pa rentré par une oreille pour ressortir de lotre.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 11:49
Je te souhaite bien du courage. Je suis plus agée que toi mais je me pose bcp de questions sur la relation que j'aurai avec ma mère après la naissance de mon fils. Etre autoritaire n'est pas un problème pour moi, mais je ne voudrais pas la vexée et la faire souffrir d'autant que je sais que tout ce qu'elle fera ou proposera de faire est pour me rendre service (et aussi pour se faire plaisir bien entendu). Donc je cogite à la manière dont j'évoquerai le sujet. Ceci dit, elle gardera peut-être ses distances d'elle-même. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.