Ma famille n'approuve pas (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:52
[i:220f76aebc][size=13:220f76aebc][b:220f76aebc]Pour commencer : FELICITATION !! ecoute ton coeur et ne te laisse pas influencer par ta famille :D en tout cas tu m'as l'air vraiment heureuse d'être enceinte :) Moi je vais avoir 21 ans au mois de Décembre, je suis enceinte de 23 SA et bébé et prévu pour le 1er Novembre. J'ai connu le papa en Juillet dernier, nous nous sommes très vite installés ensemble étant donné que 260Km nous séparés. Je n'ai jamais douté de lui une seconde. Et lorsque je lui ai appris que j'étais enceinte il était heureux!! La réaction de ton copain est superbe, celà prouve qu'il tient à toi et que quoiqu'il arive, il ne te laissera jamais tomber. quant a [color=orange:220f76aebc]vaiana05[/color:220f76aebc], je pense que [color=orange:220f76aebc]jessy13[/color:220f76aebc] s'est déjà posé toutes ces question, n'es-ce pas?! Fin voilà, vit bien ta grossesse, tu vas voir c'est que du bonheur :D [/b:220f76aebc][/size:220f76aebc][/i:220f76aebc]
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 13:13
[quote:2bf2628e56="mely62"][i:2bf2628e56][size=13:2bf2628e56][b:2bf2628e56]Pour commencer : FELICITATION !! ecoute ton coeur et ne te laisse pas influencer par ta famille :D en tout cas tu m'as l'air vraiment heureuse d'être enceinte :) Moi je vais avoir 21 ans au mois de Décembre, je suis enceinte de 23 SA et bébé et prévu pour le 1er Novembre. J'ai connu le papa en Juillet dernier, nous nous sommes très vite installés ensemble étant donné que 260Km nous séparés. Je n'ai jamais douté de lui une seconde. Et lorsque je lui ai appris que j'étais enceinte il était heureux!! La réaction de ton copain est superbe, celà prouve qu'il tient à toi et que quoiqu'il arive, il ne te laissera jamais tomber. quant a [color=orange:2bf2628e56]vaiana05[/color:2bf2628e56], je pense que [color=orange:2bf2628e56]jessy13[/color:2bf2628e56] s'est déjà posé toutes ces question, n'es-ce pas?! Fin voilà, vit bien ta grossesse, tu vas voir c'est que du bonheur :D [/b:2bf2628e56][/size:2bf2628e56][/i:2bf2628e56][/quote:2bf2628e56] merci bcp pour ton avis, et g une nouvelle ki va tou boulversé c ke le papa et moi nous allon vivre ensemble car il é venu me voir hier aprés midi et en discutan bien nous avon decidé de poursuivre notre histoire é de vivre ensemble pour élevé notre bébé voila merci a toi é bonne grossesse et si tu veux kon discute n'hésite pas
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 17:07
[size=13:b99905b51b][i:b99905b51b][b:b99905b51b]alala en voilà une bonne nouvelle !!! encore une preuve que le papa tient vraiment à toi, tu as du être aux anges lorsqu'il t'a proposé de s'installer avec toi ;) pas de problème pour qu'on discute en privé, je vais te laisser un petit message :) @très bientôt Amélie[/b:b99905b51b][/i:b99905b51b][/size:b99905b51b]
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 19:17
la famille c'est bien mais des fois il ne vaut mieu pas l'ecouter!! c'est bien facile de dire a quelqu'un fais ci fais sa!!! mais est ce qu'il pense au consecance?? un avortement et tres lourd a supporter psychologiquement!!!! toi seul est apte a prendre cette decision!!! bon courage a toi et felicitation!!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 15:18
Evidemment tu as le choix..et il t'appartient. Cela dit, je pense que si j'étais à la place de tes parents je réagirai comme eux. Ce n'est pas un jeu d'élever un enfant, c'est comme tu le sais, un véritable engagement.Tu dois etre sure de ton choix.De nos jours 22 ans c'est qd meme jeune pour faire un enfant d'autant plus si tu te retrouves seule et sans situation. J'imagine que tes parents doivent s'inquieter pour toi et l'avenir de ce bébé, ce qui me parait logique vu la situation.Je trouve cela normal, du point de vue de parent ayant la tete sur les épaules et voulant le bonheur de leur fille.L'inverse pouvrerait qu'ils n'en ont rien à fiche de toi.. Tu as encore tout le temps devant toi pour faire un enfant avec un papa qui l'aura souhaité..cela dit maintenant que bébé est là je comprend qu'il est difficile de choisir entre le garder ou avorter.Je dirai juste de penser à ton avenir avec lui et sans lui et d'essayer de faire la part des choses et de voir ce que tu es capable d'assumer. Tu ne pourras pas demander à tes parents d'etre toujours présent financierement et présent tout simplement. C'est aussi leur vie que tu mets en ballotage et leur vision qu'ils avaient de ton avenir et de ton bien etre. C'est à toi d'assumer maintenant..ta décision. Je pense de toute façon que dans les deux cas tu peux être très heureuse..avec des difficultées différentes qu'il faudra cependant gerer.
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 12:32
Ma mère est tombée enceinte de moi à 20 ans. Mes grands-parents voulaient qu'elle avorte. Mais quand je suis née, ils étaient très, très heureux. Sur les photos, on dirait qu'ils vont se décrocher la mâchoire à force de sourire! Et j'ai d'excellents rapports avec eux. Donc ne t'inquiète pas pour la suite. Une nouvelle vie si rapidement, ça doit être un gros chamboulement pour eux, mais je pense que quand l'enfant est là, ça change tout.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 10:33
moi je suis toujorus avec le papa on est fiancé et tout! on est meme en train de faire construire! mais mes parents me disait toujours de pas faire d'enfants maintenant... et quand je leur est annoncé la nouvelle il etait un peu content quand meme! j'ai perdu le premier malheuresement et là pour le deuxieme depuis que le 3e mois et passer! tout le monde est au courant tout le quartier chez mes parents ils en ont meme parler en vacances alors c geniale! :wink:
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 11:14
n'ecoute que toi car tu es la seul capable de savoir ce qui es bien pour ton bb et t'inkiete pas l'age n'a rien avoir j'ai tout juste 20 ans et dans 2 mois je serai maman. bon ourage biz
girafette 14 messages
girafette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 22:10
Bonjour, pour prendre une décision sage qui ne soit pas trop lourde de conséquences, tu dois peser le pour et le contre. A toi de t'imaginer avec un p'tit bout, pourras-tu l'assumer tout en restant solide, pourras-tu vivre convenablement financièrement, te sens-tu prête dans ta situation sentimentale et professionnelle actuelle, tu dois envisager ton avenir et celle de bébé sans qu'il y ait trop de catastrophes. 22 ans ne veut rien dire, tout est question de maturité et de situation, l'âge n'est qu'un chiffre et ne révèle rien du tout sur une personne. Réponds à ces questions cruciales, écoute ton coeur sans qu'il vienne faussé ton jugement et surtout dis-toi que quoique tu fasses des solutions existent, à toi de trouver la plus adaptée au moment présent. Courage à toi ma belle... bises
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 22:23
JE CONNAIS QUELQU4UN QU A EU UN BB APRES 5 MOIS DE RELATION AVEC UN MEC IL SONT UNE MAGNIFIQUE PETITE FILLE DE 6ANS ET SONT TOUJOURS ENSEMBLE ET TRES HEUREUX EN FAMILLE ALORS....................... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.