2 mois et puis s'en vont...

Discussions

Auteur
Message
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 12:11
Coucou, J'en suis seulement à ma dixième semaines de grossesse et de penser que bébé sera certainement dans une crèche deux mois après la naissance me rends un peu triste. Je ne pense pas pouvoir rallonger mon congé maternité car nos revenus ne sont pas lumineux. C'est bête hein mais j'ai un noeud à la gorge alors qu'il me reste encore de long mois! Limite, c'est peut être mieux comme ça je m'y serai préparée :lol: :wink: Pour celles qui vont être dans la même situation que moi, comment le prennez-vous?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 12:25
Salut ! _ On est toutes dans le même cas a ce sujet ! :D moi j'aie posé mes congés derrière mon congé maternité qui devrait me faire reprendre le boulot que début janvier et a mi-temps, puis finalement vu comme je m'ennuie a la maison maintenant je me dis que sortir voir un peu de monde au boulot c'est pas si mal car mon job me manque et les collègues aussi finalement ! :wink: @tte !
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 12:47
ET L'accuponcture???
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 12:53
pour mon premier, g pleure un mois avant son entree en creche...et bien g gache un mois de bonheur avec mon fils; tout c bien passe, ça fait trois ans kil y va, je suis ravie ça lui fait trop de bien: sociable, partage, marrant, et il a plein de trucs a raconter le soir!!!c vrai ke jorai bien aime le garder ke pour moi c trois ans, mais c un peu egoiste!!!!il s'epanouit mieux en se melant a la vie en societe; pour ma fiflle a naitre, je travaillerai pas, mais jcompte bien la mettre en halte garderie au moins une fois par semaine...je comparerai dans trois ans laquelle d deux solutions est la meilleure!!!!mais ne te prend pas la tete!!!!le tout c ke tu sois sure ke son mode degarde lui convienne!!!moi je m'etonne kan jme rend compte ke kan il est a la creche jpense pas a lui car je sais kil est bien!!!!!
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:24
Bien sur, je me rends compte que beaucoup sont ou vont être dans mon cas. Le but n'est pas de me pourrir ni ma grossesse ni le temps que j'aurai à partager avec lui et puis je suis convaincu que la vie en communauté ne lui fera que du bien mais 2 mois, c'est pas beaucoup je trouve :( Ché pas, ils n'auraient pas pu dire 3, 4 mois :lol: Maintenant peut être que cette appréhension disparaîtra lorsque nous seront où faire garder bébé car là aussi on a pas trop choisi la facilité: Papa commence de bonne heure et n'a pas d'heure de retour fixe (commercial) Et moi je travaille à 2h de transports de mon domicile du coup, c'est vrai que je me mets un peu la pression pour l'organisation :? En tout cas, merci les mamans et chouchouttez-vous bien
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:21
Bin je vais faire des jalouses... J'ai 20 semaines de congé maternité... Moi qui me plaignait que ce congé était trop court... Vos témoignages me font réaliser combien j'a ide la chance de pouvoir rester aussi longtemps avec mon bébé... En revanche, en Suisse, nous n'avons pas de congé pathologique et travaillons jusqu'à l'accouchement s'il n'y a pas de problème particulier avec le bébé. Alors courage les filles et comme certaines ont dit, profitons un max et ne passons pas notre temps à nous dire que le temps passe trop vite et à être triste, sinon, on reprendra le travail avant même d'en avoir profité! Bisous
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 17:53
sihyadina, la seule chose que je peut te dire c de voir avec ton employeur si tu à le droit de bénéficier du congé parentale de 6 mois car je croit que l'ancienneté y joue. Sinon dsl.
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 18:18
bonjour les filles... Avec la nouvelle loi du congé mat tu peux travailler un peu plus lopngtemps que les 8 semaines obligatoires avant l'accouchement sous couvert de l'accord du gyné bien sur! ainsi tu peux décaler je crois 2 semaines de plus avec ton bébé après....Enfin moi je conseille d'aller sur des sites de droits de la femme enceinte pour se renseigner.Moi j'ai 26 semaines de congé mat car c'est bébé3. Courage les filles, vouloir profiter de son bébé pleinement c'est bien mais je vous avoue pour l'avoir vécu que ce n'est pas marrant de rester à la maison tout le temps avec les enfants.....
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 11:08
Merci [b:06e4068784]Love91[/b:06e4068784], je vais me renseigner mais il n'y a que ma société qui peut me reseigner sur ce sujet?? (Ils ne sont pas encore au courant) :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 14:41
[color=blue:5acdf5c68b][b:5acdf5c68b]coucou moi je suis chanceuse : grâce à ma convention collective, j'ai eu droit à 28 semaines ( donc 30 avec les patho) : mon tit bout aura 7 mois à l'entrée de la crèche !! :D La je commence à me préparer psychologiquement à la séparation. :cry: sinon si tu retravailles de suite, je te conseille de chercher et réserver maintenant ton mode de garde car c'est c'est le B.........complet !!![/b:5acdf5c68b][/color:5acdf5c68b]
Maman allaitante et travailleuse
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:32
coucou les filles moi aussi je vais accoucher en decembre le 24 et pour moi aussi la reprise du travail se fait 2 mois apres :cry: j'y pense deja et pourtant je suis en ecartement pour le moment jusque la fin de ma grossesse et comme j'ai une fille de 7 ans je sais bien m'en occuper mais j'ai decide que je reprenez mon travail a mi temps et tant pis pour le salaire mon petit bout ira a la creche j'ai deja reserve et je vous assure que j'ai eut dur tout est complet deja mais bon pas trop le choix il faut reprendre le travail et puis en general il sont bien mis dans ces institutions le plus de mal c'est qu'il faut les reveiller tot le matin et partir avec eux par tout les temps les conduire chez la gardienne :cry: allez tout va bien se passer bonne grossesse a toutes et bon accouchement aussi a bientot
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:10
tu sais moi mon titi va chez la nounou depuis qu'il à même pas trois mois!!! aussi petits ils s'en rendent pas compte en fait, mais par contre la petite que garde aussi la nounou, qui à 18 mois, elle l'a eue à 8 mois et ben c'était super dur apparemment!!! pour la petite et pour la maman!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.