Depression

Discussions

Auteur
Message
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 11:56
bonjour les filles voila cela fait 1 mois et demi que j ai accouche et depuis je me sent tres triste, a bout de nerf je n y arrive pas et pourtant je voudrai remonter la pente. je pleure tout le temp et je ne me sent plus femme. j ai deja fait une grosse depression il y a quelque annee et je me sent replonger doucement . pensez vous que c est un baby blues ? ou une depression post natal ? [img:2cf4727b04]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/7f7f2fks.jpg[/img:2cf4727b04]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 12:06
1 mois et demi après? Je pense sincèremment qu'il s'agit d'une dépression post-natale qui s'installe, alors un trés bon conseil prends un rdv chez un psy, parles en à ton médecin au plus vite, sans auune gêne, il faut absolument que tu te fasses suivre le cas échéant. N'hésite pas à consulter surtout, beaucoup de femmes vivent cela sans savoir de quoi il s'agit, j'en ai fais l'expérience pour mon 1er enfant et cela a duré 1an (jusqu'à ce que mon fils marche). Si j'avais été mieux informée je serais allé voir un médecin d'office car c'est une expérience difficile à gérer selon les moments. Il n'y a aucune honte à avoir, on est pas de mauvaises mères pour autant, il faut juste avoir le courage de franchir la porte du médecin pour obtenir une aide précieuse.
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:12
[quote:c72688c75a="zazouille69"]bonjour les filles voila cela fait 1 mois et demi que j ai accouche et depuis je me sent tres triste, a bout de nerf je n y arrive pas et pourtant je voudrai remonter la pente. je pleure tout le temp et je ne me sent plus femme. j ai deja fait une grosse depression il y a quelque annee et je me sent replonger doucement . pensez vous que c est un baby blues ? ou une depression post natal ?[/quote:c72688c75a] salut zazouille je pense qu'au depart c'est normal que tu te sentes depasser peut etre que c'est nouveau la maternité pour toi .tu devrais sortir avec ton petit bout de chou ( il est trop mignon)changer d'air souvent ça fait du bien.achete toi des nouvelles fringues fait toi plaisir tu verras ça ira mieu bon courage
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:16
Bonjour, Ma fille aura 5 mois dimanche et c'est ange depuis sa naissance. Dès le retour à la maison je me suis senti dépassée, moi qui avais tellement confiance en moi, j'ai mis ca sur le dos des hormones donc du baby blues. Le problème est que ce baby blues a duré plus de 4 mois et a mis mon couple en péril. Il y a 2 semaines j'ai pété un plomb, j'étais épuisée de passer mes journées à pleurer et déprimer donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée voir une doctoresse (les femmes comprennent plus ce que l'on ressent), elle m'a prescrit des anti-dépresseurs et depuis j'ai retrouvé le sourir. C'est vrai que le fait de prendre des anti-dépresseurs me fait un peu peur mais il le faut puisque c'est la seule solution qui marche pour m'en sortir. Voila mon expériance sur ce sujet, maintenant je te conseil d'aller voir un médecin surtout que t'as deja fais une dépression auparavant. De plus ton boutchou doit ressentir ton mal-être. Si tu veux en parler n'hesite pas à m'envoyer des messages privés.
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 18:27
cela m'a fait plaisir de lire ton histoire. Tu arrives a en parler facilement. j'ai fait une depression post partum. Il y a trois ans. J'ai deux enfants en bas ages (4 ans et 6 ans). Mes enfants étaient vraiment petitouts. J'ai raté les premiers pas du 2 eme car j'ai été hospitalisé pdt un mois ( sans parler des rechutes par la suite). Le soucis, c'est qu'aujourd'hui tout en étant sous contraception, je suis de nouveau enceinte et pour combler le tout ce sont des jumeaux. Au debut de ma grossesse, j'ai arrété mon traitement ms je ne deprimait pas, c'est a croire que les hormones faisaient ce qu il fallait. A ce jour, je prend qu'un medicament pour dormir. Je ne dors pas pour autant, je pleure pas mal et le pire, je n'arrive pas a m'investir pour les jumeaux.....Et le papa ds tous ca, il ne voit rien. Ca vie continue. je me sent vraiment seule, je n'ai aucun soutient de la famille. Je suis malheureuse tout les jours et je ne sais vraiment pas ou je vais. J'ai trés peur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.