Marre de devoir se justifier tt le tps !

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:20
Slt, un petit coup de gueule, je crois que je vais dépasser les bornes de la bienséance avec ma belle-famille !!!!!!!!!!! Alors je préfère faire ma crise sur ce forum, avant de dire à ma belle-mère des trucs qui dépassent ma pensée (quoique...) :evil: En fait je suis enceinte de 24 sa, grossesse patho, alitée depuis le début et ce jusqu'à la fin (décollement, hématome, la totale, bref, un autre problème). Pour l'instant seule la famille proche est au courant (parents, frères et soeurs) et mes beaux parents nous demandent sans arrêt quand on compte l'annoncer au reste de la famille. J'ai beau leur expliquer qu'on préfère annoncer une grossesse comme une bonne nouvelle et que pour l'instant le risque est encore trop grand donc pas prêts à faire péter les cotillons, quoi... Ils ne comprennent pas, pour eux, sous prétexte qu'il s'agit de la "famille", iks doivent tout savoir. Et notre droit à nous alors ? De pas avoir envie d'en parler ??????????? :shock: Sinon j'ai fait une fausse couche en novembre dernier (oeuf clair) donc aspiration et je suis retombée enceinte 15 jours après le retour de couche. Oui c'est vrai, le gygy nous avait conseillé d'attendre un petit mois de plus pour recommencer les essais mais on était tellement malheureux et on avait tellement besoin d'espoir. Ma belle-soeur vient de me faire comprendre au tél que si je vis une grossesse de m... aujourd'hui c'est parce qu'on a été trop impatients. "Mais pourkoi vous avez pas attendu ????" J'EN AI MARRE DE DEVOIR ME JUSTIFIER TOUT LE TEMPS, SURTOUT QUAND NOS CHOIX N'ONT D'AUTRES JUSTIFICATIONS QUE LES EPREUVES DIFFICILES QU'ON A DU TRAVERSER JUSQU'ICI. ELLES ME SAOULENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LACHEZ-MOI LA GRAPPE !!!!!!!! Ouf, ça y est. Ca fait du bien. Lucie
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:42
tu n'ai pas gater au lieu de te foutre la paix ke tu soi au calme il t'ennerve tu na cas leur repondre qu'avec des si on ferai bcp de chose et c'es pas parce ke vous aurier attendu ke tou serai mieu passer y faut tou simplement te soutenir au contraire kel bande de naze kan meme desoler mais j'ai pas pu m'en empecher bon courage a toi
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 18:43
[quote:84a985e3c5="lucie2005"]Slt, un petit coup de gueule, je crois que je vais dépasser les bornes de la bienséance avec ma belle-famille !!!!!!!!!!! Alors je préfère faire ma crise sur ce forum, avant de dire à ma belle-mère des trucs qui dépassent ma pensée (quoique...) :evil: En fait je suis enceinte de 24 sa, grossesse patho, alitée depuis le début et ce jusqu'à la fin (décollement, hématome, la totale, bref, un autre problème). Pour l'instant seule la famille proche est au courant (parents, frères et soeurs) et mes beaux parents nous demandent sans arrêt quand on compte l'annoncer au reste de la famille. J'ai beau leur expliquer qu'on préfère annoncer une grossesse comme une bonne nouvelle et que pour l'instant le risque est encore trop grand donc pas prêts à faire péter les cotillons, quoi... Ils ne comprennent pas, pour eux, sous prétexte qu'il s'agit de la "famille", iks doivent tout savoir. Et notre droit à nous alors ? De pas avoir envie d'en parler ??????????? :shock: Sinon j'ai fait une fausse couche en novembre dernier (oeuf clair) donc aspiration et je suis retombée enceinte 15 jours après le retour de couche. Oui c'est vrai, le gygy nous avait conseillé d'attendre un petit mois de plus pour recommencer les essais mais on était tellement malheureux et on avait tellement besoin d'espoir. Ma belle-soeur vient de me faire comprendre au tél que si je vis une grossesse de m... aujourd'hui c'est parce qu'on a été trop impatients. "Mais pourkoi vous avez pas attendu ????" J'EN AI MARRE DE DEVOIR ME JUSTIFIER TOUT LE TEMPS, SURTOUT QUAND NOS CHOIX N'ONT D'AUTRES JUSTIFICATIONS QUE LES EPREUVES DIFFICILES QU'ON A DU TRAVERSER JUSQU'ICI. ELLES ME SAOULENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LACHEZ-MOI LA GRAPPE !!!!!!!! Ouf, ça y est. Ca fait du bien. Lucie[/quote:84a985e3c5] deja je te souhaite bon courage pour la suite moi je vi preske la méme chose mes pa tt a fé je sui pa du tt acepté par ma belle famille personne ne veut me voir il fon ke parlé sur mon dos et raconte ke d coneri gros comme le monde alor jme sui fé a lidée de vivre comme sa car jme di ke je vi pa avc eu mes avc mon fiancé c lui ma famille maintenant c lui ma vi alor tt ce kil raconte jy fé plu attention voila c tt bon courage et bonne grossesse biz
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 18:50
On ne peut pas vraiment en vouloir aux gens d'être ignorants, mais quand ça nous affecte comme ça le fait pour toi, c'est normal de vouloir faire respecter ses limites. J'espère que tu es bien consciente que le fait que tu sois retombée enceinte rapidement ne prouve qu'une seule chose: tu es fertile, that's it! La vieille croyance qu'il faille attendre un certain laps de temps après une fausse couche avant de se réessayer sous risque de "catastrophe X", c'est de la superstition. Certains médecins proposent aux couples de "s'accorder ce p'tit répit" question de se donner le temps de retomber moralement sur ses pattes après une fausse couche et de ne pas se mettre trop de pression. Cependant, si le couple a le goût de s'y remettre presto, eh bien, go! D'autres médecins encouragent simplement "de recommencer quand on le souhaite". Le fait que tu vives actuellement une grossesse difficile doit être déjà assez énergivore sans que ta belle-famille en rajoute. Le fait que ça tombe après une précédente fausse couche n'est qu'une pure coïncidence. Fais-toi confiance: tu sais ce qui est le meilleur pour vous et ta belle-famille devra comprendre, un jour, que les liens familiaux ne justifient pas qu'elle essaie de te régenter. Ton copain devrait fermement mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" avec sa famille, non?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:58
Comme je te comprend, moi aussi j'ai une belle famille de merde, disons les choses. Ils ne m'acceptent pas du tout parce que je ne travaille pas et ils voient ma grossesse comme trop rapide mais qu'est-ce que ca peut leur fouttre ? C'est nous qui souffront et c nous eleverons ces enfants, que chacun reste à sa place ! ( c'est vrai que ca fait du bien) ne culpabilises pas et fais ce que TU veux. Bon courage.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:08
OH LES FILLES MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!! En tout cas ça m'a fait autant de bien de lire vos réponses que de me défouler !!!!!!!!!! :D Gros bisous à vous toutes !!! Lucie
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:23
[color=blue:cc191b8fa8][b:cc191b8fa8]Moi je pense que c'est ta vie de couple et que tu n''as pas de comptes à leur rendre :!: :evil: . Oui la famille etc........... :lol: :lol: mais aussi bien famille que belle-famille, n'ont pas à se mêler de ta vie! :!: c'est un peu comme ça avec ma belle mère...grrrrrrr :evil: :oops: tu ne vas pas leur dire, bon, ce mois-ci sur ma paye, j'ai fait tant de courses, j'ai pris ça, ça et ça! je schématise un peu mais faudrait tout leur dire! :x où est l'intimité, la vie de couple? :?: sérieux, même des fois quand on nous pose des questions avec mon chéri, quand on rentre chez nous, on a l'impression d'être des gamins!!!! :shock: faut faire ci, faut faire ça.... c'est gavant!!!!!!!!! je te comprends vu la situation, au moins tu es réaliste! j'espère en tout cas qu'ils ne t'embêtent pas trop, t'as pas besoin d'être énervée ni stressée avec la grossesse que tu mènes. :!: :wink: en tout cas tu es bien courageuse de supporter ça! faire bonne mine c'est pas facile, je sais ce que c'est! mais si tu as l'occaz fais leur comprendre. :idea: car imagine après la naissance de ton bébé, ils vont être omniprésents aussi! je n'ai rien contre la famille mais on est beaucoup de futures mamans à devoir supporter ça, où sera et que sera notre vie de couple? réfléchis y bien, ne te prends pas la tête et surtout REPOS!!!!!!!!!!!!!! gros bisous à toi, si tu as besoin n'hésite pas!!![/b:cc191b8fa8][/color:cc191b8fa8] :D :D :D
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 10:29
Salut ! Moi aussi j'ai droit à plein de remarques de ma belle famille, mais comme vous le dites j'en à rien à faire, c'est ma vie et pas la leur ! Mais c'est quand même pénible quand on entend à longueur de journée : "Quand-est ce que tu reprends tes études ?" (j'ai un master de droit et un bon boulot, je ne vois pas pourquoi je reprendrai mes études !), "Tu sais il vaut mieux attendre d'être marié et d'avoir une maison avant de faire un bébé" (m'a dit mon beau frère qui s'est marié et a eu un bébé avec une fille qu'il connaissait depuis 4 mois) "Heureusement tu pourras compter sur nous pour élever tes enfants" (là j'ai halluciné !!!)
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:17
Salut Mon conseil, (pour avoir une famille et une belle-famille parmi les moins sympa du marché), si personne ne prend de gants avec toi, alors que tu vis un moment où tu en as le plus besoin, alors n'hésites pas. Tu peux même te permettre de mettre tout ça sur le compte des hormones, c'est le moment d'en profiter. D'ordinaire je suis du genre médiatrice, mais depuis que je me suis rendue compte que même enceinte, ils ne m'aident pas je les ai tous renvoyer dans leur 18 mètres. Résultat j'ai surpris tout le monde et ils ont fini par se dire qu'ils étaient peut-être aller un peu trop loin. Ils font partie de ta famille, mais désormais ( je pense), ta première famille doit être celle que tu es en train de construire. Alors je te souhaite bon courage, et un prompt rétablissement. Repose toi bien. Bisou
kakochouette 3 messages
kakochouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 09:13
coucou ! la belle famille... tout un poème ! je compatis, te souhaite plein de courage, et surtout une belle fin de grossesse (pas trop stressée...) ! ma belle famille est chiante, envahissante, et comme je suis dans la région d'origine de mon mari, bon, ben je "subis" j'ai quand même la chance que mon mari ait rapidement mis le hola avec eux, justement en leur expliquant que nos choix, notre mode de vie, et notre fonctionnement, et bien c'était NOTRE problème et pas le LEUR. j'ai même réussi à lui faire admettre que je n'aurai pas forcémment envie d'avoir 15 personnes dans la chambre à la mater dès les premières heures... (à voir ça :p ) si tu as encore le droit à des réflexions blessantes sur ta grossesse, voir culpabilisantes, tu peux toujours leur rétorquer que plutôt que des jugements, tu aurais besoin de soutien, et que ça profite aussi au futur bébé si tu es plus détendue :) plein de bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.