Mon homme a une autre femme dans sa vie (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:09
[quote:bb1d1f2b36="Evabelle"][quote:bb1d1f2b36="timetisse"]Je n'ai pas vécu cette situation.... cependant, malgrès tout ce qu'on peut dire et vouloir, la réalité est bien présente. Un homme adorable, aimant, bon père, tendre, pleins de gentillesse........ vaut beaucoup mieux qu'un homme qui bat sa femme et ses enfants. A moins qu'en plus d'une tromperie,vous vous sentez délaissées, laissez à vos hommes le droit d'être imparfaits! Car le sommes nous, parfaites? Je pense aussi, qu'il n'y a pas mieux que la communication dans un couple (ça a renforcé le mien en tout cas). Dans un couple, il y a des hauts et des bas. MARIAGE=FIDELITE mais aussi POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE..... Bon courage à vous toutes, et je vous souhaite pleins de bonheurs futurs![/quote:bb1d1f2b36] Certes, personne n'est parfait..et meme pas celles qui pardonnerait une pareille chose..les bons sentiments nian nian et culpabilisants ne rendront pas meilleur celles qui les croieraient.. La vérité est que la colère est normale en de tel cas..et meme parfois salvatrice..pour rebondir. Ce qui est sur c que le pardon est un vrai sacrifice..il faut pouvoir ensuite l'assumer toute sa vie durant..pour le meilleur et surtout le pire.Et celle qui voudrait se sacrifier ne passerait t'elle pas le temps à se mentir?? En passant à coté de nouvelles aventures qui pourraient à nouveau l'épanouir elle et ses enfants? Trouver une sérénité en pardonnant dans de pareil cas est très compliqué..et celle qui y arriverai n'aurai pas plus de mérite que celle qui n'y arriverai pas.[/quote:bb1d1f2b36] J'ai une connaissance qui l'a vécu, et je lui avais posé les mêmes questions que toi: Elle m'a répondu, que tout dépendait des croyances, elle, elle croit en l'amour, il dit " le vrai amour, celui qui ne peut être détruit ". ça n'a pas était facile mais aujourd'hui c'est tellement beau de voir ce couple épanoui. Ils sont ensemble et son homme lui parle souvent quand certains doutes reviennent ( ce qui lui donnait envi d'aller ailleur, de vivre qq chose de différent). elle accepte de l'écouter et lui ressens moins l'envi de s'écarter.... il avoue ce qu'il a fait mais aujourd'hui, c'est leur complicité qui le sauve de ses pensées. Je trouve ça beau! moi ça me donne de l'espoir... Et je pense qu'aucune d'entre ces femmes trompées, ont ou avaient envi de quitter leur homme au moment de cette vérité. Certaines ne peuvent pas virvre avec et je trouve ça normal!!!! elles vont tout de même pas se rendre malheureuse....... mais pour celles qui pensent pouvoir reconstruire qq chose, je pense pas que ça peut être une erreur, même s'il recommence. On doit faire des choix avec notre coeur et ce qu'on ressent et non pas avec le jugement des autres. L'infidélité c'est pas jolie et alors???????? Un homme infidel a des sentiments! même le plus grand des criminels en a!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 17:26
Je suis d'accord avec toi..on peut tout à fait se remettre d'une infidélité..passagère.Mais un homme qui vous trompe pendant 3 ans n'est tout simplement pas celui que l'on a épousé.. Ceci dit je ne fais que mettre en garde contre les bonnes consciences qui voudraient que l'on soit flouer et encore que l'on tende l'autre joue.. Je pense que pour l'instant pour elle la question ne se pose pas de quitter son mari..dans ces cas là..pour l'instant , on survie..et ça peut durer des années d'essayer de pardonner... Le temps passe..et des fois il faut bien se rendre à l'évidence meme si celle ci est très cruelle.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 17:38
Les criminels ont des sentiments..et les femmes battus restent dans leur foyer et n'arrive pas à se détacher de leur bourreau. avec ces arguments les femmes si sensibles devraient sans sortir. Il serait bien dès fois que la sensibilité ne tombe pas dans la sensiblerie. Sachons reconnaitre qu'il est vrai que le pire des criminels peut ne pas forcément avoir de sentiments aussi.. Cela dit, personne ne connait mieux son mari qu'elle n'est ce pas??
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 20:56
mamandechoc, je m'inquietes de pas avoir de tes nouvelles, j'espère que tu tiens le coup, viens nous dire ce que tu as décidé, de tte facon ta décision sera la bonne bon courage :wink:
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 08:24
J'ai envie de te dire " quel ...." cest inacceptable... me connaissant , il n'aurait jamais dormi sur le canapé... mais chez sa mere... cest une grosse decision à prendre...pour les enfants mais pense aussi à toi... as t il pensé à toi lui???? te sens tu capable de pardonner ? est ce pardonnable ? l'aurait il fait (te pardonner) ? et la vie apres... le voir tous les matins en sachant ca... c dur de ne plus y penser sans balancer de pics à chaque moment tendu... je te trouve plein de courage pr supporter "ca" (ton mari) je ne pourrai pas...cest inadmissible, il vous a trahi tous les 3 avant de le quitter je crois meme que jappelerai sa maitresse, pour tout lui avouer... oeil pour oeil ! bon courage à toi, sois heureuse apres cette mauvaise passe...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 08:44
[color=olive:df8c88d2a0]kan je lis ca jme dit " merde alors ca pourrai nous arriver a toutes sans kon ne se rende compte de rien " sauf ke certaine d'entre nous serai surmen assez forte pour foutre se type dehors mon homme s'il me trompe , peu importe la raison , la durée , si il y eu des entimene ou non , je soufrirai kom une malade mais se n'est pas paskil y a des enfant ke je ne le quitterai pas , o contraire , les enfants ressente le malaise c inacceptable se kil a pu te faire étan enceinte de presque 6 mois si japprenai demin ke mon homme ma trompé , je le quiterrai et en prime je men irai la ou il ne pourrai jamais voir ni reconnaitre son fils , il ne mmerite pas ca lui ki na rien fait , lui ki nattend que de belle chose en venan o monde c pour tes enfant que tu devrai le quitter kommen t ptits bou von reagire kan il seron plus grd et kil apprendron cette enfan fait hors mariage , il se rendron bien compte qu'il a été fait entre eux 2 donc que papa c fichu de maman et ca leur fera bcp de mal quitte se type et o plus vite , jamais il n'arretera de la voir de tte facon le pire est deja fait bon courage a toi[/color:df8c88d2a0]
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:34
Coucou à toutes! [b:dd734e3a69]vaiana05[/b:dd734e3a69], J'ai des journées très chargées car en plus de mes loulous, de mes soucis personnels et de la parfaite petite ménagère que je suis... je travaille! Et certains soirs je suis trop épuisée pour venir faire un tour sur le net. J'avoue que je savoure pleinement mes quelques jours de répis!Il sera bientôt de retour et là il va y avoir pas mal de choses à aborder! Je ne sais plus laquelle d'entre vous disait qu'un jour Etienne aurait peut être envie de connaitre ce petit bout... Ma réaction va peut être vous étonner mais j'aurai encore plus l'impression de vivre avec un monstre s'il n'avait jamais cette envie! Je ne sais pas trop ce que nous allons faire, divorcer ne m'effaie pas, je sais que je suis capable de m'en sortir avec Manon et Matéo. Je sais aussi que si nous en arrivions là cela voudrait dire que mes petits bouts n'auraient presque plus de contacts avec leur père (horaires chargés, nuits, surveillance les we,...) alors qu'en vivant avec lui il les voit quand meme tous les jours (ou presque) même si ce n'est qu'en coup de vent! La mode est aux gardes partagées (une semaine chez papa, une semaine chez maman). Notre mode de vie ne lui permettrait pas d'assumer son rôle une semaine sur deux... Et le monde s'écoulerait autour de moi si je devais vivre 7 jours sans eux! Je tiens le coup, je suis allée jusqu'à rencontrer cette autre femme qui m'a paru horriblement gentille et sympatique! Je lui ai demandé de me parler franchement, de me dire si effectivement c'est son choix qu'Etienne ne reconnaisse pas l'enfant (car malgré notre marriage, je suis prete à donner mon autorisation pour qu'il le reconnaisse, grandir sans père n'est pas chose évidente!). Si je ne me trompe pas, je pense que c'est [b:dd734e3a69]kaly77[/b:dd734e3a69] qui trouve très humiliant l'histoire des papiers chez l'avocat, je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai dit à cette autre femme qu'elle ne devait pas se sentir obligée, qu'elle était en droit de réclamer une aide, mais elle ne veut rien... Beaucoup de choses sont pardonables. La tromperie peut l'être aussi... Je ne sais pas encore si j'en aurai la force... Le we va être long!Nous recevons samedi et dimanche, personne n'est au courant de ce que nous traversons... Il va falloir faire comme si de rien était! Car dans le milieu des riches médecins et autres..., on n'accepte pas les règlements de comptes en public. On vous apprécie d'autant plus quand vous traversez les plus pénibles épreuves sans que rien ne paresse... Ca me fait énormément de bien de me confier à vous! Je dois déjà vous laisser, la nounou vient d'arriver et je vais partir travailler.
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:46
chère maman de choc, je respecte tes sentiments et ton histoire mais si je puis me permettre je trouve que tu t'oublies completement dans cette histoire! il faut qu'il assume financierement bon ok tu as tres bon coeur, tu ne l'as pas viré ok tu l'aimes mais toi tu es quoi dans sa vie???la mère de ses enfants et celle qui pardonne! tu pardonnes à ça alors c'est porte ouverte à toutes futures bêtises! pour le moment il est triste de t'avoir annoncé tout ça et tombe des nues que tu ne le vires pas mais si dans 1an tu ne veux pas lui faire plaisir sexuellement sur un truc ou autre que sais-je...il ira encore voir ailleurs?? tu ne seras jamais sûre de ses déplacements ou rarement...tjrs vivre dans le doute crois moi cela détruit! j'ai vécut avec un homme comme le tien et je l'ai quitté mais sommes tjrs amis mais je suis la seule à savoir que sa nouvelle amie et cocue de puis le debut!ça fait 5 ans! c'est comme ça les hommes qui trompent aiment leurs femmes mais adorent les autres femmes aussi!! je ne cherche pas à te faire de peine mais te donne mon avis sur ton histoire que je connais que trop et qui est hélas le cas pour bcp de femmes....qui supporent tout et qui subissent sans le savoir!! le plaisir est réservé à ton mari et plus à toi..... N'OUBLIE JAMAIS QUI TU ES!! JAMAIS!!!!alors profite et des hommes fidèles à vie cela existe! oui ceux qui ont été trompé comme nous... BISOUS
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:00
Pour ma part je pense avoir épuisé le sujet..Je te souhaite vraiment tout le meilleur quelque soit tes décisions (ou tes non choix) tu donnes l'impression d'etre forte.. accordes toi aussi des moments de faiblesse..Espérons que le temps t'aideras à faire la part des choses et à savoir ce qui est le mieux pour toi, tes enfants, ta famille. Je te souhaite tout le courage qu'il faut dans ces situations tres délicates et tristes mais pas mortelles non plus ! En général on en sort lorsqu'on arrive à en sortir encore plus fort..! Bonne route..
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:00
je suis assez d'accord avec Evabelle, qui a une analyse psy tres juste et je crois que tu veux sauver les apparences...certaines auraient pû penser que tu restes pour le côté financier mais tu travailles alors tu sais te débrouiller seule et pour ma part ne pas partir pour les enfants n'est pas la vraie raison...c'est la peur de vivre seule et de tout recommencer....j'espere ne pas être brutale...pardon si c'est le cas... j'ai l'impression que tu as pitié de tout le monde mais toi alors??comment tu te vois??tu te dis que tu dois subir tout et encaisser, attendre que le temps passe??????....c'est beaucoup d'energie pour tout sauf pour toi... analyse tout ça..éloigne toi un peu, prends toi qqles jours de reflexion chez des amis ou ailleurs..il peut bien te les garder un peu tes enfants c'est aussi les sien non??? bon allez je te laisse tranquille je ne veux pas être trop directe mais je cherche à t'aider....bisous courage et donne vite de tes news!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 15:09
je te lis depuis le debut mamandechoc eh,bien je te tire ma reverence avec ta force de caractere ton courage et la franchise que tu as vis a vis de l'ensemble qui te tombe dessus,bravo tu ne t'attendais pas a ce qui t'arrive et tu fais face chapeau quelque soit la decision tu choisira la bonne j'en suis sure je suis d'ac avec toi c'est dur de vivre sans pere il faut y passer pour comprendre,et l'idee que tu as pour l'avenir du bb super pense a toi aussi et pas qu'aux autres :wink:
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 19:35
coucou maman de choc!! je suis ton histoire un peu tard du a un probleme d'ordinateur mais ce que j'en dis c'est que tu est une femme bien courageuse pour gere la situation de cette facon!! ce n'est pas sympa de juger car tant que l'on se retrouve pas dans la meme situation on ne peux pas dire ce que l'on ferai!!! tout sa me dis en tout cas que tu est une femme au grand coeur!! je te souhaite tout le courage qu'il te faut pour continuer ainsi!! pense a toi a toi et prend soin de toi et de tes enfants!!! donne nous de tes nouvelles biz!!!
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 21:10
[quote:68dfdd7c2e="mamandechoc"]Coucou à toutes! [b:68dfdd7c2e]vaiana05[/b:68dfdd7c2e], J'ai des journées très chargées car en plus de mes loulous, de mes soucis personnels et de la parfaite petite ménagère que je suis... je travaille! Et certains soirs je suis trop épuisée pour venir faire un tour sur le net. J'avoue que je savoure pleinement mes quelques jours de répis!Il sera bientôt de retour et là il va y avoir pas mal de choses à aborder! Je ne sais plus laquelle d'entre vous disait qu'un jour Etienne aurait peut être envie de connaitre ce petit bout... Ma réaction va peut être vous étonner mais j'aurai encore plus l'impression de vivre avec un monstre s'il n'avait jamais cette envie! Je ne sais pas trop ce que nous allons faire, divorcer ne m'effaie pas, je sais que je suis capable de m'en sortir avec Manon et Matéo. Je sais aussi que si nous en arrivions là cela voudrait dire que mes petits bouts n'auraient presque plus de contacts avec leur père (horaires chargés, nuits, surveillance les we,...) alors qu'en vivant avec lui il les voit quand meme tous les jours (ou presque) même si ce n'est qu'en coup de vent! La mode est aux gardes partagées (une semaine chez papa, une semaine chez maman). Notre mode de vie ne lui permettrait pas d'assumer son rôle une semaine sur deux... Et le monde s'écoulerait autour de moi si je devais vivre 7 jours sans eux! Je tiens le coup, je suis allée jusqu'à rencontrer cette autre femme qui m'a paru horriblement gentille et sympatique! Je lui ai demandé de me parler franchement, de me dire si effectivement c'est son choix qu'Etienne ne reconnaisse pas l'enfant (car malgré notre marriage, je suis prete à donner mon autorisation pour qu'il le reconnaisse, grandir sans père n'est pas chose évidente!). Si je ne me trompe pas, je pense que c'est [b:68dfdd7c2e]kaly77[/b:68dfdd7c2e] qui trouve très humiliant l'histoire des papiers chez l'avocat, je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai dit à cette autre femme qu'elle ne devait pas se sentir obligée, qu'elle était en droit de réclamer une aide, mais elle ne veut rien... Beaucoup de choses sont pardonables. La tromperie peut l'être aussi... Je ne sais pas encore si j'en aurai la force... Le we va être long!Nous recevons samedi et dimanche, personne n'est au courant de ce que nous traversons... Il va falloir faire comme si de rien était! Car dans le milieu des riches médecins et autres..., on n'accepte pas les règlements de comptes en public. On vous apprécie d'autant plus quand vous traversez les plus pénibles épreuves sans que rien ne paresse... Ca me fait énormément de bien de me confier à vous! Je dois déjà vous laisser, la nounou vient d'arriver et je vais partir travailler.[/quote:68dfdd7c2e] tout ce que tu dis est plein de bon sens pour l e bb a venir et tes enfants , tu dis qur tu pourais divorcer cela teffraie pas certes tu dis cela pour le bien etre de tes enfants car apparement vous avez un style de vie qui est tres dure familialement parlant attitude qui tes tout a fait louable , jai ete separée de mon epoux ( par mon choix) pendant un an mais cela na rien a voir avec ton experience !! il ta quand meme trompé pendant trois ans et cette femme ne savait meme pas ke toi et les petit existiez !!! de plus si cette femme n etait pas tombé enceinte il taurait jamais parlé d elle et jamais parlé de toi a elle!!!kan au fait k en tant que medecin il ne s est meme pas protegé c un comble comment faire reculer cette maladie si les medecin eux meme ne suivent pas l exemple!!! on trompe sa femme ok mais on mets une capote !!!MERDE et toi tu ne pense meme pas a toi tu dis vouloir rester pour tes enfants mais kan tes enfants seront grand et partiront ben toi tu seras seule face a cet homme ki taura encore peut etre trompé et tu seras peut etre pase a cote de beaucoup de chose ...je suis enfant de divorcé et je suis pas morte pour le moment la situation est bien mais elle peut se degrader ...reflechis bien tu as penser a lui pour kil puisse continuer de voir ses enfnt normalement tu as pensais a elle pour quelle puisse avoir de quoi subvenir aux besoin de l enfant tu as penser a tes enfants mais a TOI tu y a penser ???je ne juge pas ladultere car jai tromper mon epoux durant notre separation il est revenu en coànnaissance de cause il savait tout mais meme si c est un amour il m en mets plein la tete a la moindre occasion sur le mec ...et au debut il pensait comme toi pouvoir paser l eponge mais il n oubliera jamais et la confiance est a jamais trahie
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:37
coucou Je voulais juste te dire "respect à toi " car tu as une manière de parler face à cette situation qu'on peut qualifier de "très difficile", tout à fait pausée et réfléchie... Tu sembles très respectueuse vis à vis de cette femme et je crois que tu fais bien car elle a été trompée elle aussi... Mais comme d'autres l'on écrit... la seule que tu as oubliée dans toute cette histoire c'est toi!!!! Je crois que tu es incapable de prendre une décision par crainte de ne pas prendre la bonne décision... Saches que la décision sera la tienneet personne ne pourra te juger ... mais dans cette décision ne t'oublies pas ... toi et ton avenir... tu mérites d'être heureuse !!! Bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:58
juste pour ton donner mon soutien. mon mari a écouter ton histoire je lui ai lu et il m'a dit texto : "si on souhaite avoir des enfants, c'est qu'on aime vraiment la personne et qu'on ne peut pas même penser aller voir ailleurs !" Je te dis ca car mon mari m'a trompé il y a 3 ans (une histoire d'un soir) mais rien n'était encore fait entre nous donc je lui ai pardonné mais depuis il est plus que clean ! Donc simplement pour te donner son avis à lui. (celui d'un homme) On se doute que tu aimes ton mari plus que tout mais tu vois meme mon mari ne croit pas à la sincérité de ton mari (sur ses derniers propos qu'il a pu te donner) je t'embrasse et comme toutes les autres nous sommes des oreilles attentives sur le forum si tu as besoin de te défouler N'oublies pas de penser aussi à toi et à ton bonheur à venir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.