Une future mauvaise mere???

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 17:58
J'ai un peu honte d'écrire ce qui va suivre mais il faut que ça sorte!! Je suis enceinte de 35 SA, accouchement prévu le 20/07 d'une petite fille. Il faut dire d'emblée que l'état de grossesse ne m'a pas plu en général : moi qui suis d'habitude si "speed", aujourd'hui je me sens "handicapée" de ne plus pouvoir faire toutes les choses que j'aimais, mais bon encore 6 semaines à attendre. Bref; le problème n'est pas là et je crois que c'est bien pire. Je me demande si je vais aimer ma fille comme toute mère digne de ce nom se doit de le faire. Depuis quelques jours j'ai peur de la voir car j'ai le sentiment que je ne vais pas lui donner l'amour qu'elle mérite, peur de la rejeter. C'est vraiment affreux de penser cela mais c'est la vérité. Vous me direz "pourquoi l'avoir conçu dans ce cas??" et vous auriez raison, mais ces pensées sont + fortes que moi :oops: Parfois je me dis que seul mon mari va pouvoir s'en occuper car je serai incapable de l'aimer :( pourquoi j'en arrive à penser des trucs pareils? Est ce normal? Est que l'une d'entre vous est dans le même cas? Je ne sais plus quoi faire, je redoute donc l'accouchement car j'ai tellement peur que tout ce que je pense soit vrai :oops: Merci de vos réponses et n'hésitez pas à être franche avec moi
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:11
tinkiete pas tu va laimer ta fille sans ten apercevoir je croi qua moment donner on se pose toute des question comme cela est on arrive a laimer cet enfant je v te dire mon frere a été rejeter des sa naissance par mon pere car mon grand pere et mort le jour ou mon frere est née et il a tjour cru que cété sa faute mais au bou dun ans cété son fils chéri et en tan que mere je ne pense pas que tu va la rejeter ou ne pa laimais quand on te la posera dans tes bras ton instinct t crainte partiron et tu laimeras
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 20:04
Coucou , Ne t'inquiète pas , on a souvent des tas de questions qui nous inondent jours et nuits quand on est enceinte ( surtout quand on n'a pas la possibilité de bouger en fin de grossesse !! ) . Moi j'avais un peu les mêmes pensées que toi et j'avais peur de mal vivre mon accouchement et d'être une mauvaise mère qui ne sache pas bien s'y prendre . De plus , j'angoissais que ma puce naisse prématurément car je suis un bébé préma , séparée de ma mère pdt 1 semaine pour être mise en couveuse , elle ne m'a revue qu'1 semaine après l'accouchement car elle devait rester alitée( heureusement ce type de scénarios n'existent plus en France ) et je pense avoir râté qqchose avec ma mère qui fait que notre relation mère-fille n'a pas été simple même si elle s'apaise aujourd'hui ! Ma choupinette chérie est née à J-4 , mon accouchement s'est super bien passé et j'ai tout de suite aimé ma fille d'un amour indéfinissable ( moi qui avais peur de ne pas avoir ce fameux instinct maternel !) 2 heures de peau à peau inoubliables ... Aujourd'hui elle a 5 mois et JE L'ADOOOORE !! :P :P Bref , ne t'inquiète pas tes pensées sont courantes et cela ne laisse pas présager quoi que ce soit sur ta relation future avec ta fille . Mais si tu es toujours tracassée malgré tout pourquoi ne pas aller voir une psychologue qui t'accompagnera dans tes reflexions jusqu'à l'accouchement , cela pourra te faire du bien ( si ton homme ne parvient pas à te rassurer ) . Bonne fin de grossesse et je te souhaite de bien vivre ton accouchement et une belle relation avec ta fille !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 20:09
je voudrais juste te poser une question a toi de voir si tu veux y répondre.si tu veux me répondre tu peux le faire par mp mais bon je sens que tu pourrais aider bien des maman en me répondant en public.je sais que ca va paraitre bete et je ne veux pas te vexée.mais parfois il faut aller au départ des chose pour comprendre donc voila ma question: quel genre de relation mere /fille as tu avec ta propre mere? je sais ca peut paraitre anodin comme question mais bon je suis accompagnante a la naissance et je sais certaine chose qui pouraait peut etre t'aider ds ce sens.apres ta réponse jaurais surement d,autre question pour toi mais une chose a la fois. a plus!
Analina 13 messages
Analina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:10
:lol: :lol: :lol: on dirait moi il y a 6 ans :lol: Je réveillais mon compagnon en pleine nuit, en pleurant "et si je l'aime pas????" Sur le coup, j'avais l'impression que je n'y arriverais pas, que ça serait trop dur, que je serais une mauvaise mère Le jour de l'accouchement : LE choc de ma vie! Je n'arretais pas de dire "mais qu'elle est belle"... c'était la seule phrase qui sortait, en boucle :lol: Et j'ai eu d'emblée une relation (trop?) fusionnelle qui perdure encore aujourd'hui! Pour ma deuxième fille, interrogation : "vais-je pouvoir l'aimer autant que la grande?" et même réponse à l'accouchement! Là, pour bb n°3, je ne me pose aucune question... hihihi ptêtre que finalement c'est lui qui sera le mal-aimé :lol: :lol: La peur de ne pas aimer son enfant, de ne pas être à la hauteur témoignent au contraire d'un gros investissement. C'est normal qu'inconsciement tu aies "peur". Alors reste zen, je t'assure que dans quelques semaines tu en rigoleras :wink: Bises
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 23:49
[quote:5865f7610d="petitedoula"]je voudrais juste te poser une question a toi de voir si tu veux y répondre.si tu veux me répondre tu peux le faire par mp mais bon je sens que tu pourrais aider bien des maman en me répondant en public.je sais que ca va paraitre bete et je ne veux pas te vexée.mais parfois il faut aller au départ des chose pour comprendre donc voila ma question: quel genre de relation mere /fille as tu avec ta propre mere? je sais ca peut paraitre anodin comme question mais bon je suis accompagnante a la naissance et je sais certaine chose qui pouraait peut etre t'aider ds ce sens.apres ta réponse jaurais surement d,autre question pour toi mais une chose a la fois. a plus![/quote:5865f7610d] Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui ont répondu, vos messages m'ont fait beaucoup de bien :wink: Petitedoula, je peux te dire que ton analyse est intéressante. En effet il est vrai que les relations entre ma mère et moi n'ont jamais été de vraies relations mère-fille. Ma mère est partie quand j'avais 5 ans, pour "vivre sa vie" je ne l'ai retrouvé que beaucoup + tard (vers 20-25 ans). Encore aujourd'hui même si ça va mieux entre nous je lui en veux toujours un peu de nous avoir laissés mes soeurs et moi. Heureusement que j'avais un super papa :wink: Alors oui peut être que mes peurs concernant le fait de me demander si je vais aimer mon bébé sont dues au fait que je n'ai pas eu de véritables relations avec ma mère. J'espère en tout cas ne pas reproduire ce que ma mère a pu faire car même si j'avais un papa génial, une vraie maman m'a manqué :( Voilà j'espère avoir répondu à ta question @ très bientôt
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 02:08
je l'ai ressentie dans ton message parce que sinon j'aurais pas oser te poser cette question puisque c tres personnel. en me répondant c comme si tu t'avais répondue toi meme.en fait tu connais ce manque et tu la recconnu toi meme.la possibilité de faire ce que ta mere ta fait est quasi impossible.je suis certaine que ta mere ne se posait pas réellement ses question au moment de ces grossesse au du moins elle le gardait pour elle,ce qui a engendrer en elle des conflit quand a ses choix de vie.le résultat a été un vécu comme le tien. juste le fait d'en parler te sauve de bien des ennuie car se genre d'angoisse est fréquent. je suis ravie que tu es pu cheminer d'un pas vers une grossesse plus épanouit!
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 20:59
Je vais être franche avec toi, on est beaucoup dans ce cas. Quand c le premier, on sait pas très bien comment on va réagir. Je sentais bébé bouger dans mon ventre, mais je n'avais pas vraiment conscience que ce petit bout etait un être a part entière. Je ne me sentais pas vraiment mère non plus. Mais tout a changer le 26 février 2006, le jour de la naissance de mon fils. Une véritable révélation, j'étais comme immergé dans cet afflu d'amour. C inexplicable, j'ai vu son visage et je l'ai aimé comme une mère. C vraiment incroyable comme sentiment ca viens comme ca sans qu'on sache d'ou ça viens. Je crois qu'être Maman c pas innée on le devient. Te poser des questions sur ton bout c bien. Moi perso, je suis très fusionnel maintenant avec mon fils. Un conseil, profite du premier regard avec ton bébé. Moi ca restera graver à tout jamais dans mon coeur. J'étais comme toi, et aujourd'hui j'ai remis le couvert, je suis a nouveau enceinte de 1 mois. Alors pas de panique, ca viendra Maxange
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.