"deni" de grossesse

Discussions

Auteur
Message
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 18:57
Tout d'abord, veuillez m'éxcuser pour le titre, il est un peu fort pour ce qu'il se passe réelementmais je ne trouve pas les mots qui caractérisent mon état d'ésprit. Voilà ma petite histoire, aprés deux ans et demi mon ami et moi décidons d'avoir un enfant ensemble. Retrait de stérilet et paf, dans le mille, 3 semaines aprés j'étais enceinte. Heureux... 1 mois t demi aprés ... fausse couche... tou s'est éffondré autour de moi surtout que celle ci s'est déroulée sur un mois depuis le début des pertes jusqu'à l'éxpulsion. Dur, comme je l'éxpliquais à mon ami de devoir éffacer en quelques secondes les projections, dur de se dire qu'on à stopper la cloppe et qu'on est pas fichu de ne pas y retomber et dur de se sentir vide.... Enfin, trois semaines aprés l'éxpulsion re grossesse!!! Je suis heureuse, le taux étais bas (35UI) mais je m'étais jurée aprés la fc de ne pls jamais me refaire piquer tous les deux jours car ca m'avais tellement angoissée pour la premiere fois, sans pour autant pouvoir éviter l'inévitable. Donc me voilà maintenant à 7sa, ma premiere echo est pour le 12 jion et j'angoisse. Le plus dur c'est que je n'arrive pas à me "sentir" enceinte, les seins n'ont pas gonflés, pas de nausés, je n'arrive plus à arreter de fumer, je n'arrive plus à me projetter. J'ai l'impression que mon psycho me "protége" contre toute éventuelle fc, mais je n'arrive pas à bien vivre, je déprime, je me sens lasse, je n'ai plus aucunes motivation, je culpabilise à chaques fois que j'alume une clope sans pour autant avoir la volontée assez forte pour arreter. Voilà, j'ai honte de moi et je suis triste; Je me comprend pas, je m'aime pas.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 19:10
bonjour papillon2nuit je ne prévois de mettre en route mon premier bébé qu'à la fin de lété donc je n'ai pas beaucoup d'expérience. Toutefois, ton histoire m'a touché et si je me trouvais dans tous cas, je crois que la meilleure chose à faire serait d'aller consulter un psychologue. De plus, si tu ne veux pas attendre trop longtemps ni payer trop cher, il y a des professionnels très compétents dans les centres de planification. En tous cas, ne restes pas comme ça, ne te renferme pas. J'imagine que tu penses à ta fc et que c'est pour ça que tu n'arrives pas à te sentir enceinte et à arrêter de fumer...la meiilleure chose est que tu tefasses aider. N'hésite pas à consulter les équipes compétentes, la vie est trop courte ! Prends soin de toi, bon courage et donne nous des nouvelles
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 19:47
Je te remercie honnah, ton message me touche, c'est vrai que j'y pense à aller voir un psy mais la décision est dure par le manque de volonté, comme le reste "allez demain je le fais"... Mais je suis une tite solide alors je tiendrai, je m'mpatiente pour ma premiere echo en espérant que celle si m'aidera à réaliser que bébé est bien la...
Guest303573
6 messages
Guest303573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 21:08
bonsoir, je lis votre message et cela me touche bcp, je suis enceinte de bb 3 qui doit naitres par cesarienne le 13 juin, et entre bb 1 et bb2 et fais une grossesse extra uterine, on ma donc operer et retiré l embryon qui se trouvait dans l une des trompes, je n etais enceinte que de 6 semaines et pourtant ce bébé que je n ai pas eu je le compte parmis mes 3 enfants, ton comportement est tout a fait normal, j ai egalemnt attendu la premiere echo lors de ma 2 nd grossesse avant de m epanouir completement, si tu v un conseil, n hesites pas à en parler de ce bébé que tu à perdu, il a fait parti de toi et il le sera tjrs, maintenant tu dois etre forte pour le bébé qui est en toi , il a besoin de toi , je te souhaite une tres bonne grossesse, bon courage van
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 22:03
Bonsoir, Papillon2nuit je me reconnais tout à fait ds ton histoire et quelque part ça me rassure pcs je commençais à croire ke je deveiens débile! Je m'explik : Enceinte au mois d'octobre, joi, bonheur et grands projets mais bon voilà le 22/12 curetage pcq le bb grandissait pas. alors là rage, désespoir et annonce à la famille pcq on voulait leur annoncer le bb pr Noël du coup c'était une annonce un peu "morbide"! Suite à cela j'étais vraiment pas bien pdt qques tps et puis aun fur et à mesure ça allait mieux...et du coup le 19/05 test ++++ et depuis angoisse angoisse angoisse... G déjà fait une écho ms la gygy a rien vu et me dit ke c bizarre ke vésicule tro petit...dc pr moi gd retour en arrière g trèèèèèè peur ke ce soit de nouvo pa evolutif...ms bon g rdv vendredi et je px qu'attendre de voir... Par contre tt comme toi je ne me sens pas enceinte...je pense qu'on fait tellement d'effort pr se projeter qu'on blok totalement c la seule explication ke je puisse avoir...et un autre truc c ke j'arrive pas à en parler..qqe part je me sens coupable de ce ki est arrivé et si ça aarive de nouvo g l'impression ke je vais décevoir les gens... Mais bon tt ça c ds notre tête...la seule chose à faire maintenant c attendre, de tte façon on a aucun contrôle sur ce ki se passe ds notre corps (et moi perso c ce ki me stress pcq g plutot l'habitude de controler les choz!) Je sais très bien ke c plus facile à dire qu'à faire, moi même qd je me relis g l'impression de maitriser alors qu'en fait je fais tt l'inverse! Voilà cet énorme roamn pr dire ke tu n'es pas seule et ke si tu vx en parler je suis là :) bonne nuit Biz cindy
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 13:15
Je voujs remercie pour tpus vos messages, je me sens moins seule et du coup un peu plus "normale" lol! je sais que ce petit bout fera toujours partie de moi car c'est un vrai deuil que l'on doit faire. j'éspére de tout coeur que cette prochaine echo va me donner le "déclic" qu'il faut pour stopper la cigarette et me redonner le sourire et la volontée de m'en sortir. Courage à vous toutes aussi pour la suite
laurane44 6 messages
laurane44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:05
salut toi a part la fausse couche j'ai l'impression de m'entendre moi aussi je suis a 7sa et première echo prévu pour le 12 juillet.et comme toi je n'arrive pas a arreter defumer et je culpabilise d'autant plus que je travaille dans un bar.Je sais que c pa un bon conseil mais je me rassure en me disant ke pour mon premier bb j'avais pa arrete nonplus et elle a eu aucun souci.sache en tout cas ke c normal de pa se sentir bien avec nos hormones mais normalement après le 3 mois tu verra ton moral ira beaucoup mieux bisous
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:43
Papillon2nuit et cinduz, c'est hallucinant, je me retrouve complétement ds votre histoire !! mariée dps 1 an je suis tombée enceinte en décembre et fc en février ! Je m'en suis plutot bien remise meme si souvent souvenir douloureux, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'apprenne que je suis à nouveau enceinte ! Je n'ai pratiquement pas de symptomes juste le ventre gonflé. Tout le monde est super content (enfin ceux qui le savent, on l'a pas dit à tout le monde) ms moi j'ai l'impression que ça ne me concerne pas, comme si c'était une simple blague, ou un état passager qui va durer qq semaines! Pourtant je le veux ce p'tit bout plus que tt au monde! je pensais être à 7 sa, j'ai vu la gynéco lundi elle me dit que j'ai trop de tension, à surveiller et elle me prescrit une écho pr me rassurer. J'étais sure que c'est ce qui me fallait pour me rassurer. J'ai dc passer l'écho hier: on a bien vu un bb, le coeur battre et là elle me dit que je suis à 6sa. Elle a été super, très rassurante ms au lieu de sortir rassurée je suis démoralisée: je me dis qu'il y a un problème, la croissance n'est pas normal... Tout le monde me rassure ms j'ai l'impression de devenir singlée, je ne pense qu'à ça et personne ne comprend que je doute ! En plus je me dis à stresser comme ça, ça n'arrange pas ma tension et si je le perd je me dis que ça sera de ma faute !! c'est pour ça que de lire vos messages me rassure un peu, je ne suis pas la seule ds cette situation ! Merci bcp de vos témoignages et désolée si c'est un peu long, ms ça soulage! bon courage à toutes!
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 20:23
[quote:1ca3eff0fe="cimdy"]je pensais être à 7 sa, j'ai vu la gynéco lundi elle me dit que j'ai trop de tension, à surveiller et elle me prescrit une écho pr me rassurer. J'étais sure que c'est ce qui me fallait pour me rassurer. J'ai dc passer l'écho hier: on a bien vu un bb, le coeur battre et là elle me dit que je suis à 6sa. Elle a été super, très rassurante ms au lieu de sortir rassurée je suis démoralisée: je me dis qu'il y a un problème, la croissance n'est pas normal... ![/quote:1ca3eff0fe] Tout dabord si je peus te rassurer, je me suis rendue compte que le site cmpte avec 1 sa d'avance : en fait ils disent qu'on est rentree dans la 7sa mais il faut que tu arrive a la fin de la 7éme sa pour étre à 7sa compléte.... je sais pas si t'arrive à me suivre ni si ca peux te rassurer; Sinon, cette echo, est-ce qu'elle à réussi à te faire sentir un peu plus enceinte???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.