Ce qui change le plus...?

Discussions

Auteur
Message
Guest292247
32 messages
Guest292247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 01:01
Bonjour, Je ne suis ni enceinte ni en prévision de l'être à très court terme. En fait, mon conjoint l'est depuis des années et c'est moi qui retarde. Je suis une enseignante de 27 ans sans sécurité d'emploi et d'avoir un enfant me fait très peur. Un jour j'en ai très envie et le lendemain plus du tout... En fait je voulais savoir ce qui avait changé le plus dans votre vie suite à la naissance de votre premier enfant? Qui a-t-il de plus difficile maintenant, mais aussi ce qu'il y a de plus beau? Je sais que pour vous les réponses doivent sembler évidentes mais elles ne le sont pas du tout pour moi! Merci beaucoup à l'avance de vos réponses. Marie
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 07:55
La chose qui change: plus beaucoup d'imprévus: fini soirée à l'arrch' et tout (quoique si prévenu dans l'aprem ... lol) la chose la plus belle: ton bébé ! c'est bête à dire, peut-être parachuté, classique ou évident mais pourtant pour moi c'est la vérité! Se réveiller le matin et entendre ses gazouillis, faire une sieste à coté d'elle et se réveiller en la regardant, l'entendre gazouiller et jouer bref, être avec elle c'est ça qui est le plus beau dans la vie de maman ! Il y a des contraintes c'est sur (bain, bibi ou tétée... et encore est-ce que ce sont vraiment des contraintes ?)on est moins libres mais c'est tellement génial d'être maman ! Enfin, nous perso on n'a pas arrété de vivre: on sort toujours chez des amis (le resto c'est plus chaud) on se balade sans problème et elle est toujours avec nous . Voilà ce que je peux dire de la maternité ! Bizz !
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:56
pour nous, l'arrivée de notre première fille n'a pas changé grand chose à notre mode de vie! il faut dire que nous ne sommes pas de grands fétards et qu'on sortait déjà peu! en plus, nous sommes très isolés de notre famille, car nous habitons loin d'eux, alors pas facile de faire des sorties en amoureux!! la seule chose qui nous a manqué et qui nous manque toujours un peu d'ailleurs, c'est le ciné!! des fois on laisse la gamine à la nounou et on se fait une soirée mais c'est rare! autrement, pas de changement, on emmène les enfants partout, même au resto, en balade, chez des amis, on bouge beaucoup pour aller voir la famille, les équipements modernes pour les bébés nous le permette!!! et puis les enfants, c'est beaucoup de bonheur!! en avoir un, c'est facile, c'est quand on arrive au troisième que ça devient compliqué!!! et il ne faut pas attendre selon moi, que la situation sior idéale, car elle ne le sera jamais, y compris financièrement! et on arrive toujours à se débrouiller!! il vaut mieux avoir ses enfants tant qu"on est jeune et en pleine forme et envisager l'avenir car plus on les a tard, plus tard il resteront à la maison.... être parents, ce n'est pas si dur et surtout pas sources de beaucoup de problèmes... ce n'est que du bonheur et parfois quelques complications!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 10:23
[color=blue:1474059980][b:1474059980]coucou ben moi j'étais comme toi avant de tomber enceinte : je me demandais si ca n'allait pas trop chambouler ma vie. alors j'ai attendu, on en a bcp profité (pdt 7 ans), j'ai trouvé un boulot stable et je suis tombée enceinte....... ma plus grande peur enceinte, c'etait "est-ce que j'allais savoir m'occuper de lui au quotidien ?" Oui (vive l'instinct maternel) et c'est génial. Comme bout d'ange, nous on aimait bien les impros : ce soir on va chez X ou Y, ca c'est fini, les soirées sont planifiées 24h à l'avance minimum. C'est sûr que ta vie tourne autour de BB, il faut tout faire en fonction de BB mais y a rien de plus beau que ses sourires, ses rires, ses regards et ses aheu aheu....... D'ailleurs je suis d'une patience incroyable avec lui alors que je ne le suis pas du tout en temps normal. Qd tu sentiras ton BB grandir dans ton ventre, ca sera magique et encore plus qd tu tiendras ton tit bout sur ta poitrine........ Rien n'est plus beau qu'un bébé surtout pour nous qui avons la chance de les porter. Qd tu seras prête, tu le sentiras, tu le sauras........ Bonne journée biz[/b:1474059980][/color:1474059980]
Maman allaitante et travailleuse
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:06
coucou, moi je suis maman depuis un mois donc c'est tout nouveau. Depuis une grosse semaine ça va mieux niveau organisation mais ce qui m'a fait peur au début c'est de ne plus avoir du temps pour moi ou mon couple. Je donne le sein et le petit reste accroché longtemps et il pleurniche vite quand je m'occupe pas de lui en journée. Donc au début, je me suis dit "dans quoi je me suis engagée, ma vie va tout le temps être comme ça et je n'aurai plus l'occasion de faire autre chose!!!" :wink: En fait je crois que c'est juste le temps de trouver ses repères, après tout va mieux. Maintenant j'arrive à m'organiser pour sortir avec,... En fait il faut se laisser le temps d'apprivoiser sa nouvelle vie et ça je m'y attendais pas trop...
Guest292247
32 messages
Guest292247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:23
[quote:0c919652a8="lasourisverte"][quote:0c919652a8="trixie"]Bonjour, Je ne suis ni enceinte ni en prévision de l'être à très court terme. En fait, mon conjoint l'est depuis des années et c'est moi qui retarde. Je suis une enseignante de 27 ans sans sécurité d'emploi et d'avoir un enfant me fait très peur. Un jour j'en ai très envie et le lendemain plus du tout... En fait je voulais savoir ce qui avait changé le plus dans votre vie suite à la naissance de votre premier enfant? Qui a-t-il de plus difficile maintenant, mais aussi ce qu'il y a de plus beau? Je sais que pour vous les réponses doivent sembler évidentes mais elles ne le sont pas du tout pour moi! Merci beaucoup à l'avance de vos réponses. Marie[/quote:0c919652a8] C'est drôle, si tu relis ta première phrase, on dirait que c'est ton conjoint qui est enceint!! :wink: :lol: :lol: Je te comprends, j'ai attendu aussi 34 ans pour être enceinte de mon premier, avant, je n'en avais pas envie, donc mon mari a attendu.. :wink: Je ne voulais pas d'enfant, puis enceinte, j'ai eu peur des changements, de la charge de travail au quotidien, du côté enfermement à la maison, et surtout de "l'éclatement" de mon couple.. :wink: Bébé est née il y a huit semaines, je dois avouer que c'est un sacré bouleversement, au quoditien, les débuts sont routiniers: une véritable usine: bib, couche, bib, couche.. et le couple en prend un coup... même en étant "prêts" si tant est qu'on puisse l'être, ce n'est pas facile.. :lol: Je ne suis pas langue de bois, je ne m'éclate pas tous les jours, pourtant mon mari est très présent, donc je peux bouger quand je veux, je suis sortie la première fois, deux jours après la sortie de la mat!! :wink: J'apprécie la liberté que me procure ces sorties, et je suis contente de retrouver ma puce, en fait, je pense qu'il faut trouver un équilibre, entre ce que tu peux imaginer et ce que tu découvres en accueillant un bébé au sein de ton couple. :lol: Je reprends bientôt le travail, donc nous jonglons entre notre vie à 3, notre relation de couple, nos loisirs et nos travails, après des débuts un peu chaotiques, on y arrive peu à peu surtout en communiquant.. Avoir un bébé est une sacrée aventure, alors, prends ton temps avant de te lancer, et surtout bonne continuation!!! :wink: :wink:[/quote:0c919652a8] C'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase ! lol ...je voulais dire que mon chum était prêt depuis des années! En fait il attend depuis 4 ans pauvre lui...mais heureusement je commence à me sentir de plus en plus prëte. J'ai même commencé à regarder pour les noms :) Merci pour vos réponses ca donne de plus en plus le gout... en fait c est surtout mon chum qui vous remercie! haha
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 23:39
Bonjour trixie, J'ai un petit bout de 16 mois et je suis enceinte de 1 mois 1/2 environ et j'ai 26 ans. Je connais toutes tes angoisses j'ai eu les memes et je pense que beaucoup sont passées par là. On a toujours peur, c'est une grande aventure qui va boulverser ta vie. Un seul conseil, avoir le bon papa (je crois que c mieux). Après c que du bonheur. Beaucoup d'imprévu, beaucoup de joies innatendus et biensur des soucis, que l'on arrive a surmonter car ce petit être nous rend plus fort. Le seul bémol c que j'ai préférai mettre ma carriere de coté pour mon fils. Mais pas de regret, j'ai découvert le vrai bonheur le jour ou j'ai croisé le regard de mon fils. Et puis on est jamais vraiment prete. Il n'y a pas de préparation pour devenir maman. Moi non plus la situation ne s'y prêté pas c'était un bébé surprise mais on a toujours la force de s'en sortir avec ce petit bout si merveilleux. Et aujourd'hui tout va bien, on a des soucis comme tout le monde mais on relativise, car on a beaucoup de chance d'être une famille. Bonne suite a toi.... Tiens nous au courant si bébé arrive Maxange
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 23:46
Rien que le fait de t'être inscrite sur ce forum de femmes enceintes et de mamans prouve que tu as un certain intérêt qui s'éveille en toi ! :wink: j'ai 25 ans. depuis toujours je rêve d'avoir une vie de famille, ma vie de famille avec mon mari et mes enfants. ça fait des années que j'imagine des prénoms, des moments privilégiés que j'aurai avec mes enfants, du bonheur que c'est de se faire appeler "maman". et voilà depuis 7 mois mon voeu le + cher s'est réalisé : je suis maman !!! je vais commencer par les inconvénients : la vie à 2 est finie... il faut forcément penser pour 3. on aimait bien se faire une petite balade avant de dormir, ou aller faire un p'tit calin dans le bois d'à côté : fini. tu ne vas quand même pas réveiller ton bébé à 3h du mat juste pour aller faire une balade, et hors de question de le laisser tout seul ! c'est un plein temps; tu ne peux pas te dire "bon allez je vais faire la grasse mat' et trainer au lit", ben non, ton bébé attend pour manger, pour jouer avec toi ou pour tout simplement être près de toi. cependant, un bébé est une merveille de la nature. tu es complètement responsable de ce p'tit bout qui ressemble étrangement à toi, mais qui en même temps à des airs de ton chéri : c'est réellement un "mini-nous". tu ne peux pas savoir comme je suis fière de ma fille ! dès qu'elle arrive à s'assoir, ou quand elle a fait son 1er sourire, ou qu'elle se blottie contre moi avant d'aller dormir. c'est doux, c'est agréable. tous les jours je me réveille et j'ai qu'une envie c'est d'aller dans sa chambre pour aller la prendre dans mes bras (après avoir fais des bisous à mon mari quand même :lol: !). à l'arrivée de ma fille ma vie a prit la tournure dont j'ai toujours rêvé : je suis une épouse comblée et une maman remplie de bonheur (d'où mon pseudo :wink: ). de jour en jour il y a un lien très fort qui se forme entre ma fille et moi, c'est pas vraiment explicable, mais c'est un lien si fort que je sais que je donnerai ma vie pour elle. une mère pourrait tout faire pour son enfant. par contre, bien sûr, il est important de savoir garder des moments en amoureux et d'entretenir son couple, au même titre que sa vie familiale.
Guest292247
32 messages
Guest292247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 02:13
Je me sens de plus en plus prête...disons que vos messages sont tellement beaux que ca ne fait qu'aider :) J'ai donc besoin de vos conseils... cela fait 13 ans que je prends des contraceptifs et deux ans que je prends EVRA ( timbre plus fort que la pillule)... combien de temps devrais-je attendre avant de tenter ma chance? J'ai entendu dire que je devais au moins attendre un minimum de 3 mois et peut-être même plus à cause d' EVRA et aussi que je devrais commencer à prendre de l'acide folique. Donc si je veux un bébé pour 2008 je devrais commencer à penser à ne pas coller mes prochains timbres? HIIIIIIII que je ne comprends rien là dedans! À L'aide!lol
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 08:16
Contente de t'avoir aidée et "motivée" (même si comme le dit maman-heureuse tu ne t'es surement pas inscrite ici par hasard ! lol) Moi je suis tombée enceinte après un oubli de pilule ! ça faisait 7 ans que je la prenais donc tu vois ... ça dépend beaucoup des femmes ! Pour l'acide folique c'est bien d'en prendre au moment où tu mets en route les essais (avant c'est pas trop la peine ) car c'est pour pallier tes carences: c'est pour le développement du cerveau du bébé. Si tu en prend avant il sera éliminé donc ... En fait pour les timbres, je sais pas trop... ça dépend tellement: si ça se trouve tu arretes et tu tombes enceinte tout de suite ou pas . Parles en peut-être avec ton gygy . Gros bizz !
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:12
[color=red:701bc89083]Coucou, je ne suis pas encore maman mais vais le devenir ds quelques jours.Perso, ce que je trouve de magnifique, c'est de pouvoir, grâce à notre amour, fabriquer un petit NOUS, tout simplement, un peu de ton conjoint et un peu de toi pour faire ce grand bonheur! Aussi, tu découvres une autre approche avec ton homme, celà te rapproche (dès les échos par exemple tu vis quelquechose d'exclusif avec lui) tu as l'impression que rien ne peut atteindre cette joie. Des la grossesse, celà change tout je trouve. Evidemment, tout n'est pas rose car c'est une période de questionnements, d'angoisse ou de remise en question mais justement, c'est là que tu vois la solidité de ton couple. C'est tout simplement merveilleux. Après, je ne te parle pas des nuits blanches car mon poupouille n'est pas encore là! Allez, bon courage pour ce projet qui à l'air d'être proche![/color:701bc89083]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.