Coup de blues (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 18:05
[quote:dcec855363="knelle372"]Salut, Je me demandais si vous vouliez connaitre le sexe du bébé ou attendre et avoir la surprise à la naissance.... je sens que mon mari penche pour la surprise, mais moi je sens que je préfère savoir avant. Je me sens prête à devenir maman depuis que j'ai accepté l'idée que je pouvais avoir une fille en premier. (longue, très longue histoire des relations que j'ai avec ma mère, sachant que je suis l'ainée de 4 filles) Pour le coup, j'ai peur d'être quand même un peu faible sur ce point, et je veux pas avoir une mauvaise réaction à la naissance... Merci de me donner votre ressentie! :idea:[/quote:dcec855363] [color=indigo:dcec855363]Pas de surprise pour nous!! On a voulu savoir dès le début, je ne sais pas comment font ceux qui ne veulent pas connaitre le sexe du bébé!!! En plus, je voulais absolument une fille, alors je ne me voyais pas attendre la naissance pour savoir si j'avais ce que je voulais ou non! Et puis, je trouve ça tellement mieux de savoir pour préparer la chambre et les affaires! Car je trouve ça d'un triste de tout acheter "neutre"! Je préfère largement personnaliser toutes ses petites affaires... Bizzz[/color:dcec855363]
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 21:15
bonjour à toutes, moi j'ai passé ma première écho ce matin, et on a été super heureux lorsque l'échographe nous a annoncé ce qu'on allait avoir! que d'émotion et je le souhaite à tout le monde!!
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 21:55
Moi j'aurais bien garder la suprise mais la grossesse c'est tellement long que le fait de savoir que c'est un petite puce j'ai l'impression que ca passe plus vite et puis au moin on peu faire quelque petits achat sans acheter tout en jaune!! :D
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:24
[color=red:ecc4334e93]Moi j'aime bien répondre; c'est une surprise!, les gens st étonnés car tellement de parents demandent qu'ils ne s'attendent pas à ça! ma famille est ok avec ça, on garde tout au chaud avec les 2 prénoms et ça rend encore plus impatient!! moi ça me motive, j'attends le moment de découvrir sa frimousse, du coup de voir ses organes génitaux et de dire au papa, et bien c'est ce prénom là alors!!! c'est une part de magie, comme certaines ont dit.[/color:ecc4334e93]
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:56
slt Knelle, ben ça y est, on sait maintenant que c'est fille et on est très contents, très joli moment d'émotion à l'échographie ! Peut-être le + beau de notre vie... jusqu'à ce qu'elle arrive, on l'espère. Tu vois, après coup je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux solutions, tout dépend de la personne. En sortant de la salle d'écho, c'est vrai qu'il y a un léger sentiment qui nous fait penser "benh ça y est on sait tout maintenant, il n'y a plus de mystère" et je comprends celles qui préfèrent attendre (même si je ne comprends toujours pas COMMENT elles font !). Par contre, depuis hier soir, tout a changé. Le savoir à l'avance n'a pas renforcé le lien MUTUEL avec elle car elle n'a pas conscience de ce qui s'est passé hier pour nous, mais je me sens tellement plus proche d'elle, et j'ai 1000 fois plus envie de me battre comme une lionne pour elle et de l'emmener au bout. Maintenant je peux regarder mon ventre et le caresser en disant "ma petite fille..." et c'est un moment magique aussi. Je crois que connaître le sexe est de toute façon un moment magique, à l'écho ou à la naissance, peu importe. Ce qui est capital par contre, c'est d'être sûr de ce que l'on veut soi-même et pourquoi pas que le papa soit d'accord... Tiens-nous au courant. A +. Lucie
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 15:33
Salut les filles, pour notre bb1, on a voulu savoir tout de suite. C'était une fille et on était ravi, de toute façon, on s'en fichait. pour bb2, je ne voulais pas savoir mais mon homme, qui espérait avoir un p'tit mec, préférait savoir avant. Donc on a demandé : encore une fille. Petite déception d'un quart d'heure pour mon chéri, et depuis on se régale avec nos deux nénettes qui s'entendent très bien. J'avais alors prévenu mon mari que quand on aurait le 3ème, je voulais garder la surprise. BB3 a mis 3 ans à venir, j'en suis à J-20 et c'est une surprise. Comme c'est notre dernier bb, je voulais vraiment avoir la surprise de ma vie. Evidemment, c'est un peu plus compliqué, il faut choisir 2 prénoms, trouver la déco mixte pour la chambre, trouver des vêtements mixtes (plus dur là!), mais bon, rien à côté du bonheur qui nous attend de découvrir notre bébé. Alors, si tu es impatiente, demande et si tu as l'intention d'avoir plusieurs enfants, attends peut-êtrel e prochain pour te garder la surprise. bises
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:42
Bonjour à toutes J'entame mon neuvième mois de grossesse, et c'est mon troisième enfant. Pour les deux premiers, nous n'avons pas voulu connaître le sexe car nous voulions un enfant. Pas une fille ou un garçon, non, un enfant. Le sexe nous importait peu. Mon ainée est une fille et mon second un garçon. Et ce n'a jamais été difficile d'attendre, à partir du moment ou l'on s'est dit que l'on désirait la surprise. Et puis celà évite les questions du genre, comment vous allez l'appeler ?? Et surtout, je ne suis pas du tout une angoissée, bien que j'ai toujours été consciente qu'une grossesse n'est jamais "anodine" et que des tas de choses peuvent se passer... et ne pas connaître le sexe, c'est aussi ne pas trop identifier. On parle du Bébé, on ne le nomme jamais. Et le jour de l'accouchement est un moment de joie vraiment très instense !!! Pour cette grossesse, ce fut très différent, compte tenu de mon âge : j'ai eu une amniocentèse et mes deux autres enfants avaient eux, besoin, de se préparer à la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur. Donc, nous attendons une petite fille et nous sommes ravis. Mais j'avoue que la grossesse est différente... pas moins bien, non, juste différente. Alors, te donner un avis est difficile. Savoir ou ne pas savoir ....... Les deux sont très bien, mais, pour ma part, il manque la magie dans le fait de savoir. Bon courage, et ta décision sera la meilleure pour toi.
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 02:35
[quote:2662f943b1="mamandoux"][color=red:2662f943b1]Moi j'aime bien répondre; c'est une surprise!, les gens st étonnés car tellement de parents demandent qu'ils ne s'attendent pas à ça! ma famille est ok avec ça, on garde tout au chaud avec les 2 prénoms et ça rend encore plus impatient!! moi ça me motive, j'attends le moment de découvrir sa frimousse, du coup de voir ses organes génitaux et de dire au papa, et bien c'est ce prénom là alors!!! c'est une part de magie, comme certaines ont dit.[/color:2662f943b1][/quote:2662f943b1] Salut mamandoux, Pour nous, c'est comme toi. On aime bien dire que c'es une surprise autant pour eux que pour nous. Et pour les prénoms on a décidé mais on ne veut pas les dire!!! Ca fait un peu chier la famille et les amis mais nous on aime. C'est notre 1 er bébé, il est prévu pour le 14/09, et ça fait plus de deux ans qu'on l'attendait alors qu'il soit fille ou garçon le principal pour nous c'est qu'il soit en bonne santé. Voilà, mais je suis qd meme ravie pour celle qui veulent savoir, c'est un joie, les écos sont là pourquoi ne pas en profiter qd on peut mais la surprise est tellement belle. Bonne grossesse à toutes et bon courage. Fille ou garçon, on passera les meme nuit blanche!!!! Ah!!! Ah!!! Ah!!!! Bye.
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 08:10
Coucou Nous on voulait absolument savoir bien que pour le premier ça ne soit pas important. C un pti mec!!! Mais imaginez si vous avez déjà un garcon et que le deuxième vous ne voulez pas savoir le sexe mais que vous désirez une fille a tout prix, si il se trouve etre un garcon, la première expression que votre bébé va voir sur votre visage sera de la déception, même si vous l'aimerez bien sur. Ce n'est que mon avis, je respecte bien sûr tous les choix. De toute façon ça ne changera rien à la nature de savoir ou pas!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.