Coup de blues

Discussions

Auteur
Message
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:49
Salut les filles, Voila je suis un peu deprimé. :!: :!: :!: Enceinte de pres de 5 mois je ne sais plus si j ai envie d un BB. :cry: J ai fais une chose horrible cette semaine. Alors que j avais arreté de fumer, j ai recommencais et parfois j en ai fumais 6 dans la journée. Je ne me sens meme pas enceinte, j ai seulemnt les seins enormes et le ventre que commence a poussé. Il n y a rien de beau dans la grossesse. Vous allez me dire que c est hormonal, mais y en a marre des hormones. Je pensais que l grossesse était un état de bien etre et de joie. Je me suis bien trompée. :cry: Je me sens pas bien dans ma peau, je ne sais plus comment m habiler, je ne mets plus de talon et je ressemble à une daube. Meme si je reste dans une taille38/40 , je ne plais plus à mon chéri. Il me trouve grosse, mes seins sont enormes et on se dispute de plus en plus souvent. On ne se comprends plus. Il est de plus en plus distant et me fais que des reflexion desagréable. Que faire :?: :?: :?: J en ai les larmes aux yeux. Merci de m avoir lu
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 18:07
Salut! Dis toi que si tu ne voulais plus de ce bébé, tu ne te poserais pas la question pour savoir si c'est juste passager...Car ce que tu as, c'est juste des mauvaises impressions et non pas un refus de grossesse, et ce n'est pas pour autant que tu feras une mauvaise mère! Après, que tu ne te sente pas bien, c'est normal, c'est quand même pas facile de se voir "dépossédée" de son corps! Mais là où il faut faire attention, c'est quand même la relation de couple, c'est quand même vachement bien de pouvoir compter sur son homme quand on a un moment de blues (la grossesse où on est deux, c'est génial!). Ce qui n'est apparement pas ton cas... :cry: . Après, je ne vous connais pas, il n'y a pas de recettes miracles et tu connais mieux que personne ton homme! Tu peux en parler avec lui (si les discussions ne le gonflent pas trop) ou eventuellement lui écrire Tu peux lui monter que tu tiens beaucoup à lui et que tout ne tourne pas autour de ta grossesse (certains flippent à cause de ça) Tu peux faire descendre la pression par un petit WE en amoureux, une sortie surprise au restau, une soirée coquine... Je pense que ça vaut vraiment le coup de recoller les morceaux vu comme ça te préoccupe!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 18:27
dit toi que tu ne sans pas encore bébé bouger, mpi je suis comme toi je suis à 3 semaines de la fin et jai passer toute ma grossesse à me trouver moche, en plus des kg, vergetures, douleurs, l'horreur jai été bcp décue par la grossesse, y a rien de bien appart une petite chose.... ton baby qui bouge c'est trop génial!!!! patience il va surrement se mettre à faire du foot d'ici peu si ce na pas deja commencer!!! et pour ton copain dit lui carrement se que tu pense, si il taime il changera!!! ne te cache pas de tes sentiments tu va t'enfoncer toute seule et sa sera pire!!! tient le coup car surrement que cest pas finit les moments de deprime!!! bonne chance
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 22:22
Slt, ben moi je ne comprends pas que l'on ait pas envie de savoir !!!!!!!! Se projeter ds la grossesse tout en sachant ce qui va arriver et pouvoir s'imaginer mieux les choses, ça doit vraiment être génial. Et puis la "surprise" à la naissance ??? Est-ce que la naissance elle-même et la rencontre n'est pas en soi la plus grande surprise de toutes ? Bref, perso j'ai mon écho morpho ds 2 jours, je pense que je vais demander le sexe, j'hésite car ma grossesse est incertaine, tout se passe mal depuis le début et j'ai peur que connaître le sexe me fasse rêver un peu trop, la chute serait encore plus dure en cas de malchance... mais je crois que je vais craquer et qu'avec mon ami nous allons nous offrir ce petit moment de bonheur qu'est de connaître le sexe avant. Mais si ta grossesse se passe très bien, profites-en ! Voilà ! A +. Lucie
Guest243751
4 messages
Guest243751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 22:25
nous on a tellement attendu je vous savoir le sexe au plus vite!!!!! ps je suis enceinte de pratiquement un mois apres un peu plus d un an d essai!!!!
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 08:09
slt lasourisverte, oui c'est sûr je pense que chacun fait comme il le ressent. Moi la différence c'est que je me fiche d'avoir une file ou un garçon, et aussi il est hors de question pour moi de lui attribuer un prénom avant qu'il soit né, c'est trop dangereux ds mon cas (grossesse patho). C'est pour ça que les problèmes de savoir le sexe ou pas, ça me paraît tellement futile... Réjouissez-vous de passer une grossesse heureuse et de pouvoir être quasi certaine de l'avoir votre bébé, c'est une trop grande chance. Bisous à toutes. Lucie
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 09:47
[color=blue:f938286e04][b:f938286e04]coucou ben nous on pouvait pas s'empêcher de demander. On se fichait que ce soit un gars ou une fille. C'était plus une question pratique : on avait le prénom de fille et pas de gars (loupé ! :lol: ), et puis pour acheté les vetements, etc c'est tellement mieux de connaître le sexe. En plus si tu es décue, c'est mieux de le savoir avant comme ça tu auras le temps de t'y faire. Et puis moi je suis très curieuse de nature, alors...[/b:f938286e04][/color:f938286e04]
Maman allaitante et travailleuse
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:19
coucou als moi g fait une fausse couche le 2 mars (expulsion) et je suis acctuellement enceinte depuis le 20 mars tu voi j ai meme pas u de regle entre tant voila als courage
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:30
[quote="lucie2005"]Slt, ben moi je ne comprends pas que l'on ait pas envie de savoir !!!!!!!! [b:b1a8e27ffd][color=indigo:b1a8e27ffd] :shock: :shock: :shock: Je vais mettre au monde mon enfant au mois de juillet et je ne sais pas ce que c'est et rassure toi je me prote bien! mon bébé aussi et le papa aussi! ne pas savoir le sexe n'est pas une maladie alors dire que tu ne comprend pas que certaines personnes ne veulent pas savoir ce que c'est c'est un peut fort! on veux juste garder la surprise c'est tout! Les prénoms? On choisi juste un de chaque, les vetements on prend jaunes, blanc, beige... Ce n'est pas un soucis! et c'est pas la peine de monter la garde robe du bébé en 3 mois ou 6 mois voir 1 an avant qu'il naisse!!!! on sera assez tot pour acheter des robes si c'est une fille!!! Alors moi je défend le point de vue des mamans qui ne veulent pas savoir[/color:b1a8e27ffd][/b:b1a8e27ffd]
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:43
enfaite je savais pas ke je pouvai retomber enceinte sans avoir mes regle ct pas prevu
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:56
[color=blue:dde919bad0]Moi, c'est bébé 1 qui est en route... Alors pour moi, c'est tout nouveau... J'étais trop curieuse de savoir, alors j'ai demandé à mon gynéco. En plus, comme Monsieur était bien positionné, je l'ai su très tôt, à 3 mois et demi. Pour le 2e, je n'exclus pas que je garderai la surprise...[/color:dde919bad0]
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:46
Après tous ces emails de réaction (!), halte là ! je n'ai jamais dit que je trouvais stupide ou quoi que ce soit de ne pas vouloir connaître le sexe avant ! je ne vois pas ce qu'il y a de "maladroit" à dire mon avis, on a tout à fait le droit de ne pas comprendre quelque chose, du moment qu'on ne condamne pas le choix des autres, alors arrêtez de prélever des phrases comme ça dans les messages et de juger dessus. J'ai aussi dit qu'il fallait que chacun fasse comme il le ressent, mais peut-être n'avez-vous pas tout lu. J'aurais peut-être du être plus claire mais quand je dis que je comprends pas ce choix c'est simplement parce que je serais incapable d'avoir la patience d'attendre ! Et c'est tout !!!!! J'ai pourtant relu mon message et je ne le trouve pas offensif, je ne pense pas que ça mérite des réactions comme la tienne Lenaig. Je n'ai jamais parlé de "lien + fort avec le bébé" ou dit que c'était une "maladie" Llisez bien les post avant de répondre au lieu d'interpréter les choses hâtivement. merci Lasourisverte pour tes encouragements, chaque jour de gagné est une victoire, on s'accroche ! Merci. Lucie
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:47
salut les filles! ne vous tirez pas le chignon a cause de ça :wink: chacunne sa façon de voir les choses.. moi j'ai voulu connaitre le sexe car mon mari et moi sommes bien trop curieux et aussi parceque j'avais envie de personaliser sa chambre, ses vetements etc et puis j'avais tellement le feeling du garçon (meme si au depart je "voulais" une fille) j'avais trop envie de savoir.. mais j'ai une amie qui a voulu garder la surprise et qui n'est pas deçue lol bonne grossesse :wink:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 16:36
Bonjour, Personnellement j'attend mon premier enfant, et je suis très curieuse de nature, alors je demanderais le sexe de mon petit bout! De plus, le papa et moi trouvons plus pratique de le savoir pour l'achat des vetements,etc... Mais je respecte les femmes qui ne veulent pas connaitre le sexe de leur enfant!Je les truve d'ailleurs plus courageuses que moi et plus patientes! :wink:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 17:37
bonjour à toutes, nous attendons notre premier pour le mois d'août, et nous avons choisi de découvrir le sexe de bibou à la naissance. quelques explications... nous avons la chnace dans notre monde occidental d'avoir une surveillance médicale importante (voire trop parfois) et nous bénéficions de suivis et d'échographies rassurants. mais pour moi les échos sont là pour déceler des anomalies, et je souhaite découvrir ce petit humain dans son intégralité à sa naissance. ces neuf mois sont pour lui (le bébé) les seuls qui lui appartiennent, où il a son intimité la plus totale. il va être tellement exposé aux yeux du monde toute sa vie terrestre! donc voilà, mon choix d'attendre va dans le sens du respect de son intimité, ça lui appartient un simple point de vue sur la question bisous à toutes, Lo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.