Je fais une obession sur une grossesse / un enfant

Discussions

Auteur
Message
alamar020307 2 messages
alamar020307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 08:30
Bonjour, Cela fait presque 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes mariés depuis trois mois. Mon mari a 37 ans et moi, 35. J'angoisse de plus en plus. Je me pose plein de questions: après avoir pris la pilule pendant plusieurs années, en tant que fumeuse, vais-je tomber enceinte? J'en fais une obession à tel point que lorsque nous avons des relations intimes, j'ai le sentiment que cela se passe dans le seul but de nous procréer. Je vois des femmes enceintes partout autour de moi. J'en rêve même la nuit. Nous voulons un enfant, vous l'aurez certainement compris... Pensez-vous que je vais tomber enceinte? Bête question, allez-vous penser! Vous n'êtes pas devin... Je sais que c'est lorsqu'on s'y attend le moins, que cela arrive mais... je me sens très mal. Je culpabilise même par rapport à mon mari. Au plaisir de vous lire.
mestriago 7 messages
mestriago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 08:34
Bonjour, J'en suis au même point, j'en fais une obsession et tout le monde autour de moi me dit arrête d'y penser, nous, cela fait bientôt 9 mois que nous essayons, je viens d'attaquer ma courbe de température on verra bien si ça marche, bon courage. [quote:d49f1db7e4="alamar020307"]Bonjour, Cela fait presque 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes mariés depuis trois mois. Mon mari a 37 ans et moi, 35. J'angoisse de plus en plus. Je me pose plein de questions: après avoir pris la pilule pendant plusieurs années, en tant que fumeuse, vais-je tomber enceinte? J'en fais une obession à tel point que lorsque nous avons des relations intimes, j'ai le sentiment que cela se passe dans le seul but de nous procréer. Je vois des femmes enceintes partout autour de moi. J'en rêve même la nuit. Nous voulons un enfant, vous l'aurez certainement compris... Pensez-vous que je vais tomber enceinte? Bête question, allez-vous penser! Vous n'êtes pas devin... Je sais que c'est lorsqu'on s'y attend le moins, que cela arrive mais... je me sens très mal. Je culpabilise même par rapport à mon mari. Au plaisir de vous lire.[/quote:d49f1db7e4]
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:42
coucou tinkiete t pas la seul mon mari et moi ca fait 9 mois aussi kon essai et je te dis pas ke moi aussi jarrete pas dy penser tous komme toi je vois partout des femmes enceintes et si sa suffisant pas y a meme une nouvelle pub avec ke des femmes enceintes .... mai c vrai ke si ty pense tou le temps sa peu te bloquer , mais dur dur de pa y penser.... voila a+++
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:43
bonjour Il ne faut pas que tu culpabilise ce n'est pas de ta faute, il faut surtout pas avoir des rapport que dans ce but si vous ete que fixer sur cela moi je pense que ca viendra pas de suite il faut prendre du plaisir et pas le faire pour le faire. Mon copain et moi on a mis avant que je tombe enceinte (3mois avant arret pilule)et me voila au 7eme mois. Je n'ai que 20ans je suis pe etre jeune pour parler de ce qu'il faut faire ou non et peu etre que mes conseille son faux mais moi jy crois et ca a marcher pour nous. Ne déespère pas un jour tu vera Bébé viendra bises
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 09:41
Salut , en ce qui me concerne arret de la pilule , rapport protéger pendant 1 mois , afin d effacer les traces de la pilule , et en tout et pour tout 2 mois apres l arret de la pilule hop enceinte... Il faut également savoir que si vous etes trop dans la perspective je veux absolument un enfant y a pas grande chance que ca marche , ce n est pas un dicton c est vraiment réaliste. L hypophise ( se situant dans le cerveau ) est ce qui declenche la bonne ovulation , c est pour quoi on dit que plus on est dans cette attente et moins l hypophise fonctionne. Donc pas de panique , ca viendra tout seul , c est la loi de la nature et faut savoir etre patiente!! De plus il y a des facteurs comme le stress , la fatigue etc... qui ne favorisent pas l ovulation. Donc bon courage a vous!
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:34
[color=indigo:0ed962e207]Allo, Pour ce qui est de la pillule, je l'ai prise pendant 15 ans et ça ne m'a empêchée de tomber enceinte au bout de 5 cycles. Essaye de ne pas focaliser la dessus, je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ... Je te conseille également la méthode des températures. Je ne l'ai pas essayée (je suis tombée enceinte juste avant de m'y mettre), mais mon gygy me l'avait fortement recommandée. Cela te permettra déjà d'avoir des rapports sans penser à procréer les jours en dehors de l'ovulation. Bonne chance et donne nous des nouvelles. Cali :wink: [/color:0ed962e207]
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:02
J'ai pris la pillule pendant 6 ans et moi et mon mari révions d'avoir un enfant depuis plus d'un an, on a attendu que je finisse mes études et ensuite j'ai pris ma température tous les matins pendant un mois , au moins ça permet de ne pas penser qu'à procréer à chaque fois que tu fais l'amour, par contre le jour de l'ovulation, j'ai "sauté" sur mon mari et ça a marché... Je vous souhaite beaucoup de courage et ne vous inquiétez pas, cela vous arrivera ausi, il n'y a pas de raisons
alamar020307 2 messages
alamar020307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 17:42
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure vraiment! Je suis un peu perdue en ce moment... C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de répondre. Tiens-moi au courant si tout est ok pour toi (ce que j'espère!). A +. Biz. [quote:83d023aaa3="mestriago"]Bonjour, J'en suis au même point, j'en fais une obsession et tout le monde autour de moi me dit arrête d'y penser, nous, cela fait bientôt 9 mois que nous essayons, je viens d'attaquer ma courbe de température on verra bien si ça marche, bon courage. [quote:83d023aaa3="alamar020307"]Bonjour, Cela fait presque 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes mariés depuis trois mois. Mon mari a 37 ans et moi, 35. J'angoisse de plus en plus. Je me pose plein de questions: après avoir pris la pilule pendant plusieurs années, en tant que fumeuse, vais-je tomber enceinte? J'en fais une obession à tel point que lorsque nous avons des relations intimes, j'ai le sentiment que cela se passe dans le seul but de nous procréer. Je vois des femmes enceintes partout autour de moi. J'en rêve même la nuit. Nous voulons un enfant, vous l'aurez certainement compris... Pensez-vous que je vais tomber enceinte? Bête question, allez-vous penser! Vous n'êtes pas devin... Je sais que c'est lorsqu'on s'y attend le moins, que cela arrive mais... je me sens très mal. Je culpabilise même par rapport à mon mari. Au plaisir de vous lire.[/quote:83d023aaa3][/quote:83d023aaa3]
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 18:04
salut le corp humain est une mecanique trescomplexe qui peu parfois nous jouer des tours :? tu sais on dit souvent le corp et l esprit sont lié et bien c vrai comme c etait dit dans un post precedent les mamans de certaines on attendues des années avant de tomber enceinte tu sais c quand tu y penseras le moins que ça viendra et puis il faut savoir qu une femme na que 25% de chance de tomber enceinte par cycle ça fait pas beaucoup et puis ces chances diminue avec l age :cry: attention je ne dit pas que tu vieille :oops: donc fait l amour le plus souvent possible et pas seulement aux alentours de la periode d ovulation tu verras tu finira par l avoir ton +++++ bonne continution a toi et garde le moral :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 15:41
[quote:10ea241ad0="alamar020307"]Bonjour, Cela fait presque 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes mariés depuis trois mois. Mon mari a 37 ans et moi, 35. J'angoisse de plus en plus. Je me pose plein de questions: après avoir pris la pilule pendant plusieurs années, en tant que fumeuse, vais-je tomber enceinte? J'en fais une obession à tel point que lorsque nous avons des relations intimes, j'ai le sentiment que cela se passe dans le seul but de nous procréer. Je vois des femmes enceintes partout autour de moi. J'en rêve même la nuit. Nous voulons un enfant, vous l'aurez certainement compris... Pensez-vous que je vais tomber enceinte? Bête question, allez-vous penser! Vous n'êtes pas devin... Je sais que c'est lorsqu'on s'y attend le moins, que cela arrive mais... je me sens très mal. Je culpabilise même par rapport à mon mari. Au plaisir de vous lire.[/quote:10ea241ad0] [color=indigo:10ea241ad0]Plus tu en fais une obsession, moins tu y arriveras! Tu te mets la pression et risque de faire un blocage inconscient. Reste calme, essaie de t'occuper l'esprit à autre chose et arrête de culpabiliser pour rien! Le stress que tu te mets toute seule ne t'aidera pas du tout à procréer, au contraire! Zen! Bon courage, bizzzz[/color:10ea241ad0]
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:06
[quote:9fd6e4ff12="alamar020307"]Bonjour, Cela fait presque 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes mariés depuis trois mois. Mon mari a 37 ans et moi, 35. J'angoisse de plus en plus. Je me pose plein de questions: après avoir pris la pilule pendant plusieurs années, en tant que fumeuse, vais-je tomber enceinte? J'en fais une obession à tel point que lorsque nous avons des relations intimes, j'ai le sentiment que cela se passe dans le seul but de nous procréer. Je vois des femmes enceintes partout autour de moi. J'en rêve même la nuit. Nous voulons un enfant, vous l'aurez certainement compris... Pensez-vous que je vais tomber enceinte? Bête question, allez-vous penser! Vous n'êtes pas devin... Je sais que c'est lorsqu'on s'y attend le moins, que cela arrive mais... je me sens très mal. Je culpabilise même par rapport à mon mari. Au plaisir de vous lire.[/quote:9fd6e4ff12] JE COMPREND CE N EST PAS FACILE j ai deja une petite fille et ca faisait un moment kon voulai lui donner la chance d avoir un petit frere ou soeur j ai arrété la pillule quand on faisait l amour je m disait j espere que je serai enceine et tous les mois j esperai je me donné mm les symptomes et meme il ya du monde autour de moi ki m disait je suis enceinte ct dur pour moi et puis j ai desesperée j esperai plus et kan j ai eu mon retard j y croyai vraiment pas mm kan mon ènieme test a etait positif et finalement c est arrivé au moment ou je m y attendai le moins dc voila j espere que mon histoire va t aider bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.