Belle famille: la galere!

Discussions

Auteur
Message
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:40
Bonjour à toutes! BB sera là dans 3 mois et ma belle famille semble totalement s'en moquer.Déjà ils ne sont absolument pas sympa avec moi (ils ne m'appellent jamais, jamais un cadeau, ne prenne jamais de mes nouvelles ...). Je ne sais pas comment réagir; mon mari me dit de ne rien attendre d'eux.... Facile à dire; dans ces cas là, qu'ils fassent leur vie et moi la mienne. Ce week end j'ai reçu le frère de mon mari sa femme et leur fille de 5 ans/ Ils sont arrivés à 01h00 du matin, même pas un coup de fil rien . MOn mari était à l'étranger. Ils sont rentrés et sont allés se coucher; je ne les ai pas vus du week end. Levés avant moi et le soir ils sont rentrés vers 01h00 du matin. Ils m'ont évité. Mon mari me dit que c'est de la timidité. Elle a bon dos non la timidité? Bref côté beaux-parents, ce sont les mêmes Mon mari ne dit rien et ne prend pas parti. Je suis dégoûtée. On se dispute à chaque fois à ce sujet: la belle famille! Comment faire? J'ai envie de leur dire qu'il reste chez eux! Vos avis???
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 13:02
bonjour je suis un peu dans le meme cas que toi dis toi bien que des beau parent resterons des beau parents donc des CHIANT rien est assez bien ,le repas pas assez bon, le lit pas confortable etc ect moi je ne leur fait plus de cas c est comme moi je dis et je decide point finale bise ame bon courage parcequ il y en faut avec eux
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:09
[color=indigo:c4bcc70c50]Ils sont "spéciaux", mais ils restent la famille de ton mari ... Je pense que ton mari a raison tu ne dois rien attendre d'eux. Essaye de prendre cette situation avec beaucoup de recul. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je trouve par contre, que tant qu'à t'éviter, ils feraient mieux d'aller loger ailleur. Bonne grossesse.[/color:c4bcc70c50]
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 16:29
Merci à toutes pour vos réponses! Je peux vous dire que je n'ai pas hâte de rentrer ce soir! Mon mari ne veut rien savoir, il ne veut pas prendre parti, je dois accepter et c'est tout! Je ne veux pas démordre, s'ils se comportent comme cà, ils restent chez eux... Bon sang pas drôle de s'engueler avec son mari à ce sujet! enfin....
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:41
Je crois que moi je n'aurai pas ouvert. On ne frappe pas à la porte des gens à 1h du mat !! c'est pas un hotel chez toi !! en plus t es enceinte !! Bref ils sont vraiment sans gene ! Dommage que ton mari les défendent, je sais c'est sa famille mais quand meme ! imagine que c'est ta famille qui lui fait le meme coup comment réagira-t-il ? Je te souhaite plein de courage !! mais, met tous ca de coté et pense à ta grossesse...Pense à ton ptit bout !! et la tu ne peux retrouver que le sourire... bizz...
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 22:05
[quote:f0cf4720fd="mag2007"]Bonjour à toutes! BB sera là dans 3 mois et ma belle famille semble totalement s'en moquer.Déjà ils ne sont absolument pas sympa avec moi (ils ne m'appellent jamais, jamais un cadeau, ne prenne jamais de mes nouvelles ...). Je ne sais pas comment réagir; mon mari me dit de ne rien attendre d'eux.... Facile à dire; dans ces cas là, qu'ils fassent leur vie et moi la mienne. Ce week end j'ai reçu le frère de mon mari sa femme et leur fille de 5 ans/ Ils sont arrivés à 01h00 du matin, même pas un coup de fil rien . MOn mari était à l'étranger. Ils sont rentrés et sont allés se coucher; je ne les ai pas vus du week end. Levés avant moi et le soir ils sont rentrés vers 01h00 du matin. Ils m'ont évité. Mon mari me dit que c'est de la timidité. Elle a bon dos non la timidité? Bref côté beaux-parents, ce sont les mêmes Mon mari ne dit rien et ne prend pas parti. Je suis dégoûtée. On se dispute à chaque fois à ce sujet: la belle famille! Comment faire? J'ai envie de leur dire qu'il reste chez eux! Vos avis???[/quote:f0cf4720fd] Comme je te comprens. Pour la naissance de ma fille, personne n'est venue nous voir. Aujourd'hui elle a 4 mois et toujours personne. La seule intention qu'ils ont eu s'est pour certains apporté un cadeaux à ma belle mère !!! A croire que c'est elle qui a accouché enfin bref un peu même bcp dégoûté. Le pire, c'est que ma belle famille habite dans la même ville que moi et certains habite la rue derrière notre maison C'EST HONTEUX !!!! et le pire ma propre grand mère ne s'est même pas déplacé car elle est agricultrice et elle ne peux pas lasser ses bêtes.... Dans quel monde vitons !!! Nous portons la VIE, l'ESPOIR, notre FUTURE .... Je pleurs souvent et mon mari ne comprends pas ma souffrance, pour lui, ce sont des gens sans importance....Je suis d'accord mais quand même la pillule est difficile a expliquer et surtout je me sens seul. J'essaye de comprendre quoi mais je crois que je n'aurais jamais la réponse Tant pis pour eux, car ils n'auront jamais la chance, y compris ma hgrand mère que connaître ma merveille Je te rassure tu n'ai pas la seule bonne fin de grossesse et ne te mine pas pour ces CONS qui ne mérite même pas que leur marque de l'attention aussi, penses à ton bb c'est la personne la plus importante courage soaz
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 10:54
Bonjour Soaz, Merci pour ta réponse; je comprends bien tout ce que tu écris. Tout ca est navrant voir pathétique. Je pense que lors de ta grossesse, tu vais encore l'espoir que les choses changent avec la naissance. Sincèrement tu as raison, la bêtise a des limites; et la méchanceté aussi. Là, tu as (et j'en suis désolée) à faire des CONS; alors ne sois pas triste pour eux! ta vie c'est toi qui la construit, tout comme ta famille. Tu sais, finallement, ce sont nos maris qui ont raison; Pourquoi se rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine? Ils sont bcp plus terre à terre que nous. Reste nous aussi à faire une croix sur eux et sur leur bêtise. Profite de ton bonheur, bisous à ton bébé! et bon courage à toi! magalie
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:50
Et bien toutes ces histoires sont bien tristes... Dans mon cas, c'est mon propre frère qui a cessé de m'appeler et de venir me voir. Il demeure à 10 minutes de chez moi et il n'a pas encore vu mon bidou et je commence ma 32e SA ! Sa conjointe n'aime pas nous fréquenter semble-t-il. Et ma soeur! Je l'ai vu que deux ou trois fois depuis le début de ma grossesse... pourtant je suis comme sa deuxième maman vu la différence d'âge! Tout cela m'attriste énormément, mais je me console ne me disant que je suis en train de construire ma propre famille. Ils se sentiront probablement gênés lorsque ma fille sera là... Par chance, mes parents et mon autre soeur prennent régulièrement de mes nouvelles!
impulsi 9 messages
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 14:49
Allez les filles, on ne va pas se rendre malheureuse pour eux!!!! Quand Même!!!!! il n'y a pas si longtemps ma belle-mère m'a dit qu'elle préférait faire pour les 2 enfants de sa fille car nous, nous n'avions pas besoin financièrement. Là, elle m'a tout coupé cette co...sse, on ne demande rien à personne, je n'ai pas besoin d'entendre des bêtises pareil, je dit "bêtise" pour rester polie!! Donc ma fille est laissé pour compte car nous avons les moyens, il n'y en a que pour les enfants de ma belle-soeur, mais franchement ça me passe au dessus, mais force 12. Le principal dans tout ça c'est le cocon que nous créons et le reste on s'en fiche les filles, du moment que vous êtes heureuse avec votre mari et vos enfants c'est ça qui est important. moi je reçois dégun chez moi, juste ma soeur et ma mère, le reste de la famille, ils restent chez eux, c'est grâce à mon super mari que je me suis forgée cette carapace, car avant je souffrais énormément des bêtises familialles. gros bisous mes biches
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 17:54
[quote:9f51053229="joannie"]Je vais te dire mes beau parents c pas beaucoup mieux. Je n'ai jamais de coup de fil d'eu pour demander comment se passe la grossesse par contre téléphoner pour demander de l'argent ça ils savent très bien faire ce sont meme des pros. Mon mari avait changer de numéro de téléphone parce que son ex n'arrêtait pas de lui envoyer des message et il a donner son numéro à ses parents logique et tient bizarremnet 2 jours après il reçoit de nouveau des messages de son ex c'était ses parents qui avait donner son numéro. Alors quand on leur prêt queqlue chose on peut toujours courir pour le récuperer et quand eu nous prete quelque chose 2 jours après on fait des menaces pour le récuperer. Alors tu sais t'as pas à te plaindre de tes beau parents lol. C'est ma mère qui nous a payer les cautions de notre nouvelle maison, c'est elle qui nous aide en cas de besoin par contre ses parents à lui arrivent juste à plus nous foutre dans la merde. Quoi qu'il en soit je crois qu'on a touijours des problèmes avec ses beau parents et je ne crois pas que ce soit de la timidité venant de leur part mais tout simplemnet de l'impolitesse en totu cas dans ton cas quoi parce que dans mon cas c'est du rien à foutre total et de l'égoisme....[/quote:9f51053229] je te rejoints +- moi il sont géniaux....mais avec de gros défauts:impossible pr eux de gérer les tunes et je me retouve au moins 6 fois par an a leur payer l'huissier et il mettent d plombe a nous rembourser,d fois je m'énerve mais bon,ke faire,d'1 autre coté pr eux je ss leur fille,il sont gentils....il y a bien pire!!!! :roll: :)
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 18:15
alors là je sui outré par ce q jvien de lire!!! ils osent squater chez toi et t'ignorer!!!! rentré à 14h du mat'!!! et pa te parler du we!!! non mais il se prenn pour ki!! alor là jallucine! moi a ta place, jaurai fermer tte les porte a clé, changer les serrure si ils ont les clé. et ils aurai bien été obliger de sonner!! qd a la famille de soaz! ben franchemen il mérite pa de voir ta puce!! non mai c koi ces gens!! t qd mm pa une etrangere!! et ta fill non plu! dir q je pensai avoir d pb avec mon frer! mai sérieu jose mm pa vou raconter telmen c ridicul a coté de ce ki vou arrive! JE SUIS ALLERGIK O CONS!!
LilyFlower2 27 messages
LilyFlower2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 20:44
Et bien... Moi aussi je suis dans le même cas sauf que moi c'est mon copain qui ne s'entend pas avec ma famille. Celon mes parents pour une histoire de "classe sociale" :? Enfin moi je pense comme [b:089cc133ff]Knelle[/b:089cc133ff] je les metterais dehors famille du mari ou pas, et si il est pas content il les rejoins non mais dis donc! :roll: Nan... C'est mon sale caractère qui prend le dessus là :P En fait il faudrait que au moment du diner tu les force à rester a table, tu les coince et tu leur des leurs 4 vérité. Et tant pis si chéri n'est pas d'accord :?
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:59
[quote:8060cbc725="caellina"] Autrement, les filles ont raison, ton chez toi n'est pas un hôtel, tu dois imposer des limites et le respect, pour toi. Ne regarde pas sur ton mari pour tout. C'est toi avant tout. Pour l'embêter, tu pourrais demander à quelqu'un de ton entourage de jouer au même jeux ridicule de ta belle famille: manquer de respect à ton mari, et toi, tu défendrait d'abord tes proches, pas lui. Je pense qu'il comprendrait mieux. Même si c'est dommage d'en arriver là. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, d'une manière ou d'une autre.[/quote:8060cbc725] Je suis assez d'accord avec caellina et les autres filles, chez toi c'est pas un hôtel et il faut pas que tu te laisse faire comme ça. Moi aussi j'ai une belle famille très casse-pied, mais à l'inverse de toi je ne me laisse pas faire, je m'afirme même si ce n'est pas du goût de mon homme qui aimerai que je réagisse comme toi. Ne serai-ce que pour pour bébé qui arrive, il faut que tu changes ça, car quand il va être là, il faudra que tu imposes des règles car ils ne pourrons pas venir le voir à 1h00 du mat. Bises et courrage.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 10:07
[quote:ac82353f42="mag2007"]Bonjour à toutes! BB sera là dans 3 mois et ma belle famille semble totalement s'en moquer.Déjà ils ne sont absolument pas sympa avec moi (ils ne m'appellent jamais, jamais un cadeau, ne prenne jamais de mes nouvelles ...). Je ne sais pas comment réagir; mon mari me dit de ne rien attendre d'eux.... Facile à dire; dans ces cas là, qu'ils fassent leur vie et moi la mienne. Ce week end j'ai reçu le frère de mon mari sa femme et leur fille de 5 ans/ Ils sont arrivés à 01h00 du matin, même pas un coup de fil rien . MOn mari était à l'étranger. Ils sont rentrés et sont allés se coucher; je ne les ai pas vus du week end. Levés avant moi et le soir ils sont rentrés vers 01h00 du matin. Ils m'ont évité. Mon mari me dit que c'est de la timidité. Elle a bon dos non la timidité? Bref côté beaux-parents, ce sont les mêmes Mon mari ne dit rien et ne prend pas parti. Je suis dégoûtée. On se dispute à chaque fois à ce sujet: la belle famille! Comment faire? J'ai envie de leur dire qu'il reste chez eux! Vos avis???[/quote:ac82353f42] [color=indigo:ac82353f42]Tu as l'air d'avoir une drôle de belle-famille dis donc!! Et qu'est-ce que c'est que ces gens qui prennent ta maison pour un hôtel?? :evil: Hallucinant! Moi je les aurais mis dehors... J'ai du bol, je m'entends très bien avec ma belle-famille, ils m'aiment beaucoup et sont très heureux de l'arrivée prochaine de ma fille. Moi c'est avec ma famille que ça coince! Ca ne va jamais des deux côtés en même temps! :roll: [/color:ac82353f42]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.