Site sympa pour les futurs mamans opprimees (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 19:52
ohhhh ne t'inquiete pas tu n'aie pas la seule ceux qui disent que la grossesse c'est merveilleux sont des hommes ou des femmes amnesiques !!!! :P moi aussi j'adore mon pti bout mais je deteste etre enceinte !! ca commence vraiment a me pomper l'air !!! a bas les hormones ! :) la seule chose que j'aime c'est de sentir ses petits coups de pied et les echo ! c tout !
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 19:56
Je vous comprend les filles. Moi, c'était pareil au début mais attendez de sentir votre bébé bouger, vous donner des coups. Là vous vous direz que ça vaut vraiment le coup. Moi aussi au début, je haissez mon état. Je déprimais. Maintenant, je suis à 34SA, cet état est passé malgré quelques baisses de régime au niveau moral car je commence à me sentir lourde et beaucoup moins agile(je n'ai pris que 8 kg mais quand même!!!) Alors courage les filles. Vous penserez à moi quand il vous donnera son premier coup de pied!
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 21:17
Je ne voulais pas répondre et juger mais lire ça me fait vraiment mal :cry: :cry:
Zen soyons zen
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 21:38
C'est vrai que c'est peut-être pas évident pour toi qui essaie.... De mon coté, je comprends les 2 points de vue: j'ai mis quelques mois à tomber enceinte, mais le début de la grossesse a été un peu dur (grosse grosse fatigue et état nauséeux constant). Aujourd'hui j'approche des 3 mois et je commence à apprecier petit à petit. Moi aussi j'aime sortir, boire 1 ou 2 ou 3 coups (voire plus si affinités!), m'acheter des sous-vetements.... mais là l'expérience est différente, toute nouvelle et je crois que ça vaut le détour quand même! Le plus dur reste quand même pour moi de ne plus pouvoir faire de sport.
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 23:23
Coucou les fifilles oh la lalalalalalal!!!!!!! comme ça me rassure ce que vous dites , je suis l'incomprise de certaines femmes qui me regardent avec mépris , quand je dis que je n'aime pas être enceinte merci youpiiiiiiiiiii y'en à plein comme moi j'en suis à ma deuxième grossesse en + c des jujus trop contente biensure mais j'arête pas de compté aussi les jours, je veut fumé boire un tit verre !!!!! :cry: :cry: :cry: sur tout la clope je me contente de 5 clopes par jours et à chaque taff je culpabilise grave de chez grave j'aimerai arêté je n'y arrive pas avez vous des conseille SVP help ma gygy ne fait pas de commentaire mais bon ................. bises à mes soeur qui ne disent pas comme certaines<<ohlla>> moi ça me donne la gerbe ce genre la.... j'aime faire du roller ,véllo prévoir à la dérnière minutes un week-end non programé je n'ai même plus le droit de prendre la voiture misère , les filles mais bon en même temps j'ai hâte de voir mes bout de choux bises les filles et bon courare
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 07:18
[quote:c60754f84c="redark"]je suis d'accord avec toi Del on est quand même super contente d'être enceinte c clair et net; puisqu'effectivement beaucoup de personnes mettent du temps à avoir des enfants... mais si ça pouvait être plus court, moins désagréable (symptomes) ou peut être même parfois le rôle du papa ce serait sympa ! (mais les hommes supporteraient jamais ça LoL :lol: ) je peux me permettre de te poser une question indiscrète ???... c'était voulu ou un accident? Car en fait pour ma part ce fut un accident, et c'est peut etre pour ça que je suis moins épanouïe que les femmes qui attendent cela avec impatience :roll:[/quote:c60754f84c] Bonjour à toutes moi ma grossesse était très attendue, depuis plus d'un an. Je suis ravie à l'idée de devenir mère mais je ne vis pas très bien ma grossesse pour autant. Je me retrouve dans tous les symptômes que vous décrivez toutes, et je ne trouve pas ça épanouissant du tout! Mais bon... Bisous et bon courage à toutes
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 07:22
[quote:eb84635628="kowska"]ohhhh ne t'inquiete pas tu n'aie pas la seule ceux qui disent que la grossesse c'est merveilleux sont des hommes ou des femmes amnesiques !!!! :P moi aussi j'adore mon pti bout mais je deteste etre enceinte !! ca commence vraiment a me pomper l'air !!! a bas les hormones ! :) la seule chose que j'aime c'est de sentir ses petits coups de pied et les echo ! c tout ![/quote:eb84635628] Je ressens exactement comme toi! Bisous
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:16
[quote:64a4cde0ca="vanille300"]Je ne voulais pas répondre et juger mais lire ça me fait vraiment mal :cry: :cry:[/quote:64a4cde0ca] Je te comprends :? , mais malgré les apparences et ce que veulent bien laisser croire certaines filles , on passe quasiment toutes par cet état de " déprime " , même si bébé a été attendu longtemps .. même si la grossesse se passe sans encombrement .. Et la société est ainsi faite aujourd'hui , que nous n'avons plus le droit de nous plaindre .. parce que d'autre aimeraient être à notre place .. Mais la réalité est là .. c'est pas tous les jours facile et on se dit toutes à un moment donné "vivement que ça se termine ! " Bises à toi et bon courage !
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:39
[quote:19312bde65="vicvaljul"][quote:19312bde65="vanille300"]Je ne voulais pas répondre et juger mais lire ça me fait vraiment mal :cry: :cry:[/quote:19312bde65] Je te comprends :? , mais malgré les apparences et ce que veulent bien laisser croire certaines filles , on passe quasiment toutes par cet état de " déprime " , même si bébé a été attendu longtemps .. même si la grossesse se passe sans encombrement .. Et la société est ainsi faite aujourd'hui , que nous n'avons plus le droit de nous plaindre .. parce que d'autre aimeraient être à notre place .. Mais la réalité est là .. c'est pas tous les jours facile et on se dit toutes à un moment donné "vivement que ça se termine ! " Bises à toi et bon courage ![/quote:19312bde65] oui je comprend que les désagréments occasionnés peuvent entrainer des petits moments de blues, je pense aussi qu'on est tte différente, j'ai été enceinte jusqu'a 7SA et aprés FC mais de la 3ème semaines à la 6ème, malade comme un chien mais qu'est-ce que j'étais heureuse, et aujourd'hui étant plus qu'un impatiente, je ne suis obsédé que par la grossesse et j'ai l'air d'un chef caporal exigeant que l'on apprécie la grossesse :lol: Bon courage à ttes :P
Zen soyons zen
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 09:40
[quote:db4ee5d5f9="Del*"]bon et bien moi je voulais faire un post car je ne vois que des nanas épanouies pendant leur grossesse.. :? et bien désolée mais je casse le mythe... :o voilà je suis enceinte de 4 mois (grossesse non prévue) je suis ravie papa aussi mais voilà je trouve que (perso) c'est une grosse galère !!! Tout ce que j'aime faire ben je peux plus le faire :cry: Soirées tek, apéro jusqu'à pas d'heure, clopes, alcool, les allers/retour monpellier/lille en un week end, café a gogo, manger ce que je veux... j'en passe !!! Bon c'est vrai que je me suis pas préparé ni mentalement ni physiquement ceci explique surement un peu cela.. je suis consciente que c'est qq ch de fort mais qu'est-ce que c'est chiant !!! (j'entends déjà certaine me traiter hihi) mais désolée moi je me fais chier.. je prends du poids :x je suis stressée (ce qui m'était jamais arrivé) les gens me parle plus que de ça !!!! vivement que ce soit fini !!! j'ai hate de voir sa petite bouille je l'adore déjà mon petit gars mais la grossesse perso c'est pas mon truc !!! voilà s'il y a quelqu'un dans mon cas n'hésitez pas à venir me parler !!! j'ai l'impression d'etre une mauvaise mère... biz à toutes !!![/quote:db4ee5d5f9] [color=indigo:db4ee5d5f9]Franchement tu n'es pas du tout une mauvaise mère!! Le fait que tu aimes déjà ton fils le prouve! Ce que je crois, c'est que parmi toutes celles qui clament haut et fort que la grossesse est merveilleuse, il y a une bonne part de menteuses qui préfèrent dire ce que les gens souhaitent entendre de peur d'être jugées. Et vu la mentalité des gens, on peut les comprendre les pauvres!! Du coup, elles se sentent coupables de penser ça. Ma sage-femme m'a dit que je n'imaginais même pas le nombre de femmes enceintes qu'elle voit et qui ne sont pas du tout épanouies par leur grossesse. C'est un gros bouleversement, normal!! Moi, je suis un peu comme toi. Enfin, je ne regrette ni les sorties ni l'alcool (déjà parce que je sors encore en boite régulièrement et parce que je ne buvais pas avant), mais parce que je ne contrôle plus rien. Je suis très active, et parfois, je sens une pêche d'enfer en moi mais le corps ne suit pas toujours, et ça ça me saoule! Je me sens parfois prisonnière de ce corps qui se transforme et s'arrondit sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Moi aussi j'adore ma fille et je suis folle de joie de bientôt l'avoir, mais la grossesse, ça n'a rien d'un état de grâce pour moi. J'ai hâte d'accoucher pour me reprendre en mains. Alors ne culpabilise pas, tu n'es pas la seule!! Bizzz[/color:db4ee5d5f9]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 12:33
[quote:e6737496d0="Del*"][color=indigo:e6737496d0] [b:e6737496d0]MERCI LES FILLES CA FAIT DU BIEN !!!!! :wink: [/b:e6737496d0][/color:e6737496d0][/quote:e6737496d0] Je te dirai presque "merci" d'avoir lancer le sujet car je pensais être une mauvaise mère moi aussi et je commençais a avoir honte de moi. Je vais bientôt rentrer dans le 7eme mois de grossesse, j'aie pris pas mal de poids (6.5kg), je n'apprécie pas tellement mon nouveau corps de femme enceinte en particulier ma poitrine car j'en avais déjà pas mal avant mais là c des obus nucléaire ... lol ! ... même si ça fais sourire mon entourage et les gens dans la rue de voire un gros bidon, j'aie extrèmement chaud, je n'ose même pas imaginer la suite avec l'été qui approche car j'aie déjà du mal a dormir, je suis stresser par tout les préparatifs et la nouvelle organisation de ma vie avec bébé, puis je m'ennuie, j'avais beaucoup de contractions au travail et j'étais fatiguée par les horaires (6h-16h) mais au moins je sortais et je voyais mes collègues alors que maintenant je ne sais plus quoi faire a rester tous les jours à la maison ... puis je stress a l'idée de passer mes derniers mois de grossesse avec ses chaleurs et j'apréhende aussi l'accouchement même si je me dis que des millions de femmes l'ont déjà fais. désolé pour le roman ... j'arrête là !
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 13:38
[quote:be8e050093="Del*"][quote:be8e050093="vanille300"][quote:be8e050093="vicvaljul"][quote:be8e050093="vanille300"]Je ne voulais pas répondre et juger mais lire ça me fait vraiment mal :cry: :cry:[/quote:be8e050093] Je te comprends :? , mais malgré les apparences et ce que veulent bien laisser croire certaines filles , on passe quasiment toutes par cet état de " déprime " , même si bébé a été attendu longtemps .. même si la grossesse se passe sans encombrement .. Et la société est ainsi faite aujourd'hui , que nous n'avons plus le droit de nous plaindre .. parce que d'autre aimeraient être à notre place .. Mais la réalité est là .. c'est pas tous les jours facile et on se dit toutes à un moment donné "vivement que ça se termine ! " Bises à toi et bon courage ![/quote:be8e050093] oui je comprend que les désagréments occasionnés peuvent entrainer des petits moments de blues, je pense aussi qu'on est tte différente, j'ai été enceinte jusqu'a 7SA et aprés FC mais de la 3ème semaines à la 6ème, malade comme un chien mais qu'est-ce que j'étais heureuse, et aujourd'hui étant plus qu'un impatiente, je ne suis obsédé que par la grossesse et j'ai l'air d'un chef caporal exigeant que l'on apprécie la grossesse :lol: Bon courage à ttes :P[/quote:be8e050093] coucou !!!! je voulais re préciser que je comprends tout à fait ta situation, comme je l'ai noté précédemment ma maman et ma belle maman ont mis une dizaine d'années a avoir un bébé ! ma maman à une une fille (moi lol) et ma belle maman 3 garçons... ne perds pas espoir !!! si j'ai fais ce forum c'est justement que je ne peux pas en parler autour de moi elles ne comprendraient pas du tout ce que je ressens... je croise les doigts pour toi, et j'espère de tout coeur que ça marchera bientot !!! gros bisous et tiens nous au courant !! :wink: :wink:[/quote:be8e050093] mercii :wink: et dés que j'ai mon plus je viendrais harceler tt les posts :lol: :lol: :lol:
Zen soyons zen
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:14
Super! ça fait du bien! merci cali
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 17:19
[quote:d66284659a="Cali*"]Allo les filles, Je viens de toruver ce lien. Ça m'a bien fait rire, alors je voulais le partager avec vous. :lol: http://cause-toujours.magicmaman.com/ @ bientôt et bonne grossesses Cali[/quote:d66284659a] [color=indigo:d66284659a]Excellent!! Morte de rire!! Surtout que je choisis avec bonheur les réponses "fâchée". :lol: :lol: :lol: :lol: [/color:d66284659a]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 18:22
moi non, de Paris sorry :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.