Moral dans les chaussettes...

Discussions

Auteur
Message
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:19
Bonjour, Je suis en arrêt depuis deux semaines pour contractions et petite ouverture du col et depuis je suis toujours inquiète, j'ai sans cesse envie de pleurer et d'ailleurs je pleure beaucoup. En plus je suis très susceptible, le moindre truc me fait pleurer. J' EN AI MARRE! J'envie toutes celles qui ont une grossesse épanouie. Mon entourage me dit que je m'angoisse trop mais comment rester zen alors que je me sens mal depuis le début? J'ai d'abord eu trois mois de nausées avec vomissements, j'ai perdu 3KG5 et j'étais toujours épuisée. J'ai eu deux ou trois semaines de répis et puis maintenant les contractions, les douleurs ligamentaires, les insomnies, l'essouflement., mal aux seins (écoulements),la peur pour le bébé, l'ennui puisque je n'ai le droit de rien faire..... Je ne me sens pas du tout épanouie dans ces conditions. J'ai l'impression que mon entourage ne comprend pas. ("c'est super d'être enceinte, seules les femmes ont ce privilège...T'es pas contente d'avoir un bébé?) Suis la seule à mal vivre ma grossesse? Merci pour vos réponses
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 14:32
Coucou .. Je ne suis pas enceinte de beaucoup (2mois juste) mais je ne vis pas très bien ma grossesse. Malade quasiment toute la journée; le matin c'est vomissement sur vomissement; l'après midi ma digestion me prend toute la demi journée et le soir les nausées reprennent !! Ca me fatigue et j'en suis même à me dire mais pourquoi je suis tombé enceinte c'est horrible d'etre enceinte etc etc .. J'en parle peu à mon entourage je pense qu'ils seraient choqués et surtout ils croient que j'exagère mes symptomes ! j'ai souvent le blues; je ne sais pas toujours pourquoi; mais parfois je pleure toute une soirée.. Moi aussi je n'en peux plus !
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:50
Ben alors les filles, il ne faut pas se laisser aller! Je vous rassure, j'ai eu trois mois tellement horribles au début que je me disais que je n'aurais jamais un autre enfant pour ne pas avoir à subir cette épreuve des nausées une deuxième fois! Déjà je me disais que la vie était mal faite et qu'il y a des femmes qui n'ont jamais de nausées alors pourquoi moi???! Maintenant, ça va beaucoup mieux (5 mois et 3 semaines de grossesse) et le fait que les nausées soient parties aident à se sentir mieux. Du coup, même mes douleurs ligamentaires, mes sciatiques et crampes à répétition ( :evil: ) n'arrivent pas à venir à bout de mon moral tellement je trouve que c'est plus facile à supporter que les nausées! Il est vrai que je ne suis pas arrêtée et du coup je n'ai pas le cafard que peut ressentir kaoliepatchouly mais il faut absolument positiver en se disant qu'on fait tout ça pour notre futur petit bout et que de toute façon, ça n'a qu'un temps la grossesse et après, je pense que quand on l'a dans nos bras et qu'il fait ses premiers sourires, on ne se souvient plus de ces neuf mois, même si c'était plutôt un cauchemar! N'écoutez pas trop votre entourage et ne culpabilisez pas de ne pas vous sentir au top et épanouie, chacun vit sa grossesse "comme elle peut" et personne ne peut ressentir la même chose qu'une autre (enfin, c'est mon opinion :wink: ) Et puis histoire de vous faire rire, moi je suis complexée parce que j'ai une petite poitrine de nature et là, elle n'a même pas grossi :oops: Sans compter que ma libido est vraiment très très diminuée :oops: Enfin, bref, tout ça pour vous dire que tout le monde n'est pas épanouie dans sa grossesse, et alors?! Bon courage et désolée pour le roman!
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:53
Merci pour ta réponse. Moi aussi ça me desespère les réactions de mon entourage car j'ai aussi l'impression qu'ils pensent que j'exagère. J'essaie donc d'éviter de pleurer en public mais c'est pas évident, je me sens à bout de nerfs, et ça fait plus d'une heure que je pleure sans pouvoir m'arrêter... Heureusement qu'il y a ce site pour pouvoir échanger. J'ai l'impression que seules d'autres femmes enceintes peuvent comprendre mes émotions. Je suis en psychanalyse depuis plusieurs années avec un homme et je n'ai aucune envie de lui confier mes états d'âme. En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour les vomissements. Pour l'avoir vécu il y a peu, je sais que c'est dur, fatigant et déprimant. J'avais fini par prendre des anti vomitifs car j'avais peur de perdre trop de poids pour le bébé. Ca ne soulageait pas la sensation de nausee mais au moins je gardais mes maigres repas. Ca devrait s'estomper à la fin du troisième mois. Moi ça a d'abord diminué puis je n'en ai plus eu du tout. Je n'ai pas osé m'arrêter en début de grossesse(sauf une petite semaine) et je le regrette maintenant car je suis crevée! Prends soin de toi, bon courage!
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:57
Merci pour vos réponses les filles. Je m'accroche mais c'est vrai qu'en ce moment c'est vraiment pas ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.