Triste apres naissance...

Discussions

Auteur
Message
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:37
voilà je viens d'avoir mon deuxième bébé et si physiquement ça va très bien je me sens un peu nulle. j'explique: pour l'aînée j'avais perdu les eaux et après 12 heures de travail je me suis retrouvée au bloc pour césarienne car souffrance foetale sans mon mari j'ai pu entendre son cri car j'étais sous péridurale.Je me sentais déjà débile de ne pas être arrivée à la mettre au monde moi-même mais bon. Pour la deuxième j'avais des crises de tachicardie et ça donnait sur mon bébé donc après plusieurs jours de monito le gynéco m'a dit : "On va la chercher ça ne peut plus durer vous rentrez cette aprem pour une césarienne" j'ai tellement stressé qu'ils ont été obligé de m'endormir complètement. Depuis je me sens ridicule, non seulement mon bébé faisait de la tachicardie par ma faute mais en plus j'ai même pas été capable de rester éveillée déjà que c'est pas moi qui l'ai mise au monde !!! En plus à la maternité j'ai eu aucune visite, je n'ai pas reçu de fleurs ( sauf des parent respectif ) j'ai reçu 3 cartes de félicitation ...c'est peut-être bête mais je me dit que c'est parce qu'ils me trouvent nulle de ne pas avoir assumé ? Que je ne mérite pas de félicitation ( ce qui est vrai j'ai rien fait ) ? En plus c'est une deuxième fille et mon mari est déçu...j'ai tout raté quoi !! me sens très triste, nulle et idiote ! :?
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 14:42
coucou non tu es loin d'etre nulle, tu as porté tes enfants et meme si tu as accouché par césarienne tu as fais tout le travail, césarienne ou voie basse c'est pareil!! je pense que tu n'es peut etre pas tres bien entourée... en effet tu aurais du avoir plus de félicitations et de cadeaux!!!! as tu envoyé tes faires part?? Moi je te félicite pour tes deux petites filles!!! Et puis tu sais moi j'ai eu une petite fille j'en suis tres fiere!!! et pour ma seconde grossesse j'espere en avoir une autre!!! une petite fille c'est formidable!!! :wink: bizzzzz
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 14:47
et ben moi je te dit FELICITATIONS et bienvenue à ton bb. moi je te trouve très courageuse car tu as du supporter 2 césariennes et c'est pas anodin car c vrai qu'on px avoir l'impression de ne pas avoir accoucher et ça il faut une certaine force psychologique. le principal c'est que ta puce et toi allez bien et tant pis pour les autres. tu as fais tout le boulot et tu px etre fière de toi. garde courage et confiance, je suis sure que tu est une formidable maman. gros bisous ambre60
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 14:48
tu n'as pas à réagir ainsi, tes enfants sont là c'est tout ce qui compte, au diable les jugements et peu importe la manière d'accoucher !! courage et prends soin de toi !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 14:55
arrete de dire que t'est nul, c'est pas vrai ,tu n'as peut etre pas put les mettre aux mondes par voie basse mais tu les as porter. moi c'est pareil pour les felicitation mes parents absents( alors que j'ai pas arreter de leur dire accouchement imminent),la famille de mon homme pareil.j'ai eu des cartes de la part de mes amis aux boulot( eux au moins ils ont penser a moi).c'est vrai que maintenant j'ai quand meme les boules quand je vais chez les soeurs de mon homme. alors fait comme moi et oublie l'absence des autres, le plus important c'est toi et ton bebe.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:03
Ben ??? c'est quoi ces bétises ??? m'enfin tu as deux ravissantes puces qui sont venues pas forcément de la meilleure manière ! c'est pas ta faute non mais ! Amènes moi les gens qui pensent ça que je leur mette des coups de pieds au cucu !!! Si ils croient que c'est facile d'accoucher par césarienne et de porter un enfant pendant 9 mois ! Ben ils se trompent !!! Et tu diras à ton mari que c'est son spermatozoïde qui détermine le sexe ! Donc c'est de sa faute NA !!! :lol: Aller ma belle remets toi ! Les gens qui ne sont pas venus ne te méritent pas ! Sont tous des imbéciles ! Tu as deux belles princesses c'est l'essentiel ! :wink: Biz et félicitations pour la naissance !!!
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:06
slt et bien moi aussi je viens d'accoucher de bb2 par cesarienne pour la 2ieme fois c'est une maniere d'accoucher :twisted: c'est vrai que l'on n'a pas les douleur de sentir passer son bb ... mais nous on a mal apres on a une belle cicatrice tu peux etre fier en la regardant et te dire c'est pour mes enfant que j'ai ca :D moi je te dit toute mes felicitations :D et pour te dire j'ai eu un garcon mais j'aurrai vraiment voulu une 2 ieme petite filles alors profit de la chance que tu as et dit bien a ton mari que les filles c'est souvant porter pour leur papa qi tu as besoin de parler je suis la bis bon courrage cin
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:15
merci beaucoup pour vos encouragements, je ne suis pas du tout déçue d'avoir 2 filles c'était ce que je voulais :) je crois que c'est mon cadeau à moi. les tenir toutes les 2 dans mes bras me fait beaucoup de bien bisous à toutes
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:45
[quote:ba98bf336c="aaricia"]merci beaucoup pour vos encouragements, je ne suis pas du tout déçue d'avoir 2 filles c'était ce que je voulais :) je crois que c'est mon cadeau à moi. les tenir toutes les 2 dans mes bras me fait beaucoup de bien bisous à toutes[/quote:ba98bf336c] Aaaaaahhh !!! Suis contente de lire ça !!!! :D Si tu as un coup de blues n'hésites pas on est là pour ça !!! Gros gros bisous à toi et à tes princesses !!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 19:55
ben moi je te trouve pas nulle du tout!!! tu as porté la vie 2 fois, grace à toi deux petites nanas sont arrivées sur terre! tu devrais plutot être fiere de les avoir faites en bonne santé!! Quand à ceux qui ne te donnent pas de nouvelles, et bien je dirais : pas de nouvelle bonne nouvelle.... ils sont au courant au moins? si oui, laisse faire, c'est pas grave même si ca fait mal au coeur tu sais à quoi t'en tenir!!! encore une fois félicitations :D
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 11:42
en fait à la naissance de la première il y a 4 ans j'ai fait une grosse dépression mais je me suis arrangée pour le cacher à tout le monde et ça a bien marché.Avec le temps j'ai enterré tout cela mais je ne savais toujours pas parler de sa naissance sans fondre en larmes. Quand je me suis retrouvée enceinte de la deuxième tout m'est revenu en pleine figure et je n'ai plus su le cacher. a la maternité j'ai vu une psy et je me suis déchargée ça va mieux et je n'ai pas mal vécu la naissance de la petite mais ce sentiment de nullité, d'avoir raté des choses ne me quitteront jamais je pense je vais devoir vivre avec...Surtout aussi que j'ai l'impression que beaucoup de gens ne considère pas la césarienne comme un accouchement j'ai déjà eu beaucoup de remarques du genre : mais te plain pas t'as pas eu mal et tu n'as pas eu l'épisio car ça c'est douloureux !! Moi j'ai eu mal surtout pour la première et on ne le reconnaît pas tout ça parce qu'elle est passée par la fenêtre ! J'aurais tellement voulu vivre la naissance de mes enfants avec mon mari à côté de moi et vivre cette émotion...on a même pas pu pleurer ensemble ! bon ok j'ai fait long j'arrête mais j'en avais besoin :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.