Faire face aux angoisses !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest318775
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 16:09
Bonjour à vous toutes ! J'ai besoin simplement me rassurer face à cette grossesse qui se présente à moi, il y a un an j'ai perdu bébé à 4 mois de grossesse, malgré que je n'en ai jamais parlé a personne, ça a été un traumatisme pour moi ! comme toutes celles qui ont aussi perdu un bébé en début de grossesse ! je ne m'en suis pas vraiment remise ! Etant atteinte d'une sclérose en plaque j'ai arrêté tous mes traitements par obligation et choix pour le bébé, j'avais l'année dernière aussi tout arrêté, j'ai égaalement arrêté mes anxyolitiques, et je reconnais que cette période de sevrage est pas franchement facile, je fais des nuits blanches et je suis extremement fatigué (grossesse + ma maladie) je ne veux pas que les nerfs prernnent le dessus ! je veux vivre cette grossesse sans me poser toutes ces questions qui me hantent !! Je vis dans la crainte permanente de ne pas mener cette grossesse a terme, alors que je sais qu'il n'y a pas de raisons mais c'est plus fort que moi ! je n'arrive pas à être dans l'euphorie et le bonheur total d'etre enceinte ! l'angoisse passe au dessus de tous ça , et du coup je ne vis pas pleinement cette grossesse ! Je sais que le risque de FC est présent chez toutes les femmes, que les 3 premiers mois sont décisifs, j'ai envie d'être heureuse face à cette merveilleuse chose qui m'arrive mais .... arrive pas !!! Pouvez vous me dire comment avez vous vécu vos premiers mois de grosses aprés une 1ère FC ? Merci à toutes ! et bonne grossesse a toutes les futures mamans et bon courage à toutes les autres qui sont en essai bébé ...
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 16:34
Je n'ai pas connu la tristesse d'une FC mais je crois que toutes les femmes connaissent ces angoisses (et d'autant plus celles qui ont été confrontées à la douleur de la FC). je te souhaite plein de bonnes choses. il faut positiver et garder le moral. comme tu dis, il n'y a pas de raison. moi aussi, j'angoisse mais j'essaie de me dire que tout va bien se passer. Bon courage à toi et dis toi que dans quelques mois tu serreras ton bébé dans tes bras...
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 18:12
coucou moi j ai eu 2 fc et je te comprends c est l horreur encore maintenant a 29 sa je vis dans l angoisse de perdre mon bb c etait devenu insoutenable donc je vais voir une rpsychologue 2 fois par semaine a la maternite ca m aide un peu mais j ai hate de l avoir dans mes bras bon courage atoi
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 22:31
Moi aussi j'ai vécu une grossess arrêtée dans des circonstances épouvantables en aout dernier: en l'espace de deux semaines, j'ai enchaîné une séparation parentale, un deuil, une décompensation psychiatrique de ma mère, ma grossesse arêtée et une tentative de suicide de ma mère; bref un vrai cauchemar. Là, je suis exactement au même âge de grossesse que cette période maudite, et j'ai la 1ère écho de contrôle mardi. Si je déprime, je sombrerai, alors je TIENS! Tout ira bien. Il n'y a pas de raison, et zut les angoisses, au placard! Pour toi ça doit être très difficile le sevrage des médicaments, alors rappelle-toi tjs pourquoi tu les arrêtes: c'est pour mener à bien ta grossesse et plus tard, serrer ton bébé sur ton coeur et lui donner ton amour qu'il te rendra en retour! Quelque part, je suis heureuse d'avoir vécu le pire pour apprécier à sa juste valeur le meilleur. Non pas que je juge le moins du monde les autres filles, mais juste pour moi, je saisis combien cette grossesse est un moment faramineux de ma vie, je me réjouis d'attendre la venue au monde du prolongement de moi-même, du trait d'union entre mon amour et moi, bref, que du bonheur! Bon, j'avoue, des fois, j'ai peur, je m'autorise à la vivre mais je lui interdis de durer! allez courage. Bises à toutes. Léaxxx
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 15:21
salut! moi aussi j'ai tres peur.. :? encore 2 mois et quelques jours pour moi.. c'est mon 1er et je me demande si je vais beaucoup souffrir, malgres la peridurale. tout ce que je peux te dire c'est que toutes les femmes passent par la et puis bb est la dans le ventre, rien a faire maintenant il devra sortir :wink: j'en parle avec d'autresa femmes et elles me disent toutes que le moment venu on ne pense qu'a pousser et le faire sortir..et qu'aussitot bb est né tu oublies tout le reste.. alors restons zen :wink: il parait que les cours de preparation a l'accouchement ça aide.. moi je commence dans 2 semaines courage
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 15:36
Bonjour les filles Je suis maman d'une petit Léna née le 29/10/06 Je souhaite vous apporter mon témoignage afin de pouvoir vous apaiser ! :wink: Comme le dit eve_ch, bébé devra bien sortir !! Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de question ! Profitez bien des jours de grossesse qu'ils vous restent sans y penser ! C'est peut être facile à dire mais pas à faire !!... Sachez aussi qu'au moment venu on ne se pose pas de question !! Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir découvrir la frimousse de notre p'tit bout !! surtout quand le papa dit " je vois ses cheveux !!..." Il faut se rendre à la mat sans trop stresser... être le plus détendue possible !! J'avais aussi une certaine appréhension mais finalement le jour j ça passe !!... la joie d'être maman !!.... en effet les cours de préparation à l'accouchement sont supers bien conçus !!.. il faut y poser toutes les questions qui nous tracassent !!... Si ça peut vous rassurer encore, j'ai hâte d'être à nouveau enceinte afin de vivre une fois de plus ce moment de notre vie qui demeure exceptionnel à mes yeux !! même l'accouchement ! :wink: Bonne continuation à vous !!...
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 15:37
[color=indigo:4b37300875]Ne vous inquiétez pas les filles, j'ai accouché il y a 3 mois (déjà!!) et le moment venu, vous oublierez votre peur. Et c'est vrai qu'une fois que bébé est sorti, on oublie tout, mais vraiment, ca se fait en une seconde. Je vous souhaite un très bel accouchement et de très beaux bébés!![/color:4b37300875]
samasim2 3 messages
samasim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:09
salut les mamans et futurs maman moi aussi j'ai une peur bleu du jour J, accouchement prévu 1 aout mais je ne sais pas si ma puce va attendre ou pas car j'ai le col trés bas et ça fait un mois que je suis au lit, donc je ne pense qu'à ça ce qui remonte la pression, rassurez -vous, vous n'etes pas toutes seules, on passe toutes par ce stade
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 09:30
coucou les filles, je dois aussi accoucher courant aout et j'avoue aussi que j'ai très peur de l'accouchement. en fait je n'ai pas peur d'accoucher car je me dis que notre corps est bien fait mais plutot des gens qui seront présent autour. je reverai d'accoucher seule avec mon mari ... bref mais je me dis que s'il y arrivai quoique se soit à mon bébé je m'en voudrai... je commence la semaine prochaine les prépas à l'accouchement , je pense que le mieux c'est d'en parler meme si le jour J on sera quand meme angoissée... allez bon courage à toutes... on va avoir les plus beaux bébés du monde :lol:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:21
en fait tout se passe tellement vite qu'on a pas le temps de se poser toutes les questions qu'on se pose avant on est comme dans un état second le jour-j pour ma première c'était une césarienne en urgence après 12 heures de travail et j'ai bien géré pourtant je suis doudouille et stessée. Pour la deuxième par contre il y avait un problème et on m'a fait rentrer en urgence pour une césarienne sans aucune contraction ni rien j'allais à l'hôpital pour une césarienne point, là par contre le stress a été beaucoup plus fort car l'état second et l'exitation du moment n'y est pas. Pourtant tout s'est bien passé même pour des sénarios comme celui-là !! Je ne peux pas vous dire de ne pas stresser car je sais que c'est impossible mais essayez de vivre au jour le jour et tout se passera très bien. Moi c'était pas la douleur qui me faisait peur mais le côté médical et j'ai été servie :D j'ai survécu alors zen le plus possible A+
lesauxm 14 messages
lesauxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:51
Salut, Pour moi les trois premiers mois sont passés, je suis actuellement à 22SA, mais quel stress, quelle angoisse.....Mon passif c'est une grossesse arrêtée fin 2005. Nous l'avons appris en passant l'échographie et ça a été le choc. On vient pour le meilleur et on repart avec le pire. Suite à ça on m'a fait un curetage qui s'est mal passé: hémorraghie...j'ai failli perdre mon utérus. Physiquement j'étais mal mais psychologiquement j'ai sombré. Je regardais l'écho de mon bébé mort, j'arrivais pas à m'en sortir. Je devais me marier en aout 2006 donc pas de tentative avant le mariage.....mais la préparation de mon mariage m'a permis de passer à autre chose, de prendre du recul et de garder cette blessure dans un coin de moi sans que ça me fasse encore si mal, meme si..... En revenant de voyage de noces, test positif et je stresse, pas très longtemps car dans la semaine je perds du sang, urgences et là on m'annonce que je fais une GEU. Autre choc, on va peut-etre m'enlever une trompe...et puis non en fait comme je n'avais pas mal, un traitement chimique a été suffisant mais j'ai quand meme trainé ça pendant 1 mois car mon taux de HCG ne baissait pas..... On laisse passer les 2 cycles et puis en janvier je retombe enceinte. Les premières semaines, je petais les plombs, je pleurais pour un rien au moindre tiraillement, je guettais le moindre saignement. On m'a fais une écho 4SA pour etre sure que le sac était bien implanté dans l'utérus. rassurée mais pas pour longtemps. Et si mon bébé me refaisait le coup de la 1ère fois? Et si je faisait une FC. Les jours ont passé, j'ai refait uné écho à 8SA, je ne voulais voir que le coeur battre.....et il battait. et tout allait bien. J'avais envie de me dire que tout allait aller bien cette fois mais j'arretais pas d'angoisser, une FC était toujours possible....Et puis écho du 3ème mois: beaucoup d'émotion, il bougeait, tout était normal. J'ai continué d'etre angoissée jusqu'à ce que je le sente bouger et puis ça s'est produit il y a 3 semaines......et maintenant il se fait bien sentir. Je passe mon écho morpho cet après-midi. J'angoisse un peu mais ça reste dans le raisonnable. Bref tout ça pour dire que la fatalité n'existe pas et qu'une FC ne veut pas dire plus jamais d'enfant. Il en reste néanmoins une blessure et une angoisse sous-jacente, qui je pense ne disparaissent jamais...... Bon courage, tiens nous au courant :D
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 15:12
coucou j'ai accouché le 10 mars 2007 et je n'apprehendais pas l'accouchement. Seulement mon petit bout est venu à J+4 après un déclenchement et qu'ils m'ont parlé de césa. En réalité, j'ai accouché par voie basse et j'étais plûtot zen. Il faut surtout que ton chéri te fasse penser à autre chose et sa ira bien!! Bisous[/url]
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 21:24
[quote:c1cf0ead39="stef25"]bonjours a toutes, j'écris pour savoir si d'autre future maman sont de le meme cas que moi. la peur de l'accouchement. j'accouche dans 1mois et demi et j'ai tres peur je ne sais pas comment surmonter cette peur. comment faire? :cry:[/quote:c1cf0ead39] moi j'ai accoucher il y a 3 mois déjà donc en février et jusqu'au mois de décembre j'avais également peur de l'accouchement j'en ai parlé à mon mari et m'a dit je m'en doutais car j'éviter le sujet et du jour au lendemain plus rien ne t'en fais pas ça va passer dès que tu seras prête et puis les sf pourront d'aider en ce qui me concerne j'ai un mari super il est rester avec tout le tps (sauf pour la péri) et mon accouchement à durer 12h et une fois bb sur mon ventre j'ai été aux anges et depuis c que du bonheur et j'ai hâte d'être à nouveau enceinte et mon mari est même impatient
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.