Deprime apres reaction de ma famille

Discussions

Auteur
Message
poupouille94 19 messages
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 11:13
Bonjour, voila jai bientot 23 ans,je suis avec mon ami depuis 7 ans,il bosse et moi je viens de finir ma derniere année d'études et préparer mon concours d'instit l'année prochaine en bossant a coté (comme je le fais depuis 3ans). Depuis plus d'1 an on parle d'avoir un enfant et on va se lancer dans un mois,seulement voila par souci de respect et d'écoute je voulais en parler a ma mere pas pour sa permission mais pour kelle soit au courant avant et quelle accepte notre décision,elle a tres mal réagit,me traitant de gamine kom koi je la décevait etc.... Ca ma bcp chamboulé je savais quelle allait etre contre mais je pensais quelle allait kan mm si faire et me soutenir,mais pas du tout,ca ne change pas du tout notre volonté mais c vrai que jai peur quelle me rejette et quelle ne soit pas du tout présente,jenvie mes amies mamans avec leurs meres qui furent ravies (comme la mere de mon copain qui n'attendait que ca!!),kan aux autres membres de ma famille c pareil pour eux je suis irésponsable alors qu on y pense depuis longtemps et quon s'assume, est ce que ca vous ai arrivé? Est ce que ca a changé avec l'arrivée du bb? Voila,merci davance pour vos réponses je suis plus ou jen suis, Pauline
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:30
Salut Pauline! Tout d'abord, je tiens à te dire que tu n'es absoluement pas " irresponsable"!!!!! Loin de là!! Apparemment, ce n'est pas un "coup de tête", vous en avez réfléchi à deux. Je n'ai pas vécu une telle situation, mais à mon avis, lorsque le bébé sera là, ou même lorsque tu seras enceinte, ta famille réagira differemment! Tu sais, parfois, les parents veulent absoluement qu'on fasse telle ou telle chose, et si on ne fait pas comme eux pensent que c'est bien , ça ne leur convient pas! J'ai 30 ans, et j'ai appris à en dire moins à mes parents, et oui, même à mon âge, ils ont encore des choses à me dire ... As tu demandé à ta mère pourquoi elle avait réagi comme ça? En tous cas, ça ne doit pas vous empêcher d'être heureux et de faire un beau bébé!! Je vous souhaite bcp de bonheur! Delphine.
Sydney13 1 messages
Sydney13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 11:31
coucou poupouille, je viens de te lire et j'ai de la peine pour toi. je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai une amie qui a trois enfants maintenant et qui a réussi à obtenir son diplome d'instit tout en faisant ses enfants et en construisant sa maison! beau challenge non?!!! je pense que ta maman a peur que tu rates tes études et donc ta vie, du moins qu'elle soit un peu gâchée. demande-lui pourquoi tu la déçois en réalisant ce projet qui selon moi est magnifique, demande-lui si elle ne serait pas heureuse d'avoir un petit fils ou une petite fille. ce qui est sûre, c'est qu'il ne faut pas que tu en restes là avec elle, c'est tellement important de conserver la complicité mère-fille, explique lui encore votre choix, essaye de la comprendre car je suis sûre que ses raisons sont aussi valables et c'est sûre, vous trouverez un terrain d'entente, tu la convaincras. laisse lui aussi du temps pour digérer et elle sera la première à verser sa larme quand tu lui annonceras qu tu es enceinte. bisous sydney
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:34
Salut, moi aussi j'ai 23 ans et je suis actuellement enceinte de 6mois. Avant d'être enceinte, je sondais toujours ma mère et à chaque fois elle me répondait "il en est hors de question que tu ai une enfent, tu es beaucoup trop jeune, tu n'es même pas mariée..." (je passe un peu les détails...), mon père lui répondait "de toutes façons tu fais ce que tu veux, tu n'as pas de permission à demander!" Lorsque j'ai appris que j'étai enceinte, j'ai vraiment angoissé à l'idée de lui annoncer, j'en faisais des cauchemards et personne de mon entourage ne comprenais. Puis un jour j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai acheté un biberon et un bavoir, je l'ai emballé et je lui ai offert en lui disant:" tiens tu vas en avoir besoin bientôt". Elle a été vachement surprise, mais super heureuse!! Depuis, elle n'arrête pas de faire des projets, elle veut l'emmener en vacances, elle a déjà acheté plein de petites choses... Elle a juste posé une condition, que mon enfant ne l'appelle pas "mamy". Voilà, tout ce long texte pour te rassurer et te dire que le moment venu ça peut encore changer, peut être que tout simplement dans sa tête elle n'est pas prête à devenir mamy!!! En tous cas, bon courage et ne t'en fais pas, elle changera sûrement d'avis, tu restes sa fille!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:54
Salut! En tout cas, une chose est sure: si vous avez envie d'un enfant, cette décision ne regarde que vous et personne d'autre! Nous, le jour où on a décidé d'arrêter la pillule, on ne l'a dit à personne... et on attendu 3 mois de grossesse pour faire l'annonce à tout le monde! Voilàààà, à plouche ... :wink:
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 11:55
je viens de te lire et je suis de tout coeur avec toi car moi j ai tout juste 23 ans et j attend bb2 pour le 25/09 et pour mon premier j avoue que je me suis trouver un peu dans le meme cas que toi mais tu veras a l arrivé de bb les mamy sont les plus heureuses du monde et font tou[url=http://lilypie.com][img:5ec54972dc]http://bd.lilypie.com/E2AUp2/.png[/img:5ec54972dc][/url]t se qu elles n ont pas fait avec leurs propres enfants en tout cas moi ma mere c est ce qu elle a fait et maintenant elle attend notre petite Léa avec impatience.je pense que le cap de mamy est assez difficile a passer quand on on a eu ses enfants jeunes aussi et qu elle ne sont pas toute pretes a assumer se role trop tot.bises.j espere t avoir un peu rassurer.
poupouille94 19 messages
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 12:14
dabord merci pour vos réponses,javoues que ca rassure,de toutes facons notre décision est prise et mon copain nattend que ca!!! je pense quelle a émi des raison valables kom le fait que je passe mon concours lannée prochaine et que je risque detre fatiguée par la grossesse mais je mettrais tout en oeuvre pour le réussir. Par contre elle a completement déliré et devenue vraiment méchante en disant que jallais devenir obese avec ma grossesse que mon mec allait me quitter pendant ou apres la naissance (elle est divorcé mon pere est parti javais 2 ans ), elle a peur que je vive sa vie. Elle dit que je vais avoir une grossesse difficile que je vais me retrouver a l'hopital sous perf....et que je vais finir aux assédic ou aux rmi,enfin que du nimporte koi je trouve que c du non respect et de la méchanceté gratuite,la je veux meme plus faire des efforts si elle men parle je lui redirai mes raisons mais sinon jattends tranquillement le moment ou le test sera ++ et on verra bien,peut etre quellle changera davis plus tard (meme sil est dit que non ) en plus elle me fait culpabiliser du style : tu me fais faire du soucis je prends des cachets jarrive pas a dormir.... c pas digne dune mere de dire des trucs comme ca,jespre juste que c'était sur le coup et quelle le prendra mieux plus tard. Merci a tous de votre soutien je vous tiendrais informé si suite il y a bisous
poupouille94 19 messages
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 12:17
et félicitations a delphine elolotte et corent pour leur futur petit bou!!!
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 13:15
Bonjour, Papouille94 Sans vouloir défendre ta mère, je pense que sa réaction est dictée par la peur : peur que tu passes à côté de tes projets professionnels (on est toujours rassuré quand son enfant est enfin assis financièrement et professionnellement), que tu arrêtes tes études si prêt du but, peur d'une erreur de jeunesse, peur de la répétition du scénario de sa propre vie. Malheureusement elle a exprimé cette peur de façon négative, horrible. Non, tu n'as pas besoin de son autorisation, tu n'es plus une gamine non plus, tu es à même de prendre tes décisions. Les parents ont toujours du mal à voir leurs enfants grandir, quel que soit l'âge. Ce genre de changement destabilise toujours la famille : ta mère deviendra grand mère, les autres qui te voient comme un enfant (ce qui les arrange) seront obligés dorénavant de voir l'adulte en toi... Tu n'auras pas toujours leur support, mais je reste convaincue que quand l'enfant naîtra, elle va fondre devant lui, et vos relations vont s'améliorer. Elle ne te rejettera pas, les autres membres de la famille non plus. J'ai eu une nièce qui a fait ses enfants très tôt. Personne dans la famille n'était d'accord. Nous lui en avons tous voulu de ce choix, parce qu'elle mettait ses études et son avenir professionnel en danger. Mais on ne l'a pas rejettée. Elle n'a pas fini ses études, elle vit misérablement et se laisse aller, aujourd'hui c'est plutôt elle qui fuit la famille... Mais elle a 2 petites filles que tout le monde adore ! A commencer par la grand mère. C'est sa vie, elle est mieux placée que quiconque pour savoir ce qui est bon ou important pour elle ! Nous n'avons pas à la juger. Bon courage à toi, fais comme bon te semble. C'est ta vie, ce n'est pas celle de ta mère ni de ta famille. Quoi que tu fasses, quelque trouvera toujours à redire. Bon courage
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:57
hello moi j'ai été dans ton cas! pour ma première ma mère m'a fait tout un cirque, j'étais trop jeune ( 26 ans quand-même ) elle ne comprenait pas comment on pouvait vouloir un enfant (merci pour moi ) etc je suis fille unique et j'ai eu dans la figure que pour rien au monde elle aurait recommencé après !! elle s'y est fait pendant la grossesse puis quand la petite est née elle est devenue son dieu elle l'adore vraiment...moi par contre j'avais toujours des réflexions car je ne faisais rien de bien !! quand je lui ai annoncé ma seconde grossesse, je lui aurais dit que j'avais un cancer incurable elle aurait eu la même réaction.J'ai pleuré pendant 9 mois mon mari et mon père surtout ont du intervenir tellement ça allait loin les réflexions je me suis dit un moment "elle me déteste, je ne voudrais jamais dire ça à ma fille" j'étais à 2 doigts de plus retourner la voir le dernier mois elle a changé tout à fait d'attitude et m'a même soutenu :shock: quand la petite est née elle ne faisait que pleurer et elle m'a dit : merci pour ces 2 cadeaux. La psy de l'hôpital m'a dit qu'il ne faut pas oublier que devenir grand-mère veut dire aussi que le temps passe qu'on se rapproche de la mort et que c'est pas toujours facile à accepter...j'avoue que ça m'a fait réfléchir.Maintenant le petite a 1 mois et elle est super avec ses 2 petits enfants et moi je l'ai pardonné bon courrage c'est pas facile mais ça va aller mieux après elle perd le contrôle tu ne seras plus sa petite fille mais une femme qui a des enfants...
poupouille94 19 messages
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 17:49
coucou, merci pour vos réponses ca fait du bien davoir des opinions autre que son entourage. je comprends sa peur je voudrais la rassurer et lui dire que pour rien au monde je ne lacherais mes études (enfin mon concours pour l'année prochaine) c kk chose auquel je tiens bcp. mais je ne peux mm pas la rassurer elle ne trouve que des arguments méchants et plutot méchants,je lui pardonne en mettant ca sur le compte de la panique et la peur de devnir grand mere,mais c vrai que maintenant je fais par rapport a moi et mon compagnon jen ai marre de faire par rapport aux autres. je trouverais toujours des gens qui sont contre ce que je fais,en tout cas bravo a vous les filles qui avez su passer outre tt ca et a qui tt c arrangé,je lespere pour moi aussi on verra bien dici un an ou deux,peut etre kon en rira toutes les 2 plus tard!!! qui sait... en tout cas ca booste de voir des histoires qui se terminent bien,bonne continuation a toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.