Les meres (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 07:45
[color=red:a90c97e2d6]coucou les filles en ce qui me conserne j ai une mere parfaite celle que tt le monde reverai d avoir elle et tjr presente mais pas etouffante a l ecoute ect...... on et tres complice tt les 2 (elle ma eu a 18ans) donc c est vrai que tt les 2 on et tjr fourer ensemble et je crois meme que si elle n etait pas la je ne sais pas comment je ferai attention j ai ma vie et elle a la sienne !! LOL :wink: mais je n est rien a lui reprocher du tt voila bis a tt :D [/color:a90c97e2d6]
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:58
kookoo à toutes!! LLaetita ton message m'a bcp plu car j'ai aussi une mère comme la tienne avec les mêmes symptômes si je puis dire...et j'ai du apres 3 grosses dépressions dont ou j'aurai pu y rester...faire une grosse thérapie..à ce jour je suis épanouie comme jamais et comme toi heureuse de porter notre petit bout..BB1, 11 semaines de grossesse et 31 ans dans qqles jours!! LA VIE EST BELLE !!! Alors je ne me suis pas génée j'ai posé des conditions avec fermeté et n'accepte plus jamais de me faire pourrir la vie par qqlun d'autre!! cela m'a rendu forte et sûre de moi et c'est si bon...!!! bises à Toi et à Toutes!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 17:45
[color=indigo:af12051a15]Ma mère à moi, c'est une horreur, un cauchemar ambulant!! J'ai d'aillleurs coupé les ponts avec elle depuis environ un an et demi et elle ne sait pas que je suis enceinte. Le pire est que nous vivons dans deux quartiers très proches ce qui fait que j'ai l'impression que son ombre pèse toujours sur moi!! Depuis que je suis avec mon chéri, elle essaie de nous pourrir la vie, de nous monter l'un contre l'autre, elle n'a jamais supporté que je sois heureuse alors qu'elle a râté sa vie et l'a toujours reproché à ses enfants. C'est quand elle est devenue vraiment méchante et insultante que j'ai décidé qu'elle ne devait plus faire partie de ma vie puisqu'elle ne sait faire que du mal. Je ne veux pas que ma fille connaisse une telle mégère qui essaierait de lui monter la tête contre ses propres parents. Je pense que pour le bien de mon couple et de ma petite famille, j'ai fait ce qu'il fallait et elle ne me manque pas une seconde!! J'ai une belle-famille et un homme merveilleux qui me comblent du point de vue affectif et qui me soutiennent quoiqu'il arrive, cela me suffit amplement. Comme je dis toujours, on ne choisit pas sa famille, alors ce n'est pas parce qu'on partage le même sang qu'on doit tout en supporter, tout accepter. Moi, famille ou pas, quand on me nuit, on dégage! Bizz à toutes et courage à toutes celles qui ont des mères RRRRR :evil: ![/color:af12051a15]
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 20:53
Incroyable comme nos situations sont proches! Mis à part que la mienne était sournoise et ne me faisait jamais de mal directement, c'est du kif kif nos sentiments. Depuis hier où je me suis confiée ici et là sur le forum il m'est venu plusieurs fois à l'esprit que c'est quand même ma mère et qu'en coupant les ponts avec elle alors qu'elle souffre d'une maladie psychiatrique, c'est peut-être pas très gentil. MAIS NON, tu m'as confirmé que les liens du sang n'impliquent pas de se laisser détruire sans rien dire. MERCI! Je suis rassurée. Pour elle ce sera troujours porte close. Elle me veut trop de mal. C'est triste quand même. Juste je voulais finir en disant pour celles qui ont témoigné de leurs mamans qu'elles aiment et qui les aiment je suis bien contente. Elles au moins, elles rattrapent le niveau de toutes celles qui ne sont pas à la hauteur, ou qui sont parties. Je m'adresse à toi qui as témoigné d'avoir perdu ta maman, je pense à toi; j'espère que de là où elle est, elle est bien heureuse pour toi qui vas donner la vie ou qui l'a déjà donnée. Voili. Bises à toutes. Léaxxx
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 21:26
c'est dingue les différences pour chacune d'entre nous.... certaines ont une maman en or, et d'autres pas.... pour celles qui ont une maman géniale, profitez bien de ces supers moments d'intimité, et de leur très bons conseils c'est génial de pouvoir partager la grossesse et les premiers moments de bébé avec votre maman!!! pour les autres, plein de courage c'est tellement triste d'avoir une maman et de ne pas pouvoir bénéficier de tout ça, ca revient à dire d'une certaine manière que vous êtes un peu dan mon cas.... Moi je n'ai pas assez profité d'elle quand elle était là, et croyez moi que ca sera mon plus grand regret.... Bref j'espère qu'elle fière de moi d'ou elle est.... Bonne grossesse à toutes les futures mamans, et plein de bonheur en famille pour les jeunes mamans :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 00:47
[quote:064bc48920="llaetitia"]Incroyable comme nos situations sont proches! Mis à part que la mienne était sournoise et ne me faisait jamais de mal directement, c'est du kif kif nos sentiments. Depuis hier où je me suis confiée ici et là sur le forum il m'est venu plusieurs fois à l'esprit que c'est quand même ma mère et qu'en coupant les ponts avec elle alors qu'elle souffre d'une maladie psychiatrique, c'est peut-être pas très gentil. MAIS NON, tu m'as confirmé que les liens du sang n'impliquent pas de se laisser détruire sans rien dire. MERCI! Je suis rassurée. Pour elle ce sera troujours porte close. Elle me veut trop de mal. C'est triste quand même. Juste je voulais finir en disant pour celles qui ont témoigné de leurs mamans qu'elles aiment et qui les aiment je suis bien contente. Elles au moins, elles rattrapent le niveau de toutes celles qui ne sont pas à la hauteur, ou qui sont parties. Je m'adresse à toi qui as témoigné d'avoir perdu ta maman, je pense à toi; j'espère que de là où elle est, elle est bien heureuse pour toi qui vas donner la vie ou qui l'a déjà donnée. Voili. Bises à toutes. Léaxxx[/quote:064bc48920] [color=indigo:064bc48920]J'ai culpabilisé aussi au début car c'est vrai qu'elle se retrouvait seule, et vu que je suis loin d'être aussi méchante qu'elle, je m'inquiétais pour elle. Mais elle adore jouer les martyres et en a rajouté un maximum!! Elle m'a poussé à bout en allant jusqu'à s'en prendre à mon homme et à sa famille qu'elle ne connait même pas. Elle m'avait même causé des ennuis au boulot, sans parler du fait que mes deux soeurs ont également coupé les ponts avec elle pour les mêmes raisons. Il était donc hors de question pour moi de continuer à vivre ainsi, dans un conflit permanent et vraiment malsain. Ses dernières lettres d'insultes ont eu raison de ma patience, maintenant je n'ai plus aucun remord en ce qui la concerne. Elle a cherché son mal, sa méchanceté a fait le vide autour d'elle, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. C'est triste à dire mais moi non plus je ne l'aime pas. Elle a tout fait pour se rendre détestable, ses enfants n'étaient jamais assez bien pour elle et elle a voulu leur faire payer tous les mauvais choix qu'elle a fait dans sa vie en essayant de gâcher leur bonheur au lieu de se réjouir pour elles. Le pire, c'est que même seule, avec sa famille et ses filles qui ne veulent plus entendre parler d'elle, elle ne se remet pas en question pour autant et préfère jouer les victimes!! Elle se trouve même un problème psychologique pour essayer de faire passer la pilule en disant qu'elle est bipolaire. Mais je considère que je n'ai pas à me laisser bouffer la vie par simple pitié. Elle a fait assez de mal, maintenant elle en paie le prix en se retrouvant toute seule. C'est vrai que les femmes qui ont une VRAIE maman ont beaucoup de chance! La grossesse est quelque chose de beau à partager... Tant pis! Bizzz à toutes[/color:064bc48920]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 14:29
[color=blue:3f6c2070d1][b:3f6c2070d1]coucou les filles ben moi j'ai une maman TRES envahissante aussi : deja ca fait 8 ans que je suis avec mon chéri et elle ne l'aimait pas, elle nous a pourri la vie pendant 1 an : elle l'a insulté,etc..... elle me disait que j allais me faire bouffer par ce voleur et toxicomane (ce qui etait vrai plus jeune mais il a tout arreter pour moi par amour... :D c'est beau, hein ?) comme je lui ai tenu tête et du coup elle m'a dit c est ou tu le quittes ou tu degages : ben je suis partie a 17 ans en train de passer le bac avec mon chéri on a galéré mais on en est fiers. Resultat : je lui ai pas adressé la parole pendant 3 ans ! un jour elle est revenue toquer chez moi en s excusant. maintenant on se cause mais je n'ai jamais digéré le mal qu elle nous a fait : ca fait 5 ans qu on se reparle. Donc je n'arrive pas d'avoir une conversation avec elle. Elle m'étouffe surement pour rattraper le temps perdu (faut pas rever !) et depuis que ma grossesse c'est pire........ depuis la naissance de mon fils, elle se pointe 1 fois par semaine et c'est deja trop pour moi ! qd je lui dit non pas faitguée on reste tranquilles à la maison, elle me repond " ben demain alors" NON NON NON j'en ai marre ! alors oui demain total je subis sa visite sinon elle fait la gueule! en plus elle se permet de le prendre sans me demander, elle le garde dans ses bras pendant TOUTE la durée de la visite en le bercant : ca m'enerve et j'ai beau lui dire allez il dort on le couche ou arretes de le bercer je veux pas qu on fasse ca : DIALOGU DE SOURD! elle s'approprie trop mon fils : au tel, "comment il va mon petit bouchon ? " euh c est le mien pas le tien ! et puis il y a les TU DEVRAIS.....grrrrr :evil: :evil: :evil: ou alors dans son transat il reclame la sucette, je lui redonne et elle dit "ben c'est pas bon ca hein?" ben si sinon il en voudrait pas !!! enfin bref elle m'agace et je peux rien lui dire ca part d un bon sentiment mais c est trop. par contre, mon chéri se gene pas pour la remettre a sa place ! je trouve deja gentil qu'il la laisse rentrer chez nous après tout ce qu elle lui a fait !! dsl mais ca fait du bien d'en parler et de voir que vous etes dans mon cas aussi !!! Bon courage les filles[/b:3f6c2070d1][/color:3f6c2070d1]
Maman allaitante et travailleuse
elo29 59 messages
elo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 15:01
Moi c'est comme cloé51, ma mère c'est la perfection à mes yeux. Elle n'est pas chiante, mais j'ai une relation très forte avec elle, elle m'a eu à 18 ans. Elle sait être à la fois présente mais pas envahissante. La seule chose qu'elle m'a demandée c'est "est-ce que tu as arrêté de fumer ?". C'est la seule chose sur laquelle, elle aurais pu me prendre la tête. Je sais qu'elle est là et que je peux compter sur elle en cas de pépin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.