Les meres

Discussions

Auteur
Message
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:15
J'ai vu k'il y avait un post sur les belles-mères. Vu que la mienne est très discrète, rien à lui reprocher par contre ma mère est très envahissante (je suis l'ainée et c sa 1re petite fille!) pourtant elle est à 8000 km :!: 1/ Elle voulait pas ke j'achète des vêtements avant 6 mois de grossesse (par contre on a reçu des colis bien avant) 2/ Elle a tapé un scandale car on avait acheté la poussette et la chambre, elle me sort que c pas sérieux elle pourra pas l'acheter (je savais même pas k'elle voulait l'acheter) 3/ On hésite entre 2 prénoms (au niveau de l'ordre). Visiblement le 2d ne lui plait pas du tout et elle me sort tu ne dois pas l'appeler comme ça!! Et vous comment ça va avec vos mamans :?:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:22
Ben moi, je me sens un peu (beaucoup) seule de ce côté là... Ma mère s'occupe plus de son autre petit fils parce qu'il est à côté de chez elle. Elle est venue me voir une fois pendant ma grossesse, à peine 3 jours et le lendemain de son arrivée elle téléphonait déjà à ma soeur pour dire qu'elle avait hâte de rentrer parce que son petit fils lui manquait de trop :shock: Elle est quand même venue une semaine à la naissance de mon petit bout, et elle téléphone une fois par mois... Elle a choisi de donner tout son amour à son autre petit fils parce qu'il est plus près, c'est comme ça. Elle fait pareil avec moi de toute façon... Tu as de la chance, je préfèrerais qu'elle soit trop envahissante des fois :wink:
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:38
Moi ca se pase super bien.... Apres des debuts tres difficil (les 20 premiers annees...) maintenant ca va super....fo dire que 200km de distance entre nous ca aide! lol Ca fesait bien 2/3 ans qu'elle nous gonflait pour etre gd mere alors qd je lui ai annoncé en juillet dernier elle etait aux anges!!!! Et qd 5 mois apres je lui ai dit que c t une petite fille (son reve) c t extraordinaire!... Pendant la grossesse on se tél. au moins 1 fois par semaine.... Idem depuis la naissance de Lana.... Et on se voit 1 week end par mois.... 1 mois c eux qi descendent le mois d'apres c nous... En gros voila, elle gate sa petite fille et tt ce passe super bien.... J'espere que tout ira cmme vs le voulez a l'avenir, ca serit cool.... Bizzzz
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:44
[color=green:0b33c7f74b]Ben moi aussi ma mère très bien ! Bon elle appelle tous les jours (au grand damne de mon homme hihi) mais elle ne s'impose pas, ne donne pas de "conseilles ordres" !! Au contraire elle a cette phrase rassurante "mais c'est rien du tout !" d'une mère de 3 enfants ! Et elle gâte son petit fils (le seul pour l'instant) :D Bizzzz[/color:0b33c7f74b]
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:07
C sûr que ça part d'un bon sentiment. Mais je me dis que là elle est à 8000 km donc qd elle sera là je me demande ce que ce sera :!:
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:18
coucou, ben moi ma mere est cool, elle sait fixer des limites, pas comme ma belle mere, mais je pense qu il est plus facile de dire ce que l on pense a sa propre mere que a sa belle mere car on la connait bien.
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:23
salut! et bein moi j'ai une maman eu OR!! :D je l'adore elle est toujours la pour moi, depuis tjrs e fait, mais depuis que je suis enceinte c'est le double de l'attention :D faut dire que c'est plutot rassurant parce que ma BM elle je ne la supporte pas.. elle est tellement vieux jeu, ancienne et elle a bcp de mechanceté.. elle dit meme a son fils qu'elle a bcp de peine pour lui de s'etre marié avec une fille pareil que moi..et oui je ne peux pas tout expliquer mais en resumé elle ne m'aime pas (moi non plus d'ailleurs) et n'hesite pas a le montrer et a me faire des vacheries puis apres elle va pleurer vers son fils et elle se plaint que je ne lui fais que du tord :roll: Je suis une femme independante et elle dit que les femmes sont faites pour etre soumise a leur mari et pour faire le menage et tuer des poules..(elle habite le fin fond de la campagne au portugal) :? ma mere c'est comme ma soeur on se dit tout on est tres complices, on fait du shopping ensemble etc. Et elle n'arrete pas d'acheter pour son futur petit fils; deja la chambre complete payé par papi.. ils sont tout les 2 super j'ai bcp de chance avec mes parents
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:31
super cette expression '' les femmes sont faites pour tuer les poules '' !!! ca peut rentrer dans un best of !!! tu devrait lui répondre que l'on est en 2007 et que son monde aussi intéressant soit il pour elle n'est pas le reflet de la vie d'aujourd'hui. a+
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:41
[quote:5343ba81da="Olive et ses loulous"]super cette expression '' les femmes sont faites pour tuer les poules '' !!! ca peut rentrer dans un best of !!! tu devrait lui répondre que l'on est en 2007 et que son monde aussi intéressant soit il pour elle n'est pas le reflet de la vie d'aujourd'hui. a+[/quote:5343ba81da] lolol je sais ça fait rire souvent les autres quand j'en parle mais en fait elle tue encore des poules, des porcs, des chevres et les femmes de sa famille aussi alors elle trouve ça normal puis elle dit que je suis trop chic pour ses gouts :lol: puis ça sert a rien de lui expliquer elle comprend rien de toute façon un jour elle nous sort: "c'est incroyable comment les gens arrivent a entrer dans la télé??" :?: :!: :?: :idea: helloooo... personne ne rentre dans la télé, ce n'est qu'une image.. c'est filmé.." :?: "quoi?? je comprends rien ce qu'elle dit" heureusement que je n'habite plus au portugal je ne la supporte qu'une fois (de trop) par année..
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:49
moi je n'ai plus ma mère depuis 2 ans.... j'aimerais bien qu'elle puisse m'envahir.... mais ma belle mère est très sympa, même si c'est pas pareil
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:58
Pour ma part ma mère est plus que mega zen! Elle pose pas de questions, elle ne m'envahit pas, elle écoute quand je parle mais n'en retorque pas moins! je l'ai jamais vu aussi compréhensive. Elle me bassine pas avec son expérience de mère ou femme enceinte (d'ailleurs elle m'a jamais parlé de ses grossesses!) Le top c'est quand j'ai envie d'un bon petit plat de maman ou de belle maman, suffit d'un coup de fil et je suis servie! Le truc flippant par rapport à ma mère c'est qu'elle donne l'impression d'etre indifférente... En meme temps j'ai toujours instauré une relatione entre nous qui favorise le "c'est ma vie je fais ce que je veux"! donc je vais pas me plaindre... Bonne grossesse les filles...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 16:10
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:34
[color=green:d8fd8e92ab]La mienne aussi est envahissante et voudrais tout maitriser.... On est à 50kms de chez elle, elle reverait qu'on installe près de chez elle pour qu'elle puisse garder le bébé et ainsi ne pas aller bosser pour un patron quand elle ne touchera plus son chomage !!! Nous on sait que ça briserait notre couple tellement elle est envahissante et veut tout gérer.... Quand je lui parle d'un prénom, elle le trouve moche. Quand elle veut m'offrir quelque chose elle me fait croire que je peux choisir mais c'est jamais bien ce qui me plait..... Je ne veux pas connaitre le sexe à son grand désespoir, elle veut tellement une petite fille car je n'ai que des frères ..... Bref, on a toujours été en désaccord, on ne parle pas du tout la même langue toutes les deux, ça a toujours été.... J'imagine même pas les réflexions que je vais attendre sur l'eductation du petit !!! Je me réjouis d'avance ! Mais je prends sur moi, comme toujours, je tempère.... Ahlala pas toujours facile mais si on s'aime !![/color:d8fd8e92ab]
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:03
j ai mal au coeur pour zla dame sans maman mais je tiens a dire que la mienne et la meilleure des mamans du monde au monde et que j espere que je serai aussi super qu elle
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 22:45
Salut les filles, Je vous apporte ma petite participation, moi j'attends BB1, pour le 30 décembre. J'ai vécu une grossesse arrêtée l'année dernière révélée à l'écho des 12S. C'était le point de départ de la décompensation psychiatrique de ma mère. Couperet: hystérique manipulatrice. En gros, ne supporte pas de vieillir, veut attirer tous les regards sur elle, ne supporte pas de passer de mère à grand-mère, elle a voulu me détruire. Elle y a réussi... partiellement. En résumé, elle a éclaté la cellule familiale, ignoré le deuil de sa belle-mère, inventé une tenative de viol de la part de son oncle qui l'hébergeait(80 ans passés), et fait une fausse tentative de suicide 2 jours après mon curetage à l'hôpital! Tout ça en.. TADA deux semaines! C'est pas beau, ça? Non, je suis ironique. Pardon. Pour moi, ma mère (la vraie, pas celle qui l'a bouffée) a disparu dans mon adolescence, elle a laissé l'autre prendre le dessus et aujourd'hui, elle a disparu, elle a laissé la place à une hystérique manipulatrice, détruisant tout sur son passage, s'auto-détruisant pour mieux détruire ceux qui l'aiment. La dernière saloperie? Je l'avais invitée à manger chez-moi, et elle n'a rien trouvé de mieux que d'aller jeter dans le jardin tout ce que j'avais préparé avec amour pour elle. Elle est irrécupérable. Ce n'est pas une chaussette, pardon. Elle est insoignable. Le pronostic de sa maladie est très pessimiste. C'est affreux, je crois que je ne l'aime plus. Je sais que c'est un mécanisme de défense pour garder mon bibou en bonne santé et lui permettre de grandir en moi. Je suis écoeurée qu'elle soit au courant de ma grossesse. Elle est la dernière à qui je comptais le dire. L'absolue dernière! Pas de bol, j'étais chez elle quand j'ai fait mon test. Sa première parole? "Aaah, je vais être grand-mère! (Mine réjouie) tu me le laisseras, hein, je te le garderai!! Ah, c'est bien tu vois, il a fallu que tu viennes chez moi pour tomber enceinte!" Rien à ajouter votre honneur. Ne me plaignez pas surtout, parce que j'ai tout bien digéré le plat de l'année dernière. Je suis toute neuve. Folle de joie de cette vie qui pousse en moi! Un chéri adorable et protecteur et plus personne qui me veuille du mal. C'est les vacances, chéri, passe-moi mes pantoufles! C'était juste ma participation aux mères... toutes plus... que les autres moins... Ce sont nos mères! Bies. Léaxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.