Grrrrrrrrrr...j'e'n ai marre

Discussions

Auteur
Message
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:08
[coucou : [/b]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:30
GRRR, ça m'énèrve presque autant que toi! :? Franchement elle abuse ta belle mère! Peut être est ce un moyen pour elle de vous faire comprendre qu'elle ne désirait pas ce petit bout et que de toutes façons elle est chez elle et c'est comme ça!!! Enfin, juste un conseil, parle en avec ton chéri s'il est d'accord mais je serai à ta place Rien à foutre de la politesse à ce point! Vous lui dites clairement ce qui vous gêne et sans remords! C'est la santé de ton bébé qui doit passer en premier! Moi j'ai eu le pb avec une amie! J'avais beau dire gentiment que la fumée me gênait elle fumait quand même près de moi! Une fois on était chez ma soeur et ma soeur lui a dit d'aller fumer à la fenetre! Je sais que vous etes chez elle mais elle doit comprendre que c'est très nocif! Petite astuce: Avant la discussion prend avc toi le plus de photos et documentations possible sur les bébés et les dégats que la fumée fait sur eux ! peut etre réagira t'elle!? Bon courage :wink:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 15:00
Salut, Je sais à quel point le tabagisme passif est désagréable en étant enceinte et combien cela peut être dangereux pour le bébé... Je suis moi même non fumeuse (ex grosse fumeuse, j ai arrété un an avant de tomber enceinte). Je suis souvent génée par la fumée des autres. En revanche je fais aussi des efforts pour ne pas être considérée comme une chieuse. Je m explique : si la fumée vient à me géner je demande certes gentiment à le personne de faire attention (et toujours avec le sourire, sans agressivité) mais je fais aussi en sorte de ne pas rester moi même devant la fumée des autres. Au resto avec des amis je me met proche de la fenetre, et proche des non fumeurs. Bref j anticipe pour être le mieux possible. Tu es dans une position délicate car tu vis chez ta belle mére, elle est en position de force et malheureusement pour toi il n y a pas grand chose à faire. Je pense que lorsqu elle allume une cigarette, essaies de ne pas être à côté et de l'éviter, plutôt que de rester à côté d'elle en t'énervant. Ce n est pas bon pour toi et pour ton bébé. Elle est chez elle... Et aussi pourquoi meler ton amoureux à l'histoire ?? il est bien connu que c'est en général mieux de parler franchement que d envoyer son chéri réprimander sa môman... ! En général nous (les belles filles) en sortosn rarement gagnante... Au contraire cela se retourne contre nous... Surtout si la belle mére en question est une enmerdeuse qui nous voit plus comme une rivale que comme une belle fille ! Allez courage Août arrive trés vite....
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:15
perso je suis fumeuse et enceinte (he oui!!!) mais ce que tu raconte est innadmissible malgres le fait que je fume enceinte ( bcp moins puisque d'une quarantaine je suis a maxi 10 par jours) je trouve ca irrespectueux pour toi moi en tant que fumeur ( mon mari aussi ) nous ne fumons pas dans l'appart mais dehors sur le balcon et je ne fume jamais devant des non fumeur ou en presence d'enfants car meme si moi malheureusement je n'arrive jamais a arreter completement les autres ne sont pas obliger de subir les consequences
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:35
[quote:161946a8d3="tarama"]Salut, Je sais à quel point le tabagisme passif est désagréable en étant enceinte et combien cela peut être dangereux pour le bébé... Je suis moi même non fumeuse (ex grosse fumeuse, j ai arrété un an avant de tomber enceinte). Je suis souvent génée par la fumée des autres. En revanche je fais aussi des efforts pour ne pas être considérée comme une chieuse. Je m explique : si la fumée vient à me géner je demande certes gentiment à le personne de faire attention (et toujours avec le sourire, sans agressivité) mais je fais aussi en sorte de ne pas rester moi même devant la fumée des autres. Au resto avec des amis je me met proche de la fenetre, et proche des non fumeurs. Bref j anticipe pour être le mieux possible. Tu es dans une position délicate car tu vis chez ta belle mére, elle est en position de force et malheureusement pour toi il n y a pas grand chose à faire. Je pense que lorsqu elle allume une cigarette, essaies de ne pas être à côté et de l'éviter, plutôt que de rester à côté d'elle en t'énervant. Ce n est pas bon pour toi et pour ton bébé. Elle est chez elle... Et aussi pourquoi meler ton amoureux à l'histoire ?? il est bien connu que c'est en général mieux de parler franchement que d envoyer son chéri réprimander sa môman... ! En général nous (les belles filles) en sortosn rarement gagnante... Au contraire cela se retourne contre nous... Surtout si la belle mére en question est une enmerdeuse qui nous voit plus comme une rivale que comme une belle fille ! Allez courage Août arrive trés vite....[/quote:161946a8d3] Je suis d'accord sur le fait d'essayer de ne pas t'énerver et avant tout s'éloigner lorsqu'une personne fume! C'est vrai qu'elle est chez elle, mais si la pièce est petite essaie de changer de pièce et rester zen... En revanche! Pourquoi meler ton amoureux à l'histoire??? Je trouve que c'est une question de logique! Même s'il ne porte pas le bébé il en ai responsable de la même manière que la maman qui le porte! de plus je nedisais pas "d'envoyer son chéri réprmander sa maman", mais d'avoir une discussion tous Les 3! (la belle mère, le papa et la mamn du bébé)! La santé du bébé concerne tout autant le papa que la maman et je vois pas pourquoi se serait toujours à nous les mères à nous facir le sale boulot! Bref! Faut quand même pas déclencher une guerre ouverte! juste une discution franche avec tous les intérréssés et essayer de trouver des solutions (ds le calme si possible) :) Bon courage!! :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:56
Trois choses : 1/ Beaucoup de personnes qui fument en quantité ne pensent pas "réellement" que c'est dangereux, du moins, elles ne l'intègrent pas. Tu dis que ton beau père est non fumeur alors que sa femme fume devant lui, il l'accepte...donc soit il n'intègre pas le tabagisme passif, soit il n'a jamais réussi lui même à modifier le comportement de sa femme. Dans les deux cas, pourquoi lui dirait il d'arrêter ? En plus, si ça se trouve, elle a fumé pendant ses propres grossesses et ses enfants étaient en bonne forme physique. 2/ Tu as peur de paraitre impolie et en même temps, tu as peur pour ton bébé et tu es chez eux....tu ne peux pas ordonner à ta belle mère de cesser de fumer, après tout, elle est chez elle, tu le lui as demandé avec politesse et cela n'a rien changé. Ce n'est pas courtois de sa part, mais après tout, elle est chez elle, et tu sais si elle est accro à la cigarette, c'est le dernier endroit où elle peut fumer. Elle ne fait pas l'effort ou ne peut pas pour son propre mari, ou ses propres enfants, alors pourquoi veux tu qu'elle le fasse pour toi alors que tu es presque une "intruse" dans sa vie ? Essaye la troisième solution, quitte la pièce en t'excusant de devoir la quitter pour protéger ton bébé du tabagisme passif. Du genre, vous êtes devant la télé et tu dis "Bonne nuit, je vais dans notre chambre pour éviter que le bébé ne reçoive trop de fumée". Après déjeuner, "bon, maintenant que nous avons débarrassé (sous entendu, je vous ai aidé, j'ai fait mon devoir), je vais monter dans la chambre, pour protéger le bébé de la cigarette"...etc...Tu vas voir, cela risque de marcher, si elle est intelligente...Elle devrait culpabiliser. 3/Ne parle pas du petit poids de bébé comme argument car pour beaucoup de gens, malheureusement, c'est la faute de la mère si le bébé a un petit poids (d'ailleurs on félicite des parents qui ont eu un gros bébé sur le poids de ce bébé). Oui, c'est stupide mais tu te dévalorises à ses yeux. Parle tout simplement de protéger la santé de ton bébé.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:41
Pas facile ta situation....et le mois d'aout c'est loin! Maintenant, comme pour au moins les 20 prochines année, tu dois protèger ton enfant. C'est plate mais fait pour le mieux sans te mettre à dos tes beaux-parents. Au risque de parraitre impoli, quittes la pièce, ouvres les fenêtres, dans le jour essaie de te trouver un refuge (amie, bibliotèque, parc....) avec un bon livre le temps passera plus vite. Ici, au Québec, tout les lieux publiques sont maintenant anti-tabac. C'est moins gênant de sensibiliser les gens à la cigarette. Une petite anecdote à te raconter: Mon beau-père fumait mais il songeait déjà à arrêter. À un noel ou mon plus vieux avait 3 ans on lui dit de s'habiller comme la veille car de toute façon ça pue tellement qu'on devra tout faire nettoyer (c'était un beau petit ensemble mais..nettoyage à sec) On arrive là bas, mes beaux-parents lui disent....''T'es dont bien beau!'' et lui qui répond...''Ma mère m'a dit de mettre mon linge sale parce que ça pue trop ici!'' :shock: On a tellement rit et le 11 janvier mon beau-père a arrêté de fumer....et il est sans rechute depuis 7ans. Il repensait à mon fils quand il avait le gout! La vérité sort de la bouche des enfants.... Je souhaite que tu en arrives à un compromis et qu'éventuellement tu nous reviennes avec une anecdote semblable pour que ton environnement soit sans fumée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.