2eme grossesse et deprime

Discussions

Auteur
Message
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 10:51
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 23 SA de BB2 qui s'avère être une fille et pour moi c'est le rêve d'avoir deux filles. Pourtant, je me sens la plus malheureuse du monde ! Un rien me contrarie, je ne supporte plus le moindre caprice de ma fille aînée, je n'ai envie de rien faire et surtout pas de m'occuper de ma puce de 3 ans...C'est affreux ! je crois bien que je suis en pleine déprime ! Je me dis que je gâche la vie de tout le monde : mon mari, ma fille, la mienne et peut-être même celle du bébé dans mon ventre... Y en a-t-il parmi vous qui ressentent le même mal-être que moi ? Ma gynéco m'a prescrit du magnésium pour m'aider à me calmer mais je crains que ce ne soit pas suffisant ... Et puis je me dis que si je déprime déjà avant la naissance, qu'est-ce que ça va être après ( baby-blues, fatigue... j'avais eu beaucoup de mal à me remettre physiquement de mon premier accouchement ) ? SI vous pouvez me donner votre avis, un conseil ou juste un peu de réconfort, je vous dis un grand merci d'avance ! Bonne grossesse à toutes. Lil.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:55
salut ! personnellement c'est ma première grossesse donc pas d'expérience mais ça ne doit pas être évident pour toi ; je pense tout de même qu'il faut prendre sur soi tout en se faisant comprendre aussi ; c'est dur pour moi de te répondre car je ne sais pas comment tu ressens cela mais je suis de tout coeur avec toi !
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 13:38
coucou OH comme je te comprends lol j'attends une 2eme puce pour le 18 aout et ma 1ere aura 3ans le 22juillet et pareil je ne supporte rien... je chiale pour rien je m'enerve pour rien et je ne supporte pas ma 1ere puce qui finalement ne fais rien de mal sa reste une gamine de 2ans et demi malheureusement se sont nos hormones de M.... qui nous joue des tours le pire c'est de se rendre compte de la façon ou on agis et qu'on peu rien y faire . dés que j'engueule ma puce je demoralise juste apres et je m'excuse 15 000 fois choses a ne pas faire mais bon.... elle a pas a subir mes sauts d'humeur. Voila c les inconveniant de la grossesse faut kon fasse avec meme si on nous comprends pas toujours.... garde le moral essaye de pas te prendre la tete meme si c pas facile lol bon courage en tout k et si tu ve coser n'hesite pa
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 14:17
[quote:c7423eb74e="airton"]salut ! personnellement c'est ma première grossesse donc pas d'expérience mais ça ne doit pas être évident pour toi ; je pense tout de même qu'il faut prendre sur soi tout en se faisant comprendre aussi ; c'est dur pour moi de te répondre car je ne sais pas comment tu ressens cela mais je suis de tout coeur avec toi ![/quote:c7423eb74e] Merci de ta réponse, c'est réconfortant de ne pas se sentir seule... Bonne grossesse !
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 19:11
[color=red:0fb1899063][/color:0fb1899063] Oh que je suis soulagée de ne pas être la seule à être une maman et une future maman speed et énervée pour des broutilles !! Un immense merci pour vos réponses et témoignages. Mais alors, que pouvons-nous faire pour que ça change ? Je dois accoucher en septembre, et je ne crois que je vais pouvoir tenir comme ça jusque là ( ni mon entourage d'ailleurs !). L'homéopathie a l'air guère efficace, les vacances à la mer non plus, attendons de voir le magnésium prescrit par ma gynéco... Si vous avez trouvez un petit truc pour améliorer un peu l'ambiance à la maison et être un peu moins malheureuse, dites-le nous ! D'ici-là, on contenue à être solidaires ! Bises et beaucoup de courage à vous...
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 20:22
moi la sage femme m'a prescrit de l'euphitose sa aide a dormir et pour l'etat anxieux bon j'en ai prie qu'une fois a bout de nerf pour voir... lol et bizarrement c le seul soir ou je me suis endormi facilement et je ne m'enerve pas!! lol c vrai que c'est pas facile pour les gens qui nous entour mais je veux pas faire ma malheureuse mais je pense franchement qu'on en souffre plus que eux enfin je parle de mon cas perso je vois pas mon copain pleurer parce que je suis chiante mais c plutot le contraire c moi ki chiale kom une gosse parce que je soue tout le monde lol c vraiment pas facile et pourtant pour ma 1ere j'etais pas du tout com sa bien au contraire j'etais tres zen alors la je c pas si c le fai de m'occuper de ma puce qui me fatigue et m'enerve mais la pove el supporte aussi mes saut d'humeur et franchement dans c moment on a l'impression d'etre un monstre et une mauvaise mere!! aller rassurons nous sa ira mieux apres ... enfin j'espere lol en tout k bon courage a toute
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 21:58
c clair que c pas drole tout les jours.... j'me rassure en me disant que sa ira certainement mieux apres la naissance .... com on dit l'espoir fai vivre :lol:
kenote 3 messages
kenote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:13
bonjour à vous les filles je vois que je suis pas là seule à avoir ce genre de réaction!j'ai le meme problème que vous j'ai une fille de 4ans et pourtant dieu c'est que je l'aime met ma deuxième grossesse je ne la vie pas pareil alors beaucoup de culpabilité de haine et bien sur de doute!j'ai les meme réactions que vous je gueule pour rien on dirait une insatisfaite de la vie alors je crois en l'arrivée de ma deuxième fille pour que cela cesse!met de savoir que je suis pas seule me je me dit que c'est normal alors que je suis pas un monstre!lol bon courage aux mamans qui sont dans le meme cas :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.