Il me quitte

Discussions

Auteur
Message
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 17:48
Coucou Voilà ma petite vie, j'ai tout pour être heureuse sauf une chose ... l'amour!!! J'ai rencontré mon ami il y a 7 mois, nous avons tout les deux 30 et 31 ans, au début s'était une très belle relation, je ne m'étais jamais si bien sentie avec quelqu'un et lui disait m'aimer... Lui à un problème d'OAT ... alors on s'est pas protégé.... et se qui devait arriver .. arriva je suis enceinte de maintenant de 13 semaines. Au départ, c'était un peu la panique, nouvelle relation... ce bébé était un peu prématuré... et pourtant pas possible pour moi de penser à l'avortement... on a fait une bêtise... on n'est plus des gamins... et puis je l'aime déjà tellement ce bébé!!! Lui sa réaction, a été un peu différente: il est pas possible de garder ce bébé s'est trop tôt... c'est possible, il peut pas être de moi ( cette réflexion m'a fort bléssée)... je veux pas l'assumer....mais je veux pas te perdre... Je peux comprendre sa réaction... il a déjà une fille et elle n'a qu'un an.... Je lui ai dit qu'il devait faire un choix qu'il ne pouvait pas me garder sans le bébé... je lui ai laissé le choix Dans un premier temps, il a choisi de rester... j'ai donc fait attention de ne pas le bousculer à parler de bébé, de l'echo... Mais rien n'y fait, ça fait 15 jours qu'il est de plus en plus distant, il donne de plus en plus rarement des nouvelles ... il me dit qu'il pense que c'est une erreure qu'il aurait du partir... mais il a peur de faire le mauvais choix et de le regretter!!!! Maintenant, j'en peux plus, je vais prendre la décision moi même , car j'en peux plus, je pleure tous les jours, je ne suis pas heureuse et je me sens très seule... et pourtant je l'aime .... J'ai besoin de votre avis... qu'est ce que je dois faire??? je dois attendre ou le quitter ????
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 17:51
salut, je ne sai pa ce ke tu pourai faire vraimen mai en tou cas je taporte mon soutien...bonne chance a toi!
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 17:58
Bonjour Kaly, Et bien dis donc, je te trouve très courageuse ! de ce que je comprends de ton histoire, je te conseillerai d'attendre qu'il prenne la décision lui même. Mais c'est vraiment difficile de te conseiller sans connaitre tous les tenants & aboutissants de votre histoire. Ce que je vois, c'est que vous vous aimez, et que forcer le destin alors que peut etre vous pourriez rester ensemble, même si cela impose de passer par des phases difficiles, c'est dommage. Comme ton ami pour l'instant n'a pas l'air completement décidé (il a l'air d'hésiter, non ?) peut etre tu devrais l'encourager à discuter sur ses peurs, ses appréhensions, etc... quitte à le laisser s'éloigner le temps de "digérer". vous etes bien ensembles ? un jour ou l'autre vous auriez voulu avoir un enfant ? je suis sure que vous pouvez "sauver" votre relation. Allez, seche tes larmes, courage !!! et pis, les filles du forums sont là pour t'épauler en cas de gros de blues !!! n'hésite pas en tous cas. Bises Anne
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 18:04
[quote:e711fa6dee="kaly77"]Coucou Voilà ma petite vie, j'ai tout pour être heureuse sauf une chose ... l'amour!!! J'ai rencontré mon ami il y a 7 mois, nous avons tout les deux 30 et 31 ans, au début s'était une très belle relation, je ne m'étais jamais si bien sentie avec quelqu'un et lui disait m'aimer... Lui à un problème d'OAT ... alors on s'est pas protégé.... et se qui devait arriver .. arriva je suis enceinte de maintenant de 13 semaines. Au départ, c'était un peu la panique, nouvelle relation... ce bébé était un peu prématuré... et pourtant pas possible pour moi de penser à l'avortement... on a fait une bêtise... on n'est plus des gamins... et puis je l'aime déjà tellement ce bébé!!! Lui sa réaction, a été un peu différente: il est pas possible de garder ce bébé s'est trop tôt... c'est possible, il peut pas être de moi ( cette réflexion m'a fort bléssée)... je veux pas l'assumer....mais je veux pas te perdre... Je peux comprendre sa réaction... il a déjà une fille et elle n'a qu'un an.... Je lui ai dit qu'il devait faire un choix qu'il ne pouvait pas me garder sans le bébé... je lui ai laissé le choix Dans un premier temps, il a choisi de rester... j'ai donc fait attention de ne pas le bousculer à parler de bébé, de l'echo... Mais rien n'y fait, ça fait 15 jours qu'il est de plus en plus distant, il donne de plus en plus rarement des nouvelles ... il me dit qu'il pense que c'est une erreure qu'il aurait du partir... mais il a peur de faire le mauvais choix et de le regretter!!!! Maintenant, j'en peux plus, je vais prendre la décision moi même , car j'en peux plus, je pleure tous les jours, je ne suis pas heureuse et je me sens très seule... et pourtant je l'aime .... J'ai besoin de votre avis... qu'est ce que je dois faire??? je dois attendre ou le quitter ????[/quote:e711fa6dee] [color=indigo:e711fa6dee]Je te souhaite bon courage pour supporter tout ça! Personne ne peut te dire quoi faire, à toi de bien analyser la situation pour savoir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé. Courage! Bizzz[/color:e711fa6dee]
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:12
Je suis plutôt d'accord avec hanvoog. Si tu quitte ton ami, tu risque de te le reprocher. Laisse le prendre la décision, il fait probablement le point. Essaie de lui parler lui dire que tu veux bien parler de ses angoisses que toi aussi tu en as mettre les choses à plat. Il as peut etre peur de reproduire ce qu'il a fait avec son autre enfant de 1 an. Et puis tu as du avoir ta première écho ou elle va bien tôt arriver en entendant son petit coeur il va peut être craquer. Dis lui les sentiments que tu as, pourquoi tu tiens tant à ce bébé qui le votre (tous les hommes ne comprennent pas quels sentiments nous envahissent quand on est enceinte) de toutes façon sache que nous serons là pour te soutenir quoi qu'il arrive et j'espère bientôt apprendre que ton petit bout se porte bien et est heureux. bisous courage Elise
solomani 6 messages
solomani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 18:12
Salut, Surtout pas de betises, ne te prends pas la tete, je sais que c'est relativement dur, mais sois forte et supporte cette souffrance, tu portes cet homme en toi, rien de plus beau, mets toi en tete qu'il y'a des centaines de femmes comme toi qui vivent la meme situation, mais supporte, alors sois brave avec ce bout de chou que tu portes en toim il pourra etre un amour pour le papa plus tard, il pourra vous reconciler et etre tres proche de son papa et cree une atmosphere de joie et de bonheur plus tard ds votre couple. Bcp de couarge et gros Bisous.+++
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 20:58
merci les filles pour vos réponses... ça me fait bcp de biens d'en parler... Ce petit bout je l'aime déjà terriblement, mais j'aimerais qu'il puisse avoir un papa... Je sais que je suis pas seule dans cette situation... et je sais que je vais surmonter tout ça, avec ou sans le papa...
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 21:47
salut kaly77 quoi que tu fasses je t'apporte tout mon soutien et je t'envoie plein de courage pour passer cette epreuve difficle .biz
lauriepescador 14 messages
lauriepescador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 02:57
[Je pense a toi ters fort.. Jai vecu un peu le mem chemin que toi.. Je suis enceinte et mon béb verra le jour dans max15jour.. Et lorsque je suis tomber ebceinte cela ne fesait que 3seamine que jetais avec le papa.. Tu imagine le choc la premiere fois que nous avons fais lamour je suis tomver enceinte de lui.. Nous nhabitions meme pas encore ensemble.. Aujourdhui nous feelons le parfait bonheur parce quil a bien voulu nous donner uen chance nous avons enmenager ensemble, nous avons mis les points sur les i et les barre sur les t.. Mais je sais que jai eu de la chanecquil veulent bien esssayer.. Car nous ne savions mem pas si nous etions amoureux lun de lautre jaimais sa compagnie et lui la mienne de plus nous somme plus jeune jai 21ans et lui 24ans.. Prends le temps davoir uen bonne discussion avec lui savoir sil est reelement bienavec toi et sil peut assumer le fait que sil part il saura quil a un enfant a quelque part sans jamais le voir!! Ne descespere pas ma belle Bisou xxxxx
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 07:47
coucou ta situation est difficile... je ne sais quoi te dire sinon de ne pas le brusquer... j'ai une question, c'est quoi un problème d'OAT? bizzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 08:57
Coucou les filles, Alors pour répondre à ta question véronini3, une OAT c'est quand l'homme à peu de spermatozoides par rapport à la moyenne, ils bougent peu et la plupart d'entre eux sont anormaux.... il y a 3 catégories selon la gravité OAT légère, modérée et sévère ... pour mon ami son diagnost le met dans la catégorie modérée à sévère... donc grossesse naturelle quasi nulle !!! merci pour vos petits mots, votre soutien me fait bcp du bien merci pour ton témoigange laurie_pescador... ça me donne un peu plus l'envie d'y croire... je te souhaite une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheurs à vous 3... Pour ma part, la situation est un peu stationnaire, il sait pas,... J'arrive à prendre un peu plus de distance par rapport à tout ça ... je pense un peu plus à moi et surtout à mon p'tit lou... Pour le reste, comme Laurie_pescador, le dit bien, s'il a envie de nous donner une chance et s'il tient vraiment à moi, on pourra essayer de construire quelque chose pour nous et pour notre petit garçon....
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:33
moi aussi j'ai vécu un peu la meme chose mais différemment. Mon copain à déja une petite fille de 4 ans et pour lui il ne voulait pas d'autre enfant enfin pas dans l'immédiat. Il a beaucoup souffert de son 1er enfant, il s'en ai occupé 24h/24 il a laissé tout ses loisirs rien que pour s occuper de sa fille (car la mère était incapable de s'en occuper elle a fait un baby blues de 2 ANS ! enfin cé ce qu'elle dit !!) Bref evidemment quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il l a vraiment très mal pris et voulais que j'avorte, mais pour moi c'était hors de question à 26 ans je voulais le garder ( ca ne faisait qu'1 an et demi que l on était ensemble) . Il est quand meme resté avec moi parce qu'il m aimait mais il ne voulait rien savoir du bb. C'est donc ce que j'ai fait, je ne lui en ai jamais parlé. Jusqu'au jour ou je lui ai demandé si il voulait etre présent quand j'annoncerai la nouvelle à ma famille. Il m'a répondu oui et quand il a vu la joie qu'il y avait autour de nous ça lui a fait plaisir. Alors on n a fait la meme chose dans sa famille et la, tous heureux également. J'ai eu de la chance ! alors il est quand meme venu avec moi pour ma 2 ème écho chose qu'il n'avait pas faite pour la 1ère, et la il était fou de joie d'apprendre que c'était un garçon. Conclusion : ne pas perdre espoir, meme si tu as l'impression de lui imposer cet enfant. C'est une nouvelle vie et une nouvelle famille qui se construit. Courage à toi............ bisous
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 03:57
Salut Kaly!!! Personne n'est mieux placé que toi pour savoir quoi faire, mais comme toutes les autres je te dirais d'attendre que ce soit lui qui prenne sa décision. En attendant vis et profite de ta grossesse à fond. N'oublis pas, ton bout de chou perçoit toutes tes émotions, alors transmets lui le meilleur, prend soin de toi, de vous deux. Garde espoir, vous serez sûrement "3"! :)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 14:02
il est normal quil soit un peu déphasé, avec mon homme cax fait aussi que qq mois que ns sommes ensemble, et parfois g le blues en y pensant, que, normalement un couple attend de vivre des moments rien qu a deux avant d etre 3 ... neanmoins c est ainsi ... laisse lui le temps de faire son choix, apres c est a toi de voir peut tu l assumer seule ? pour ma part, si mon chéri n etait pas la, je n aurai pas garder le bébé, car je me sens trop fragile pour etre mere celibataire ...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 00:40
Voilà, ce soir je suis triste....il a pris sa décision,... il est parti... Il ne peut pas assumer notre bébé... Je sais que je vais faire le maximum pour donner un équilibre à mon enfant... mais j'ai peur... est ce que je vais être à la hauteur???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.