Aaah les hommes! ou est ce nous, les femmes enceintes????

Discussions

Auteur
Message
Guest103005
8 messages
Guest103005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 20:32
bonjour, apres une énième prise de tete avec mon chéri, je décide d'écrire... les larmes sont de colères ou de tristesse je ne sais pas, mais elles n'arretent pas de couler! les reproches vont à tout va! moi je me dis qu'il exagère, qu'il en demande trop : - "la maison est crade, t'es incapable de tenir un maison propre, je sais que c'est ta mère qui fesais tout chez toi, mais ici c'est chez nous et ta mère est pas la pour le faire" - "y a plus de sexe, a force de me faire rembarrer, j'essaie meme plus, c'est vrai que j'ai meme du mal a venir pour te prendre dans mes bras ou t'embrasser parceque, c'est con à dire, mais quand y a plus de sexe dans un couple ca va quand meme très mal! j'ai l'impression qu'on est des colloc!" - "t'es toujours scotchée à internet" ..... et la pire de toute: - "je reste parcequ'on va avoir un bébé, et que je t'aime mais c'est vrai que si il n'y avais pas eu ce bébé en route je me serai peut être posé pas mal de questions nous concernant..." Moi en larmes bien sur , lui répond: - "si je suis scotchée à internet c'est que je prends des habitudes de vielles filles à être toute seule la semaine (il est routier, rentre rarement la semaine)" - "pour le ménage, je fais des efforts mais tu ne les voit meme pas" - "meme quand t'es la j'ai l'impresssion d'etre seule, tu me regardes pas, me touches pas, me soutiens pas, me comprends pas..." - "pour le sexe, je sais qu'il y a un truc qui cloche mais qu'est ce que tu veux que je fasse??? tu veux que je fasse semblant pour assouvir des désir??? tu veux que je deviennes une poupée gonflable,c'est ca???" bref, c'est assez pathétique dans l'ensemble, mais telment vivant... je sais que la si je ne retourne pas vers lui on peut rester longtemp a se croiser sans se parler...alors comme toujours dans quelques minutes, quand l'orage sera passé, j'y retournerai, pour lui parler de banalités et lui montrer que je ne lui en veux pas.... J'ai peur qu'il reste avec moi juste pour le bébé, je ne veux pas de ca, je veux qu'il reste parcequ'il m'aime et qu'il me le dise, mais que ce soit sincère (aujourd'hui il me dit "je t'aime" comme il me dit "je vais acheter du pain"!)j'ai besoin qu'il me le prouve qu'il me déclare son amour!!! est ce trop en demander!! je me sens terriblement seule malgrès cette petite vie qui pousse en moi... j'ai quitter famille et ami pour lui... j'ai peur, je veux pas perdre l'homme que j'aime le plus au monde....
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 21:33
Bien venue au club... Hé oui, j'ai l'impression d'entendre mon homme quand il est dans ses mauvais jours... Ma puce aura 20 semaines jeudi. J'ai auccouché de façon naturelle, sans péri et il m'arrive encore d'avoir des contre coups de l'accouchement. J'allaite toujours mon petit chameau, ce qui m'épuise pas mal... Et à coté de ça il y a tout le reste: la maison, le ménage, le repassage, le nettoyage, les repas, les calins,... et la liste peut encore s'allonger! Niveau calins mon homme a été mis longtemps à la diet! du moment ou j'ai senti ma puce bouger j'ai fait un bloquage... ça commence seulement à aller mieux (car allaiter provoque une sécheresse vaginale et les premiers raports, meme avec la plus grande des douceurs, ne sont pas agréables du tout!) Essaie de parler avec ton homme, petits mots doux, attentions particulières, et caresses si le reste des calins ne te tentent plus pour le moment (ça reviendra, no stress!) Les coups de gueules, hélas, risquent de continuer encore un certain temps... car quand bébé sera là, papa risque peut etre de se sentir "abandonné"... et toi finalement, tu ne fera "que" t'occuper du bout de choux toute la journée alors que lui ira travailler toute la journée (hé oui j'y ai souvent droit aussi...) Met les choses à plat avec lui mais ne l'accuse pas, emplois le "je": quand tu me dis ça, "je" le ressent comme ça. car un homme se braque vite... En gros prend sur toi Un soir mon homme était de mauvaise (journée difficile au boulot) et je ne réagissais pas à ses pics. Alors il s'est emballé. Je lui ai répondu calmement "écoute je ne voi pas quoi te dire vu que c'est moi qui fait mal les choses. dis moi ce que je dois faire!" il est resté tout paf, s'est retourné et n'a plus rien dit... courage! bonne continuation! Séverine
Guest103005
8 messages
Guest103005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 21:41
merci ca me rassure, un tit peu de savoir que c'est juste une question de caractère... c'est vrai que pour ce qui est calin on ressemble à un couple de retraité, et moi je veux bien me forcer pour lui faire plaisir (parceque je conçois bien que ca doit pas etre évident pour lui l'abstinance!), mais maintenant il crois que quand on le fais (les rares dernières fois ou on l'as fait!) je me force et du coup il sait plus si j'en ai vraiment envie ou pas, donc ca ne l'emballe plus trop non plus... bref c'est un cercle vissieu, je veux qu'il se termine!!!! pourkoi je n'ai plus de libido! j'espère que ca va revenir parceque c'est vrai que la dernière fois j'ai bien fait semblant et simuler ca ne me plait pas vraiment non plus....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 09:44
salut c'est normal que ta libido fasse le yoyo pendant la grossesse; parle lui en , explique lui. Surtout ne t'inquiète pas, çà va rentrer dans l'ordre tout çà, çà peut juste etre un peu long.... Dis lui aussi de prendre sur lui, que c'est pas si évident que çà d'etre enceinte que c'est fatiguant physique et psychologiquement (les hormones :twisted: ) Mais coté prise de tete, là, accroche toi parce qu'avec l'arrivée du bb, la fatigue que tu vas accumulé (accouchement, hopital, nuits plus que courtes, allaitement- peut etre plus ménage repassage...) la moindre petite réflexion va t'allumer le feu !!! Mais bon je pense que tout çà est on ne peut plus normal meme si difficile.... Courage
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 10:26
[quote="marie-alice"]bonjour, apres une énième prise de tete avec mon chéri, je décide d'écrire... les larmes sont de colères ou de tristesse je ne sais pas, mais elles n'arretent pas de couler! les reproches vont à tout va! ... [color=indigo:ced7c331eb]Franchement, ton homme exagère!! Il te prend pour sa bonne ou quoi?! Il te parle comme un gros rustre, sincèrement s'il est toujours comme ça, gros macho mal dégrossi, je te souhaite bon courage de tout mon coeur!! Jamais mon homme ne me dirait des horreurs pareilles! Il me respecte lui... Bon courage! [/color:ced7c331eb]
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 11:18
Je ne suis pas enceinte... Mon homme me repproche souvent de ne rien faire à la maison, alors que de mon point de vue je me tappe tout...il suffit qu'il passe l'aspi une fois, il ne fait plus rien pendant le mois qui suit et me repproche constamment des choses...mais bco d'hommes sont comme ca... Le mien est adorable en temps normal, mais je suis de nature tres jalouse, et il a supporté pendant lgts jusqu'au moment ou il n'a plus supporté du tout...et maintenant des qu'on s'engueule pour ca, genre il matte une nana ou quoi, je gueule, et bien sur ca part en couilles, et hier, il a hurlé et m'a dit des choses horribles, genre je le traite de salop alors que c'est moi la salope (parceque j'ai trompé MON EX) qu'il fait ce qu'il veut si il veut matter il matte, je ferme ma gueule, et du coup il a pris sa voiture et s'est cassé tout l'aprem...en rentrant il etait froid, ne voulait pas discuter de rien...je dois vous dire qu'il a dit ca pour me provoquer, je sais qu'au fond il ne matte pas, il dit ca parceque selon lui je suis tres autoritaire et je lui donne constamment des ordres (???) qu'il a rien le droit de faire etc etc etc... bref c'est pas tous les jours rose...et il est INTOLERANT et méchant!!!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:39
je te comprend tout a fait meme si je n'etant pas les chose aussi difficillement on est plus a fleur de peau on doute plus facilement on s'enerve plus facilement c'est sa etre enceinte j'ai eu cette petite periode ou rien n'ete assez bien pour moi!!! il n'ete pas assez attentif pas assez calin pas assez a l'ecoute pas assez tout... mais mon mari est comme sa je le sais il ne s'exprime pas facilement et donc quand il s'enerve il me dis directement des chose qui me blaisse!! je ne suis pas une grande fan du menage me fair a manger me saoul! je suis en arret pour contraction est col tendu je dois donc me reposer mais j'avoue que je me dis que je ne peu pas lui laisser tout fair alors qu'il travail alors je me force un peu de menage un peu de lessive la vaisselle!! et il y a des jours ou je m dis que si c'est pas fait aujourd'hui sa sera demain!!! pour les calin chez moi c'est plutot l'inverse j'aimerai un peu plus souvent et lui est moin chaud et quand c'est lui qui viens je n'ai plus envie!! sa fait partit a chacun de faire des conscessions!! je ne pense pas que ton copain ai dis sa en le pensant surement juste par colere ou fatigue!! on se dit que etant enceinte on se doit plus d'attention!! mais il fau aussi leur en porter un peu plus etre nous aussi un peu plus a l'ecoute le chouchouter aussi!! il se sentent aussi un peu a l'ecart de tout sa!!! c'est ce que je fais et franchement je ne me souvien pas de notre derniere dispute!!! voila je ne sais pas si tu a compris ce que je voulais te dire car j'ai l'impression de m'etre un peu embrouiller mais bon voila sa va passer bon courage et bonne grossesse ma belle
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 13:12
Ben heureusement que le mien n'est pas aussi caractériel car étant alitée depuis plus d'un mois pour des contractions , le sexe est interdit, le ménage c ma maman qui vient le faire une fois par semaine etc.... C pas facile surtout que mon caractère change car j'étais qqu'un d'active, alors se retrouver couchée sans avoir le droit de rien faire... Heureusement mon homme qui est souvent absent la semaine, est une perle qd il rentre : Il me supporte :wink: , devient un p'tit homme d'interieur, s'occupe de la chambre de la puce, et reste très calin et tendre malgré l'abstinence... Je pense que ton homme n'est pas assez compréhensif et ne voit pas plus loin que le bout de son nez....... Essaie d'en parler avec lui même si c difficile. Bon courage!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.