Tabac.......?

Discussions

Auteur
Message
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:44
[color=blue:89705692ad][b:89705692ad]bonsoir voila j'ai une question.....j'ai 21 ans et je suis enceinte de 5 mois ( le 8mai) je n'ai jamais funmé....mais je me demande comme pour l'instant je vis encore chez mes beaux parents dans un appartement, ma belle mere fume , et a vrai dire elle s'en fou completement si sa me gene ou pas.....donc tous les jours , elle fume juste a mes cotés.....( en plus la piece n'est vraiment pas grande et ma place et juste a ces coté )j'aimerais donc savoir si c'est tout aussi dangereux pour ma tite fille que j'attend....déjà qu'a mon echo morpho, ma gygy ma dit qu'elle etait trop maigre..donc je m'inquiète beaucoup, et comme son poid n'est pas a cause de moi d'apres la gygy car elle a tout verifier lors de l'echographie... et je n'ai pas poser la question de savoir si ma fille aurait un retard de croissance si sa pouvait etre dû a cause du tabac...comme je vois ma gygy que le 21 mai pour une echo de controle pour le poid de ma puce...merci d'avoir eu la patience de me lire meme si c'est une question bete! :cry:[/b:89705692ad][/color:89705692ad]
gwendo72 18 messages
gwendo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:50
salut ce n'est pas du tout une question bete moi je serai toi ca peterait certainement je lui dirai ces quatres verités car c'est quand pour sa petite fille qui va bientot arriver moi je serai toi j'essayerai de lui expliquerait que ton enfant est trop maigre et qu'elle n'arrange rien. Bye
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:58
coucou! je réponds à ton message en te donnant mon avis et je te préviens je suis de nature directe...effectivement le tabac même passif pour ton bébé est fortement déconseillé, surtout si celui çi a besoin de temps pour prendre du poids...il a donc besoin de plus d'attention que certain... je pense que tu te dois de dire à ta belle mère qu'elle fume dehors soit au moins à la fenêtre par respect pour toi et surtout pour le bébé!!! ....bon tu vas sûrement me dire que j'exagère mais si elle se fiche du risque qu'elle vous fait prendre et bien fait la culpabiliser ou...tu n'as pas une autre personne dans votre entourage influente sur le comportement de ta belle mère? je pense et j'espere ne pas être trop brute mais tu risques de le regretter plus tard...de t'être laissée faire..parce que finalement c'est elle qui décide un peu des risques de sa santé et ce pour toute sa vie future et qui te dis qu'elle sera là apres...bon j'y vais fort et je ne veux pas que tu te fâche alors je te fais confiance pour trouver l'aplomb et la force pour vous 2 de te défendre!! courage et gros bibis encore à bientôt te relire!!
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:59
[quote:7d6f33b49a="torande"]bonsoir voila j'ai une question.....j'ai 21 ans et je suis enceinte de 5 mois ( le 8mai) je n'ai jamais funmé....mais je me demande comme pour l'instant je vis encore chez mes beaux parents dans un appartement, ma belle mere fume , et a vrai dire elle s'en fou completement si sa me gene ou pas.....donc tous les jours , elle fume juste a mes cotés.....( en plus la piece n'est vraiment pas grande et ma place et juste a ces coté )j'aimerais donc savoir si c'est tout aussi dangereux pour ma tite fille que j'attend....déjà qu'a mon echo morpho, ma gygy ma dit qu'elle etait trop maigre..donc je m'inquiète beaucoup, et comme son poid n'est pas a cause de moi d'apres la gygy car elle a tout verifier lors de l'echographie... et je n'ai pas poser la question de savoir si ma fille aurait un retard de croissance si sa pouvait etre dû a cause du tabac...comme je vois ma gygy que le 21 mai pour une echo de controle pour le poid de ma puce...merci d'avoir eu la patience de me lire meme si c'est une question bete! :cry:[/quote:7d6f33b49a] coucou je comprends que tu soit inquiette mais je ne pense pas que le tabac soit un facteur de risque pour la croissance de ton bébé car ce n'est pas toi qui fume... Ceci dit on ne connait pas tous les mefaits du tabagisme passif alors c'est sur que de toute facon pour toi comme pour bébé ce serait mieux qu'elle fasse attention!!! c'est quand meme dingue que les gens soient aussi indisciplinés surtout quand il s'agit de santé :evil: :evil: :evil: ne serait-il pas possible que tu en parles avec elle pour qu'au moins elle ne fume pas juste à cote de toi? Pour ce qui est du poid de ta fille il ne faut pas trop t'inquieter moi aussi au debut mon p'tit gars ete plutot petit puis les courbes sont redevenues normales au fur et à mesure surtout evite de te stresser car ca c'est pas bon pour le bébé et pour toi non plus! :wink: ... Alors prends bien soin de toi (et donc du bébé) ah oui si elle ne se rend pas compte que ca te derange tu ne peux pas essayer de sortir de l'appart dès qu'elle en allume une ????elle comprendra peut etre ...(ceci dit c'est peut etre un conseil idiot!!! :D :D :D Bon courage à toi pour la suite de ta grossesse et tiens nous au courant sur la croissance de ton petit bout... :wink: Pour moi DPA le 18 juillet encore 2 mois et une semaine j'ai hate!!!
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 20:00
FELICITATIONS GWENDO72 ET QUE DU BONHEUR POUR VOUS 3 :P BIBIS
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 20:06
moi juste le fait que tu ne fume pas je ferais attention a sa place.quand la maman enceinte fume et que les autres fume a coté d'elle ok peut etre mais la toi tu ne fume pas,et dieu seul sait a quel point enceinte ca pu la clope!!!explique lui que tu aimerais trouver une solution avec elle pour ne plus etre incommodé par la boucane.
nany31 4 messages
nany31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 20:51
salut la miss je pense que tu devrais dire a ta belle mere que la fumee est un facteur nefaste pour ton enfant... par contre en ce qui concerne le developpement de ta pitchoune g t dans le meme cas que toi mais au bout de quelques mois c t arrange, alors prends ton mal en patience... j'espere que ca se passera bien pour toi
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 22:30
[b:487d396657][color=blue:487d396657][/color:487d396657]Bonsoir les filles merci beaucoup pour vos conseils...bah nan il n'ya personne d'autre qui peut l'influencer , car mon cheri son fils...quand il lui dit qqch elle fait style de reien a chaque fois donc c'est pour sa que c'est moi qui lui dit.. :twisted: pas le choix....je lui ai deja parler de sa plus ou moins sans etre plus explicite sur le sujet: je penser a tort qu'elle aurait compris mais meme pas :evil: je lui avait dit lors d'une discussion justement sur la croissance de ma puce: selon le bouquin que j'ai lu qui m'a été par la maternité, que les seuls facteurs qui faisait ralentir la croisssance d'un bébé à l'intérieur du bidou de la maman...que c'était l'alcool mais sa ne peut pas etre sa dans mon cas, car je ne bois pas du tout et jamais bu d'ailleur, le tabac je ne fume pas mais il y a des fumeurs autour de moi ( car dans le bouquin il marque que la tabagisme passif est tout aussi néfaste, mais bon c'est un livre dc je voulais quand meme votre avis) et la tension, qui peut etre aussi le cas pour moi vu que la derniere fois lors de mon echo morpho j'avais 15 de tension avant le rdv et apres plus de deux heures ( avec l'attente et l'echo) j'étais redescendu normal......mais bon elle n'a rien dit du tout a tous sa a par MOUaI et encore c'était meme pas sa vraiment mais difficile de decrire a travers un pc... :shock: donc voila j'en ai reparler avec mon cheri et on va essayer de l'éviter quand on pourra ( pa stoujours evident) et le 21 mai des que l'on rentre de mmon rdv gygy que la gygy me dise que c'est pas grave ou pas...ou meme si la santé de ma puce va mieu ( si elle a grossit comme il faut) on lui dira quand meme , du moins mon cheri lui dira en etant vraiment clair ...que la gygy a dit que c'était trop risqué pour la puce....pour sa croissance et sa santé...meme si sincerement je ne pense pas que sa change grand chose, deja tout au debut elle nous avait dit quand on le lui annoncer que j'étais enceinte qu'il ne fallait que l'ion s'attende a ce qu'elle se rejouisse car elle etait pas contente ( sa va beaucoup mieux aujourd'hui mais bon) quand elle a des personnes de sa famille au tel ou si elle voit qqun ds la rue...ellle leur dit bah oui je vais etre grand mere au debut sa etait dure a avaler mais bon c pas une maladie :twisted: alors imaginez....sa m'enerve...allez voila je vais arreter de vous embeteé avec mon roman :wink: merci encore a toutes gros bisous bonne soiree[/b:487d396657]
Guest304528
32 messages
Guest304528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:09
[color=indigo:10ffb4a901][/color:10ffb4a901] salut, moi aussi je vais être directe , mais bien évidemment que le tabac n'est pas bon du tout pour ta petite puce sache que 1 fumeur qui en fume une le bébé en fume 5 ... mais dans ton cas c'est tous aussi dangereux car tu fais du tabagisme passif... Alors je serais de toi je lui demanderai de fumer dehors pour le bien de ton bébé si c'est ta belle mére elle pourrati bien faire ça pour toi... Allez bn courage et tiens nous au courant biz
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 09:57
Salut !!! Tout d'abord je vois k'il n'y a pas de témoignage de mère fumeuse alors je me lance... Et pis tant pis c mal accepté dans cette société et je suis en kk sorte un rebus de la société mm si g très largement diminué (et oui mm avec 5 clopes par jour, la moindre en public fait de moi un rebus, avec les remark d gens en plus mais de koi se mêlent t'il ?)... Je ne v pa déveloper car ce n'est pa le sujet ici. En tout k je trouve dégueu le fait ke ta belle mère fume a côté de toi alors ke tu ne fumes pas et ke visiblement ça te dérange. Franchement elle pourrait s'isoler dans une pièce aérée et fermée genre la cuisine, ou tout simplement fumer à la fenêtre ou o balcon ou o jardin. Pour ce ki est du "retard de croissance", ne t'en fait pas trop car tu c ce ne sont ke des moyennes, et ton bb a largement le temps de se rattraper. En ce ki me concerne, après l'écho bb taille et poid tout ce k'il y a de plus moyen d'après le gygy. Comme je culpabilise de fumer, g demandé avis à ma soeur ki est infirmière sur la question, ki a ma grande surprise m'a répondu, ke les risques de préma et petits poids de naissance sur le bb existaient à compter d'un paket par jour !!!!! mé évidement un médecin ne peut pas te conseiller de fumer ou de rester fumeuse passive dans ton cas pour 20 clopes par jour (contraire à l'etik), d'autant k'il peut y avoir un autre problème et ke si il tient ce discour et ke tu fume moins (active ou passive) et ke par malchance tu a un petit bb tu pourrai l'attaker en justice !!!! Ce ke je veux dire, c ke ta belle mère n'a pas un comportement exemplaire, c sur. O pire si vraiment ton médecin a un doute, elle peut maintenant mesurer les flux ki pasent par le cordon (moi ils me l'ont fait pour vérifier ke pas de pb par principe mm si pa de pb aparent). Mé ne t'inkiete pa de trop, je t'assure ta puce a le temps de se ratraper chak enfant est différent et il ne s'agit ke de moyennes... Aussi, mm si o pire des k elle ne se ratrape pas pendant la grossesse, elle poura encor se ratraper après l'acouchement. Essai de lui faire prendre conscience, ke ce n'est pa très bien ce k'elle fait, et fais gaffe k'elle ne fume pas près du bb kan il sera là, car mm nous fumeurs ki n'arivons pa a areter nous avons prévu de ne plus fumer ni a la maison ni en voiture dès l'arrivé de notre fils, trop important (déjà k'il aura fumé avec moi, fo kan mm pa trop pousser le vice !!!). En tout k c vraiment une peste cette belle mère (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais ne te mine pas le moral, mange équilibré et tout rentras dans l'ordre. Comme nous sommes sur forum, je pesne ke tous les points de vue valent à être entendus, voilà poukoi je te témoigne tout de mm ( et surtout en temps ke fumeuse) tout mon soutient et te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse.
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 12:16
coucou Torande!! comment ça va depuis? :P effectivement Julynou, il ya des Mamans qui ne peuvent pas s'arrêter de fumer car cela stresserai trop le bébé et la mère evidement..c'est ainsi et on a pas à rejeter ces mères qui culpabilisent déjà...chacun son corps! mais se faire imposer et subir les mauvaises intentions d'une belle-mère égoiste qui ne supporte pas de vieillir et sûrement jalouse de succroît mérite qu'on lui rentre dedans!! :twisted: toujours en arrêt avec une bonne vieille siatique je vis une grossesse malgré tout géante et je m'impose à chaqhe instants la pensée positive!! belle journée à vous toutes!! bekots!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 14:47
[quote:76ba743605="torande"][color=blue:76ba743605][b:76ba743605]bonsoir voila j'ai une question.....j'ai 21 ans et je suis enceinte de 5 mois ( le 8mai) je n'ai jamais funmé....mais je me demande comme pour l'instant je vis encore chez mes beaux parents dans un appartement, ma belle mere fume , et a vrai dire elle s'en fou completement si sa me gene ou pas.....donc tous les jours , elle fume juste a mes cotés.....( en plus la piece n'est vraiment pas grande et ma place et juste a ces coté )j'aimerais donc savoir si c'est tout aussi dangereux pour ma tite fille que j'attend....déjà qu'a mon echo morpho, ma gygy ma dit qu'elle etait trop maigre..donc je m'inquiète beaucoup, et comme son poid n'est pas a cause de moi d'apres la gygy car elle a tout verifier lors de l'echographie... et je n'ai pas poser la question de savoir si ma fille aurait un retard de croissance si sa pouvait etre dû a cause du tabac...comme je vois ma gygy que le 21 mai pour une echo de controle pour le poid de ma puce...merci d'avoir eu la patience de me lire meme si c'est une question bete! :cry:[/b:76ba743605][/color:76ba743605][/quote:76ba743605] [color=indigo:76ba743605]Ce n'est vraiment pas sympa de la part de ta belle-mère, mais c'est vrai que les fumeurs ne pensent qu'à leur plaisir sans penser à la nuisance de leurs fichues cigarettes!! Ma belle-famille fume aussi, mais quand les enfants de la famille ou moi-même sommes dans le coin, ils ont la présence d'esprit et la gentillesse d'aller fumer dans une autre pièce ou dehors. Encore un grand manque de civisme à dénoncer! Bizzz[/color:76ba743605]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.