BB2... peur de la comparaison?

Discussions

Auteur
Message
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 16:02
Coucou, Je voulais savoir si d'autres mamans sont dans le même cas que moi... j'ai un petit garcon de 3 ans que j'adore plus que tout, je suis très fière de lui et je profite au maximum de chaque instant avec lui! Je suis maintenant enceinte de mon 2ème, ce qui est profondement désiré et voulu, et je sais que je l'aimerai aussi profondement! mais je me demande (et ca me fait un peu peur) si ce sera aussi magique de vivre les choses pour la 2ème fois, si je ne vais pas sans cesse comparer avec le premier... de facon objective, je sais que chaque enfant est différent, que la situation sera différente, et qu'il occupera sa place bien à lui... mais je ne peux m'empêcher de me poser toutes ces questions... Est-ce que je suis la seule dans le cas? Est-ce que d'autres mamans étaient dans ce cas, et ont déjà leur 2ème enfant grand et peuvent dire ce qu'il en est?
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:57
Je comprend parfaitement ce que tu ressent... Sache que tes enfants seron tres différent et que tu leurs trouvera milles et une calitée chaquun, c impossible de vraiment les comparer pcq il passeront chaque stade du développement a leurs facon et posséderont chaquun leurs qualités et leurs défaux et ils irrons vous cherchez chaquun a leurs facons...... Il se peux que vous les comparer, mais tjrs avec amour :wink:
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 20:14
merci pour ta réponse Fraka!!! :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 21:50
moi aussi avan la naissance de mon 2e javai peur de le comparer a ma fille, et je me demandai si je serai aussi proche de lui ke d'elle, pui kan mon fils est né, tou a ete naturel je les aime autan et ils ne son pa comparable parce kil n'evolue pa de la meme facon,ils ont un caractere tes differen mai l'amour est aussi fort
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 22:05
j'avais les memes craintes que toi avant que mon 2eme garcon naissent mais franchement a aucun moment je les compares ce sont mes 2 amours et c tout. :D biz :wink:
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 13:22
merci les fille, ca me rassure! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.