Manque de civisme (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 21:39
Moi je ne suis pas dacc avec Anny. Pour ma premiere grossesse, tout allai bien je fesait les magasins les transports ect jusqu'a la fin et sans soucis, sans me plaindre. Aujourd'hui je suis qu'a 17 sa mais j'ai dejà failli le perdre 2 fois!!! decollement, hemataume. Maintenant j'ai aussi des vertiges, je tombe tte seule Donc qd tu es tte seule et ds cet etat, pas le choix ta besoin de manger et tu va en course......
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 23:18
[quote:aa35111db6="_Anny_"][quote:aa35111db6="kowska"]... c'est pas tant de rester debout qui gene (sauf vraiment ds les derniers mois je pense et quand on est reste debout toutes la journee ou autre etc) qui ns derange c'est le manque en soi de civisme, c'est le fait de ne pas proposer et de detourner les regards ! moi dans le bus ce qui m enerve c'est quand les gens te poussent et courent (sisi !!) pour aller s assoir et prendre la derniere place et qu'ils ont vu ton bidou, je m'en fiche a ce moment d etre assise ou non (sauf pr grd trajet) c'est la maniere dt c'est fait qui m exaspere ![/quote:aa35111db6] [b:aa35111db6]Noufaki [/b:aa35111db6]a bien raison... Il faut pas prendre pour acquis que tout le monde nous voit... En plus, il y a le facteur gêne... Aborder une personne que l'on connaît pas pour lui offrir sa place, c'est pas évident... On ne sait pas toujours comment l'autre personne va réagir (Insulté... Heureuse... Faché...) alors les gens sont généralement mal à l'aise... et ils ne savent pas trop comment faire... J'ai rarement vu des gens qui me regardait en pleins visages l'air complètement à l'aise... Il y a toujours un certain malaise... Et si je croise le regard d'une personne assise généralement elle me laisse sa place alors... Et si tu as besoin d'être assise, un sourire avec une demande polie fait toujours un effet positif... Tandis qu'un air bête et une demande de Femme enceinte frustrée n'a pas vraiment de chance d'être bien accueillie...[/quote:aa35111db6] je n'ai jamais dis ca relis mon post....
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:07
Ah lala !! Les filles !! Je rentre du boulot, fatiguée car debout depuis 6h30 ce matin (45 min de trajet à pied et en tram, ça ne s'invente pas !), mal au dos et écoeurée par l'attitude des gens face à ma boudine qui évolue de plus en plus (4 mois et 3 semaines...) et je trouve des futures mamans confrontées au même problème et ça et bien ça me fait du bien car je me sens moins seule !!!!!!! J'ai pris le tram à 17h30, sortie de lycée et une petite nana, genre 16 ans, pas à plaindre financiérement mais super mal élevée car avec son sac à dos elle se tapait contre moi à chaque coup de freins. J'ai fini par lui foutre des coups de poings dans le sac pour bien lui faire comprendre qu'elle risquait de faire mal à ma ptite Lily à chaque fois. Pas un mot d'excuse de sa part. Ca me fait vraiment mal au coeur et parfois j'ai trop envie de pleurer (de rage...). Alors, les filles, continuons à nous bagarrer contre ces humains idiots et égoïstes. Des bises à toutes.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 22:00
moi je suis imcapable de rester debout plus de 5minute au caisse,j'aie rapidement des malaises la tete qui tourne et mes jambe me tiennent a peine,alors je dit marre d'attendre au caisse,ils veulent quoi ses gens,que j'appelle les pompiers effondrer par terre?? :evil:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:01
D'accord être enceinte n'est pas une maladie, c'est un moment merveilleux et tout et tout, mais je suis désolée si on fait des caisses et des places prioritaires aux handicapés et femmes enceintes je trouve que le minimum de respect c'est que ceux qui n'ont rien laisse la place, moi j'ai tjrs fait attention à cela je ne me suis jamais assise aux places prioritaires avant ma grossesse car ça me gene et pareil pour la caisse prioritaires au supermarché je l'ai juste prise une fois ou il n'y avait personne et c'est la caissiere qui nous a dit qu'on pouvait passer. Je trouve juste que les gens ne sont pas sympa tout le monde te regarde mais personne ne fait un geste, c'est vraiment insupportable quand tu vois quelqu'un qui te regarde plusieurs fois et qui doit juste se dire "pourvu qu'elle ne demande pas de passer devant moi" c'est vraiment du mauvais esprit. :evil:
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:14
[quote:a704115870="kalyth"]Petite anecdote arrivée hier soir dans un hypermarché ! On avait fait quelques courses avec mon chéri, les caisses étaient blindées de partout, je me mets donc a une caisse prio en espérant que quelqu'un me laisserait passer. Une petite nenette derrière moi avait juste une baguette de pain (pas enceinte) et je la laisse passer, elle me remercie et me dit : Franchement les gens sont gonflés de pas vous laisser passer etc etc Je lui réponds poliment qu'ils ont très bien vu mon ventre énorme, que je m'appuyais au caddie pour avoir moins mal au dos mais qu'en général ils s'en foutent. A ce moment la, la caissiere me regarde (pour la deuxieme fois, elle avait donc remarqué mon ENORME bide lol), ainsi que la jeune fille et nous dit : C'est fermé mesdames ! La, j'me dis.. ok, j'suis enceinte, prioritaire, je fais rarement ca mais je prends mon chariot et j'avance devant les autres gens en disant : Excusez moi, je suis enceinte donc prioritaire. La les gens commencent a raler, et la caissiere m'envoie chier poliment. J'ai pété un scandale dans le magazin, mon chéri était rouge vif lol le pauvre il faisait peine a voir, moi j'étais surement tres ridicule, bref au bout de quelques secondes de gueuleton, un responsable et un vigil sont arrivés (coup de bol on était en face de la caisse centrale/accueil donc ca a ete rapide). Et on me demande mon problème. J'explique alors que je faisais la queue gentiment sans passer devant les autres malgré mon status prioritaire, et que la caissiere avait omis d'éteindre la petite lumiere de sa caisse pour dire que c'était fermé. Donc au moment ou je l'ai appris je passe devant et elle me dit de repartir. Le responsable lui a lancé un regard qui a du la foudroyer sur place la pauvre, et j'ai fini par passer devant. Pendant que le vigil fermait la grande gueule des clients pas contents de se faire passer devant, mais sans aucun handicap ni raison d'être prioritaires. Je suis une chieuse de nature ca c'est pas nouveau, mais y'a vraiment un truc qui m'énerve c'est qu'on me prenne pour une conne. C'est pas pour le plaisir de passer devant que j'ai poussé une gueulante, car j'étais prête a faire la queue, mais pour le principe qu'on a pas a fouttre une personne prioritaire a la porte ! Ca aurait été une personne en fauteuil roulant je suis quasi sure qu'elle ne se serait pas permis de l'envoyer bouler. Bref je suis caissiere, je connais ce taf, mais la, elle avait dépassé les bornes selon moi ^^ Biz[/quote:a704115870] Je pense que tu as eu raison. Moi j'aurais pas osé dire quoi ke ce soit (suis très timide de nature) mais tu étais dans ton droit!!! G été caissière pendant mes études et je prends souvent leur défense qd je suis avec des gens de mon entourage ki rouspètent. Mais là c qd même gonflé
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:00
[quote:11e5b82bf4="kalyth"]Petite anecdote arrivée hier soir dans un hypermarché ! On avait fait quelques courses avec mon chéri, les caisses étaient blindées de partout, je me mets donc a une caisse prio en espérant que quelqu'un me laisserait passer. Une petite nenette derrière moi avait juste une baguette de pain (pas enceinte) et je la laisse passer, elle me remercie et me dit : Franchement les gens sont gonflés de pas vous laisser passer etc etc Je lui réponds poliment qu'ils ont très bien vu mon ventre énorme, que je m'appuyais au caddie pour avoir moins mal au dos mais qu'en général ils s'en foutent. A ce moment la, la caissiere me regarde (pour la deuxieme fois, elle avait donc remarqué mon ENORME bide lol), ainsi que la jeune fille et nous dit : C'est fermé mesdames ! La, j'me dis.. ok, j'suis enceinte, prioritaire, je fais rarement ca mais je prends mon chariot et j'avance devant les autres gens en disant : Excusez moi, je suis enceinte donc prioritaire. La les gens commencent a raler, et la caissiere m'envoie chier poliment. J'ai pété un scandale dans le magazin, mon chéri était rouge vif lol le pauvre il faisait peine a voir, moi j'étais surement tres ridicule, bref au bout de quelques secondes de gueuleton, un responsable et un vigil sont arrivés (coup de bol on était en face de la caisse centrale/accueil donc ca a ete rapide). Et on me demande mon problème. J'explique alors que je faisais la queue gentiment sans passer devant les autres malgré mon status prioritaire, et que la caissiere avait omis d'éteindre la petite lumiere de sa caisse pour dire que c'était fermé. Donc au moment ou je l'ai appris je passe devant et elle me dit de repartir. Le responsable lui a lancé un regard qui a du la foudroyer sur place la pauvre, et j'ai fini par passer devant. Pendant que le vigil fermait la grande gueule des clients pas contents de se faire passer devant, mais sans aucun handicap ni raison d'être prioritaires. Je suis une chieuse de nature ca c'est pas nouveau, mais y'a vraiment un truc qui m'énerve c'est qu'on me prenne pour une conne. C'est pas pour le plaisir de passer devant que j'ai poussé une gueulante, car j'étais prête a faire la queue, mais pour le principe qu'on a pas a fouttre une personne prioritaire a la porte ! Ca aurait été une personne en fauteuil roulant je suis quasi sure qu'elle ne se serait pas permis de l'envoyer bouler. Bref je suis caissiere, je connais ce taf, mais la, elle avait dépassé les bornes selon moi ^^ Biz[/quote:11e5b82bf4] elle a plus que depasse les bornes !!!! je suis outre de son comportement vraiment ! tu dis que si ca avait ete une personne en fauteuil roulant elle ne l'aurait pas envoyer petre....ca se trouve elle l'aurait fait quand meme !!!! nous on a une caisse prioritaire au boulot et si la femme enceinte ou une personne a mobilite reduite vient a ma caisse (si je ne suis pas en caisse 7) je la/le fais passer devant tout le monde ! la semaine derniere une femme enceinte a ma caisse et une personne juste avant elle qui n'avait que qqs objets a payer j'ai dis a la femme enceinte si elle voulait passer, elle a refuse poliment pcq l'autre personne n'avait que deux ou trois trucs maisj'ai quand meme demande pcq je me dis si elle paye en cb et que ca ne passe pas qu'il y a un pb de cheque ou autre ca peut prendre + de tps que prevu ! et la dame avant quand j'ai dis a la femme enceinte de passer elle n'a pas du tout "gueuler" bien qu'elle avait que qqs articles !! j'etais vraiment contente de voir qu'il y a des gens qui ne st pas cons !!! ms bon c'est rare quand meme lol
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:13
Bonjour, Hier, il m'est arrivé qqchose... J'ai pris le métro... et là pas de place... donc je reste debout (personne ne m'a offert une place...) 8 ou 9 stations plus loin, une place se libère donc une dame de 60 ans me dit Mme il y a une place là bas alors je lui réponds Je descends à la prochaine Merci! Et elle s'y mets... Les gens ne savent pas ce que c'est la politesse... Ils ne savent pas vivre... Elle montre l'affiche pour les personnes agées, les personnes handicapés et les femmes enceintes... Et ça... Ils ne le voient pas non plus... Jusqu'à la prochaine station... J'étais rouge :oops: et tout le monde était mal à l'aise dans le métro... J'avais juste hâte d'arriver... Mais bon, il y a quand même des gens polis et qui savent vivre en société... C'est juste que pour la majorité quand ils sont assis ils deviennent aveugle :P
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:31
[b:bc0605d6d6][color=blue:bc0605d6d6][color=blue]Perso, je suis allée faire les courses avec mon chéri et on s'est mis dans la file des caisses prioritaires pour handicapés et femmes enceintes. :wink: Devant nous des personnes d'une 50aine d'années venaient de vider leur caddie sur le tapis roulent! il en avaient des articles!!! :shock: :shock: la caissière leur a dit; "il y a une femme enceinte derrière vous, elle est prioritaire". :wink: :D ils ont enlevé leurs articles avec le sourire, ils ont été compréhensifs, c'est rare!!!!!!!!!!! :D :D j'ai remercié la caissière qui m'a dit que c'était normal, je lui ai dis que ce n'est pas comme ça partout! :!: par contre dans un autre magasin, les gens me regardaient bêtement, et à chaque fois, pour les mettre mal à l'aise je dis: "on ne dirait pas que c'est une caisse prioritaire pour femmes enceintes ici, en plus c'est marqué que les gens s'engagent à laisser leur place s'ils en voient une"! :oops: :shock: :D du coup les gens se retournent ou se sentent mal! :D aucun réplique et heureusement, car ils savent qu'ils ont juste à se taire! :D :lol: voilà pour l'histoire! PS: si vous trouvez que c'est trop long aux caisses qui nous sont dédiées, faites en part à l'accueil du magasin![/color:bc0605d6d6][/color][/b:bc0605d6d6] :idea: :?
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:37
et ben moi, je n'attend pas qu'on me le propose. Au supermarché, je me pointe à la caisse prioritaire et s'il y a du monde, ni enceinte, ni à mobilité réduite je dis "excusez-moi, c'est une caisse prioritaire" et je montre mon bidon (façon, il est tellement gros qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir)et je fais un grand sourire. Des fois les gens font un peu la gueule mais en général ça se passe bien, et les caissières sont toujours sympa. Car c'est vrai que si on ne s'impose pas un minimum, les gens font semblant de ne pas nous voir!!!
jado1e 8 messages
jado1e
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:40
Il faut se rendre à l'évidence, notre société devient de plus en plus individualiste et égoiste, quant au mot "civisme" c'est à se demander qui le connait encore. J'avoue que lorsque je vois quelqu'un proposer sa place à une femme enceinte, ou avec des enfants, ou à une personne agée, cela me choque presque "il y a encore des gens qui connaissent le savoir vivre" !!! Maintenant il ne faut pas non plus s'attendre à ce que les personnes de cette société retrouvent leur savoir vivre... Restons agréablement surprises lorsque c'est le cas, mais le reste du temps ça ne sert à rien de râler (enfin si, ça défoule peut être :D ), autant prendre les devants. Je suis encore loin du terme, mais j'ai une carte station debout pénible pour de gros problèmes de dos, et j'ai eu énormément de mal à l'utiliser. C'est délicat de demander un siège dans le métro, ou de passer devant tout le monde à une caisse prioritaire quand on a un handicap qui ne se voit pas. Pendant longtemps je n'ai pas osé, alors que chaque file d'attente était un supplice. Et puis finalement, pourquoi souffrir inutilement ? Maintenant suivant mon état du jour, si je peux faire la queue je la fais (ou rester debout dans le métro), mais si ça ne va pas je vais directement à la caisse pour demander à passer (avec un grand sourire ça passe souvent mieux). C'est un peu hors sujet, mais il faut arrêter d'attendre des gestes d'autrui, sinon on n'a pas fini de s'énerver !! bon courage à toutes !
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:05
Juste pour le coup de gueule; c'est vraiment désespérant de voir ça.Les vieilles taupes qui se dépêchent avec leur caddy pour passer avt toi! (parce que toi tu te traine un peu il faut dire) je vous rejoint les filles pour ce post, les gens ne pensent qu'à eux et font semblant de ne pas te voir (pourtant, tu n'as jamais été aussi visible!!!!!!) vraiment on est ds une société pourrie.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:47
coucou les filles !!! perso je n'ai jamais eu encore ce genre d'anecdote a une caisse par contre moi ce qui me fais raler c'est le regard des gens!!! je vous explique je vais avoir 22 ans cet ete et je mariée et vaccinée!!!!!! hier j'avais rendez vous chez gygy justement j'y suis aller en tram car personne ne pouvais m'emmener et mon mari ete au travail!!! et dans le tram les jeunes comme les moin jeune me regarder comme si j'avais 14 ans!! alors j'essai de montrer mon alliance et je les fixe et la il me font un petit sourir!!! je vous jure que sa me gonfle le regard des gens comme sa!! inscistant en plus!! j'ai juste envie de me lever et de dire que je suis marié majeure et vacciné!! non mais on dirai qu'on est dans une societe ou avoir des enfants jeune est devenue honteux!!! si il savit que je travail depuis l'age de 15 ans que je vis depuis l'age de 17 ans avec mon mari et que j'assume mon loyer et mes facture!!! je pourrai pas en dire autant de certaine personne qui on 30 ans et qui vivent toujours chez leurs parents!! (il ne me derange pas mais c'est fou come il choque moin)! je precise quand meme que a coter de sa il y a des gens vraiment adorable quand je fais des brocante et que je discute avec des dame qui vende des vetement bébé il y en a beaucoup qui disent "ho c'est genial d'avoir des enfants jeune vous avez raison" bref voila je voulais vider mon sac!!
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 09:11
[quote:090be95f5b="ELIMA"]et ben moi, je n'attend pas qu'on me le propose. Au supermarché, je me pointe à la caisse prioritaire et s'il y a du monde, ni enceinte, ni à mobilité réduite je dis "excusez-moi, c'est une caisse prioritaire" et je montre mon bidon (façon, il est tellement gros qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir)et je fais un grand sourire. Des fois les gens font un peu la gueule mais en général ça se passe bien, et les caissières sont toujours sympa. Car c'est vrai que si on ne s'impose pas un minimum, les gens font semblant de ne pas nous voir!!![/quote:090be95f5b] [color=darkblue:090be95f5b][b:090be95f5b]je vais faire pareil tiens! et si des gens non handicapés ni femmes enceintes répliquent, je leur dirai pareil, que je suis prioritaire. surtout les vieux, qui nous regardent bêtement là![/b:090be95f5b][/color:090be95f5b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 10:02
..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.