Manque de civisme (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:11
Il faut pas exagérer non plus... La tolérance va dans les deux sens les filles... Si vous n'êtes plus capable de vous tenir debout et bien... je suis désolé mais restez chez vous... Car ne prenez pas pour acquis que vous aurez une place dans les transports ou que TOUT le monde vous cèdera le passage parce que vous êtes enceinte... Il faut pas penser qu'il n'y a que nous qui sommes diminué dans nos capacités physiques... Je crois que les personnes agées ou handicapés sont pire que nous... N'oubliez pas que l'on est pas en super forme mais on l'a voulu et on a encore jeunesse et... tous nos membres fort heureusement alors... Faut pas en faire tout un plat... Personnellement, je suis à J-10 et je suis encore capable de marcher, de rester debout dans les transports en commun, de travailler et de fonctionner comme tout le monde alors... Quand quelqu'un me donne sa place ou me fait une faveur tant mieux... mais sinon je ne crois pas avoir le droit de piquer une crise à tout le monde... Il y a bien pire que nous... C'est sur qu'il y a des gens plus en forme que nous qui pourrait nous accomoder mais ils ne sont pas obligés... Soyez ZEN au lieu de vous pomper pour si peu...
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 21:04
Euh..oui, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est sans doute parce que tu pètes la forme ! Je ne suis qu'à 5mois, mais j'ai déjà des soucis de sciatique et je ne peux pas rester chez moi, je suis profession libérale et si je ne bosse pas, je ne gagne rien ...Bref, moi, je ne me gène pas pour demander une place quand j'en peux vraiment plus. Et ça va t'étonner mais c'est souvent les gens les plus âgés qui se lèvent !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 21:14
Oui on pourrait effectivement rester à la maison mais les personnes agés pourraient faire pareilles dans ce cas là et se faire livrer leurs courses. Certaines doivent se débrouiller seules, continuer à travailler! Pourquoi eux revendiqueraient leurs droits et pas nous??? Pourquoi devrions-nous être tolérantes, compréhensives et pas eux????
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 23:57
Moi, je ne vais même plus aux caisses prioritaires car de toute façon, on ne me laisse pas passer et les gens vous regardent tellement de travers que j'ai l'impression qu'il te dise si t'es fatiguée, tu n'as qu'un rester chez toi au lieu de nous faire chier à passer avant nous à la caisse. Du coup, j'attends comme tout le monde et dieu sait que l'attente aux caisses nous rappelle à quel point on a mal aux dos et aus jambes. Il n'y a guère que lorsque je vais faire les courses avec ma mère, elle a une "grande gueule" et se dirige automatiquement à la caisse prioritaire en disant à haute voix "ben écoute t'es prioritaire c'est à toi de passer" à chaque fois je suis toute gênée.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 01:33
C'est clair y'en a marre !!! Moi on ne m'a jamais laissé passer aux caisses prioritaire sauf lundi :D , une dame très gentille m'a dit de passer devant car c'est une caisse fait pour ça. Mais d'habitude je me fesais toujours envoyer chier dès que j'osais essayer. Pareil pour le bus, hier j'avais un cours de prépa à l'accouchement et sur le retour, je monte dans un bus blindé, tout le monde regarde mon ventre énorme (32 SA mais gros bébé et excès de liquide, souvenez-vous :wink: ) mais personne ne me cède sa place, mes doigts et mes pieds commençaient à ressembler à des boudins quand une ptite dame descend du bus (chouette!!) et là (grace à ma rapidité de déplacement !) je me fais piquer la place par un mec qui fonce dessus et fesait expès de regarder ailleurs !! C'est fou !! Pour celle qui a dit que si on était si fatigué que ça, on devait rester chez soi, ça c'est la meilleure !! Il faut bien que l'on continu de vivre et on a pas toujours quelqu'un dans l'entourage de dispo pour nous accompagner en voiture !! :evil: Faut bien faire les courses, aller chez gygy, aller aux cours de prépa etc, nan mais n'importe quoi ! http://wassimaa.skyblog.com
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:25
[quote:ec32fbea61="kalyth"]Je précise pour Anny qui s'embale un peu que la petite vieille comme je dis n'était qu'un terme péjoratif car comme je l'ai expliqué elle devait avoir 65 ans maxi, et elle n'etait pas du tout invalide, elle ouinait a propos de son mal de dos pour pas que je passe devant, car la caissiere lui avait demandé si elle avait une carte d'invalidité elle avait dit que non car son probleme n'etait pas grave mais qu'elle trouvait ca injuste que je passe devant. Et je suis tout a fait d'accord avec toi, la tolérance va dans les deux sens. Une fois a une caisse (ya quelques jours) non prioritaire, une petite mamie me propose de me laisser passer, je l'ai poliment remercié et lui ai dit que ce n'était pas la peine je tenais encore debout ^^ Bizzz'[/quote:ec32fbea61] Tout d'abord, je m'emballe pas... mais je trouve que vous exagérez un peu... Je commence à comprendre pourquoi les gens sont si individualiste... On est pas vraiment mieux... et on fera pas de bon exemple pour nos enfants... La preuve... Vous pensez tous avoir des droits sur les autres quand vous savez à peine ce qu'elles ont... Vous les jugez sans même savoir... Les personnes agées ont des problèmes de santé (pas toujours reconnu) qui les empêchent de fonctionner facilement alors... donner leur le bénéfice du doute quand ils prennent votre place... Et dites vous qu'il y a bien pire que nous et que nous au moins c'est temporaire et à la fin... il y aura un BONHEUR extrême... alors prenez votre mal en patience... et arrêtez de vous regarder le nombril! Et puis, oui je suis chanceuse... Je n'ai pas de trouble de santé majeure... Je vis une belle grossesse c'est la raison principale pour laquelle je travaille encore... Sauf que j'ai des désagréments de Femme Enceinte quand même...
Guest9550
33 messages
Guest9550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 14:54
[quote:c5b697e328="Miss_Gwadinina"]Un truc ki m'a choqué y'a qqs semaines: il y avait un problème sur la ligne B (encore!) et donc il était blindé. Les gens étaient serrés. Il y avait une femme avec un bébé et 2 sacs. Tout le monde la regarde se battre pour rester en équilibre et personne ne lui propose une place même pas une debout contre une porte ou un siège pour qu'elle puisse avoir un peu d'équilibre. Moi même j'étais debout sinon je lui aurais proposé une place mais g trouvé ça abusé...[/quote:c5b697e328] moi perso losque j'allais a la caisse prioritaire grosse comme une mongolfiere et debordant d'hormones je parlais l'air de rien a mon mari mais assez fort pour que le c... devant moi entende bien : "il a l'air ni handicapé et encore moins enceinte celui la " je sais ca sere a rien mais sa defoule.
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 15:12
[quote:f06263ca54="_Anny_"]Il faut pas exagérer non plus... La tolérance va dans les deux sens les filles... Si vous n'êtes plus capable de vous tenir debout et bien... je suis désolé mais restez chez vous... Car ne prenez pas pour acquis que vous aurez une place dans les transports ou que TOUT le monde vous cèdera le passage parce que vous êtes enceinte... Il faut pas penser qu'il n'y a que nous qui sommes diminué dans nos capacités physiques... Je crois que les personnes agées ou handicapés sont pire que nous... N'oubliez pas que l'on est pas en super forme mais on l'a voulu et on a encore jeunesse et... tous nos membres fort heureusement alors... Faut pas en faire tout un plat... Personnellement, je suis à J-10 et je suis encore capable de marcher, de rester debout dans les transports en commun, de travailler et de fonctionner comme tout le monde alors... Quand quelqu'un me donne sa place ou me fait une faveur tant mieux... mais sinon je ne crois pas avoir le droit de piquer une crise à tout le monde... Il y a bien pire que nous... C'est sur qu'il y a des gens plus en forme que nous qui pourrait nous accomoder mais ils ne sont pas obligés... Soyez ZEN au lieu de vous pomper pour si peu...[/quote:f06263ca54] Je vois ce que tu veux dire et tu as raison. Personnellement j'aimerais bien reste chez moi mais je ne suis pas encore en arrêt et je peux te dire qu'après une longue journée de travail (ben oui mes collègues ne respectent pas toujours le fait que je devrais partir plus tôt) j'ai encore 1H30 de transport et je peux te dire que je le sens passer. C juste le fait de voir les gens ki n'en ont rien à foutre alors ke g toujours fait attention, ben ça me dégoute.
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 15:16
Je suis d'accord avec [b:45dcec2fac]_Anny_[/b:45dcec2fac], votre grossesse n'est que provisoire et à la fin, vous allez avoir des tits bouts magnifiques qui vous combleront de bonheur ! Enceinte de ma fille (même à un stade prononcé), je laissais ma place à des personnes âgées, qu'ils aient ou non une carte d'invalidité. Je respecte nos "petits vieux". J'ai eu une grossesse superbe, j'avoue alors je compatis. Par contre, dès qu'il n'y avait personne de plus "prioritaire" que moi, je n'hésitais à m'asseoir et souvent on me cédait une place assise, et vi, même ces tits jeunes qu'on critique tant !! Si vous voulez vraiment râler et afficher votre grossesse, vous pouvez demander à passer les premières aux cabines d'essayage dans des magasins comme ZARA ou H&M où des tas de minettes greluches font semblant de pas voir vos gros bidons ! J'ai adoré faire ça pendant ma grossesse ! Evitez la loonnnggguuuuueee file d'attente :D Ah vi, pour celles qui ne sont pas loin d'accoucher, mais pas encore en congé maternité, vous devriez en parler à vos médecins pour qu'ils vous mettent en arrêt maladie. Ca doit effectivement pas être facile de rester debout après une longue journée de travail. Sinon, pour info, pour après, même s'il y a des places réservées aux poussettes dans les transports en commun, il est interdit de les prendre en période de pointe !! Même si c'est écrit, tout n'est pas acquis ! Voilà, profitez bien de votre grossesse et soyez zennnnnn :roll:
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 16:36
[quote:f5d1d9903f="Miss_Gwadinina"]Je vois ce que tu veux dire et tu as raison. Personnellement j'aimerais bien reste chez moi mais je ne suis pas encore en arrêt et je peux te dire qu'après une longue journée de travail (ben oui mes collègues ne respectent pas toujours le fait que je devrais partir plus tôt) j'ai encore 1H30 de transport et je peux te dire que je le sens passer. C juste le fait de voir les gens ki n'en ont rien à foutre alors ke g toujours fait attention, ben ça me dégoute.[/quote:f5d1d9903f] Pour ça je suis d'accord avec toi... Moi aussi, j'essaie de faire attention aux autres... J'essaie de me mettre à leur place... Et c'est vraiment triste de voir que les autres ne le font pas... Vive les "valeurs" de notre société... :( [b:f5d1d9903f]xiaoqun [/b:f5d1d9903f]pour ma part c'est un choix personnel... Je suis encore passablement en forme (la raison principale) et j'ai besoin de cet argent... La maison arrive en même temps que bébé alors... De plus, je me dis que je ferais certainement rien de mieux chez moi à part faire l'aller-retour entre le sofa et le frigo :) Alors aussi bien travailler... :) Au moins je fais de l'argent et je ne prends pas du poids exagérément :)
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 16:45
[quote:b0516e8ffd="kalyth"] Coucou Anny ^^ moi j'estime juste qu'il y a des caisses prioritaires, pas prioritaires pour les chiens, ni pour les cons (sinon elles seraient blindées :p) alors c'est fait pour qu'on en profite ! Et si une personne doit refuser de me laisser passer si je suis a l'agonie (tout n'est que supposition) c'est qu'elle a une bonne raison, donc une carte d'invalidité. Sinon elle ne s'engage pas dans cette foutue caisse PRIORITAIRE !! C'est comme si on bloquait le passage a un véhicule des pompiers avec giro + sirene sous pretexte qu'on etait la avant ! C'est un manque de civisme et d'altruisme total. Et surtout c'est dans le code de la route, c'est la loi point barre.[/quote:b0516e8ffd] Hum... Tout d'abord, je viens du Québec... et nous les caisses prioritaires ont en a pas... et on en fait pas tout un plat... On fait comme les autres... On attend notre tour... Et je n'ai jamais vu aucune femme enceinte, aucune personne agée et aucune personne handicapé agoniser sur place... OK j'exagère... Faut pas m'en vouloir mais je trouve que tu pousses un peu fort :) Sans rancune... :) Et pour ce qui est des cartes invalidités... Et bien on en a pour les handicapés pour les stationnements c'est tout... Depuis peu, il y a des stationnements pour femmes enceintes et jeunes familles... Et personne ne se plaint :) Alors dis toi que vous êtes plus privilégiés que nous en France et peut-être un peu trop gâté :) Profiter s'en au lieu de vous plaindre encore plus...
Noufaki 1 messages
Noufaki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 18:13
Je comprends bien que ce soit difficile de rester debout à 8 mois de grossesse, ou même avant, certes, mais il faut aussi penser que tout le monde ne vous voit pas, et que parfois, si la grossesse n'est pas très avancée, on peut être gêné de laisser la place, si la femme en question n'est pas enceinte. Je suis à Londres et j'ai assisté à de nombreuses scènes du style dans le métro, les 3/4 des fois, la femme enceinte regarde autour avec un air agacé pour voir si qqn va lui laisser sa place, et quand finalement qqn lui propose de s'asseoir, elle dit non! Faut savoir ce qu'on veut. Arrêtez aussi de penser que tout le monde vous voit: si je fais la queue à la caisse, je vais pas forcément me retourner pour voir s'il y a une femme enceinte derrière moi et, quelle que soit la taille de son ventre, si elle est derrière moi, je ne risque pas de la voir! Alors je crois que, au lieu d'attendre que les gens fassent ce geste pour vous, imposez-vous gentiment, dites-le, la plupart (sauf certains petits vieux ou autres, je suis d'accord) acceptent sans broncher.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 18:41
[quote:5b404571e8="Noufaki"]Je comprends bien que ce soit difficile de rester debout à 8 mois de grossesse, ou même avant, certes, mais il faut aussi penser que tout le monde ne vous voit pas, et que parfois, si la grossesse n'est pas très avancée, on peut être gêné de laisser la place, si la femme en question n'est pas enceinte. Je suis à Londres et j'ai assisté à de nombreuses scènes du style dans le métro, les 3/4 des fois, la femme enceinte regarde autour avec un air agacé pour voir si qqn va lui laisser sa place, et quand finalement qqn lui propose de s'asseoir, elle dit non! Faut savoir ce qu'on veut. Arrêtez aussi de penser que tout le monde vous voit: si je fais la queue à la caisse, je vais pas forcément me retourner pour voir s'il y a une femme enceinte derrière moi et, quelle que soit la taille de son ventre, si elle est derrière moi, je ne risque pas de la voir! Alors je crois que, au lieu d'attendre que les gens fassent ce geste pour vous, imposez-vous gentiment, dites-le, la plupart (sauf certains petits vieux ou autres, je suis d'accord) acceptent sans broncher.[/quote:5b404571e8] Pour te repondre sur cette phrase : "la femme enceinte regarde autour avec un air agacé pour voir si qqn va lui laisser sa place, et quand finalement qqn lui propose de s'asseoir, elle dit non! Faut savoir ce qu'on veut." c'est pas tant de rester debout qui gene (sauf vraiment ds les derniers mois je pense et quand on est reste debout toutes la journee ou autre etc) qui ns derange c'est le manque en soi de civisme, c'est le fait de ne pas proposer et de detourner les regards ! moi dans le bus ce qui m enerve c'est quand les gens te poussent et courent (sisi !!) pour aller s assoir et prendre la derniere place et qu'ils ont vu ton bidou, je m'en fiche a ce moment d etre assise ou non (sauf pr grd trajet) c'est la maniere dt c'est fait qui m exaspere !
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 19:21
[quote:071d1075d7="_Anny_"] [b:071d1075d7]xiaoqun [/b:071d1075d7]pour ma part c'est un choix personnel... Je suis encore passablement en forme (la raison principale) et j'ai besoin de cet argent... La maison arrive en même temps que bébé alors... De plus, je me dis que je ferais certainement rien de mieux chez moi à part faire l'aller-retour entre le sofa et le frigo :) Alors aussi bien travailler... :) Au moins je fais de l'argent et je ne prends pas du poids exagérément :)[/quote:071d1075d7] [b:071d1075d7]_Anny_[/b:071d1075d7] :arrow: Voilà une vision intelligente et positive ! [quote:071d1075d7="kowska"] moi dans le bus ce qui m enerve c'est quand les gens te poussent et courent (sisi !!) pour aller s assoir et prendre la derniere place et qu'ils ont vu ton bidou, je m'en fiche a ce moment d etre assise ou non (sauf pr grd trajet) c'est la maniere dt c'est fait qui m exaspere ![/quote:071d1075d7] [b:071d1075d7]kowska[/b:071d1075d7] :arrow: C'est tellement vrai !! Mais bon, comme on dit 'jeune et con' ou 'vieu et con' ça marche aussi :evil: :arrow: Pour les courses, ben faut éviter le samedi ! En semaine, c vrai ya les tites mamies, mais bon, attendre 5min c rien ... C'est faire 2-3 rayons en moins :wink: Sinon, bah ce que vous pouvez faire, c'est faire bcp de courses en 1 fois et ainsi éviter d'y aller trop souvent ... Mon livreur m'a dit que la livraison était gratuite pour les femmes enceintes ! (Mais bien sûr, faut le demander ^^) Si les mamies savaient utiliser internet, jcrois qu'elles se feraient livrer , en même temps si c'est leur seule sortie de la semaine, faut pas leur en priver hein :p Enfin bon, jcrois que c'est les hormones qui font que certaines s'emportent un peu trop. Pdt ma grossesse, j'ai trouvé tout le monde formidable alors que je râlais beaucoup avant lol
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:08
[quote:47af60e2be="kowska"]... c'est pas tant de rester debout qui gene (sauf vraiment ds les derniers mois je pense et quand on est reste debout toutes la journee ou autre etc) qui ns derange c'est le manque en soi de civisme, c'est le fait de ne pas proposer et de detourner les regards ! moi dans le bus ce qui m enerve c'est quand les gens te poussent et courent (sisi !!) pour aller s assoir et prendre la derniere place et qu'ils ont vu ton bidou, je m'en fiche a ce moment d etre assise ou non (sauf pr grd trajet) c'est la maniere dt c'est fait qui m exaspere ![/quote:47af60e2be] [b:47af60e2be]Noufaki [/b:47af60e2be]a bien raison... Il faut pas prendre pour acquis que tout le monde nous voit... En plus, il y a le facteur gêne... Aborder une personne que l'on connaît pas pour lui offrir sa place, c'est pas évident... On ne sait pas toujours comment l'autre personne va réagir (Insulté... Heureuse... Faché...) alors les gens sont généralement mal à l'aise... et ils ne savent pas trop comment faire... J'ai rarement vu des gens qui me regardait en pleins visages l'air complètement à l'aise... Il y a toujours un certain malaise... Et si je croise le regard d'une personne assise généralement elle me laisse sa place alors... Et si tu as besoin d'être assise, un sourire avec une demande polie fait toujours un effet positif... Tandis qu'un air bête et une demande de Femme enceinte frustrée n'a pas vraiment de chance d'être bien accueillie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.