Manque de civisme (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:16
[color=blue:93c8ee96e9]Alors moi, une des rares fois où on m'a proposé une place dans le bus, il m'est arrivé un truc "marrant"... (ça a du arriver 3 fois en tout... généralement, comme nombre d'entre nous, les gens profitent plutôt de notre manque de mobilité pour se précipiter et nous piquer la seule place disponible...)... Donc, une de ces fois, un type me propose sa place. Comme je n'avais vraiment pas loin à aller, je refuse en le remerciant comme il se doit. Mais là, il rajoute: "mais si, asseyez vous, je suis plus jeune que vous". Enfoiré!!!!!!!!!!!!!!!! Il avait pas vu que j'étais enceinte mais pensait que j'avais une carte vermeil???????????????????????????? [/color:93c8ee96e9] :shock:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:23
[quote:aa40be26d0="olinka"][color=blue:aa40be26d0]Alors moi, une des rares fois où on m'a proposé une place dans le bus, il m'est arrivé un truc "marrant"... (ça a du arriver 3 fois en tout... généralement, comme nombre d'entre nous, les gens profitent plutôt de notre manque de mobilité pour se précipiter et nous piquer la seule place disponible...)... Donc, une de ces fois, un type me propose sa place. Comme je n'avais vraiment pas loin à aller, je refuse en le remerciant comme il se doit. Mais là, il rajoute: "mais si, asseyez vous, je suis plus jeune que vous". Enfoiré!!!!!!!!!!!!!!!! Il avait pas vu que j'étais enceinte mais pensait que j'avais une carte vermeil???????????????????????????? [/color:aa40be26d0] :shock:[/quote:aa40be26d0] hihihihi c'est agréable..... :shock:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:29
[quote:2bdfde9632="ac51"][quote:2bdfde9632="olinka"][color=blue:2bdfde9632]Alors moi, une des rares fois où on m'a proposé une place dans le bus, il m'est arrivé un truc "marrant"... (ça a du arriver 3 fois en tout... généralement, comme nombre d'entre nous, les gens profitent plutôt de notre manque de mobilité pour se précipiter et nous piquer la seule place disponible...)... Donc, une de ces fois, un type me propose sa place. Comme je n'avais vraiment pas loin à aller, je refuse en le remerciant comme il se doit. Mais là, il rajoute: "mais si, asseyez vous, je suis plus jeune que vous". Enfoiré!!!!!!!!!!!!!!!! Il avait pas vu que j'étais enceinte mais pensait que j'avais une carte vermeil???????????????????????????? [/color:2bdfde9632] :shock:[/quote:2bdfde9632] hihihihi c'est agréable..... :shock:[/quote:2bdfde9632] [color=blue:2bdfde9632]Effectivement!! :wink: [/color:2bdfde9632]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 11:45
[quote:4acfc4a8d2="Miss_Gwadinina"]Je savais déjà que les gens étaient égoïstes et malpolis mais je tiens quand même je tiens à lancer un coup de gueule contre le manque de civisme. Personnellement j'en suis à 30 SA et pas une fois quelqu'un n'a fait un geste que ce soit dans les transports ou les magasins pour me céder la place. Pire, les gens essaient de me gruger ma place parce que je ne me déplace pas aussi vite qu'avant (c'est déjà arrivé à la poste, à la queue de la sncf). Vendredi je me suis décidée pour la 1re fois à aller à la caisse prioritaire car la - de 10 était blindée. J'avais 1 article, ben un mec qui m'a vu me diriger vers la caisse s'est dépêché de se mettre devant moi alors qu'il avait un caddy. Je suis sure que je suis loin d'être la seule.[/quote:4acfc4a8d2] Ah ben ça ne m'étonne pas du tout, enceinte j'ai vécu la même chose. Bébé s'est engagé dans mon bassin 1 mois avant d'accoucher, donc les douleurs au bassin me faisaient marcher comme une vieille avec de l'arthrose lol. Et bien les gens se dépéchaient de se rendre à la caisse avant moi, et j'avais mal à me tenir debout immobile et ça se voyait, mais ça les gens s'en foutent. La veille de mon accouchement, alors que le travail avait commencé je me suis rendue avec mon homme à Mr bricolage (on était en plein travaux de notre maison), et à la caisse une femme s'est précipitée avant nous, j'étais pas contente. Je ne savais plus tenir alors j'ai laissé mon homme là et je suis retournée en voiture. Et oui, folle jusqu'au bout lol, qu'est ce que j'avais besoin d'aller au magasin lol. Tout ça pour dire que je ne laisserai plus passer personne (hormis les femmes enceintes lol) aux caisses parce qu'avant je le faisais... mais pour moi personne ne l'a fait.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 11:55
[quote:6fc3a28ac3="olinka"][color=blue:6fc3a28ac3]Alors moi, une des rares fois où on m'a proposé une place dans le bus, il m'est arrivé un truc "marrant"... (ça a du arriver 3 fois en tout... généralement, comme nombre d'entre nous, les gens profitent plutôt de notre manque de mobilité pour se précipiter et nous piquer la seule place disponible...)... Donc, une de ces fois, un type me propose sa place. Comme je n'avais vraiment pas loin à aller, je refuse en le remerciant comme il se doit. Mais là, il rajoute: "mais si, asseyez vous, je suis plus jeune que vous". Enfoiré!!!!!!!!!!!!!!!! Il avait pas vu que j'étais enceinte mais pensait que j'avais une carte vermeil???????????????????????????? [/color:6fc3a28ac3] :shock:[/quote:6fc3a28ac3] AHahah je suis morte de rire :lol: :lol: :lol: Hallucinant ! lol
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 12:49
elle est géniale ton image eeva lena!!! comment t'a fait?
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:49
bonjour je vais vous raconteer mon histoire j'ai eu une petite fille trés malade sous oxygene 24h/24 elle a vecu jusqu'a l'age de 10 mois c'etait une de ces sale maladie génétique j'avais donc une bouteillre d'oxygène dans un sac a dos et avait une autonomie de qq heures seulement j'etait donc alleer faire mes courses et je me présente a la caisse prioritaire (periode de noel donc bomdé) je montre a la caissiere la carte de ma fille d'invalidité devant moi il y avait une femme enceinte d'environ 4 mois d'aprés son ventre et bien comme la caissiere ma fait passer devant elle elle ma fait un scandale ! devant tout le monde je reprécise que j'avais un bb sous oxygène devant ces yeux et bien ce jour la j'ai pété un cable et je lui est dit carrzement que elle avait certainement plus de temp a attendre que ma fille a vivre mon bb est décédée 2 semaine aprés cela 31 décembre 2002 et bien je suis enceinte de 4 mois et je ne vais pas aux caisses prioritaire je m'arrange pour etre avec mon mari pour les courses et si cela ne vas pas et bien je me trouve un banc parce que elle ma vraimant fait de la peine et je m'etait dit qu'elle n'etait pas vraimant a sa place ce jour la ! voila pour mon hisoire
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 16:04
[quote:25d67351b8="kiki83"]bonjour je vais vous raconteer mon histoire j'ai eu une petite fille trés malade sous oxygene 24h/24 elle a vecu jusqu'a l'age de 10 mois c'etait une de ces sale maladie génétique j'avais donc une bouteillre d'oxygène dans un sac a dos et avait une autonomie de qq heures seulement j'etait donc alleer faire mes courses et je me présente a la caisse prioritaire (periode de noel donc bomdé) je montre a la caissiere la carte de ma fille d'invalidité devant moi il y avait une femme enceinte d'environ 4 mois d'aprés son ventre et bien comme la caissiere ma fait passer devant elle elle ma fait un scandale ! devant tout le monde je reprécise que j'avais un bb sous oxygène devant ces yeux et bien ce jour la j'ai pété un cable et je lui est dit carrzement que elle avait certainement plus de temp a attendre que ma fille a vivre mon bb est décédée 2 semaine aprés cela 31 décembre 2002 et bien je suis enceinte de 4 mois et je ne vais pas aux caisses prioritaire je m'arrange pour etre avec mon mari pour les courses et si cela ne vas pas et bien je me trouve un banc parce que elle ma vraimant fait de la peine et je m'etait dit qu'elle n'etait pas vraimant a sa place ce jour la ! voila pour mon hisoire[/quote:25d67351b8] quelle honte.... c'est scandaleux quand même!!! on voit vraiment de tout de nos jours... ca fait peur...
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 16:08
[quote:751019854f="kiki83"]bonjour je vais vous raconteer mon histoire j'ai eu une petite fille trés malade sous oxygene 24h/24 elle a vecu jusqu'a l'age de 10 mois c'etait une de ces sale maladie génétique j'avais donc une bouteillre d'oxygène dans un sac a dos et avait une autonomie de qq heures seulement j'etait donc alleer faire mes courses et je me présente a la caisse prioritaire (periode de noel donc bomdé) je montre a la caissiere la carte de ma fille d'invalidité devant moi il y avait une femme enceinte d'environ 4 mois d'aprés son ventre et bien comme la caissiere ma fait passer devant elle elle ma fait un scandale ! devant tout le monde je reprécise que j'avais un bb sous oxygène devant ces yeux et bien ce jour la j'ai pété un cable et je lui est dit carrzement que elle avait certainement plus de temp a attendre que ma fille a vivre mon bb est décédée 2 semaine aprés cela 31 décembre 2002 et bien je suis enceinte de 4 mois et je ne vais pas aux caisses prioritaire je m'arrange pour etre avec mon mari pour les courses et si cela ne vas pas et bien je me trouve un banc parce que elle ma vraimant fait de la peine et je m'etait dit qu'elle n'etait pas vraimant a sa place ce jour la ! voila pour mon hisoire[/quote:751019854f] Vraiment désolée pour toi kiki, C vrai que le manque de civisme touche tout le monde également les femmes enceintes. L'autre jour y'en a une qui m'a bousculé à la poste en me passant devant, quand je lui ai demandé si elle n'avait pas appris à dire pardon elle m'a sorti comme excuse qu'elle était enceinte (il est où le rapport!!!)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 19:13
Aujourd'hui je suis allée à carrefour... J'ai engagé mon caddie à la caisse prio, il y avait une personne qui passait et je suis allée chercher qq chose (me suis absentée 1 minute chrono en main !) et bien un monsieur très bien portant était passé devant moi avec son caddie et avait déposé ses courses ! Quand je suis revenue, j'ai regardé la caissière et ELLE m'a juste regardé avec un petit sourire de merde ! Franchement ca va que j'avais pas passé 1h dans le magasin donc j'ai pu patienter mais voilà encore une fois un manque de politesse !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 21:13
je vous jure les filles ce genre de personnes et de réaction ça le comble de m'ennervée!!!! je ne suis pas du genre a demander a la caissière de passer devant tout le monde je m'arrenge pour allre a la caisse ou il y a le moins de monde, je suis enceinte de 31 sa, mais depuis quelques jours ça devient plus difficile, donc je croix que maintenant je vais profiter de cette caisse prioritaire et demander ma place s'il y a trop de monde!!! et rien a foutre des autres s'ils ne sont pas plus prioritaire que moi!! Moi aussi ce genre d'histoire met arrivé une nana ma vu arrivé a cette caisse elle ma laisser passer je l'ai gentillement remercier, l'autre damde devant moi c'est retournée a regarder mon ventre rond , et tout ce qu'elle arrive a me dire c'est: "oulala ce magasin est trop grand pour faire les courses" j'ai halluciné!!! alors qu'elle avait bien vu mon ventre ça m'a scotché!!! [color=red:fe6d0b329a][b:fe6d0b329a]BREF LES FILLES IL NE FAUT PLUS SE LAISSER FAIRE ON VA SE BATTRE CONTRE CE GENRES DE PERSONNES MAL POLIS!!!!!OK???? [/b:fe6d0b329a][/color:fe6d0b329a] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 08:52
[b:78f7d74e03]lenaig[/b:78f7d74e03] Suis pas sûr que ca serve à qq chose de se battre ... :cry: Malheureusement nous n'avons pas toutes et tous le respect. Je dis pas que tout le monde doit nous laisser passer car non ce n'est pas une maladie mais moi je comprend les femmes qui ne peuvent pas attendre debout (car j'en fait partie meme en temps "normal" !!!)... Ce qui me choque le plus dans ce genre de situation, c'est que souvent ce sont des FEMMES qui font genre qu'elles ne nous ont pas vu et en général des femmes d'âge mûr donc qui normalement ont déjà eu des enfants !!! :roll: Mais l'an dernier là ou je bossais, la resp était plutot "jalouse" du changement de situation que NOUS les femmes enceintes avons alors qu'elle (elle a 50 ans et 2 enfants) n'a pas eu ! Je trouve ca hallucinant ! Moi quand j'en parle à ma maman, elle est heureuse pour nous si on a droit à des choses qu'elle n'a pas eu étant enceinte ! Enfin bref .... :wink:
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 15:19
Salut, Personnellement, je crois que la solution est vraiment entre nos mains... Nous vivons dans une société HYPER INDIVIDUALISTE... On est en train de produire la prochaine génération... Alors à nous de les éduquer pour qu'ils aient une conscience sociale et qu'enfin ils voient et aident leur prochain... Le JE-ME-MOI c'est à nous de le faire changer... Et commençons avec nos petits poux... (Je sais que ça fait moralisateur un peu... mais reste que c'est la solution la plus viable... Ce battre pour nos droits contre des NOMBRILISTES c'est peine perdu :) Seul leur intérêt compte alors tant qu'à perdre notre énergie contre eux on est mieux de la donner à nos petits bouts de choux pour qu'eux voit la vie en société différemment :) Fini la morale :)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:50
[quote:19948235bc="_Anny_"]Salut, Personnellement, je crois que la solution est vraiment entre nos mains... Nous vivons dans une société HYPER INDIVIDUALISTE... On est en train de produire la prochaine génération... Alors à nous de les éduquer pour qu'ils aient une conscience sociale et qu'enfin ils voient et aident leur prochain... Le JE-ME-MOI c'est à nous de le faire changer... Et commençons avec nos petits poux... (Je sais que ça fait moralisateur un peu... mais reste que c'est la solution la plus viable... Ce battre pour nos droits contre des NOMBRILISTES c'est peine perdu :) Seul leur intérêt compte alors tant qu'à perdre notre énergie contre eux on est mieux de la donner à nos petits bouts de choux pour qu'eux voit la vie en société différemment :) Fini la morale :)[/quote:19948235bc] tt a fait d'accord avec toi !!! aujourd8 encore je n'ai u aucune place ds le bus pr m'assoir ! moi qd g t petite ma mere et mon pere m'ont tjs dis de ceder ma place aux personnes agees, en bequilles aux femmes enceintes etc et j'inculquerai la meme chose a bebechou ! et heureusement qu'il y a encore des personnes comme nous pr donner cet heritage de bonne conduite a nos bebes !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 18:47
Coucou à toutes, il faut se faire respecter!! Moi j'ai piqué une crise à la caisse personne prioritaire de chez Leclerc, lundi soir. Je suis à J-7 donc imaginez la taille du bide, c'est plus que voyant!! Je me dirige à la caisse prioritaire car j'ai une sciatique et franchement pas envie d'attendre trop longtemps. Je me mets dans la file et ne demande rien à personne en me disant que les gens vont bouger. Au bout de 2 ou 3 min debout à attendre, j'étais sûre que tous avaient remarqué mon état dont la caissière. Croyez-vous que quelqu'un m'aurait laissé sa place, non! Ils ont fait comme si de rien n'était! jJ'ai halluciné et je me suis mise à dire aux gens qui étaient dans ma file que leur attitude était inadmissible, qu'ils devraient avoir honte..., mon copain ne savait plus où se mettre. Je crois que si je n'avais pas eu aussi mal à ma fesse depuis 3 semaines, je n'aurais rien dit, mais là c'était la goutte d'eau!! Bon courage à toutes et n'ayons pas peur de râler de temps en temps contre l'incivisme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.