Manque de civisme (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:02
binh moi je vais équilibrer un peu ce fil parce que depuis que je suis enceinte... j'essaie de me faire toute petite (c'est de moins en moins évident!!!) et mises à part les petites vieilles (qui trainassent 1h30 dans le magasin qui gambadent super hein! mais qui arrivées en caisse te bousculent carrement dans le dos si si!!!) binh j'ai plutot été agréalbement surprise... Je suis allée à Paris il y a 3 semaines et dans le métro bondé chaque fois on m'a demandé si je voulais une place... A la caisse, pareil... Alors pour le moment... j'ai du pot :) Mais bon maintenant je peux plus faire les courses alors ça me sert pas à grand chose...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:05
[quote:c7d5245d08="kalyth"][quote:c7d5245d08="kowska"]par rapport aux hotesses moi je suis hotesse de caisse dans un magasin d ameublement et croyez moi que quand il y a du monde et que l'on est oblige de speeder (pcq ds le reglement c pas plus de 3 clts / caisse / 5 min) donc non c'est vrai on ne regarde pas toujours ! ms quand on le voit on le fait pcq c prioritaire c tt coup de gueule pcq j'en ai marre des gens meprisants sur les hotesses de caisse ![/quote:c7d5245d08] C'est un peu facile ^^ Nous aussi on a des productivités a respecter (1200 articles/heure) ca nous empeche pas de jeter un oeil a la queue. En tous cas mes collegues ne le font pas, mais moi oui ![/quote:c7d5245d08] oui ms articles / clients c different ! viens a la periode de noel le samedi le dimanche les jours feries les soldes ds mon magasin et on verra si tu as le tps de tt le tps regarder ! moi je regarde pcq par principe qd je passe mon client que je lui dis bjr je jete un coup d oeil en meme tps ms parfois on a pas du tt le tps ! surtt ke nous on passe les articles on emballe les choses fragiles on fait les factures on emballe des les cartons etc on fait pas que bip bip (TROP ENERVEE LA)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:07
et le pire c'est que nous on a aucune prime la dessus c'est si on ne le fait pas c avertissement....donc...
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 20:32
Moi je pense que tout depends de la caissiere c'est sur. Perso je ne suis pas enceinte de bcp (4 mois) mais j'ai dejà un gros bidou!!!(et que du bid!) Je suis souvent mal ds les magasins (coup de chaud, vertiges...) L'autre jour je passe a une caisse prioritaire au Inter Devant moi, une nana avec un gros cadie (moi j'avai 3 articles) rien a faire elles m'ont tte 2 regardées et se sont mis a discuter bébé !!!! J'en pouvais pu, en plus la nana n'avais pas pesé ses legumes et a du repartir le faire...et moi j'attendai...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 21:17
toute facon apres tt depend de la personne qu'elle soit HOTESSE DE CAISSE (je deteste caissiere meme si c'est la meme chose c'est deja ingrat de faire ce taff alors si on y ajoute ce qualificatif c'est encore + horrible) ou non, c'est l education qui fait tel que mais moi simplement je n'aime pas les generalisation....
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 21:23
pfff...moi aussi cela me saoule. Et ce qui m'enerve le plus c'est que par exemple aux caisses prioritaires les gens qui se mettent devant moi (ils n'ont aucun signes de grossesse ni de handicap) se retournent toujours tout doucement et HOP regarde mon ventre, et direct ils détournent le regard genre ils ont rien vu. :roll: Oui ce n'est pas une maladie mais quand on a fait les courses, bah on est super crevée à rester debout et en plus moi je fais des malaises quand trop longtemps debout à attendre ! Sinon il m'est arrivé une ou deux fois que des personnes AGEES (je dis agées car à vue d'oeil plus de 75ans) me laissent passer pour les toilettes ou aux caisses de jardineries ! Ah si une dame de 45 ans je pense m'a laissé passer la semaine dernière dans un p'tit magasin. Elle était vraiment pas obligée car ca allait super vite mais je l'ai remercié et on a un peu discuté et rigolé ensemble... Mais ca arrive pas souvent malheureusement. :cry: Enfin les gens sont comme ca, égoïstes ! Pourtant moi je sais que en temps normal si il m'arrivait de passer à une caisse prioritaire je regardais tjs les gens qui arrivaient derrière moi. Une fois un mr en fauteuil roulant et arriver donc je lui ai dit de passer devant moi (normal j'étais pas à ma place car pas encore enceinte !) et il m'a dit que pas la peine car sa femme était là et qu'elle arrivait avec le caddie. Il m'a remercié ! Alors qu'il n'avait pas à me remercier, c'est une histoire de civisme ! Mais tout se perd... Bisous les filles
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 22:14
j'allais justement mettre un post sur le sujet, comme quoi... Moi aussi c'est pour un coup de gueule. et kowska désolée si je généralise, mais les cas particuliers ne sont pas légions. Tout à l'heure, j'arrive à la caisse prioritaire de chez carrefour avec 2 malheureux articles à 20h(je sortait du ciné, et j'allais juste acheter du pain).Et ba j'ai poireauté 20mn parce que les gros c*** devant regardaient mon ventre en douce (enceinte de 32SA ça se voit bien bordel!) et hop se détournaient, style ''rien vu''. ET LA CAISSIERE PAREIL! elle a vu et a détourné le regard. donc quand enfin ça a été notre tour, mon copain, pas content du tout, a fait la réflexion à l'hôtesse de caisse qui lui a répondu (ou plutot devrais-je dire lui a craché au visage) qu'elle était pas gendarme et que c'était pas à elle de regardé. sauf qu'elle avait vu. et que, comme 95% des femmes enceintes, j'ose pas m'imposer devant tout le monde (la bonne éducation a la vie dure). et la cliente juste devant nous qui n'avait pas eu le temps de partir et qui me sort, tout sourire ''oh ba désolée j'avais pas vu à quelle caisse j'étais'', alors qu'elle avait bien vu mon ventre, et que dans ses cas là, dans le doute, on vérifie qu'on est pas à une caisse prio! et perso, pas enceinte, je laisse passer même si c'est pas une caisse prio. résultat, en rentrant chez moi, j'ai envoyer un mail à la direction pour me plaindre tellement j'étais furax. mais paralellement, une fois, une caissière m'a à peine apperçue qu'elle a carrement engueuler les personnes devant moi (qui ne m'avaient pas vues) parce qu'ils ne m'avaient pas laisser passer. Mais bon, c'est une fois sur combien??? [url=http://www.studio9months.be/][img:2e383af171]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQUdCRkFBP21zZz1QaXRpdGUrTGlsb3UrYXR0ZW5kdWUrcG91citsYSttaS1qdWlsbGV0.png[/img:2e383af171][/url]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 10:38
[quote:317eaf586b="tily"]j'allais justement mettre un post sur le sujet, comme quoi... Moi aussi c'est pour un coup de gueule. et kowska désolée si je généralise, mais les cas particuliers ne sont pas légions. Tout à l'heure, j'arrive à la caisse prioritaire de chez carrefour avec 2 malheureux articles à 20h(je sortait du ciné, et j'allais juste acheter du pain).Et ba j'ai poireauté 20mn parce que les gros c*** devant regardaient mon ventre en douce (enceinte de 32SA ça se voit bien bordel!) et hop se détournaient, style ''rien vu''. ET LA CAISSIERE PAREIL! elle a vu et a détourné le regard. donc quand enfin ça a été notre tour, mon copain, pas content du tout, a fait la réflexion à l'hôtesse de caisse qui lui a répondu (ou plutot devrais-je dire lui a craché au visage) qu'elle était pas gendarme et que c'était pas à elle de regardé. sauf qu'elle avait vu. et que, comme 95% des femmes enceintes, j'ose pas m'imposer devant tout le monde (la bonne éducation a la vie dure). et la cliente juste devant nous qui n'avait pas eu le temps de partir et qui me sort, tout sourire ''oh ba désolée j'avais pas vu à quelle caisse j'étais'', alors qu'elle avait bien vu mon ventre, et que dans ses cas là, dans le doute, on vérifie qu'on est pas à une caisse prio! et perso, pas enceinte, je laisse passer même si c'est pas une caisse prio. résultat, en rentrant chez moi, j'ai envoyer un mail à la direction pour me plaindre tellement j'étais furax. mais paralellement, une fois, une caissière m'a à peine apperçue qu'elle a carrement engueuler les personnes devant moi (qui ne m'avaient pas vues) parce qu'ils ne m'avaient pas laisser passer. Mais bon, c'est une fois sur combien??? [url=http://www.studio9months.be/][img:317eaf586b]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQUdCRkFBP21zZz1QaXRpdGUrTGlsb3UrYXR0ZW5kdWUrcG91citsYSttaS1qdWlsbGV0.png[/img:317eaf586b][/url][/quote:317eaf586b] je ne dis rien pcq je sens que je vais peter un boulon
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 10:44
[color=indigo:6a2fa4a26f]Moi je sais depuis très longtemps qu'il ne faut rien attendre de personne, compter sur soi! Il n'y a plus aucune valeur quelle qu'elle soit en France depuis un moment, alors je ne m'inquiète même plus! Je suis résignée à vivre dans cette société où c'est chacun pour soi... Bonne grossesse à toutes! :wink: [/color:6a2fa4a26f]
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 16:20
Même chose que pour toi happymama... Je me dis que si je suis pas capable de rester debout dans le métro... et bien je suis mieux de ne pas le prendre car il y a plus de chance que j'accouche à ce moment que de chance que quelqu'un me laisse sa place... Et pour les magasins... Au Québec, on n'a pas ça... Alors comptez-vous chanceuses les filles ;) Nous on passes au même caisse que les autres... Mais bon... si j'étais pas capable de rester debout et bien... je suis mieux de rester chez moi :)
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 19:01
[quote:cd5f68c983="kowska"][quote:cd5f68c983="tily"]j'allais justement mettre un post sur le sujet, comme quoi... Moi aussi c'est pour un coup de gueule. et kowska désolée si je généralise, mais les cas particuliers ne sont pas légions. Tout à l'heure, j'arrive à la caisse prioritaire de chez carrefour avec 2 malheureux articles à 20h(je sortait du ciné, et j'allais juste acheter du pain).Et ba j'ai poireauté 20mn parce que les gros c*** devant regardaient mon ventre en douce (enceinte de 32SA ça se voit bien bordel!) et hop se détournaient, style ''rien vu''. ET LA CAISSIERE PAREIL! elle a vu et a détourné le regard. donc quand enfin ça a été notre tour, mon copain, pas content du tout, a fait la réflexion à l'hôtesse de caisse qui lui a répondu (ou plutot devrais-je dire lui a craché au visage) qu'elle était pas gendarme et que c'était pas à elle de regardé. sauf qu'elle avait vu. et que, comme 95% des femmes enceintes, j'ose pas m'imposer devant tout le monde (la bonne éducation a la vie dure). et la cliente juste devant nous qui n'avait pas eu le temps de partir et qui me sort, tout sourire ''oh ba désolée j'avais pas vu à quelle caisse j'étais'', alors qu'elle avait bien vu mon ventre, et que dans ses cas là, dans le doute, on vérifie qu'on est pas à une caisse prio! et perso, pas enceinte, je laisse passer même si c'est pas une caisse prio. résultat, en rentrant chez moi, j'ai envoyer un mail à la direction pour me plaindre tellement j'étais furax. mais paralellement, une fois, une caissière m'a à peine apperçue qu'elle a carrement engueuler les personnes devant moi (qui ne m'avaient pas vues) parce qu'ils ne m'avaient pas laisser passer. Mais bon, c'est une fois sur combien??? [url=http://www.studio9months.be/][img:cd5f68c983]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQUdCRkFBP21zZz1QaXRpdGUrTGlsb3UrYXR0ZW5kdWUrcG91citsYSttaS1qdWlsbGV0.png[/img:cd5f68c983][/url][/quote:cd5f68c983] je ne dis rien pcq je sens que je vais peter un boulon[/quote:cd5f68c983] Je vois pas pk s'enervé !!! moi j'etai commerciale, et une commerciale sympa et pas emmerdante, pourtant on dit tjrs les commerciaux ceci celà bah c'est vrai dans la majoritée des cas!!! Alors c'est comme ds tous les metiers ta des cons. Je tombe vraiment plus souvent sur une caissiere qui tire la tronche qu'une qui me sourit! Et là depuis que je suis enceinte j'en reviens pas comme c'est de pire en pire. Donc ne te fache pas, toi tu es bien, c'est le principal montre l'exemple!!!
sabychoo 64 messages
sabychoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 19:12
et bien, samedi midi je suis allé au mc do avec mon p tit mec de 3 ans. je commande, et la fille me demande si je suis enceinte, je lui repond que OUI donc elle a appellé son responsable. celui ci ma porté mon plateau + ns a trouvé une table (car blindé de monde) et vu que mes sandwichs n'etaient pas pres, me les a apportés à la table. j etais espentée et j en reviens pas encore !
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 19:50
Moi aussi au mac do, j'avai pas fini ma commande " je voudrai un mac oriental..... et hop la serveuse est allé me le cherché car il n'y en avait plus qu'un :) trop sympa!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 10:08
salut miss de gwadinina!!!!! petite dédicace :wink: mon fils est à moitié gwada et c'est ma plus belle oeuvre!!!! tout ça pour dire que tout comme toi ca m'est fréquemment arrivé durant ma grossesse de me faire griller une place prioritaire..... et oui, que d'égoisme de nos jours :evil:
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 10:53
[quote:b80aeb4fbe="kowska"][quote:b80aeb4fbe="Miss_Gwadinina"]Je savais déjà que les gens étaient égoïstes et malpolis mais je tiens quand même je tiens à lancer un coup de gueule contre le manque de civisme. Personnellement j'en suis à 30 SA et pas une fois quelqu'un n'a fait un geste que ce soit dans les transports ou les magasins pour me céder la place. Pire, les gens essaient de me gruger ma place parce que je ne me déplace pas aussi vite qu'avant (c'est déjà arrivé à la poste, à la queue de la sncf). Vendredi je me suis décidée pour la 1re fois à aller à la caisse prioritaire car la - de 10 était blindée. J'avais 1 article, ben un mec qui m'a vu me diriger vers la caisse s'est dépêché de se mettre devant moi alors qu'il avait un caddy. Je suis sure que je suis loin d'être la seule.[/quote:b80aeb4fbe] ohhh oui ils sont tous de plus en plus comme ca !!!! mais le pire c'est que tu es prioritaire !! impose toi dans la file ! et si ils osent dire quoi que ce soit tu leur montre le panneau femme enceinte ! et si c'est un homme tu dis par ex en souriant vs vs etes un homme dc je suis sure que vous n'etes pas enceinte et tu passes ! si c'est une femme la tu retorques : ah vous aussi vous etes enceinte....elle va etre super vexee héhé !!! l'ironie est la meilleure arme ! bises[/quote:b80aeb4fbe] coucou les filles! je suis d'accord avec vous les filles y a gros manque de civisme mais c hallucinant moi j'ai eu droit d'une jeune fille dans le metro "mais vous êtes pas à terme!!" j'ai cru que j'allais lui sauter dessus mais bon je me dis que je suis forte et qu'il faut tenir le coup! biz biz :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.