Manque de civisme

Discussions

Auteur
Message
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:04
Je savais déjà que les gens étaient égoïstes et malpolis mais je tiens quand même je tiens à lancer un coup de gueule contre le manque de civisme. Personnellement j'en suis à 30 SA et pas une fois quelqu'un n'a fait un geste que ce soit dans les transports ou les magasins pour me céder la place. Pire, les gens essaient de me gruger ma place parce que je ne me déplace pas aussi vite qu'avant (c'est déjà arrivé à la poste, à la queue de la sncf). Vendredi je me suis décidée pour la 1re fois à aller à la caisse prioritaire car la - de 10 était blindée. J'avais 1 article, ben un mec qui m'a vu me diriger vers la caisse s'est dépêché de se mettre devant moi alors qu'il avait un caddy. Je suis sure que je suis loin d'être la seule.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:11
[quote:9568f545ce="Miss_Gwadinina"]Je savais déjà que les gens étaient égoïstes et malpolis mais je tiens quand même je tiens à lancer un coup de gueule contre le manque de civisme. Personnellement j'en suis à 30 SA et pas une fois quelqu'un n'a fait un geste que ce soit dans les transports ou les magasins pour me céder la place. Pire, les gens essaient de me gruger ma place parce que je ne me déplace pas aussi vite qu'avant (c'est déjà arrivé à la poste, à la queue de la sncf). Vendredi je me suis décidée pour la 1re fois à aller à la caisse prioritaire car la - de 10 était blindée. J'avais 1 article, ben un mec qui m'a vu me diriger vers la caisse s'est dépêché de se mettre devant moi alors qu'il avait un caddy. Je suis sure que je suis loin d'être la seule.[/quote:9568f545ce] ohhh oui ils sont tous de plus en plus comme ca !!!! mais le pire c'est que tu es prioritaire !! impose toi dans la file ! et si ils osent dire quoi que ce soit tu leur montre le panneau femme enceinte ! et si c'est un homme tu dis par ex en souriant vs vs etes un homme dc je suis sure que vous n'etes pas enceinte et tu passes ! si c'est une femme la tu retorques : ah vous aussi vous etes enceinte....elle va etre super vexee héhé !!! l'ironie est la meilleure arme ! bises
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:20
Je me revois il y a quelques mois... J'allais bosser en bus, je te laisse imaginer le nombre de fois que j'ai du rester debout... En plus comme il fesait frois je mettais une grosse doudoune et jusqu'à 6 semaines avant d'accoucher ma doudoune cachait mes rondeurs! Ceci dit meme quand je les exposais les gens ne se bougeaient pas plus! Il y avait tout de meme un point positif: dès 6 mois de grossesse et avec certif médical j'avais acces aux premières classes dans le train au pris des secondes... merci la sncb!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 12:20
Effectivement je crois qu'on a toutes connues cela! Les transports ou les courses s'est l'horreur! Je suis à J-3 et les choses n'ont pas changées pour moi... Si je veux, je dois demander sinon les gens font comme si ils ne me voient pas (on se demande ce qu'ils voient, si ils ne remarquent pas une femme enceinte jusqu'au yeux,en plus, j'ai tout pris dans le bide, on peut pas faire mieux!)... Merci beaucoup Messieurs, Mesdames pour votre incorrection... (surtout Messieurs j'ai remarqué, c'est aprce qu'ils ne savent pas combien une femme enceinte en bave je pense...)
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:24
[ moi je suis d'accord avec toi mais juste le premier je diser rien et apres mon,deuxieme enfts et bien je me sui plus laisser faire kan la caisse prioritaire et pleine a graquer ke je voi ki na pas d'handicaper ou de femme enceinte et bien je dit excuser moi et je passe avant bien sure ce ki non pas encore mis sur le tapis si y rale et bien je fer apelle ah la caissiere et elle intervient car c'es son role aussi de faire respecter un peut y vienne la pour aller plus vite mais y ne pense pas ke personne va retorquer et moi sa me fache y en ah meme ki dise bin c'es pas une maladie mais c'es pas eu ki porte le bebe surtou a la fin et on et bien obliger de faire nos course kan meme et le pire je dirai c'es les femmes alors ki son eter dans notre cas ou risque de lettre et bien son movaise ou devisage et moi j'ai pas ma langue dans la poche y fo pas rigoler moi kan je voi une femme enceinte kan je le sui pas je laisse passer ou meme une personne handicape et c'es normale y faut ce rebelle mdrrrr Je suis sure que je suis loin d'être la seule.[/quote]
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:25
Moi aussi j'ai eu le droit aux gens comme ça dans les magasins ou dans le métro plus d'une fois on m'est passé devant. Je trouve ça super agacent c vraiment désagréable :evil:. Perso je me suis déjà permis de dire au gens que je suis prioritaire et je passe devant. La dernière fois c t une caisse prioritaire aux femmes enceintes et y'avais une femme avec un caddie plein, je me suis permis de passé devant après tous elle n'était pas enceinte, je trouve ça vraiment osé d'allé dans les caisses prioritaires quand on en a pas besoin. Enfin bref, je comprend votre coup de gueule car moi aussi ça m'énerve grave. Le pire c vraiment les gens qui court pour te passé devant tous ça parce qu'on se traine un peu plus ah la la les gens je vous jure. Bon je vous souhaite bon courage pour la suite biz et n'hésité pas a ralé :wink: [url=http://lilypie.com][img:b470b6e1c8]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:b470b6e1c8][img:b470b6e1c8]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:b470b6e1c8][/url]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 12:28
[quote:ad34ebb536="Miss_Gwadinina"]Je savais déjà que les gens étaient égoïstes et malpolis mais je tiens quand même je tiens à lancer un coup de gueule contre le manque de civisme. Personnellement j'en suis à 30 SA et pas une fois quelqu'un n'a fait un geste que ce soit dans les transports ou les magasins pour me céder la place. Pire, les gens essaient de me gruger ma place parce que je ne me déplace pas aussi vite qu'avant (c'est déjà arrivé à la poste, à la queue de la sncf). Vendredi je me suis décidée pour la 1re fois à aller à la caisse prioritaire car la - de 10 était blindée. J'avais 1 article, ben un mec qui m'a vu me diriger vers la caisse s'est dépêché de se mettre devant moi alors qu'il avait un caddy. Je suis sure que je suis loin d'être la seule.[/quote:ad34ebb536] Je suis d'accord avec Kowska, envoie les valser ! On est pas enceinte tout les jours après tout.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:29
[quote:d08cad9ac9="Thelma-c"]Moi aussi j'ai eu le droit aux gens comme ça dans les magasins ou dans le métro plus d'une fois on m'est passé devant. Je trouve ça super agacent c vraiment désagréable :evil:. Perso je me suis déjà permis de dire au gens que je suis prioritaire et je passe devant. La dernière fois c t une caisse prioritaire aux femmes enceintes et y'avais une femme avec un caddie plein, je me suis permis de passé devant après tous elle n'était pas enceinte, je trouve ça vraiment osé d'allé dans les caisses prioritaires quand on en a pas besoin. Enfin bref, je comprend votre coup de gueule car moi aussi ça m'énerve grave. Le pire c vraiment les gens qui court pour te passé devant tous ça parce qu'on se traine un peu plus ah la la les gens je vous jure. Bon je vous souhaite bon courage pour la suite biz et n'hésité pas a ralé :wink: [url=http://lilypie.com][img:d08cad9ac9]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:d08cad9ac9][img:d08cad9ac9]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:d08cad9ac9][/url][/quote:d08cad9ac9] dison ke y peuve prendre cete caisse si y ni a personne mais kil accepte de ceder leur place kan arrive une femme enceinte voila tous ce ke je ferai
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:17
[b:0f3ede2ac7]TOUT PAREIL !!!!!!!! Franchement je demande jamais a passer devant tout le monde j'attend et ca ne me derange pas plus que ca, je me met dans la file de la caisse prioritaire mais quand j'ai 2 articles et que devant ya des tones de caddies, qu'ils ne sont pas prioritaires et que personne ne me propose de passer ca fait un peu mal au coeur quand meme !!!! Surtout en ce moment a 40sa je suis sur le point d'accoucher et les gens sont pas aveugles[/b:0f3ede2ac7] [b:0f3ede2ac7]Bref je compatie mais je crois que ca ne changera pas et que c'est partout pareil malheureusement !!![/b:0f3ede2ac7] :cry: :cry: :cry: [b:0f3ede2ac7]BYE...................... Marion[/b:0f3ede2ac7]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:29
Je suis enceinte de 8 mois et je peux t'assurer que j'ai un bon bidon et bien pas plus tard que vendredi je suis allée a mon cours de prépa à l'accouchement en bus et bien déjà à l'arrêt de bus personne ne m'a proposé de m'asseoir, après en rentrant de mon cours j'ai été faire une ou deux courses et mon sac était assez lourd j'en pouvais plus et biensur le bus rempli et bien personne ne m'a laissé sa place j'ai été obligé d'attendre et de me jeter sur une place qui se liberait et les gens te regarde comme une extraterrestre mais personne ne te propose de place, d'ailleurs j'ai faillit piquer une crise parce que c'est vraiment honteux. Quand aux caisses handicapées et femmes enceintes d'une les caissiers pour la plupart ne font pas attention et d'autre part les gens ne se genent pas pour faire la queue a cette caisse même si ils n'ont rien ce qui fait que la plupart du temps j'évite d'aller à la caisse prioritaire car ça m'enerve.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:37
[quote:6c980647a8="yassmine49"]moi aussi c'était pareil mais en magasin j'ai toujours eu de la chance les caissieres jetait toujours un oeil pour voir si y a une femme enceinte ou un handicapé j'ai jamais fait la queue une fois deux gonzesses pareil se dépechent je dis rien j'arrive à la caisse tranquille et la caissière leur as dit que j'étais prio elle les à envoyer c**** car elles ont fait une réflexion et elle leur à dit c'est une caisse prioritaire donc c'est la dame avant vous que ça vous plaise ou non moi j'étais contente grave :wink:[/quote:6c980647a8] ah ces bien kan meme sa
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:43
Enfin je suis quand même choqué par l'attitude des gens, hier je me regardais dans le miroir et je voyais mon ventre enorme qu'on ne peut pas louper et que personne ne se leve pour me laisser une place je trouve cela dégueulasse. Et j'ai remarqué que les rares fois ou on me proposait une place c'était tjrs des femmes, les hommes ne bougent pas. :evil:
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:58
Un truc ki m'a choqué y'a qqs semaines: il y avait un problème sur la ligne B (encore!) et donc il était blindé. Les gens étaient serrés. Il y avait une femme avec un bébé et 2 sacs. Tout le monde la regarde se battre pour rester en équilibre et personne ne lui propose une place même pas une debout contre une porte ou un siège pour qu'elle puisse avoir un peu d'équilibre. Moi même j'étais debout sinon je lui aurais proposé une place mais g trouvé ça abusé...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 18:04
par rapport aux hotesses moi je suis hotesse de caisse dans un magasin d ameublement et croyez moi que quand il y a du monde et que l'on est oblige de speeder (pcq ds le reglement c pas plus de 3 clts / caisse / 5 min) donc non c'est vrai on ne regarde pas toujours ! ms quand on le voit on le fait pcq c prioritaire c tt coup de gueule pcq j'en ai marre des gens meprisants sur les hotesses de caisse !
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 18:06
dans ces cas là, faut gueuler pour que quelqu'un laisse sa place. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.