Peur d'etre perdue pour m'occuper de bebe

Discussions

Auteur
Message
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:18
Voila je suis à J-33 et j'ai de plus en plus d'aprehension pour m'occuper de bébé, je ne me suis jamais occuper d'un bébé et j'ai peur de me retrouver avec ma puce qui pleure et de ne pas savoir quoi faire, lui donner un bib, la changer ou autres. Est ce que vous avez été ou êtes dans le même cas que moi ?
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:25
pour moi aussi c'est bb 1 et j'ai peur. Mais je pense que l'instinct maternel arrive tout de suite. Ma soeur à 24 ans, elle na jamais eu un bb entre les mains. Elle a accouchée il y a deux mois et elle s'en sort parfaitement bien. J'etais très surprise et fiere de voir qu'elle assumait totalement. Ne t'inquiète pas, ça vient tout seul. L'amour que tu lui porteras te donnera des ailes.. Je te dis meme pas bon courage car tu n'en as pas besoin, juste je te souhaite un accouchement merveilleux !! Sandra
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 10:30
Mon compagnon avait les même appréhensions que toi. Il s'est acheté ce livre : Mode d'emploi de mon bébé. [url]http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1784478[/url] C'est un livre génial, pratique, drôle et pas pompeux du tout. Il en est à la 3ème (et dernière) lecture. ça l'a beaucoup rassuré tellement les explications sont claires et démontrent que s'occuper d'un bébé c'est pas si compliqué que ça en à l'air. Bon courage.
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:38
Merci les filles ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule, à avoir peur.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 11:12
comme l'a dit kalyth, a la mater ils vont tout bien te montrer et t'expliquer et n'hesite pas a leur poser des questions!!! j'avais la meme peur que toi , mais en fiat arriver a la maison pas de soucis, enfin on apprend sur le tas...ce sont les erreures qui te font devenir parents!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:08
[quote:9dcc663d41="anneso3"]Voila je suis à J-33 et j'ai de plus en plus d'aprehension pour m'occuper de bébé, je ne me suis jamais occuper d'un bébé et j'ai peur de me retrouver avec ma puce qui pleure et de ne pas savoir quoi faire, lui donner un bib, la changer ou autres. Est ce que vous avez été ou êtes dans le même cas que moi ?[/quote:9dcc663d41] Coucou comme toi c'est mon premier bebe et je ne me suis jamais occupee d un bebe auparavent, j'apprehende bcp de mal faire mais surtt que les gens autour (belle famille...) disent ah non c pas comme ca c comme ca mais de maniere a dire t nulle etc
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:12
moi aussi j apprehende beaucoup et plus pour des jumeaux, c est ma 1ere grossesse en plus..... :?
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:37
En faite parfois je me dis qu'à la mater on va me montrer comment faire et après l'instant maternelle sera là mais certain jour je panique en me disant que je vais peut être pas assurer avec ma puce et l'après congé mater risque d'être dur avec la reprise du boulot et pour trouver un mode de garde, je me demande comment je vais assurer. J'espere que tout ses doutes vont partir quand je verrais la bouille de ma petite puce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.