Accouchement ?!

Discussions

Auteur
Message
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 17:38
Salut ! Alors moi plus j'avance dans ma grossesse et plus je psychote sur l'accouchement ! j'aie peur d'avoir mal, qu'il y ai des complications, sans compter que je m'imagine encore toutes sortes de choses derrière. sinon j'aie décider de faire la péridurale bien que pas mal de monde autour de moi parlent de paralysie, de raté, ect; mais beaucoup de femmes en sont ravie aussi, puis je me souviens qu'une année un ostéopathe avais dû me faire une piqure dans le dos et que ... j'aie tournée de l'oeil, heureusement on m'a retenu sinon je tombais du siège; alors l'idée de la seringue dans le dos ... Ouille ! Comment faite vous pour vous rassurez ? moi j'en arrive a faire des cauchemars la nuit et je me réveille trempé de sueur comme si je venais de terminer un combat de boxe !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 17:40
salut tranquilise toi pour la péridurale, on te fait d'abord une petite piqure anesthésiante avant de te piquer avec la grosse.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:47
Oui et en plus ils attendent que tu ais une contraction pour enfoncer l'aiguille donc tu n'y fais pas attention.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:50
Bonjour les filles, Moi pour l'accouchement, j'angoissais plutôt avant d'être enceinte (j'angoissais même sur le fait que mon corps allait se déformer :shock: ) mais depuis que je suis enceinte, tout se passe "naturellement" et du coup, plus d'angoisses (heu, enfin, pour l'instant :lol: on verra si j'ai toujours l'esprit positif en août à quelques semaines d'accoucher...) Sinon, c'est marrant ce que tu dis Joelle07 car moi c'est l'inverse : je ne veux pas de péridurale (c'est le truc qui me paralyse rien que d'y penser, j'y peux rien, c'est plus fort que moi!) et personne ne me comprend vraiment dans mon entourage (à commencer par mes parents qui sont médecins et qui ont pratiqué la fameuse piqûre!) Eux respectent à peu près mon choix même s'ils m'ont expliqué que les risques de paralysie étaient vraiment minimes mais les autres y vont de leur "ah! mais tu es folle! tu veux souffrir ou quoi?" ou encore "tu vas vite t'en mordre les doigts" et autres :evil: Je me doute qu'accoucher peut ne pas être une partie de plaisir et si la péridurale doit empêcher bébé de souffrir trop longtemps, je me résignerai mais franchement, je préfère ne pas y penser car je vais cauchemarder cette nuit sinon :? Allez, bon courage pour la suite.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 18:27
salut polka moi aussi je ne voulais pas de péridurale mais comme mon accouchement ne s'est pas passé de façon idéale, j'ai du m'y résoudre et je ne le regrette pas du tout !! J'ai perdu les eaux 48h avant d'accoucher puis déclenchement puis 12h de travail avec des contractions très douloureuses (les contractions d'un travail déclenché sont plus douloureuse que celles d'un travail naturel) donc meme si vous n'etes pas pour la péri, faites surtout la visite avec l'anesthésiste car on ne sait jamais..
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 21:19
Coucou Moi je te conseil de ne pas trop y penser! bb1 et venu un mois a l'avance donc j'ai pas eu le temps de stressé! du coup tout c'est bien passé!! J'ai pris la peridurale, et se n'est que qqes mois aprés que j'ai vu la taille de l'aiguille ds un reportage et que j'ai halluciné. Donc tu voi, je savai pas et j'ai rien senti!! et aprés que du bonheur!!!
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 22:12
peut etre aussi que comme moi quand tu auras commencé a bien sentir tes contractions tu seras contente de l'avoir!
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 06:49
Coucou, Je suis un peu comme toi. J'ai peur d'avoir mal en accouchant, mais je me dis que toutes les femmes réussissent, alors pourquoi pas nous? En fait, j'ai plus peur de l'inconnu que de la douleur. Par contre pour la péridurale il n'y a eu que deux cas de paralysie en France et cela remonte à plus de 10 ans. Les anesthésistes savent ce qu'ils font. Courage! Bizzzz :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 10:45
je suis dans le même cas que toi, plus l'accouchement approche et plus j'y pense ... Mais je rejoins plus [b:e72caff954]polka91 [/b:e72caff954]car moi c'est la péridurale qui me fait flipper. Je vais prendre rdv avec l'anesthésiste mais je demanderai à ne pas avoir la péri tout de suite... Bien sur si l'accouchement est ultra long, je la demanderai, je ne suis pas mazo non plus ! Mais je commence à entendre autour de moi des réflexions du genre "[i:e72caff954]c'est pas pour rien si ca existe maintenant[/i:e72caff954]" " [i:e72caff954]les femmes qui veulent pas de péri sont vraiment folles, c'est n'importe quoi ![/i:e72caff954]" ...etc... Mais je n'y fais pas gaffe... on verra bien le jour J, c'est nous qui seront en salle d'accouchement et pas l'entourage ! Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 10:46
[quote:008b6ed8e8="chtipepette"]Coucou, Je suis un peu comme toi. J'ai peur d'avoir mal en accouchant, mais je me dis que toutes les femmes réussissent, alors pourquoi pas nous? En fait, j'ai plus peur de l'inconnu que de la douleur. Par contre pour la péridurale il n'y a eu que deux cas de paralysie en France et cela remonte à plus de 10 ans. Les anesthésistes savent ce qu'ils font. Courage! Bizzzz :D[/quote:008b6ed8e8] Pour la paralysie peut être mais il y a d'autres conséquences (j'en connais 2) autour de moi et je trouve ca déjà énorme. Je ne vous expliquerais pas sauf pour celles qui le veulent vraiment en mp car j'en ai deja parlé sur mon post sur la péri dans "accouchement"... Bises à toutes
debovince 5 messages
debovince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 11:38
perso pour la péridurale, je n'ai pas peur, ma mère et quelques une de mes tantes y ont eu le droit pour se faire opérer des varices.. et aucunes complications.. idem pour mes amies qui ont accouchées.. du coup aucunes crainte pour moi à part , et mm s'ils anesthésie localement pour ls faire, la petite peur de la douleur (vu que l'aiguille est impressionnante..) bon courage Déborah
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 12:49
bonjour! Ne t'inquiète pas pour l'accouchement. Tu sais plus douillette que moi tu meurs, pourtant j'ai mis au monde 3 beau enfants avec une péridurale. Pour les accouchement j'étais très angoissé surtout quand j'écoutais les gens qui disait ca fait très mal etc... alors certe ca fait mal mais je sais pas si tu as déjà eu des règles douloureuse? ben les contractions ressemble à ça. Quand je suis partie pour le maternité, je me suis dise que de toute façon fallait bien que bébé sorte et que depuis la nuit des temps les femmes mette au monde des enfants alors pourquoi j'y arriverai pas? et franchement tout c'est déroulé normalement. Pendant les poussé pour bb1 je rigolé avec ma gyneco :lol: et pendant les contraction je jouais a la psp avec la papa, pour te dire... La péridurale tu vois une prise de sang? c'est bon pas agréable mais c'est pas pire que ça. Sinon oui il y a des risques comme pour tout mais c'est rare, il y a que si tu as des problème avec ta colonne que tu pourras pas le faire ou a évité mais regarde 3bb et aucun soucis. Pourtant surtout pour mon fils quand j'ai vu l'anestesiste arrivé la tête dans le (bip) car il dormait, je me suis dit oh mon dieu il va tout raté j'avais peur hé ben non il y avait pas de quoi. Alors écoute pas les "on dit" le jour J dit toi que bébé doit sortir et que tout va se passé bien et tu verras tout se passera bien, mais si tu y vas avec la peur au ventre en t'imaginant pleins de truc c'est la ou c'est pas bon car le psychologique est plus fort que tout, et repose toi tant que tu peux car ca aussi cela y joue si tu es trop fatigué c'est pas bon non plus biz
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 15:34
coucou.....moi je suis enceinte de bb 1 dpa prevu le 8 septembre....j'avoue que sa me fait peur aussi l'accouchement....peur de ne pas y arriver....par contre pour la peri je ne la veux pas......j'en ai une trouille bleu... :cry: mais je vais quand meme me renseigner aupres d'une sage femme au cas où le jour j , je ne supporte plus la douleur; :? Mais dis moi PRETRESSE il faut pas avoir quoi à la colonne vertébral pour ne pas avoir le droit à la peri ou éviter car c'est surtout pour sa aussi que j'en ai une trouille bleu j'ai un ecrasement discal et une scoliose ( petite). Crois tu que a cause de sa si je decide de la faire je ne pourrais pas..ou c'est trop risqué? comme je serais a 5 mois de grossesse le 8mai....je n'en ai pas encore parler avec ma gygy....et mon rdv avc la sage femme pour poser autant de question que je veux n'est pas avant juin ...je demande ici...sinon bonne grossesse a toute et bon courage bisous :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.