Cesarienne mal vecue.

Discussions

Auteur
Message
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:17
Bonjour à toutes. Voilà, je suis vraiment pas bien en ce moment et c'est pour ça que je met ce post. Je m'explique. Pour ma fille qui a maintenant 2 ans, j'ai eu des petits soucis pendant la grs et à 36 sa1/2 le gygy a décidé de me faire une césar car elle était trop petite et qu'un accouchement par voie basse l'aurait mise en danger. Suite à cela j'étais un peu déçu mais ce qui comptait c'était que ma puce aille bien. Pour ma 2ème grs (qui vient de se terminer) tout se passait bien et le gygy m'a dit "pas de pb pour un accouchement par voie basse". J'étais super contente car j'allais enfin connaître la joie que représente un accouchement normal et le fait de réellement "mettre son enfant au monde". Ma DPA était prévue le 18/04 et comme il n'y avait toujours rien , je suis allée à la cs de terme et là : col postérieur long ouvert à 1 doigt. Le 19/04 début des contractions l'am et je me rend à la mater alors que les contractions sont espacées de 5 min ; il est alors 19 heures. La sf m'examine et là rien n'avait bougé depuis la veille!! Contractions toutes les 3 min donc ils me donne des antispasmodiques et me garde pour la nuit. Je n'ai presque pas dormie de la nuit et quand le gygy de garde vient me voir à 8 ou 9 heure il m'éxamine et la il me fait super mal. Rien n'a bougé depuis la veille malgré toutes les contractions sauf que ce con me fait saigner le col. On est alors le 20/04 et la il dit " terme dépassé , utérus cicatriciel , césar tout de suite" :shock: :shock: Bran le bas de combat, je file à la douche , on me pose une perf... Et je suis déjà en train de descendre au bloc lorsque je préviens le papa qu'il faut qu'il vienne tout de suite. Donc Clément est né à 10h08 il pèse 3kg240 pour 48 cm. On me le montre et hop ils l'emmene pour lui faire les soins , heureusement le papa venait juste d'arriver , ensuite ils me recouse et m'emmene en salle de réveil où je vais attendre pendant plus d'une heure pour pouvoir enfin serrer mon petit ange dans mes bras. Le moral n'était déjà pas super mais en plus je découvre le lendemain qu'ils ont agrandi la cicatrice . En plus j'ai perdu beaucoup de sang donc je me suis retrouvée avec l'hémoglobine dans les chaussettes, ils voulaient même me transfuser. Donc pleurs +++ depuis J1. Ma fille venait me voir tous les jours mais dès que je la voyait partir, je m'effondrait. En plus ils m'ont gardé 7 jours alors que je ne m'y était pas du tout préparé. Là je suis rentrée mais je me sent nulle. J'ai l'impression que je n'était peut être pas faite pour avoir des enfants. Je sait les concevoir , je sais les porter mais je ne suis pas fichue de les mettre au monde. Pour compenser , j'essaie tant bien que mal d'allaiter mon ptit bout mais ça me fatigue encore plus. Je me sent vraiment pas bien du tout , j'ai l'impression de ne pas réellement être leurs maman. Désolé pour le grand discours mais ça soulage.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:25
Felicitation!!!! deja, en premier lieu, tu es et tu resteras leur maman! je ne peux pas t'aider pour la cesarienne, mais pour l'allaitement c'est normal d'etre fatiguée!! t'inquietes po c'est le baby blues! je te fais un gros bequot pour te remonter le moral :xxxxxx mais t'es une super maman et tes la meilleure des mamans pour tes petits bouts jte fais encore des bequot :xxx et felicitation pour ton bebe (à l'origine nos dpa etaient le meme jour:D)
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 15:30
[color=green:8e332c6ff6]Eh ben quelle histoire :? Enfin ce que je retiens moi de cette histoire, c'est que tu es une excellente maman qui adore sa fille au point de pas supporter qu'elle parte (même pas longtemps), qui allaite son fils même si ça la fatigue et qui par dessus le marché se demande si elle est "faite pour être maman" !!!!!!!! MOI JE DIS CA C'EST UNE SUPER MAMAN !!!! Gros bizoos Profite à fond de tes loulous, ça pousse vite !![/color:8e332c6ff6]
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:35
Merci pour ta réponse mais j'ai l'impression que toutes les paroles , tous les encouragements n'y changeront rien. En plus je vit super mal le fait de gronder ma fille car c'est l'âge des caprices et elle s'en donne à coeur joie depuis que je suis rentrée. Je sais que sa réaction est normale mais ça me fend le coeur. J'ai tellement l'impression d'être une mauvaise mère. Surtout que dans mon entourage toutes celles qui accouchent le font normalement et ne font que s'en réjouir. On m'a tellement saoulé avec les " tu verras ça sera génial ". Et ben non pour moi ça a pas été génial. Je ne supporte de voir personne. Je souhaiterais que personne ne vienne nous voir, d'autant que très peu me demande comment je vais moi et même si je sais que je leur dirait que ça va, ça ferait quand même plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu à moi.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:39
n'ecoute pas les gens!! une grossesse comme un accouchement est different d'une femme à une autre, et ton ressenti n'est pas le meme c'est normal! erf, tu nous fais un sacré coup de calegon, et si ta pitite elle fait des caprices (je comprend ke ca te fasse mal au coeur!) dis toi que c'est pour son bien et que dans l'avenir ca sera mieux!! allé encore un poutoux et si ca va pas on est la!!! (erf, j'ai aussi des moments de baby blues , mais regarde tes loulous ca redonne le moral !!) poutouxxxx
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:48
Ca y est je viens de recevoir un coup de fil et encore une visite :x ! Merci encore pour votre soutien, je vais essaier de relativiser même si j'ai l'impression que c'est déjà peine perdue Je vous laisse , je vous donne de mes nouvelles dès que j'aurait plus de temps. Bises.
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 15:50
[color=green:db47eb44cd]J'ai une bonne amie qui est dans le même cas que toi, la même histoire c'est fou ! Comme pour toi je l'ai reboostée à mort en disant qu'une maman qui se remet en question est OBLIGATOIREMENT une EXCELLENTE maman pour ses petits ! Pour les caprices de ta puce, comme le dit laetitiaetn c'est normal c'est même bon signe !! Conseil: si le papa est dans le coin le soir...un petit massage c'est top :wink: Allé GROS BIZOOS "super mummy"[/color:db47eb44cd]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 15:55
[color=blue:9b6012f7b4][b:9b6012f7b4]coucou j'ai une amie qui a eu aussi ses 2 filles par cesarienne : son bassin etant trop etroit de quelques milimètres. elle a eu sa 2ème petiote le 8/04 et elle etait comme toi : degouttée de ne jamais avoir connu un vrai accouchement. mais bon dis toi que toute ta petite famille vas bien, c'est l'essentiel. comme les filles ont dit, c'est justement parce que tu te poses toutes ces questions qu'on voit que tu es une maman géniale !!! allez courage...pour tes p'tits bouts...... biz[/b:9b6012f7b4][/color:9b6012f7b4]
Maman allaitante et travailleuse
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 18:30
salut, d'abord feliciation pour ton bb. je suis enceinte de BB2 et ma 1ere est née par césarienne (non prévue) mais bb etait bien au chaud et voulait y restée. qd j'ai vu gygy il m'a dit pas de cesarienne obligatoirement pour BB2. Comme toi j'espère mais c'est pas pour maintenant... Seulement gygy m'a dit que forcément ya + de chance d'avoir une césarienne que les autres femmes qui n'en n'ont pas eue. bonne continuation
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 18:42
Salut nat69! je ne vais pa refaire l'histoire mais il ya 25 jours exactement, je vivais l'enfer com toi (celui d'une cesarienne en urgence) et je suis bien placee pr dire kon ne s'en remet pas! Encore auj je me demande ce ki s'est passé, j'arriv pas a relativiser, je me dis kon m'a volé mon accouchement, ke j'aurais pu y arriver sans cette f....ue cesarienne! J'ai fait plusieurs jours avant de pouvoir prendre mon bb dans mes bras et a chak fois kil partait moi osi je fondais en larmes! et tu sais pkoi tu reagis com ca, pa parce ke tu es une super maman, non desolé mais simplement parce ke tu es SA MAMAN! Si tu refuses de l'etre, personne ne le sera à ta place et com tu vois il t'a choisi toi com maman! je vais mm en rajouter en te disant ke ce matin je regardais une emission ce matin dan lakel un psy disait ke pr lui finalemnt c pas 2 parents ki decident d'avoir un bb mais c le bb ki choisit ki il ve com maman et com papa! :wink: :wink: :wink: Personne ne pourra te remonter le moral ca se voit, mais je ve juste te dire tu devrais profiter des premiers jour de ton ange et ne pa perdre ces instants la, regarde et vois comment il t'aime! MOi ca m'a remonté le moral Allez courage tres chere et surtout repose toi bien, la fatigue nous fait parfois voir les choses sous le mauvais angle! :x gros bisous! :wink:
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 16:54
Nath69, Moi, je pense que tu es une super Maman!!! Comme tu dis tu allaites tant bien que mal ton petit bout et après une césarienne il faut une sacré dose de motivation! J'ai eu une césa il y a 2 mois et pour s'en remettre il faut largement 1 mois je trouve, d'ailleurs mon baby blues a duré + d'un mois, je me trouvait nulle, mon allaitement était chaotique et personne pour m'aider à la maison. En + pour en rajouter à la fatigue tu as perdu bcp de sang, laisses toi le temps de te remmettre.Et puis comme on te l'a déjà dit surement le tout c'est que vous soyez en bonne santé ts les 2(je sais que c'est pénible d'entendre tjrs la meme chose :wink: ), moi c'etait pas pour la césarienne que j'ai eu du mal c'est pour la sevrer, un medecin m'a fait arreter l'allaitement qd Emma avait 9 jours car j'ai choper une gastro(en fait, il fallait pas arreter!!)c'était l'horreur et on pouvait bien me dire n'importe quoi, je pleurait sans arret!!!et meme encore maintenant, j'ai les boules! Pour résumé, je pense que tu est une Maman très compétente, juste un peu fatiguée
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:10
Merci à toutes pour vos réponses ! Aujourd'hui je suis crevée. Ca fait 2 jours que ma grande ( qui n'a que 2 ans) a une gastro carabinée: 39 voir 40°, elle ne veut pas prendre de médic... J'arrive pas à me reposer car j'ai peur que mon ptit bout la prenne. On essaie de gérer les 2 la nuit mais c'est vraiment pas facile surtout que le papa en peut plus aussi et que lui ne se gêne pas pour aller piquer un ptit roupillon pendant que moi je m'occupe de Clément. Parce que pour corser le tout, mon ptit bonhomme a décidé qu'il ne voulait plus que le sein et hurle dès que papa arrive avec le bib ( pourtant je tire mon lait donc c'est pas le goût!!!). Le moral va un peu mieux même si je sent que mes angoisses et mes regrets sont toujours là. Ah oui , j'en peut plus aussi des beaux parents. La belle mère nous harcèle au tél pour qu'on aille la voir et j'ai beau dire que je suis naze, elle s'en tamponne grave. Tout ce qui a l'air de compter pour elle c'est son fils et ses deux ptits enfants. La maman elle n'a qu'a suivre. ELLE ME SAOULE !!!! :twisted: :twisted: Et puis le beau père qui me donne l'impression de loucher sur ma poitrine dès que j'allaite Clément, j'en peut plus. Je sais que ça n'a rien à voir mais ils m'énervait déjà avant alors en ce mmt...... S'en compter toutes les fois où ils viennet et quand l'heure du repas approche ils arrivent plus à décrocher. S'ils attendent que je leur proposent de rester alors là ils rêvent, on est déjà assez occupé comme ça. Je me défoule un peu mais ça m'évite d'en rajouter à mon mal être quotidien. Bises à toutes!
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:57
T'as raison, défoules toi, ça fait du bien :wink: Ah les belles meres, si elles existaient pas......... Moi, je me tapais la mère et la grd mère de mon homme, et ts les jours j'avais droit aux memes questions Question n°1 Est ce que Frédéric (mon homme) a reussi à dormir? Question n°2 Et tes kilos, tu commences à les perdre? Je te jures que t'as envie de "flinguer" tout le monde :twisted: :twisted: Bon courage Bises
lynda4 4 messages
lynda4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 00:20
salut, en lisant ton post je me retrouve complètement, j'ai eu une césarienne en urgence pour BB1 -stagnation du col - forte fièvre inexpliquée 39.5° - bb ne s'engageait pas dans le bassin, après 15h de travail on m'emmène d'urgence au bloc bb manquait gravement d'oxygène, là je sens que l'on "extrait" mon bb de mon ventre et puis rien pas un cri pas un pleur, une infirmière assise à coté de moi m'a dit que c'était normal, foutaise !!!, bb était complètement sonné par le manque d'oxygène et Dieu merci elle à vite récuperer on me l'a amené env 10-15 min après, La césarienne date de 2004 et aujourd'hui j'attends bb2 35ème sa, elle se présente en siège et si elle ne tourne pas (dernière visite dans 15 jrs) alors ce sera 2ème césarienne... je m'y prépare, Je t'avoue que j'ai été longtemps déprimée d'avoir eu cette première césarienne env 6-7 mois pour m'en remettre psychologiquement et forcément j'ai allaité donc j'ai eu les crevasses pour agrémenter les douleurs quotidienne, par ailleurs comme toi bel famille à manqué de bcp de tact - et je dirais qu'ils ont largement contribuer à la déprime - mon mari s'en est lavé les mains lorsque je lui ai dit que sa famille n'avait pas du tout eu un comportement respectueux vis a vis de moi dans mon lit d'hopital 3 jrs après l'accouchement mais bon j'avais tort et j'étais trop susceptible, ajouter à ceci une hospitalisation dans un service d'incompétent en majorité - des infirmières lunatiques - sage femme moqueuses ... + le fameux baby blues >>> la totale !!! tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te géner pour dire que tu as subi une intervention chirurgicale lourde (apparement les gens ne realise pas qu'une césarienne c'est une intervention chirurgicale) et que tu as 2 enfants à t'occuper - donc bien assez de travail comme ça pour en plus recevoir du monde - laisse toi le temps qu'il faut pour remettre de l'ordre dans ta tête, et surtout trouver un épanouissement maternel, bon courage et vas y molo avec toi même - préserve toi pour tes enfants.
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:01
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai enfin 5 min à moi. Bb1 fait la sieste, bb2 dort aussi et mon zhom a été accaparé par sa "moman" car évidemment elle prend des rdv chez le médecin aux heures où seul son ptit "Paulinho" peut l'emmener. Je ne la supporte plus. Hier encore ils ont débarqué, j'avais la migraine donc pas de bonne humeur et ils n'ont pas arrêté de plaindre belle-maman car elle a une tendinite au poignet depuis 3 semaines et on dirait qu'elle est sur son lit de mort!!! :x Comme si c'était la seule a vraiment savoir ce que c'est que la douleur elle me sort: " Ah oui, t'as mal à la tête! Oh mais toi si tu prends des médicaments ça passe!" Et ben non !! C'EST UNE MIGRAINE !! :evil: Lyn-da: j'espère que bb ce sera retourné pour ta prochaine visite. Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui était dans le même cas que toi et la veille de la visite, bb s'est retourné. Enfait je pense que je suis en train de réaliser en même temps pour les deux césar car après la naissance de ma fille, la seule chose qui m'importait c'était sa santé. J'espère que ce coup de blues ne va pas trop durer parce que mon zhom rattaque le boulot lundi et là je serait vraiment seule. Si une de vous peut me donner des tuyaux pour le sevrage de Clément. Ca me fend le coeur d'arréter si tôt car j'ai vraiment l'impression de le priver et de ne penser qu'à moi mais je ne me sens pas de continuer. Et puis j'ai peur que si j'attends encore, ce soit encore plus galère après. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.