J'ai peur je doit passer la prise de sang pour la trisomie

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 02:43
Je suis à 14 semaine semaine et vendredi mon gygy m'a donner l'ordonance pour passer la prise de sang ma belle soeur m'a un peu expliquer le cas car elle, elle a fait l'amiosynthèse, elle m'a dit que je doit aller dans un laboratoire, faire la prise de sang et elle, elle a attendu 3 semaine pour les résultat mais je sais pas si ça changer et elle m'a un peu inquiété elle dit que je la passe trop tard car je suis à 14 semaine et le temp d'attendre les résultats, si c'est positive il renvoit direct les résultat chez le gygy et apparement si c'est positive et si je veux pas le garder ça sera trop tard car ça doit pas dépasser 3 mois maintenant je sais plus mais d'aprés le site c'est à 14 semaine qu'on doit passer cette prise de sang et si mon gygy me l'a donner maitenant c'est qu'il y a bien une raison
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 07:40
[quote:d06ecb4355="bbnette"]Je suis à 14 semaine semaine et vendredi mon gygy m'a donner l'ordonance pour passer la prise de sang ma belle soeur m'a un peu expliquer le cas car elle, elle a fait l'amiosynthèse, elle m'a dit que je doit aller dans un laboratoire, faire la prise de sang et elle, elle a attendu 3 semaine pour les résultat mais je sais pas si ça changer et elle m'a un peu inquiété elle dit que je la passe trop tard car je suis à 14 semaine et le temp d'attendre les résultats, si c'est positive il renvoit direct les résultat chez le gygy et apparement si c'est positive et si je veux pas le garder ça sera trop tard car ça doit pas dépasser 3 mois maintenant je sais plus mais d'aprés le site c'est à 14 semaine qu'on doit passer cette prise de sang et si mon gygy me l'a donner maitenant c'est qu'il y a bien une raison[/quote:d06ecb4355] salut, j'ai travaillé en labo et j'attends bb3 donc je suis en plein dedans, la prise de sang que tu dois faire est pour la trisomie 21, elle se fait à peu prés à 14 semaines , c'est bon pour toi, par contre, n'oublie pas de remplir la feuille bleue avec poids, si tabac ou pas, longueur cranio-caudale, clarté nucale.... Pour les résultats, c'est ta gyneco qui les aura mais c'est normal et s'il y a un risque, elle te contactera rapidement pour intervenir si nécessaire mais ne t'inquiète pas inutilement!! biz, à + et bon courage
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:06
Non tu es dans les temps à 14 semaines, de toute façon, si ton gynéco te dis de la faire, c'est que tu es dans les temps... :wink: Ceci dit, ne panique pas ! Après avoir fait le test, tu recevras un courrier qui te dira que ton gynéco a reçu les résultats. Alors tu n'auras qu'à lui téléphoné, ils te disent si il y a un problème, ne t'inquiète pas à l'avance... Moi j'ai reçu la lettre une semaine après la prise de sang et tout allait bien. Ce n'est qu'un test, alors bonne chance et bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:09
Ne stresse pas!!! ce n'est qu une prise de sang (bon je sais c'est facile à dire!)... les résultats sont envoyés direct à ton gynéco (qu 'ils soient bons ou mauvais)... et si il y a un souci (facteur de risque inférieur à 1/200) il t appellera pour que tu prennes rendez vous pour une amniosynthèse et avoir confirmation ou infirmation des résultats de la prise de sang... à ce moment là, si les résultats confirment la trisomie et que tu ne veuilles pas garder le bébé, tu peux faire une IMG (interruption medicale de grossesse) et il n'y a pas de délais comme pour une IVG... Mais ne panique pas! Si la clarté nuquale était bonne, il y a très peu de risques! J ai même lu des témoignages de mamans dont le facteur de risque était très élevé après la prise de sang (genre 1/20 ou 1/15) et à qui l amniosynthèse n'a rien révélé (bébé en pleine forme et tout à fait "normal"!) Allez positive!!! Cat
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:18
TA BELLE soeur je sais pas ou elle est suivie pour sa grossesse mais il faudrais vraiement qu'elle change. je suis passé par là alors je t'explique! pour les dates c ok la prise de sang appellé tri test se fais effectivement au allantour de 14 semaines. les resultats arrive dans la semaine et sont envoyé uniquement au gygy qui te contactera pour t'annoncer le resultat. POUR CETTE PRISE DE SANG IL N'Y A PAS DE POSITIF NI DE NEGATIF. en effet cette prise de sang calcul simplement un risque (ex 1/500) que tu as d'avoir un bb trisomique mais rassure toi cette prise de sang n'est pas fiable du tous (c les medecins a l'hopital qui me l'ont dis) en france le seuil pour passé l'amio est de 1/259 je crois donc si tu es au dessus pas d'amio sinon amio. pour se qui est de l'amio les resultats arrivent effectivement 3 semaines après et si ils sont positif tu peus interompre ta grossesse car c un cas particulier que l'on ne peus detecté formellemnt avant 4 mois de grossesse. COURAGE IL N'Y A AUCUNES RAISON QUE TU AI UN SOUCIS MOI MA PDS ETAIT DE 1/180 DONC AMIO ET MON BB N4A AUCUN PROBLEME . N4ECOUTE PAS TA BELLE SOEUR.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:25
ah merçi vous m'avez rassurer en faite moi c'est pas le faite de passer cette prise de sang que j'avais peur je sais que c'est pas fiable et il y a l'amio aprés c'est le faite que je soit pas dans les temps mais comme je suis à 14 semaine et que mon gygy me l'a donner maintenant c'est que c'est bon en plus il m'a donner une ordonnance comme quoi je doit la faire entre le 2 et le 15 mai donc je suis tout à fait dans les temps mais je préfère la faire maintenant je suis trop présser de savoir lol
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 10:38
je vais t'expliquer pourquoi tu es dans les temps, tout simplement parce qu'avant il n'y a pas de liquide amniotique et que tu commences tout juste à en produire, sachant que s'il ya amniocentese c'est une etude du liquide amniotique. donc ils peuvent pas prescrire le tri test avant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.