Pourquoi pas moi??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:39
merci encore... effectivement pour relativiser mon souci je suis allée faire un tour dans les differents forums.. où jai réalisé que j'en devenais ridicule et que je n'etais pas la plus triste et la plus à plaindre... alors c'est malheureux mais grâce à cela.. j'arrive à relativiser... "ça" viendra qd "ça" voudra.... en tous ca je ne sais pas si cest à cause de la FC mais je suis de plus en plus sensible, je pleure qd je lis les malheurs des autres... bon courage à toutes et à tous, la vie même si elle est injuste est quand meme belle parfois..
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:46
Je suis contente de lire ca!!! Ta douleur est tout à fait normale, on souffre toutes, et dans ton cas, après une fc, (chose que je n'ai pas vecu) ca doit etre tres dur de remonter la pente... Mais effectivement ca ne fait que peu de temps...et tu sais, tu as du entendre ca bcp bcp de fois, et tu dois te dire que ca ne remonte pas le moral, mais au moins pour toi ca a deja marché...parceque pour moi ca n'a jamais marché...et on sait pas si ca marchera un jour... Alors je sais pas quelle est la situation la plus terrible et on est pas la pour ca d'ailleurs, juste pour se soutenir dans l'attente, jusqu'à ce que tu sois la plus heureuse avec un beau +++!!!!
emma73 3 messages
emma73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:24
Il n'y a rien d'anormal à ne pas être enceinte seulement 3 mois après une fausse couche! J'ai réussi à tomber enceinte au bout de 9 mois d'essai, puis fausse couche à 12 SA. Ma gynéco ne s'inquiétait pas que je ne sois pas à nouveau enceinte au bout de 6 mois.... Et nous avons fini, après 3 ans d'essais, par la FIV car il y avait en fait un gros problème. Mais de toute cette attente, j'en retire l'idée que le plus dur est de se focaliser en permanence sur l'idée de tomber enceinte, au point que ça t'empoisonne la vie, que tu ne fais l'amour que pour ça, en fonction de ta courbe de température...... Dis toi que plus tu te mettras la pression, plus ce sera difficile (je sais, facile à dire!). Mais honnêtement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir au stade où tu en es. Je comprends que ce soit dur de voir d'autres femmes enceintes ou des bébés, mais cela ne t'aidera pas d'avoir ce type de ressentiment. On se dit toujours que ce n'est pas juste, mais on ne connait pas toujours le parcours des autres, pas toujours simple non plus. Nous avons même commencé, en parallèle de la FIV, une démarche d'adoption, pour ne pas tout miser sur la médecine, qui ne nous laissait que peu d'espoir. Et je crois que ça nous a aidé car tu te places dans une démarche d'acceptation de la situation, sans rancoeur vis à vis des autres, et c'est un beau projet à construire aussi. POur finir, la 2ème tentative de FIV a réussi et nous attendons bébé pour fin juillet. Mais je suis sure que notre démarche d'adoption nous a ouvert et fait réfléchir à ce que c'est vraiment d'être parents et ça t'évite de focaliser sur "tomber enceinte à tout prix". D'ailleurs, on continuera surement notre démarche après la naissance. C'est peut être aussi le fait que la fausse couche est encore toute récente. C'est forcément un deuil à part entière, et on ne rencontre pas beaucoup de compréhension de l'entourage médical, pour qui c'est assez banal, alors que pour toi, c'est l'effondrement. Inutile je crois de te dire que la fausse couche, c'est la nature qui répare une erreur, car cela ne soulage pas vraiment. Mais surtout, cela ne présage pas de la suite, et rien n'indique que tu ne puisse tomber enceinte à nouveau. courage, et pense à d'autres projets importants pour laisser retomber la pression.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.