Pourquoi pas moi???

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:32
salut à toutes (et à tous ?!) Je suis une ptite nouvelle...jai 28 ans Je déprime : Tout le monde autour de moi a un gros bide ou a un bébé... Me concernant, jai fait une fausse couche debut fevrier (au bout de 2 semaines.. donc yavait "presque rien" comme on me dit)et avec mon ami nous retentons notre chance .. en vain... et depuis jai limpression de faire une ptite depression... Je ne supporte plus le futures mamans avec leur sourire "niais", leur main sur leur ventre , j'en deviens envieuse, méchante... je me demande pourquoi je n'ai pas cette chance ?! je n'ai pas un fond méchant.. Pourquoi moi, qui ne fume pas , qui ne bois pas, qui mange sainement..pourquoi je ne tombe pas enceinte normalement... je trouve ca injuste... et quand les amis m'annoncent leur bonne nouvelle.. je pleurs... Aider moi à ne plus être comme ca..j'ai honte d'avance merci
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:43
Tu n'as pas à avoir honte, c'est un sentiment des plus humain que tu ressens. Je suis désolée pour ton bébé. Je compatis réellement. J'ai ressenti la même chose que toi, j'ai mis deux ans à tomber enceinte, et ce n'est que quand j'ai décidé de ne plus m'en faire que le bon spermatozoïde à rencontré le bon ovule. Alors si tu arrives à prendre courage et à te dire que toi aussi, sans y prendre garde, un jour tu auras ton bébé à toi, alors tout ira bien... Pleins de gros bisous, et de courage...
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 13:43
salut, tout d'abord je voulai te dire que je te comprenai. jai vecu la meme chose que toi... a 7sa et demi ma grossesse de juju cest interrompue..jetai envieuse de tout ses ventres ronds!!!! une fois que jai reussi a tourner la page jai retenter les essaies ... ton tour viendra courage
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:49
merci... mais cest dur de tourner la page et de ne plus y penser..d'ailleurs ya pas des ptits trucs, des phrases clefs.. et encore merci bisous
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:54
Je ne pense pas qu'il s'agisse de tourner la page,car cela fait parti de votre histoire (à toi et à ton chéri) aujourd'hui. Mais plutôt de continuer votre vie, malgré le malheur qui vous a touché. Je vous souhaite de tout mon coeur de garder le bonheur l'un avec l'autre, et de réussir à créer une belle famille.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 13:55
[quote:12411dbc30="stefanoche"]merci... mais cest dur de tourner la page et de ne plus y penser..d'ailleurs ya pas des ptits trucs, des phrases clefs.. et encore merci bisous[/quote:12411dbc30] malheureusement non, jai perdu mes juju ya presque 2ans (ensuite jai eu 1bb agé de 6mois et demi aujourdhui) et pourtant je pense a eux et ca m'arrive enncore d'en pleurer. recommence les essai dès que tu te sentira vraiment prete (dans ton coeur et dans ta tete). notre corps est tres sensible
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 17:58
Je te comprends tout à fait, j'ai mis 8 mois à tomber enceinte et je n'en pouvais plus de voir toutes mes amies, mes collègues, ma soeur, tomber enceintes et avoir leur bébé... j'en avais pas des pensées méchantes mais j'étais envieuse et très triste ! Je pense avec le recul que je focalisais trop sur ce bébé, et que mon corps ne voulait pas l'accueillir tant que j'étais dans cet état. J'ai repris le travail et j'étais crevée, plein de trucs à faire, et c'est là que ça a marché, alors que je n'y pensais pas ou presque pas ! Je suis maintenant enceinte de 7 mois d'un petit garçon, alors que je commençais à me faire eds films... Tu es déjà tombée enceinte, ça n'a pas bien fini mais ça prouve que vous pouvez avoir un enfant. Je suis sûre que vous y arriverez. Courage.
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:06
je suis tout a fait d'accord avec vous toutes. Déjà ta réaction et tout a fait normal c'est notre instinct de mère qui prend le dessus... Et comme précise tout le monde le corp humain c'est quelque chose de très compliqué. Pour ma fille bb1 j'ai mis 1ans 1/2 a tombé enceinte, alors que je prenais pas la pilule, pour bb2 c'est pareil pour bb3 j'avais fait un ivg et je n'arrivais plus à tombé enceinte, je me croyais devenu stérile j'en voulais au monde entier et quand je me suis séparé du papa surprise je suis tombé enceinte donc au moment ou j'y pensé presque plus. Il y a que pour mon bb4 que je suis tombé enceinte desuite. Alors désespère pas garde toujours espoir, la vie te sourira au moment ou tu t'y attendra le moins
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 18:12
[quote:3fd0ae1554="stefanoche"]salut à toutes (et à tous ?!) Je suis une ptite nouvelle...jai 28 ans Je déprime : Tout le monde autour de moi a un gros bide ou a un bébé... Me concernant, jai fait une fausse couche debut fevrier (au bout de 2 semaines.. donc yavait "presque rien" comme on me dit)et avec mon ami nous retentons notre chance .. en vain... et depuis jai limpression de faire une ptite depression... Je ne supporte plus le futures mamans avec leur sourire "niais", leur main sur leur ventre , j'en deviens envieuse, méchante... je me demande pourquoi je n'ai pas cette chance ?! je n'ai pas un fond méchant.. Pourquoi moi, qui ne fume pas , qui ne bois pas, qui mange sainement..pourquoi je ne tombe pas enceinte normalement... je trouve ca injuste... et quand les amis m'annoncent leur bonne nouvelle.. je pleurs... Aider moi à ne plus être comme ca..j'ai honte d'avance merci[/quote:3fd0ae1554] Ton tour va venir. Effectivement c'est lorsque l'on est en essai bb que l'on se rend compte que cela peut prendre du temps. La nature peut être très injuste. Au bout de combien de temps étais tu tombé enceinte ? Moi cela ne me semble pas inquiétant que cela n'est pas marché depuis février : seulement 2 mois !!! Pour t'aider, il y a des tests d'ovulation en vente en pharmacie. Ma meilleure amie les a utilisé et bingo elle est tombée enceinte rapidement !! alors qu'elle a mis plusieurs années à l'espérer ce bb. Patience ton tour va venir.
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:24
:( kikoo Perso, je trouve ta réaction tout à fait normale et saine! Le plus difficile c'est de se l'avouer. Je pense qu'on a du te dire à plusieurs reprises de ne pas y penser mais c'est plus fort que toi, alors il faut apprendre à encaisser et te dire qu'un jour toi aussi tu feras une superbe maman heureuse, sans nul doute...positives! :wink:
petitpain18 1 messages
petitpain18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 19:18
Salut je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens mais crois moi ce n'est pas la meilleure solution, j'ai moi aussi eu une interruption de grossesse de 3 mois en juillet 2006 donc j'ai eu un curetage et j'ai fais une grosse dépréssion sans compter que ma niece me repetais sans cesse 'hein c'est vrai que ton bb il est mort dans ton ventre" je n'arrivais pas a penser a autre chose, mon gynéco m'a conseiller d'attendre 3 mois avant de ressayer mais ce fut tres difficile d'attendre malgré tout je suis retomber enceinte en septembre mais la encore j'ai fais une fausse couche de 15 jours évidement j'ai resombrer en voyant mes copines avec un gros ventre ou me presenter leur nouveau né, depuis la derniere fausse couche impossible pour moi de retomber enceinte j'étais trop stresser angoisser et dans ses moments là pense qu'il est plus difficile de "prendre". Et voilà qu'il y a trois jours j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte, j'ai bien évidement peur de le perdre mais je suis mieux dans ma tete et dans mon corps ce qui fais que j'ai espoir !! Alors, essai de remonter la pente et meme si c'est super dur essai de ne pas y penser ( bien que je sache que ca fais trop mal !!! ) COURAGE
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:15
Je suis vraiment désolée pour ta fc, mais c'est malheureusement tres courant...tu as fais ta fc en février, et nous sommes en mai...ca ne fait que 4 mois...et tu desespères...vas faire un tour dans difficultés pour etre enceinte...tu verras ce que c'est que de desespérer...
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:25
n'aies pas honte, c'est légitime.. J'ai été aussi comme toi et je suis maintenant enceinte.. Ca viendra ! je te dis merde !
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 14:14
Je suis désolée pour toi. Je pense que comme beaucoup te l'on dit sur ce post ne focalise pas dessus et tu verras. Cependant tu es un peu excessive quand tu dis les futures mamans avec leurs sourires "niais", tu verras que lorsque que ce sera ton tour tu en feras autant !!! D'ailleurs les mamans répondent aussi régulièrement aux sourires des gens de l'extérieur car on a beau dire ce qu'on veut c'est beau de "porter la vie" !!! Quant à la main sur le ventre, je n'ai pas l'impression que toutes les futures mamans sont concernées en effet ça arrive mais tu dois vraimment focaliser dessus car moi je ne le remarque pas plus que ça. En tout cas bonne chance !!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 14:17
Je suis désolée pour toi. Je pense que comme beaucoup te l'on dit sur ce post ne focalise pas dessus et tu verras. Cependant tu es un peu excessive quand tu dis les futures mamans avec leurs sourires "niais", tu verras que lorsque que ce sera ton tour tu en feras autant !!! D'ailleurs les mamans répondent aussi régulièrement aux sourires des gens de l'extérieur car on a beau dire ce qu'on veut c'est beau de "porter la vie" !!! Quant à la main sur le ventre, je n'ai pas l'impression que toutes les futures mamans sont concernées en effet ça arrive mais tu dois vraimment focaliser dessus car moi je ne le remarque pas plus que ça. En tout cas bonne chance !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.