Je n'arrive + a gerer mon fils

Discussions

Auteur
Message
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:46
bonjour, Voilà, je vous écris pour vous dire que je suis à bout de nerfs. J'ai mon garçon de 3ans et demi qui me fait la misère. Depuis + d'un mois il est a la maison. Plus d'école, pas de maitresse ni de remplaçante. C'est un peit qui est très actif. A la maison il s'ennuie. J'essaye de m'occuper de lui mais il y a son petit frère de 9 mois aussi. Il fait les dents,il est malade et ne dort plus la journée. Mon grand, est jalou de son frère donc il le frappe, le mord dès que j'ai le dos tourné. Je le punis, lui met la fessé il s'en fout et recommence 5 min après. je ne sais plus quoi faire.Il ne m'écoute plus, me répond, casse tout. J'en peux plus je suis en congès parental et je me demande si je ne vais pas retourner travailler + tot. J'ai pas une seconde a moi. Le petit pleure tout le temps ce qui agace le grand qui hurle. Le grand me fait 1001 conneries. je finis d'un coté pour recommencer de l'autre. Tous le monde me laisse seule avec mes petits. Je ne vois personne. Mon mari travaille énormement en ce moment il n'a que le dimanche donc c'est dur. Les courses c'est le calvère et je me fais remarquer tout le temps. Je n'ai plus de maman et une belle-mère qui préfére garder ses autres petits enfants (la mère ne travaille pas) je suis certainement jalouse mais je me dit qu'en ce moment elle pourrait prendre de temps en temps un des miens. Je le vis mal par rapport a mon grand qui réclame s'en arret sa grand mère et qui voit qu'elle a s'en arrêt ses cousins et cousines, qu'ils dorment chez elle alors que lui non. c'est bête non ? enfin voila ma vie et c'est pas la joie. Si certaine d'entre vous ont des idées pour occuper le grand, je suis preneuse. Merci de m'avoir lu et a bientot.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:54
C'est hard qu'il n'y ait pas de remplaçante à son école! Tu ne sais pas éventuellement lui trouver une activité style de la gym (enfin de la psychomot quoi). Tu n'as personnes qui pourrait te le garder, une gardienne? Essaie de prendre contact avec son école et voit quand la situation compte etre réglée, ce n'est pas très normal tout ça... S'il y a un parc pres de chez toi fais une balade jusque là ils en profiteront tous les deux!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:57
ET BIEN CA DOIT PAS ETRE DROLE TOUT LES JOURS DIS DONC!!!! EN TOUT CAS JESPERE DE TOUT COEUR QUE CA IRA MIEUX NE PERD PAS TON SANG FROID POURQUOI NE PAS PROFITER DU SOLEIL PUR ENMENER TON GRAND AU PARC CA LE DETENDRE NON?ET PUIS TOI AUSSI CA TE FERA DU BIEN ENFIN JE PROPOSE CETTE PETITE IDEE HISTOIRE DE TE CHANGER LES IDEE A TOI ET TON GRAND PEUT ETRE SERA TIL UN PE PLUS CALME EN RENTRANT BON COURAGE BIZ
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:58
Demande a ton mari d appeler sa mere pour qu elle file un coup de main en gardant ton grand, c est a lui de le faire et elle accepetera surement plus facilement... Si tu arrives a mettre ta fierte de cote tu peux aussi prendre sur toi et l appeler directement, lui dire que tu craques, que le petit reclame aussi sa mamie et que ca serait un chouette service de le garder un peu le temps que tu te remettes... Sinon ben j ai pas encore d enfant mais peut etre que la solution est de "responsabiliser" un peu ton fils, (je sais il a 3 ans..) en lui disant que c lui le grand qui doit montrer l ex au BB, peut etre en lui confiant des taches faisables a cet age, en lui disant que tu as besoin de lui, histoire de le rassurer (pr calmer sa jalousie) et puis promet lui une histoire ce soir ou un truc sympa histoire de lui montrer que tu veux aussi passer du temps avec lui ? C est chelou cette histoire d ecole...depuis quand les maitresses absentes ne sont plus du tout remplacees ??? comment font les mamans qui travaillent dont les enfants partagent la meme maternelle ????
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:01
[color=indigo:d77950d46d]J'ai l'impression que ton grand s'ennuie, qu'il a besoin de se dépenser et qu'il est jaloux de son petit frère. Tout cela est normal vu la situation (plus de maîtresse + petit frère malade). A ta place, je le(s) ferais garder de temps en temps. Je crois que, comme l'a dit Severine, une activité physique ferait le plus grand bien à ton ainé. Il me semble aussi que ça te ferais du bien de passer un peu de temps sans tes enfants.[/color:d77950d46d]
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:13
merci a toutes de me répondre. Je vais au parc a coté de chez moi et il y a un toboggan mais jamais personne. A se demander ou sont les mamans. Pour la maitresse je viens d'apprendre qu'elle ne viendra plus et que normalement, il devrait y avoir une remplaçante après les vacances (4 mai) enfin j'espère. j'essaye de m' occuper du grand mais il recherche les autres enfants. J'avais appelé ma belle mère la semaine dernière en pleurant pour lui dire que j'en pouvais +et elle m'a dit qu'elle viendrait me le prendre mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Alors j'ose pas encore l'appeler. Le pire c'est que j'ai le moral a 0 et je pleure pour un rien. Je me sens dépassée.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 17:16
pourquoi ne pas le mettre en centre aéré pdt les vacances ou aux mercredis récréatifs; çà ne règle pas le pb mais çà te fera une bouffée d'air
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:17
[quote:bb50c83edf="stefg"]merci a toutes de me répondre. Je vais au parc a coté de chez moi et il y a un toboggan mais jamais personne. A se demander ou sont les mamans. Pour la maitresse je viens d'apprendre qu'elle ne viendra plus et que normalement, il devrait y avoir une remplaçante après les vacances (4 mai) enfin j'espère. j'essaye de m' occuper du grand mais il recherche les autres enfants. J'avais appelé ma belle mère la semaine dernière en pleurant pour lui dire que j'en pouvais +et elle m'a dit qu'elle viendrait me le prendre mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Alors j'ose pas encore l'appeler. Le pire c'est que j'ai le moral a 0 et je pleure pour un rien. Je me sens dépassée.[/quote:bb50c83edf] NON PLEURE PAS SURTOUT AHH TA BELLE MERE AURAIT PU DONNER SIGNE DE VIE QUAND MEME SURTOUT QUE TU T ABAICER A LUI DEMANDER DE LAIDE TON FILS NA PAS DE PETIT CAMARADE QUI HABITE PRES DE CHEZ TOI?SINON PROPOSE LUI DE TAIDER A FAIRE UN GATEAU AVEC TOI OU ALORS SI TU AS UN PEU DE TEMPS PROPOSE LUI DE FAIRE UN PEU DE COLORIAGE EN TA COMPAGNIE ET AVEC LE BB A COTER POUR LES AVOIR TOUT LES 2 A PORTER DE VUE ALLEZ COURAGE JESPERE QUE CA IRA
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:24
C'est dur d'être confrontée au fait de ne pas être Wonderwoman !!! Je pense aussi que ton conjoint devrait parler à sa mère. C'est normal d'avoir besoin de répis dans ta situation. Ton fils semble manquer d'attention et d'activités et en plus de mal vivre la venu du bébé. Je comprend cela pour l'avoir vécu. Pour l'attention, je pense cela parce qu'il fait des bêtises et te confronte et préfère être disputé pour avoir ton attention. Le truc c'est de ne plus le disputer. Il n'aura plus ton attention. Ça va durer quelques jours, voir 1 semaine mais c'est payant par la suite. Tu peux le mettre en retrait, lui retirer ses jouets mais tout cela en lui donnant 1 avertissement sans trop lui porter attention puis tu passes à l'action. Exemple, il jète tout par terre. Tu lui demandes de ramasser sinon, tu lui enlèves. Si tu dois lui enlever, tu le fait et tu IGNORES sa crise. Est-ce que je m'explique bien? Les ignorer...c'est infaillible. Pour l'activité, c'est certain que tu vis plus au rythme d'un enfant de 9 mois encore très dépendant de toi. Mais lui il en a 3...il doit bouger et être stimulé. Le parc, les marches tout pour le fatiguer est bienvenu. Le bébé doit suivre ou sinon c'est là que belle-maman doit aider. Pour l'acceptation du bébé. C'est plus avec les privilèges spéciaux de grand frère et en le fesant participer que tu l'auras. par de simples gestes, il se sentira valorisé. À cette âge, les responsabilités, la participation et la valorisation sont très motivant. Chez moi, ce qui fonctionnait le plus était par exemple: Je demandais à mon plus vieux de m'aider (Ca c'est le mot-clé!) à choisir le linge du bébé. Je m'assurais que ce que contenait la commode était des vêtements qui fesaient et aussi j'assumais les choix parfois bizare de mon fils. Il était tellement fier qu'il disait à tous le monde qu'il avait choisi les vêtements. Lors du changement de couches, je lui demandais encore de m'aider en allant porter la couche à la poubelle. Pendant la sieste du bébé, je lui donnais un moment exclusif. J'avais une section de jeux qu'on appelait ''Les jeux calmes'' Casse-tête, dessins, livres et il choisissait le jeu et on passait un moment seuls, intime. Le ménage en prend pour son rhume mais la cause est bonne. Pendant les repas, il m'aidait à mettre les couverts et juste de mettre quelques légumes dans une assiette c'est le fun pour eux. Tous cela tu lui rappelles que c'est parce qu'il est un bon grand frère de 3 ans....la tension baissera d'un cran je suis certaine.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:50
Essaie de le valoriser et le rendre responsable. Dans un premier temps, il faut lui consacrer un moment rien qu'a lui. Du genre aller à la piscine juste avec lui. Tu pourrais laisser ton bb à la halte garderie. Pour l'occuper à la maison, pourquoi ne pas faire de la peinture genre faire des mains avec son frere ou de la pâte à modeler. Généralement, les enfants apprécient. Et la tv, il n'aime pas ??? Mon fils de 4 ans a ses dessins animés favoris : Dora l'exploratrice / les aristochats. Voilà ce que je peux te dire.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 18:25
Bonjour Je suis moi-même instit en Petite Section et je peux te dire qu'il est totalement illégal de ne pas prendre ton enfant à l'école, même s'il n'y a pas de remplaçante. Je sais, ce n'est pas possible de le faire tout le temps car si tout le monde le faisait les autres instits en auraient 40 par classe, mais qq jours par ci par là ils n'ont pas le droit de te le refuser ! Il sera mis en répartition dans une autre classe et sera occupé par l'enseignante et l'ATSEM avec des activités ou des jeux qui lui sont adaptés. N'hésite pas à parler de ta situation avec la directrice de son école, ce n'est pas parce que tu es en congé parental que tu n'as pas des droits comme tout le monde. L'école maternelle est un lieu public d'accueil pour les enfants qui y sont inscrits. Même si l'école en elle-même ne devient obligatoire qu'à partir de 6 ans, il est de sa mission et de son DEVOIR d'accueillir les enfants à partir de 3 ans, du moment qu'ils sont sur la liste des élèves. Je comprends que tu gardes ton fils chez toi pour ne pas "encombrer" l'école et laisser la place aux enfants de gens qui travaillent, mais sache qu'en cas de besoin ou juste pour souffler, tu peux le mettre à l'école. Bon courage.
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 20:30
[quote="lissou53"]Bonjour Je suis moi-même instit en Petite Section et je peux te dire qu'il est totalement illégal de ne pas prendre ton enfant à l'école, même s'il n'y a pas de remplaçante. Je sais, ce n'est pas possible de le faire tout le temps car si tout le monde le faisait les autres instits en auraient 40 par classe, mais qq jours par ci par là ils n'ont pas le droit de te le refuser ! Il sera mis en répartition dans une autre classe et sera occupé par l'enseignante et l'ATSEM avec des activités ou des jeux qui lui sont adaptés. N'hésite pas à parler de ta situation avec la directrice de son école, ce n'est pas parce que tu es en congé parental que tu n'as pas des droits comme tout le monde. L'école maternelle est un lieu public d'accueil pour les enfants qui y sont inscrits. Même si l'école en elle-même ne devient obligatoire qu'à partir de 6 ans, il est de sa mission et de son DEVOIR d'accueillir les enfants à partir de 3 ans, du moment qu'ils sont sur la liste des élèves. Je comprends que tu gardes ton fils chez toi pour ne pas "encombrer" l'école et laisser la place aux enfants de gens qui travaillent, mais sache qu'en cas de besoin ou juste pour souffler, tu peux le mettre à l'école. Bon courage.[/quote bonsoir, merci de m'avoir répondu. A l'école de mon fils, ils gardent que les enfants dont les parents travaillent. Sa maitresse ne reviendra plus. Pourquoi ? on ne sait pas seulement, je l'ai vu samedi faire les boutique avec sa petite fille et elle avait l'air en pleine forme. Normalement une remplaçante devrait prendre le relais après les vacances enfin j'espère.
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 20:39
bonsoir, Merci a toutes pour vos réponses ça m'a fait du bien. Ma belle-mère est arrivée ce soir au bon moment (je craquais) et conclusion demain il ira passer la journée chez mémé et après son père sera là 4 jours ouf !!! Jeudi il reprendra le chemin de l'école. Remplaçante ou pas (pour le matin). Je veux m'inscrire a la piscine avec lui pourqu'on ai un moment a nous 2 mais ici elle est ouverte 2 heures/ jour alors il va falloir que je jongle mais ça doit être possible. Tout s'arrange, enfin j'espère. Nous qui voulions faire le 3 ème on va attendre un peu. Sur ce encore merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.