Je vis mal ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:31
au secours les filles.. Je suis enceinte de 14 semaines et je vis mal ma grossesse. J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'en dors pas la nuit, je passe mon temps à psycoter. Peur que le coeur s'arrete, peur qu'il ne se développe pas normalement, je me pourri ma grossesse complètement. C'est bb un et je l'attends depuis dix ans. Maintenant qu'il est bien la, je me dis que c'est trop de chance et que ce n'est pas possible que j'arrive jusqu'au bout. Y'a til des filles comme moi dans ce cas ? en meme temps j'espère que non car c'est vraiment difficile à vivre... Je vous souhaite une bonne grossesse !!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 14:35
[quote:6495981975="ptitepouss"]au secours les filles.. Je suis enceinte de 14 semaines et je vis mal ma grossesse. J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'en dors pas la nuit, je passe mon temps à psycoter. Peur que le coeur s'arrete, peur qu'il ne se développe pas normalement, je me pourri ma grossesse complètement. C'est bb un et je l'attends depuis dix ans. Maintenant qu'il est bien la, je me dis que c'est trop de chance et que ce n'est pas possible que j'arrive jusqu'au bout. Y'a til des filles comme moi dans ce cas ? en meme temps j'espère que non car c'est vraiment difficile à vivre... Je vous souhaite une bonne grossesse !![/quote:6495981975] Salut, si tu es chez toi, allume la télé et met la 2, ils en parlent avec Delarue !!! Faut eviter de penser a ca, pense qu'il va bien et ya pas de raison que ca aille mal
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:45
non je suis au boulot, mais justement ma soeur vient de m'appeler pour me dire que delarue en parlait.. Mais je n'ai pas encore couru aux urgences, finalement je ne suis pas si atteinte que ça !!! merci pour ta réponse
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 14:47
y a pas de raison pour que çàse passe mal !! arretes d'y penser, tu te mines les nerfs pour rien
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:59
Bonjour, Alors moi, j'étais plus ou moins dans ton cas : les 1ers mois, j'avais peur que le foetus ne tienne pas, puis il y a la crainte de l'accouchement prématuré, puis l'enfant mort né, la mort subite du nourrisson... Il y a des tas de craintes à avoir, ... mais la peur n'enlève pas le danger (comme on dit si bien!!!). Il faut vivre avec et relativiser, sinon on ne vit plus!! C'est ce que je fais!!! Un peu de zénitude et regarde tes films d'echos, ça rassure toujours de voir que ton BB va bien. En plus, si ton gygy est comme le miens, il a un appareil à echo dans son cabinet et tu peux lui faire un petit coucou à chaque fois : c'est toujours rassurant!!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 21:22
Salut ! Je suis un peu dans ton cas. J'ai eu beaucoup de mal aussi. J'ai vécu une FC et mes 3 premiers mois je n'ai pas voulu croire que ca allait marcher. Je ne l'ai annoncé à ma famille qu'a 3 mois. En plus de ca, j'ai eu un décés et j'ai appris que mon père était gravement malade, ca n'a fait qu'augmenter le stress. Vers 3 mois 1/2 j'ai commencé à avoir des contractions, donc j'ai patiemment attendu la 2e écho avant d'en parler à mes proches (je suis arrêtée, dc je restais terrée chez moi). Mon col externe est ouvert depuis le début, donc je flippais pas mal... Je suis allée une fois aux urgences parce que j'avais contractions sur contractions. J'ai essayé de me relaxer, de prendre un bain... mais rien n'y faisais. Une fois là bas on m'a dit que tout allait bien, et mes contractions se sont espacées (j'en ai toujours). Cette semaine je suis allée à mon RDV mensuel à la maternité et l'obstétricien m'a dit que tout allait bien (mon col) et que les contractions étaient surement du au fait que mon bébé était en long (ca tire sur l'uterus). Depuis j'ai beaucoup moins de contractions... Avec ca, comme je passe mes journées toute seule à la maison, j'ai le temps de me poser 1000 et 1 questions : vais-je être une bonne mère? Ma fille serait elle "normale"? Mon père verra t-il sa petite fille? Ai-je fait le bon choix? et j'en passe ! Je me suis rendue compte que ca pouvait être psychologique aussi ! Jusqu'a ce RDV (le 23/04, dc ca ne date pas de lgtps !), je passais mon temps à stresser toute seule chez moi. C'est dur de partager ca avec ses proches, ils ne comprennent pas forcément, pendant une grossesse "on est forcément heureuse". Bref, depuis ce RDV je "revis". Je me suis même rendu compte que j'avais arrêté d'écouter de la musqiue ! Avant je ne pouvais pas passer un jour sans musique ! Je me sens beaucoup mieux, et je pense que mon bébé le sent parce que j'ai l'impresion qu'elle bouge beaucoup plus et qu'elle me "répond" ! Voila pour ma tranche de vie :wink: J'espère que tu trouveras quelque chose pour "réguler" ton stress, mais en tout cas je comprends ton ressenti. Mais je te souhaite quand même une bonne fin de grossesse heureuse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.