Annone a un ami qui vient de perdre femme et triples

Discussions

Auteur
Message
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:47
J'ai un grand ami, dont la compagne attendait des triplés. Ca a été une grossesse pathologique avec plusieurs hospitalisations pendant les 3 premiers mois. A la dernière hospitalisation (4ème mois), elle a d'abord perdu beaucoup de sang, puis un des triplés, puis suite aux complications les médecins ont décidé dévacuer les 2 autres foetus. Tout semblait aller mieux, mais elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie. Comme vous pouvez l'imaginer, ca a été un coup de massue pour mon ami. Je ne sais pas comment il trouve la force d'affronter la vie après cette épreuve (surtout qu'il était présent tout au long de ce calvaire). Surement de sa fille aîné. Ils avaient tellement de projets. J'ai essayé de le soutenir du mieux que j'ai pu, mais dans ces cas-là on se sent tellement impuissant et inutile, on ne sait trop quoi faire. Après l'enterrement, j'ai appris que j'étais enceinte. Sa blessure est tellement récente que je ne sais pas comment le lui annoncer. Bien sûr que la vie continue, et je sais qu'il sera content pour moi, mais je sais aussi que ca va raviver sa peine et ses souvenirs. Alors je me dis que je ne lui dirais rien, parce que je ne sais même pas comment le lui dire. On ne se voit pas beaucoup, on se téléphone surtout. Et quand mon ventre sera bien visible et qu'on se rencontre, il le constatera. Parfois, le silence est d'or. Ce sera à lui d'en parler ou pas, et j'en dirai le moins possible aussi pour le ménager. Qu'en pensez-vous ?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 11:01
salut, ne lui dis pas maintenant, il sera heureux pour toi mais ca ravivera sa tristesse et il pensera de nouveau a tout ce quil a perdu... cest dur, il lui faudra du temps. je sais que ca rien a voir mais quand jai perdu mes juju la vue de femmes et collegues enceintes me fesai pleurer..je meffondrer.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:02
J'en ai des frissons dans le dos.... Pour ce qui est de lui annoncer ou pas ta grossesse franchement je c pas... Ca peu raviver sa peine certe, mais ne penses-tu pas qu'il risque d'etre "blessé" ou vexé que tu lui cache ? Malgré les circonstances, je te félicite qd meme pour ta grossesse....
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:07
Cette histoire est bouleversante, dire que l'on est au 21è siècle et en France!! Je comprend que tu sois géné de lui annoncer ta grossesse( toutes mes félicitations d'ailleurs!) et à ta place je ferais pareil! Attend un peu avant de lui annoncer ca passera mieux que si tu le fais maintenant! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et une belle grossesse! bises
sandra22ans 34 messages
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 11:08
bonjour Marica, je viens de te lire, et moi aussi j'en ai eu des frissons. Ton ami doit être vraiment bouleversé et ça ne doit pas être facile pr toi ; réconforter qq'1 d'une si gde peine, je en sais pas comment je réagirai à ta place. En tout cas, j'ai l'impression que ta démarche est bien réfléchie, qu'elle te semble la mieux pr lui, et je suis de ton avis. Tu es son amie, tu le préserve comme tu peux, et je ne pense pas qu'il t'en voudra. Bonne chance à vous 2. Bonne continuation, sandra, 23 ans, enceinte de bb1, de 17 SA.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 11:10
salut!!! et bien je ne sais pas trop quoi dire, c'est dramatique...... si ce n'est que je souhaite a ton ami, et a toi meme aussi qui est très triste pour lui, bcp de courage.... je pense que tu devrais quand meme lui annoncer ta grossesse, je comprend que tu culpabilise mais tu n'y est pour rien!!! et si il s'en rend compte en regardant ton ventre ca lui fera plus de peine que si tu le luis dis, sinon il va se sentir mis de coté!!!! attend un petit peu et annonce le lui, de toute facon comme tu dis il sera content pour toi. Et puis pt etre qu'il pourra évacuer tout ce qu'il resent plus facilement auprès de toi?
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 11:10
perso je ne lui dirai pas tout de suite...
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:42
moi non plus ne je lui dirai pas de suite. Si tu lui dis plus tard, ou s'il s'en appercoit tout seul, il comprendra. C'est trop triste ce qui est arrivé a cet homme. Félicitations en tout cas pour ta grossesse !
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 20:38
Ca me donne les frissons !!! ca me touche beaucoup. moi je ferai comme toi j'attendrai avant de lui annoncer !!! Une pensée pour cette pauvre femme ainsi que ses 3 anges !!! Bon courage a ton ami !!! bises
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:59
[quote:6f6c62689b="Marica"]J'ai un grand ami, dont la compagne attendait des triplés. Ca a été une grossesse pathologique avec plusieurs hospitalisations pendant les 3 premiers mois. A la dernière hospitalisation (4ème mois), elle a d'abord perdu beaucoup de sang, puis un des triplés, puis suite aux complications les médecins ont décidé dévacuer les 2 autres foetus. Tout semblait aller mieux, mais elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie. Comme vous pouvez l'imaginer, ca a été un coup de massue pour mon ami. Je ne sais pas comment il trouve la force d'affronter la vie après cette épreuve (surtout qu'il était présent tout au long de ce calvaire). Surement de sa fille aîné. Ils avaient tellement de projets. J'ai essayé de le soutenir du mieux que j'ai pu, mais dans ces cas-là on se sent tellement impuissant et inutile, on ne sait trop quoi faire. Tu n'es pas obligée de lui dire tout de suite que tu es enceinte. Mais en tout cas, il doit avoir besoin de ses amies. Faut pas le laisser tomber et l'entourer le mieux que tu peux. Ces bb devaient lui apporter bonheur et tout est parti en vrille. Je pense que malgré tout il sera heureux pour toi. A+ Après l'enterrement, j'ai appris que j'étais enceinte. Sa blessure est tellement récente que je ne sais pas comment le lui annoncer. Bien sûr que la vie continue, et je sais qu'il sera content pour moi, mais je sais aussi que ca va raviver sa peine et ses souvenirs. Alors je me dis que je ne lui dirais rien, parce que je ne sais même pas comment le lui dire. On ne se voit pas beaucoup, on se téléphone surtout. Et quand mon ventre sera bien visible et qu'on se rencontre, il le constatera. Parfois, le silence est d'or. Ce sera à lui d'en parler ou pas, et j'en dirai le moins possible aussi pour le ménager. Qu'en pensez-vous ?[/quote:6f6c62689b]
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:18
pauvre homme...rien qu'en lisant tes lignes j'en ai pléuré cest affreux.. terrible, horrible.. il n'y a meme pas de mots pour decrire cela. et moi qui me plainds d'avoir fait une fausse couche...j'en deviens ridicule.. felicitation à toi...prends soin de lui...
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 17:58
c'est horrible ça, on s'attend a donné la vie et la vie nous reprend ce qu'elle nous a donné ainsi que la notre en même temps... Heureusement qu'il y a la fille aînée et toi même en tant qu'amie. Des avis de ta grossesse déjà felicitation, mais tu pourras pas empêcher de souffrire que tu lui dise maintenant ou plus tard, mais comme tu as dit c'est un grand ami à toi, donc toi seule c'est ce qui est le mieux. Et toi tu en souffre pas trop?
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:40
Merci à toutes pour vos réponses. Je pense que d'ici la fin du mois mon ventre commencera à bien se voir, donc je ferai le nécessaire pour le lui dire la prochaine fois qu'on se verra, dans moins de 2 semaines. C'est juste d'autant plus critique que ce drame est arrivé alors que sa femme était dans son 4ème mois, et moi j'entame le 4è mois ! Quant à moi, ma grossesse se passe très bien : je n'ai pas eu de fatigue au 1er trimestre, juste quelques nausées, surtout quand j'avais faim, et des vomissements après le repas. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.