L'annoncer a son amie qui voudrait un bebe depuis longtemps

Discussions

Auteur
Message
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 15:12
[color=indigo:c25d3241d0]Allo, Je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir une amie qui veut une bébé depuis longtemps et qui n'y arrive pas. J'aimerais connaitre vos histoires à ce sujet. Savoir comment vous lui avez annoncé, sa réaction etc. Mon amie essaye de tomber enceinte depuis plus d'un an et demi et moi j'y suis arrivée en 6 mois. Pas facile de lui annoncer, mais je ne peux pas lui cacher! Je lui ai annoncé par courriel la semaine passée. Nous habitons à 6000 Km l'une de l'autre et je n'arrivais pas à la joindre par téléphone. Depuis pas de réponse ... :? [/color:c25d3241d0]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 15:33
Et bien moi c'est ma cousine qui essaie de faire un bébé depuis plus de 2 ans, sans succès. Elle a peur de faire les examens et decouvrir qu'elle ne peux pas car son mari, lui, a deja une fille issue d'un 1er mariage. La mere de ma cousine etait hyper fertile lorsqu'elle etait jeune. Ce qui n'arrange pas le moral de ma cousine. Lorsque j'ai su que j'etais enceinte, je ne voulais même plus la voire, par peur de la blesser et un peu par culpabilité car je suis ombée enceinte dès le 1er essai. J'ai attendu 3 mois pour lui dire, ma mere me disant que de toute facon je ne pourrais pas passer inapercu tres longtemps. Au mariage de notre cousin donc, je lui ai dis que j'etais enceinte de 4mois. J'ai bien vue la deception dans ses yeux (pas pour moi, mais pour elle) , j'en etais malade. Apres quelques semaines ca allait mieux de son coté et maintenant elle est folle de son petit cousin ^^ Je pense que tu ne dois pas exclure ton amie, mais pas non plus la forcer a etre heureuse pour toi. la pillule risque d'etre dure a avaler pour elle, laisse lui le temps et laisse-la passer ses nerfs si besoin est. mais surtout ne coupe pas les ponts et vas toujours vers elle. [i:35076df408][b:35076df408]Toutes mes Félicitations pour ton Petit Bout à venir.[/b:35076df408][/i:35076df408] Bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 15:47
j'ai une de mes amie qui a vécu cela avec une autre de nos amie.elle lui a tout simplement fait savoir de la seule maniere possible en lui disant je suis enceinte.la fille qui essayait depuis longtemps etais super frustré contre elle mais ma copine lui as dit ecoute je peux pas faire semblant de ne pas etre enceinte pour ton plaisir!!!je le suis je me ferai pas avorter pour te rendre heureuse,je n,ai pas le controle sur ma facon de procréer!!!alors la copine a bien été obliger de faire avec,et quelque mois plus tard elle tombait enceinte a son tour.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 15:50
Félicitation! Surement que ton amie aura un choc mais il faut il dire avant qu'elle te pose la question....sinon elle le prendra encore plus mal. Elle aura l'impression que tu lui caches, que tu penses qu'elle n'y arrivera jamais. Comme dans la réponse précédente, ne t'attend pas à ce qu'elle soit heureuse pour toi sur le coup mais c'est certain, elle va penser à elle en premier. Mais avec le recule elle va revenir à toi. C'est certain...elle ne peut pas s'attendre à ce que les autres attendent sa grossesse pour en vivre une. Si votre amitié est vraiment sincère, cela va bien aller. Moi j'ai 2 belles-soeurs dans ce cas. Une à eu beaucoup de mal a accepter les grossesses de ses amies, elle continuait à les voir mais beaucoup moins souvent car cela lui fesait mal. Lorsqu'elle est devenu enceinte, elle a renoué comme avant.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 15:52
[color=indigo:793f29aa33]Merci pour vos réponses rapides. :D Je pense sincérement que c'est une "vraie" amie. Mais je suis triste d'avoir du lui annoncer par courriel, mais bon pas vraiment le choix. Comme l'a dit Yvanea [i:793f29aa33]"la pillule risque d'être dure à passer"[/i:793f29aa33]. J'espère avoir de ses nouvelles rapidemment et j'espère qu'elle sera très vite enceinte.[/color:793f29aa33]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 16:00
coucou Cali, Je suis actuellement enceinte de 11 semaines et j'ai du annoncer à une de mes amies que j'étais enceinte. J'ai du lui dire très tôt car on se parle beaucoup de nos petits soucis de cycle!!!... Elle essaie d'avoir une bébé depuis plus d'un an. Lorsque je lui ai annoncé, j'ai senti qu'elle était déçue, non pas par le fait que je sois enceinte mais plutôt par rapport à sa situation... Il y a quelques semaines qui sont passées et maintenant on arrive à en parler.... Maintenant ton amie peut mal le prendre par le fait que tu lui as fait savoir par courrier... une telle nouvelle s'annonce de vive voix!!! alors passes -lui un petit coup de fil
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 17:11
Salut! Mon histoire est pas facile. En fait, je suis enceinte de 24sa et le papa est incarcéré depuis janvier. Je vis une grossesse pathologique, et j'ai du aller plusieurs fois à l'hopital. Et j'ai tjs fait appel à la même amie, qui essai d'avoir un bébé depuis 8ans, elle me suis dans tout, tjs présente me fais mes courses, vient avec moi pour les echos, suit ma grossesse à fond. Et moi je suis son parcours à fond, elle est entrain de faire des examens avec son homme. Je suis tout ça. Pourtant je ne savais pas comment elle allait le prendre et en fait nikel. Toute les personnes réagisse différemnt. Puis, je pense qu'une amie veut le bonheur de son amie, et tu y es pour rien si elle arrive pas à avoir un bébé. Faut l'écouter, l'encourager et tout ira bien. Nous en tout cas, c'est ça elle me suit je la suis..... Voilà. Bises et bonne grossesse à vous toutes!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 17:31
[quote:70663ff520="Cali*"][color=indigo:70663ff520]Allo, Je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir une amie qui veut une bébé depuis longtemps et qui n'y arrive pas. J'aimerais connaitre vos histoires à ce sujet. Savoir comment vous lui avez annoncé, sa réaction etc. Mon amie essaye de tomber enceinte depuis plus d'un an et demi et moi j'y suis arrivée en 6 mois. Pas facile de lui annoncer, mais je ne peux pas lui cacher! Je lui ai annoncé par courriel la semaine passée. Nous habitons à 6000 Km l'une de l'autre et je n'arrivais pas à la joindre par téléphone. Depuis pas de réponse ... :? [/color:70663ff520][/quote:70663ff520] Elle ne va certainement pas t'en vouloir parce que toi tu as eu la chance que ça se fasse rapidement! Elle va même sûrement se réjouir pour toi, même s'il est possible qu'elle ressente une petite pointe d'envie! Je pense que tu ne dois pas avoir peur de lui dire...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 17:49
c clair que c pas evident! mon amie d'enfance a eu son p'tit bout en avril de 'lannée dernière..j'avais les larmes aux yeux a la mater.... je trouvais ca super bo mais aussi quelquepart injuste que ca ne soit pas moi :oops: je pense que dans ces cas la il ne vo mieu aps trop insister... mon amie l'a sentie et elle ne me parle pas sans arret de son fils qund on se voit (bon un peu quand meme car je l'adore ce p'tit gars quand meme lol )
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:21
Cali, j'ai été pendant des années l'amie qui essayait de faire un enfant sans succès pendant que toutes les femmes de mon entourage (soeurs, cousines, amies, puis nièces...) en avaient comme un jeu d'enfant. Bien sûr c'était très dur pour moi quand l'une d'elles m'annoncait qu'elle était enceinte. Ma première réaction était forcément égoïste : "Pourquoi encore elle et pourquoi pas moi ? C'est injuste" Ca me renvoyait toujours en plein visage mon incapacité à faire un enfant. Mais je faisais contre (ma) mauvaise fortune bon coeur, car au fond j'étais contente pour elle, mais en même temps ca ouvrait une blessure en moi. Je ne crois pas qu'on en veuille à celle qui est enceinte, mais encore une fois ca rouvre seulement la blessure. Surtout si dès lors l'amie en question ne fait plus que parler de sa grossesse et de son ou ses bambins à longueurs de journée (ce qui est légitime), sans tenir compte de cette blessure de l'autre. Il faut juste un peu de doigté, savoir qu'avec ce genre d'amies il ne faut pas s'apesantir sur le sujet. Aujourd'hui je suis à 15 SA, et je me suis promis que contrairement à la grande majorité de mamans que j'ai rencontré, j'éviterais de discourir longuement sur ma grossesse ou mon bébé. C'est réjouissant pour la maman, mais ce n'est pas forcément un sujet passionant pour les interlocuteurs. Heureusement il y a ce genre de forums où on peut en parler. Alors, parle à ton amie, mais ne t'étends pas sur le sujet, et ne le prends pas mal si elle ne saute pas de joie. Car je reste convaincue qu'elle sera contente pour toi même si elle ne le montre pas, car sa blessure prendra d'abord le dessus.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:38
Je suis dans le role de l'amie (18 mois, résultat 0), c'est difficile à vivre. Je ressens les choses de la manière suivante : mon esprit me dit de me réjouir et je félicite chaleureusement les futurs parents, mais au fond de mon coeur, je ressens une grande lassitude, une grande fatigue (bien sûr, je ne dis rien aux futurs parents). Les grossesses de mon entourage ne sont pas le fait de chances que l'on m'auraient prises à moi, c'est indépendant. Par contre, je vivrais très mal le fait que l'on me cache une grossesse, cela me renverrait à mes propres échecs à travers le regard des autres, bref, une façon de souligner mes difficultés et de m'exclure. Ne vous attendez pas non plus à de réelles démonstrations de joies car malheureusement quand on souffre d'infertilité, c'est toute la vie qui perd de sa saveur, un peu comme une petite déprime, les bonnes comme les mauvaises nouvelles sont attenuées. Je crois qu'il faut dire la vérité à ceux et celles qui souffrent d'infertilité et même prendre soin de l'annoncer tranquillement, à part et si possible avant de l'annoncer à ceux qui ne rencontrent pas de difficultés.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:54
[color=indigo:3ca3eb6588][b:3ca3eb6588]Merci pour vos conseils et vos témoignages.[/b:3ca3eb6588] C'est clair que je ne vais pas la bassiner avec mes histoires de bébé etc. De façon générale, je n'en parle pas trop (du moins j'essaye). Nous avons la chance d'avoir deux couples d'amis qui attendant aussi un bébé (7 mois et 4 mois), alors j'en profite pour en parler avec eux et sur ce forum. Je n'ai toujours pas ue de réponse de mon amie ... Mais dès que j'en aurait, je vous le dirais.[/color:3ca3eb6588]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 20:30
Nous avons un couple d'amis (ils ont 36 ans) qui n'ont toujours pas d'enfant après plus de 10 ans d'essai et de traitement ... J'avais toujours dit que je ne voulais pas qu'ils l'apprennent par les autres (la caserne en l'occurence) donc moi, très tot (j'étais enceinte de tout juste 1 mois) je leur ai téléphoné en leur disant "je sais que vous etes habitués à entendre ce genre de nouvelle et que cela vous fera un coup mais je préfère vous l'annoncer tout de suite, je suis enceinte" Bon peut être que leur age fait qu'ils réagissent bien. Ils ont été super heureux pour nous. Je sais que cela leur a encore foutu un coup mais ce sont les choses de la vie. Ils prennent souvent de mes news, et quand on se voit, elle est quasi la seule à avoir le droit de toucher mon ventre car je sais que cela lui fait plaisir donc je la laisse faire. Je ne leur parle jamais de ma grossesse si ils ne me demande pas. Je dis que tout va bien plus ou moins (selon mon état) et si ils me posent des questions plus pointues j'y répond. C'est sur que c'est délicat à annoncer mais je pense qu'il faut essayer de le faire avec des mots simples... En espérant que pour vous les filles qui ont des amies qui ne vous parlent plus, elles comprennent que vous n'y etes pour rien dans leur malheur. Bises à toutes
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 16:05
[color=indigo:b5b7b961a2]J'ai enfin eu des nouvelles de mon amie. Elle est super contente pour pour moi!!! :D :D :D J'espère qu'elle sera très vite enceinte, elle aussi.[/color:b5b7b961a2]
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:06
super il lui fallait peut etre un peu de temps!!! en tout cas sa se voit qu'elle compte pour toi cette amie et sa viendra peut etre très vite pour elle!!! bonne continuation a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.