Relation mere fille difficile (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 15:01
bonjour à toutes, mon expérience personnelle dans le domaine de la psychiatrie n'est pas trop lourde comparativement aux femmes qui en souffrent toute leur vie. J'ai fait une dépression assez profonde, qui a duré deux ans. j'ai la chance d'avoir répondu positivement aux médicaments, et d'avoir eu une partie de mon entourage qui a vraiment assuré, ainsi je n'ai pas eu à faire de séjour en HP. pour soulager mon mari qui faisait tout à la maison et qui ârtait au boulot le matin en espèrant me retrouver à son retour (ah! les pulsions suicidaires, pas une mince affaire) , des amis ou quelques personnes de ma famille me prenaient quelques jours chez eux en pension. quand j'y repense, je bénis le ciel tous les jours de m'en être sortie! je suis enceinte de notre premier enfant, et j'ai repris le travail, 6 mois à mi-temps, et à plein temps ensuite. Je tiens à féliciter toutes celles qui souffrant de dépression chronique ou bipolarité, ou autre maladie psychique envahisssante, de réussir malgré tout à donner la vie! quelle victoire malgré la maladie et quel pied de nez au destin qui voudrait vous en empêcher! bien sûr rien n'est facile, au quotidien et dans l'absolu, mais je vous trouve très courageuses, pouvant percevoir en partie les difficultés énormes qui doivent être les votre chaque jour dans l'acceptation de votre maternité et la gestion de la vie de famille en vous envoyant plein de courage surtout..
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 11:03
[color=blue:63fcc08026][b:63fcc08026]coucou nana je vois que tu remontes la pente eptit à petit : ton titre a changé tu es sur la bonne voie ma mère a été dépressive pendant 2 ans : elle restait dans l'appart les volets fermés, au lit tout le temps à pleurer..... cetait pas évident pour nous moi j'avais 15 ans mon frère 13 ans et j'allais en internat la semaine alors je culpabilisais de laisser mon petit frère seul avec elle .... mais bon aujourd hui elle s en est sortie j espère que tu suivras son chemin (enfin j'ai bien vu que ton cas est bien plus difficile ) pour tes enfants je suis sure que tu y arriveras....... Courage ma belle[/b:63fcc08026][/color:63fcc08026]
Maman allaitante et travailleuse
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 11:38
C'est une très bonne chose d'avoir changé le titre de ton post. Je te félicite c'est deja un pas vers l'avenir. a+
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:43
CC NANA jai ma mere qui est depressive avec 4 tentatives de suicide...c tres dur...et jai une copine a elle qui l'etait aussi et elle qui c pendu le 1er mai...bon courage..et surtout ne fai pas de betise ca va rester a ghraver marquer dans la tete de tes proches et tu va faire dotre maleureux...
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 01:17
Oui nana c est super que tu es changée le titre de ton post . Bisous.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:00
[color=blue:5a6de6afc9][b:5a6de6afc9]nana t'es ou ? :roll: je voudrais bien avoir de tes nouvelles ? ta grossesse se passe bien au moins ?[/b:5a6de6afc9][/color:5a6de6afc9]
Maman allaitante et travailleuse
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:24
dépression/bipolatrité en effet il me semble que le diagnostic est souvent délicat entre dépression et maniaco-dépression. j'ai par exemple une amie très chère à mon coeur qui souffre depuis l'âge de 15 ans, elle en a 35 maintenant et c'est seulement ces deux dernières années que les psychiatres évoquent la maniaco-dépression, avant elle a toujours été rangée chez les dépressifs. j'espère pour elle que l'évolution de son traitement la soulagera très vite (elle sort d'une préiode dépressive!) très heureuse pour toi nana que tu sois dans une meilleure période, ça te permet de savourer un peu la vie et se souffrir moins ces temps-là il faut en profiter! bisous Lo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.