Petits frere malade (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:00
..
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 15:06
Moi aussi je déteste cela....vraiment! C'est bb3 et je ne pense pas que la famille va essayer de toucher mon ventre...car j'ai foutu une claque :shock: au visage de mon beau-père lors de ma grossesse précédente et cela a fait le tour de la famille et de toute leurs connaissances...même mes voisins m'en ont parler car ils sont dans les même club d'activités. Naturellement je suis de nature pacifique mais vers le 8ième mois j'en pouvais plus. Je leur disais souvent...très souvent car ils habitent à quelques rues seulement. Mon conjoint leur a expliqué aussi de me le demander de me pas me prendre par surprise etc... Ma famille en leur présence leur montrait l'exemple. Des fois je dis oui...des fois je dis non! Mais là c'était Pâques, je fesais de la haute pression et j'étais très fatigué....disons qu'on est allé les voir plus par politesse pour la fête de Pâques mais j'étais pas dans mon assiette. Je passe la porte, leur dis bonjour et je les préviens que je suis fatiguée et que je ne veux pas qu'on me touche, je veux pas de bise, que j'ai besoin d'être dans ma bulle. Le temps que j'enlève mon manteau, il se jète sur moi et me caresse le ventre en riant, s'était trop pour moi...ma main est parti toute seule. Il m'aurait pris les seins que cela aurait été pareil. Donc oui à la diplomatie, la politesse, le tact mais des fois il y en a qui ne comprenne pas!
ladino 11 messages
ladino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 16:24
pour ma part je supporte pas qu'on me touche en general, je suis absolument pas tactile, genre les copines qui se serrent dans les bras...très peu pour moi ! du coup au depart de la grossesse j'ai bien prevenu que si on touche sans prevenir c'est une claque direct ! le seul moment ou j'autorise c'est quand le bébé bouge, mais des que ma mere ou une amie met la main dessus il s'arrete lol du coup y'a que le papa qui touche et ca me convient très bien ! par contre sans parler de toucher ce qui m'agace aussi c'est que maintenant personne ne me regarde dans les yeux, je croise sans arret des gens qui sourient en regardant mon ventre, ca me fait rire si ca peut leur faire plaisir !!
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 16:33
Bonjour les filles, moi je n'aime pas ça non plus , mais ça me gêne moins pour cette grossesse que les précédentes ( nb, c'est ma 3è grossesse ) . Par contre je ne comprends pas les gens .. pourquoi ont-ils ce besoin ?? Le pire, pour moi, c'est à la naissance ... quand ils veulent tous prendre le bébé .. il a 2 jours et ils sont déjà là , à tourner autour , et à demander si ils peuvent le prendre !! :twisted: ça , ça m'arrache !! je ne supporte pas !! alors ils vont encore se prendre des méchants non dans la figure ! et tant pis si certains s'en toruveront blessés ! bises à toutes !
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 16:52
[quote:574c7490bc="vicvaljul"]Bonjour les filles, moi je n'aime pas ça non plus , mais ça me gêne moins pour cette grossesse que les précédentes ( nb, c'est ma 3è grossesse ) . Par contre je ne comprends pas les gens .. pourquoi ont-ils ce besoin ?? Le pire, pour moi, c'est à la naissance ... quand ils veulent tous prendre le bébé .. il a 2 jours et ils sont déjà là , à tourner autour , et à demander si ils peuvent le prendre !! :twisted: ça , ça m'arrache !! je ne supporte pas !! alors ils vont encore se prendre des méchants non dans la figure ! et tant pis si certains s'en toruveront blessés ! bises à toutes ![/quote:574c7490bc] Une vielle tante m'a dit que ça portait chance de toucher le ventre d'une femme enceinte....c'est peut être de là que ça vient mais je pense que de nos jours c'est plus par mauvaise habitude...ils voient que tout le monde touchent...alors ils se lancent eux aussi :roll: Pour ce qui est de prendre la bébé à la naissance, j'ai fait pareil. Seul les grand-parents ont eux le droit de le prendre le 1er mois. J'en ai entendu parler pendant des années à chaque réunion de famille de la part principalement des tantes de la génération de ma mère/belle-mère sous forme d'ironie...là on a le droit d'y toucher, t'es certaine?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.