Petits frere malade (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
naina92 9 messages
naina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 11:17
[quote:c5ecec8485="VALAIS"]bonsoir, Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule. Je suis vendeuse et aujourd'hui j'ai travaillé et on a eu beaucoup de monde.J'ai déjà pas mal de ventre et je ne peux plus le cacher. Je ne supporte pas les gens qui me touche le ventre!!!! J'aimerai bien choisir qui peut toucher mon ventre ou pas bon sang.C'est quoi cette manie de toucher le ventre d'une femme enceinte. C'est MON ventre bon sang et MON bb...Si ca continu je vais me faire un t-shirt ou je vais écrire dessus prière de ne pas toucher.... C'est moi qui ne supporte pas ou ce que je ressens est légitime?[/quote:c5ecec8485] bonjour moi aussi je suis comme toi je suis a 28 sa
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 11:53
moi c'est pareil, je deteste ça, surtout les collègues qui se permettent de le faire alors qu'on ne leur parle pratiquement pas a longueur de temps ! ouf ça me rassure je pensais etre sauvage !! bonne grossesse à toutes
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 14:46
[color=darkblue:3fae25ae2e]Allo les filles, Comme je l'ai dit hier, moi aussi je détste qu'on touche mon ventre (et ce n'est que le début). J'y ai beaucoup pensé hier et je ne me sens vraiment pas prête à endurer ça pendant 9 mois. Je crois que je vais la jouer honnête et dire poliment aux personnes qui approchent leurs mains que je n'aime vraiemnt pas ça. On va voir si cela fonctionne et tant pis pour ceux qui serront véxés. Anneso, je crois que tu va devoir être ferme avec ta belle-mère et ta belle-soeur. Je crois que ce sera mieux pour tout le monde si elles connaisent tes limites et tes attentes. bonne journée à toutes[/color:3fae25ae2e]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 14:54
[quote:5ba3341a4f="VALAIS"]bonsoir, Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule. Je suis vendeuse et aujourd'hui j'ai travaillé et on a eu beaucoup de monde.J'ai déjà pas mal de ventre et je ne peux plus le cacher. Je ne supporte pas les gens qui me touche le ventre!!!! J'aimerai bien choisir qui peut toucher mon ventre ou pas bon sang.C'est quoi cette manie de toucher le ventre d'une femme enceinte. C'est MON ventre bon sang et MON bb...Si ca continu je vais me faire un t-shirt ou je vais écrire dessus prière de ne pas toucher.... C'est moi qui ne supporte pas ou ce que je ressens est légitime?[/quote:5ba3341a4f] [color=indigo:5ba3341a4f]Je te comprends parfaitement!! Le mien commence à peine à pointer que tout le monde se paie un droit de caresse dessus!! Quand c'est le papa et la famille, ça ne me gêne pas, mais quand c'est un pote ou quelqu'un que tu connais à peine... :evil: A croire que ça les démange de toucher dès qu'ils voient une bosse! Ils croient que ça porte bonheur comme celle des bossus ou quoi?! En tous cas, on n'a pas fini d'avoir des mains baladeuses... :roll: [/color:5ba3341a4f]
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 15:44
[quote:ca8cd80559="Cali*"]Je crois que je vais la jouer honnête et dire poliment aux personnes qui approchent leurs mains que je n'aime vraiemnt pas ça. On va voir si cela fonctionne et tant pis pour ceux qui serront véxés.[/quote:ca8cd80559] C'est exactement ce que j'ai fait avec mon beau père il y a quelques temps. Du coup, il a pris çà comme un défi (bon, ok, il est assez spécial :? ) et le lendemain, sans que je le vois venir, il a recommencé. Je me suis mise dans une rage folle (les hormones :oops: ) et je lui ai hurlé dessus. Le hic, c'est que c'était un repas de famille (pas la mienne en plus) et que c'était un peu mal venu :oops: . Ceci dit, depuis c'est bien plus calme et je pense avoir réussi à imposer mon choix, même si à y repenser, j'aurais aimé que çà se passe plus sereinement... Depuis, si celà se produit avec d'autres, j'essaie de ne pas m'emporter et je barre (comme certaines l'ont déjà évoqué) mon ventre avec mon bras. Si c'est un jour de grande forme, j'ajoute "on ne touche pas" ! Mais je reconnais que je n'en ai pas toujours le courage :? Tenez bon, même ma mère a compris (et c'était loin d'être gagné !!!) Alors si vous êtes ferme, votre entourage finira par respecter votre choix.
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 00:06
J'ai trouvé un t-shirt chez kiabi ou il y a inscrit: PROPRIETE PRIVE !! du coup, les gens regarde encore plus :cry:
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 01:27
C'est vrai que c'est tres chiant!! les copines c sympa on partage ca! mais les inconnus non merci mais ou va t'on ca me trouble a chaque fois!!!
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 23:38
bonsoir, j'ai vécu la meme chose, je suis tombée enceinte lété dernier, et j'ai très mal vécu l'interet que l'on portait à mon ventre, tout le monde me touchait le ventre sans me demander, c'est une violation de mon corps, et de mon intimité je trouve. ca me déstabiliser à un point que j'ai même fait des scéances chez la psy tellement je vivait mal l'interet" mal saint "(à mon gout) qu'on me portait. j'ai appris à etre ferme et à dire stop, c 'est mon ventre, mon corps! sois ferme, ne pas se laisser faire sinon on vit mal sa grossesse! bon courage :roll:
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 09:30
[b:37fff24487][color=indigo:37fff24487]Je suis d'accord; comme pour ma 1ere grossesse il arrive que des inconnus veuillent toucher mon bidou ! Je DÉTÈSTE ça !!! J'ai vu à Kiabi un tee-shirt rayon maternité avec inscrit : " PROPRIÉTÉ PRIVÉE ", je trouve l'idée très bonne ;-) .[/color:37fff24487][/b:37fff24487]
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 10:50
pas mal le t-shirt! sinon fais toi faire un flocage sur un de tes t-shirt carrement, ou tu pourrais écrire don't touch ou autre message! lol enfin surtout n'hesites pas à faire comprendre que tu n'apprécies pas, c'est ton corps, ta grossesse !
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 10:58
moi le fait qu'on touche mon ventre ne m'a jamais dérangé :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 11:41
moi ca m'arrive de temp en temp parce qu'ils veulent sentir bebe bougez,malheureusement pour eux bebe n'est pas d'accord alors il ne bouge plus :lol:
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 20:26
moi aussi c est l horeure ma belle mere etait tjr derriere moi a vouloir toucher mon ventre donc je trouver l excuse de dire que j avait mal !! sa stop direct aussi :oops: mais bon j ai bien fait car quand on voit ce quelle pense (pour celle qui on lu mon mess gros coup de deprime ) mais par contre quand ma mere ou mes petites soeur veulent venir le toucher c est le bonheur assurer !!!!! bis
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:25
..
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:48
[quote:52162d868c="PGP"][color=indigo:52162d868c]Je suis malheureusement nouvelle membre de votre club "laissez mon ventre tranquille" ! Pour l'instant, pas mal de personnes "essaient" de toucher mon ventre, mais ils doivent sentir que je me recule ou quelque chose comme ça et du coup, ils sont stoppés dans leur élan... Par contre, la seule qui n'hésite pas, qui y va franchement, c'est ma belle-mère et ça m'agace au plus haut point !!! Il y a quelques jours, la dernière fois qu'on s'était vues, elle l'avait fait, mais juste comme ça, vite fait, on va dire une petite seconde, mais là hier, c'était pire : elle l'a caressé comme un toutou pendant plusieurs secondes !!! :evil: J'étais vraiment trop mal à l'aise et je sentais que je devenais rouge de rage !!! Je n'ai évidemment osé rien dire, devant mon mari et mon beau-père alors j'ai laissé faire, mais mon mari a bien compris que ça m'énervait surtout que je lui avais déjà fait remarqué la dernière fois en lui disant que je n'aimerais pas que ça devienne une habitude !!! Et le truc qui tue, c'est que bien sûr, ce n'est pas "silencieux" ! J'ai droit au traditionnel "ooohh, ça pousse dis donc !". Je sais que ça part d'une bonne intention et qu'elle est super contente d'être bientôt mamie, mais j'en peux plus, je ne sais pas quoi dire pour qu'elle arrête sans la vexer... j'ai pensé au tee-shirt aussi, mais si je le mets spécialement ce jour-là, elle va peut-être se douter de quelque chose... comment faire pour rester "diplomate" tout en refusant de se faire "tripoter le ventre" ??? Je crois que ce qui m'embête le plus, c'est que je sens qu'elle fait aussi ça pour se "l'accaparer" un peu, étant donné qu'à chaque fois, j'ai droit à ses conseils et recommandations, entre autres en ce qui concerne les achats pour bébé (alors que je n'ai rien demandé !) et évidemment, ça ne correspond jamais avec l'avis que j'avais de telle ou telle baignoire bébé, tel ou tel plan à langer, etc... :evil: Elle essaie même de nous pousser à partir en voyage, même quand il sera tout petit, juste histoire qu'on le lui laisse à garder !!! :shock: [/color:52162d868c][/quote:52162d868c] [color=indigo:52162d868c]Salut, Je viens de lire ton message et ta belle-mère me fais vraiment penser à la mienne. Cela fais 9 ans que je suis avec mon chèri et cela n'a pas pas toujours été facile. Je pense qu'il faut être ferme tout en restant aimable et poli. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Avec les années, elle a comprit que sa belle fille est une tête de mule, j'écoute ses conseils, mais je fais mes propres choix. Maintenant, cela va très bien entre nous. Mes beaux-parents viennent en vacances chez nous fin juin (nous sommes au Québec et eux en Belgique) et je suis certaine qu'elle ne me touchera pas le ventre sans me le demander.[/color:52162d868c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.