Enceinte ... Et bientot celibataire....

Discussions

Auteur
Message
JB1256 9 messages
JB1256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:17
Voilà ... Ma plus grande joie il y a quelques semaines ... Mon plus grand desespoir aujourd'hui ... Cet enfant on le voulait ... Et maintenant je sens que c'est la fin ... Depuis ce week end il a des reactions trés inquiétante... Il devient paranoiaque ... Et il a ce qu'il qualifie lui meme de "pulsions" et il dit que c'est moi qui provoque ces reactions ... Il a fait ses valises , il les a mis au milieux du salon ... Il ne veut pas partir mais il refuse que je les enléve ... Un mot me vient à l'esprit ... Skyzophrénie ... J'ai peur .. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire , quoi penser .... Voilà besoin de le dire, c'est plus facile sur un forum ou on connait personne ... Ca ma fait du bien... Merci ....
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:26
oulaaa il a un gros probleme ton copain,je pense qu'en fesant sa il croit que tu vas te faire avorter sous la pression,mais si tu veux vraiment cet enfant ne cède pas,et tans pis pour lui, il n'a pas une réaction normal,si il t'aime vraiment il ne ferait pas sa! pense a toi et au bébé,tu retrouveras bien un autre homme digne de se faire appeler papa...
JB1256 9 messages
JB1256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:34
Le pire Bambou c'est qu'il ne veut pas que je me fasse avorter ( de toute facon il en est hors de question ) on en a parler. Je suis vraiment sincére quand je dis que son probléme est "medical" ... Je suis tellement genée de vivre ca que je n'ose pas dire ce qu'il a fait, ses attitudes de ces deux derniers jours .... Bref ... Ce qui me tue pas me rend plus forte ...
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:37
Je présume qu'il refuse aussi de se faire suivre par un psy ou un truc du genre. C'est peut-être une gros stress lié à la grossesse. S'il accepte de consulter, y a peut-être moyen de faire qq chose. En tout cas bon courage, on est de tout coeur avec toi.
xuaiv 21 messages
xuaiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:52
bonjour, ce doit être très difficile pour toi...moi, si je peux me permettre, je te conseillerai bien evidement de parler avec lui, de lui proposer une aide exterieur (psy) mais surtout, et ça , à mon avis, c'est très important, que tu puisse voir qql1 aussi: rends toi dans un CMS, à la PMI, voir s'il n'y a pas un psychologue qui peut te recevoir pour que tu puisse avoir de l'aide avant d'en avoir trop besoin et que ce soit trop tard...pour toi et le developpement et l'accueil de ton enfant...enceinte, on est très forte et très fragile...protège toi, ne t'oublie pas... bon courage [quote:19ace79507="JB1256"]Voilà ... Ma plus grande joie il y a quelques semaines ... Mon plus grand desespoir aujourd'hui ... Cet enfant on le voulait ... Et maintenant je sens que c'est la fin ... Depuis ce week end il a des reactions trés inquiétante... Il devient paranoiaque ... Et il a ce qu'il qualifie lui meme de "pulsions" et il dit que c'est moi qui provoque ces reactions ... Il a fait ses valises , il les a mis au milieux du salon ... Il ne veut pas partir mais il refuse que je les enléve ... Un mot me vient à l'esprit ... Skyzophrénie ... J'ai peur .. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire , quoi penser .... Voilà besoin de le dire, c'est plus facile sur un forum ou on connait personne ... Ca ma fait du bien... Merci ....[/quote:19ace79507]
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:53
Ralalala ces hommes !!!! Je vais te raconter vite fait mon histoire, avec le papa (je suis dans mon huitième mois) on le voulait notre petit bout...le jour ou enfin j'ai su que j'étais enceinte...le papa m'a fait un blocage...je lui ai laissé le temps d'encaisser le coup (je me suis dit que peut etre il lui fallait un peu de temps) mais il zappait complètement ma grossesse, jusqu a mon premier rendez vous chez le gygy...bref...déjà je ne le cacge pas, il y avait des petits soucis entre nous mais bon rien de vraiment grave... Et au fur et à mesure, ca se dégradait, il devenait dur , fainéant, violent verbalement...je ne pouvais faire rien d'autre que d etre la bonne à la maison...il ne me parlait jamais du bébé...bref...je suis partie un week end pour lui faire peur...et revenue (après ses belles promesses) et du coup au bout de deux mois je suis partie et je l'ai quitté définitivement...en lui laissant biensur la possibilité de voir son enfant quand il le voudrait... Et ben ca n'a pas été facile mais depusi je vis ma grossesse tout a fait serteinement, je revis...je suis à nouveau moi meme..et je suis épaulée par mes amis et ma famille...et ca se passe très très bien... Le papa n'a jamais manifesté aucun signe...c'est le silence total...j'attend la naissance....peut etre que....au moins pour le bébé... Alors, ne te laisse pas faire, ni au chantage ni a rien...biensur j 'espère que ca va s'arranger mais n'ai peur de rien..pense à toi et a ton bébé....une grossesse seule et sereine c'est mieux qu une grossesse stressé avec quelqu'un qui s'en fiche... Je te souhaite bon courage....ca va peut etre s'arranger, je te le souhaite mais si ce n'est pas le cas...pas de panique entoure toi de gens "biens" et mets les c*** de coté...
JB1256 9 messages
JB1256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:57
Au fait les filles .. Je ne pense pas vous avoir dit quel etait mon metier .... Je suis Psy !!!!! Pierpoljak dans une de ces chansons dit : Dieu que ma vie est pauvre mais la leur misérable .....
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 13:01
Salut JB1256, Bon alors effectivement quand tu parles de schizofrénie, tu es certainement la mieux placée que nous toutes. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais quels sont les comportements qui te font penser ca ? ce n'est pas rien comme maladie... Je suis vraiment désolée que ta grande joie se transforme en peine... Est ce que tu as essayé d'aborder le sujet 'médical' avec ton ami ? qu'en dit-il ? A-t-il des moments de clairvoyance ou il se rend compte que son comportement est décalé ? Je ne peux pas t'apporter grande aide, mais par contre tu as tout mon soutient et mon écoute si tu en as besoin ! A bientot Anne
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 13:31
Il a peut être peur de devenir papa et c'est pour cette raison qu'il agit comme ca ??? quand tu dis que tu as honte de dire ce qu'il dit ou fait ... c'est si grave ? Il ne faut pas que tu te laisses faire, il faut que tu penses à ton bonheur et à ce petit être qui vit en toi et qui a besoin d'une maman heureuse. Comme te l'a suggéré nanoulanex, essayes de t'évader le temps d'un week end pour le faire réagir. Son comportement est assez étrange, il ne veut pas que tu avortes mais il veut te quitter MAIS il ne veut pas partir .... Courage, penses à toi et ton bébé ...
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:33
salut, oui pas évident la réaction de ton homme, ça me fait penser à une grosse panique, il y a bcp d'hommes qui ont peur de sentir délaissé , exclus avec l'arrivée d'un bébé. Finalement ton métier te porte préjudice, parce que quoique tu lui diras, il pourra tjrs te dire que tu n'es pas objective et qu'il n'est pas ton patient, pense-tu malgré tout pouvoir dialoguer avec lui ? Par contre le coup des valises dans le salon me rappelle (hélas) fortement un ex, qui a fait exactement la mm chose ... j'ai fini par comprendre qu'il voulait la rupture, mais que cette rupture devait venir de moi, lui aussi me disait qu'il ne voulait pas partir, mais bon, tu mets pas les valises au milieu du salon pour la déco. (je pensais qu'il cherchait une forme de chantage, du genre les valises resteront là et tu devras me supporter ... mais quoi en échange ... je ne savais pas) Finalement c'est moi qui ais rompu, Monsieur m'a fait une scène, et au fond de lui il était bien soulagé ! Quel courage !!!! Cherche à savoir si ton homme ne cherche pas ça lui aussi, on sait jamais ... Maintenant tu dois penser à ce ptit bout qui va naitre, et à toi bien sur. beaucoup de courage, en te souhaitant de trouver une solution très vite. bisous
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 15:30
Ben dis donc...drole d'histoire...si on peut dire ca... Je suis désolée pour toi, mais effectivement, toi qui es psy, je me demande si tu n'interpretes pas trop ses reactions... Peut etre que tu es plus attentive à sa façon d'etre, déformation pro, et que d'autres nanas se seraient moins inquietées... Il fait des choses vraiment graves??? genre des trucs iraisonnés...Je sais de quoi je parle j'ai fais des trucs bizarres aussi pendant une periode lol En tous cas, je te souhaite bcp de courage, et je sais pas trop comment t'aider, si ce n'est, viens nous parler quand tu as besoin!!! Je suivrais ton post! Bisous
JB1256 9 messages
JB1256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 10:34
Bonjour a toutes ... Il y a du vrai dans chaque message que vous m'avez envoyé ... Je n'arrive pas à être objective ... De part mon metier d'abord mais aussi par l'inquiétude que son comportement provoque chez moi ... J'ai oublié de vous dire qu'il a perdu son travail il y a 1 mois .. Peu etre ca ne l'aide pas ... Vous me demandez si ses comportements sont aussi graves que cela ...? Ben le pire qu'il ait fait ce week end ca a été d'insulter une fourchette ...! C'est grave docteur..? J'ai appellé sa famille mais elle vit a 10 milles km de la France, ils ne s'inquiétent pas et s'en foute un peu apparement; je lui ai dit qu'il faudrait qu'il voit quelqu'un et il m'a répondu : D'accord Madame la surdoué... et il est allé dans le jardin !!! Notez que depuis hier soir j'ai l'impression d'avoir retrouvé la personne que je connais et que j'aime mais vous savez les filles ma tete est coupée en deux .. D'un coté il y a le moi qui l'aime et qui veux absolument l'aider et de l'autre il il y a le moi qui est complétement lucide et qui sait que la solution ( tout au moins temporaire ) c'est de partir... Mais une chose est sure je vais faire en sorte de changer de metier car je me rend compte que c'est trop facile de dire aux gens qu'il y a des solutions a tout problémes ... C'est peu etre vrai mais en tout cas le temps que l'on passe a les trouver nous laisse toujours des sequelles... La phrase du jour ( que j'ai ecrite cette nuit, car pb d'insomnie...) : Je ne savais pas qu'à travers le silence qui nous séparait je pouvais réentendre les bruits de ma propre vie .... Bonne journée à vous toutes, et surtout n'oubliez pas, il faut toujours voir le verre à moitié plein !!!! Bizous, Jess.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 12:08
coucou c'est sure, tu as raison, il faut voir le verre moitié plein, et c'est à tout à ton honneur de t'accrocher. Ne t'oublies pas dans cette histoire, qu'à tout faire pour le retrouver, tu dois veiller à ne pas te perdre. je souhaite très sincèrement que tout s'arrange Bisous, avec tout mon soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.